il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 3 semaines #54127 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 通常攻撃が全体攻撃で二回攻撃のお母さんは好きですか?
Titre alternative: Tsuujou Kougeki ga Zentai Kougeki de Ni-kai Kougeki no Okaasan wa Suki Desu ka?
Année de production: 2019 (Toranoana, Q-Tec, Contents Seed, J.C.Staff)
Arrivée en France: 12/07/2019 (Wakanim)
Format: 13 x 24 min.
Animation: J.C.Staff
Oeuvre original: Dachima Inaka (Light novel)
Character design original: Iida Pochi (Light novel)
Réalisateur: Yoshiaki Iwasaki
Scénario: Deko Akao, Hiroko Fukuda, Inaho Fujio
Character design: Youhei Yaegashi
Direction sonore: Takatoshi Hamano
Musique: Keiji Inai

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Il pensait partir à l'aventure, mais... C'est quoi, ce plan ? (12/07/2019)
02/C'est un hasard qu'il y ait que des filles. Juré. Me souris pas comme ça ! (19/07/2019)
03/Un bikini-armure. Rendez-le plus couvrant. Sinon, le fils va décéder ! (26/07/2019)
04/Enfants et parents sont humains, se réconcilier malgré tout est leur propre. (02/08/2019)
05/Le domaine plein de rêves et d'espoir des enfants. On a bien dit "des enfants"! (09/08/2019)
06/Elle est jolie... Non, pas ma mère. M'approche pas comme ça (16/08/2019)
07/La fête du lycée est pour les élèves. Mais d'autres s'incrustent, on dirait... (23/08/2019)
09/Oups, y a un interrupteur par terre. Mais j'y toucherai pas. Sérieux. (06/09/2019)
10/Notre guilde a plein de monde ! Mais y a que des gens tapant l'incruste ! (13/09/2019)
11/L'acceptation. Un cœur aimant. Et une armure. C'est ça, une mère... Hein ? Une armure ? (20/09/2019)
12/J'ai souhaité que ce vœu ne soit pas exaucé. Hélas, il l'a été (27/09/2019)
13/Aimes-tu ta mère à la plage ? (oav)(25/03/2020)

Guide des épisodes (Wakanim)


01/Il pensait partir à l'aventure, mais... C'est quoi, ce plan ?
Masato est un ado ordinaire vivant avec sa mère qui le couve un peu trop. Après un sondage, il est choisi pour aller dans un monde virtuel. C'est enfin l'occasion de se détacher de sa mère et de voler de ses propres ailes… Ou pas.


02/C'est un hasard qu'il y ait que des filles. Juré. Me souris pas comme ça !
Maintenant que Masato et sa mère ont décidé de partir à l'aventure, il leur faut des compagnons de voyage. Le recrutement s'annonce plus compliqué que prévu.


03/Un bikini-armure. Rendez-le plus couvrant. Sinon, le fils va décéder !
Masato et son équipe ont accepté la quête spéciale et s'y préparent, mais leur cible se révèle être bien plus proche d'eux qu'ils ne l'imaginaient.


04/Enfants et parents sont humains, se réconcilier malgré tout est leur propre.
Il est désormais d'affronter l'impératrice de la nuit, qui s'avère être particulièrement redoutable. Heureusement, le pouvoir de la famille peut triompher de tout.


05/Le domaine plein de rêves et d'espoir des enfants. On a bien dit "des enfants"!
Masato et son équipe se lancent dans une nouvelle quête, qui les amène dans un lieu familier. Toutefois, il s'y trame de drôles de choses…


06/Elle est jolie... Non, pas ma mère. M'approche pas comme ça.
Les cours à l’académie se poursuivent, et Masato est bien déterminé à faire ses preuves. Toutefois, sa mère va y mettre son grain de sel.


07/La fête du lycée est pour les élèves. Mais d'autres s'incrustent, on dirait...
Soudain, c'est la fête du lycée pour Masato et ses amis. Toutefois, ce cadre va être propice à de fortes tensions, notamment avec la mère de Medhi…


08/Il faut le dire, mais ça causera des conflits. C'est complexe, une famille.
Medhi est déchaînée et bien déterminée à se venger de sa mère, qui prend conscience de ses actes. Masato et son groupe décident d'intervenir pour les aider.


09/Oups, y a un interrupteur par terre. Mais j'y toucherai pas. Sérieux.
Une nouvelle tour-donjon a ouvert ses portes dans le jeu. Masato et son équipe vont vite se retrouver mêlés à une affaire d'enfants disparus.


10/Notre guilde a plein de monde ! Mais y a que des gens tapant l'incruste !
Mamako est en danger, donc Masato et ses amies courent à sa rescousse. Après ça, ils reçoivent d'autres visites imprévues, et parfois indésirables.


11/L'acceptation. Un cœur aimant. Et une armure. C'est ça, une mère... Hein ? Une armure ?
Masato, son groupe et le reste de la guilde sont enfin arrivés dans la tour-donjon. Il ne reste plus qu'à la gravir, mais Amante ne l'entend pas de cette oreille.


12/J'ai souhaité que ce vœu ne soit pas exaucé. Hélas, il l'a été.
Masato et son groupe se lancent à la poursuite d'Amante, qui compte utiliser son souhait pour faire disparaître toutes les mères du monde. Leur dernière confrontation sera la plus difficile.


13/Aimes-tu ta mère à la plage ? (oav)
Shirase invite Masato et son groupe à un séjour à la mer. C'est l'occasion pour lui pour nouer de nouveaux liens (au propre comme au figuré).

Synopsis (Wakanim)
« Masato, viens vivre un tas d’aventures avec maman ! » Masato Oosuki est un lycéen qui se retrouve propulsé dans le monde du jeu de ses rêves. Cependant, sa maman Mamako, qui est folle de lui, se tape l’incruste ! Embarquez dans une comédie d’aventure d’un nouveau genre avec une mère pour le moins envahissante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.