il y a 4 semaines 1 jour - il y a 4 semaines 1 jour #54117 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ソウナンですか?
Titre alternative: Sônan desuka?
Année de production: 2019 (Nihon Ad Systems, Kodansha, KlockWorx, flying DOG, Avex Pictures, Docomo Anime Store, GYAO!, BS NTV, Marui Group, Ezóla)
Arrivée en France: 02/07/2019 (Crunchyroll)
Format: 12 x 13 min.
Animation: Ezóla
Oeuvre original: Kentarô Okamoto (manga)
Character design original: Riri Sagara (manga)
Réalisateur: Nobuyoshi Nagayama
Scénario: Touko Machida
Character design: Junnosuke Nishio
Art design: Noboru Sakuma
Coordinateur couleur: Yumika Ogawa
Direction artistique: Tsutomu Nishikura
Montage: Yûji Oka
Direction sonore: Teruaki Sugawara
Musique: Akiyuki Tateyama

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Première péripétie – À la dérive (02/07/2019)
02/Deuxième péripétie – Le repas (09/07/2019)
03/Troisième péripétie – Le maître de l'île (16/07/2019)
04/Quatrième péripétie – Le piège (23/07/2019)
05/Cinquième péripétie – Un étrange escargot de mer (30/07/2019)
06/Sixième péripétie – Le goût du lapin (06/08/2019)
07/Septième péripétie – L’exploration de l’île (13/08/2019)
08/Huitième péripétie – Découverte d’une oasis (20/08/2019)
09/Neuvième péripétie – Homare et son papa (27/08/2019)
10/Dixième péripétie – Les abeilles (03/09/2019)
11/Onzième péripétie – Je la sauverai (10/09/2019)
12/Douzième péripétie – Le problème de l’eau (17/09/2019)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Première péripétie – À la dérive
Pour Homare, Asuka, Mutsu et Shion, ce voyage scolaire devait être une fantastique échappée loin de leur quotidien de lycéennes. Mais à la suite du crash de leur avion, les voilà échouées sur une île déserte, apparemment seules survivantes de l’accident. Dans leur malheur, elles ont pourtant de la chance : l’une d’elles a été entraînée par son père dès son plus jeune âge à survivre dans n’importe quelles conditions.


02/Deuxième péripétie – Le repas (09/07/2019)
Pour nos Robinsons en herbe, la priorité des priorités va être de trouver de l’eau et de la conserver. Elles se séparent donc en deux groupes, mais la répartition des tâches ne satisfait pas tout le monde. Gageons que le repas proposé par Homare ne va pas non plus réjouir toutes les papilles…


03/Troisième péripétie – Le maître de l'île
Asuka, qui est pourtant la plus sportive des quatre naufragées, peine énormément à suivre le rythme imposé par Homare, et la faim lui fait oublier toute prudence. Shion, elle, n’a peut-être pas bien saisi la gravité de la situation…


04/Quatrième péripétie – Le piège
Les choses sérieuses commencent ! Jusque-là, les filles s’étaient contentées de ramasser ce qu’elles trouvaient, que ce soit des bouteilles, de l’eau ou des crustacés. De quoi assurer leur survie immédiate, mais pas vraiment d’avoir une alimentation variée. Homare déclare donc la chasse ouverte…


05/Cinquième péripétie – Un étrange escargot de mer
La perspective d’un bon civet, qui changerait des sempiternels mollusques pêchés par Homare, semble s’éloigner à tire-d’aile. Il semblerait que le lapin soit plus rare ou plus malin que prévu, et le piège reste désespérément vide. Cette nouvelle passe très mal auprès de certaines…


06/Sixième péripétie – Le goût du lapin
Mutsu et Asuka ont fini par venir à bout de leur première prise ! Cependant, la petite boule de poils inerte ne va pas se transformer toute seule en savoureux petit plat…


07/Septième péripétie – L’exploration de l’île
Les jours passent, et toujours aucun signe des secours. Homare annonce donc qu’elle va partir en exploration, histoire de se faire une idée plus précise des ressources de l’île.


08/Huitième péripétie – Découverte d’une oasis
On peut dire que Homare, en partant explorer l’île, a eu le nez creux ! Après avoir découvert un quai et une habitation, les filles ont aperçu un filet de fumée et se précipitent dans sa direction. Et si l’île, finalement, était habitée ?


09/Neuvième péripétie – Homare et son papa
Pour soigner les petits bobos, arbitrer les conflits, écouter les doléances et sauver la vie à tout le monde, Homare a bien besoin de se rappeler les leçons de survie de son père.


10/Dixième péripétie – Les abeilles (03/09/2019)
Shion a encore frappé ! Après la douche, la crème solaire et le parfum, elle demande qu’on lui trouve du sucre. Comme un ...


11/Onzième péripétie – Je la sauverai
Parce qu’elle voulait se rendre utile et ainsi faire oublier ses caprices, Shion s’est mise involontairement en danger de mort. Homare se lance dans une course contre la montre pour la retrouver avant le coucher du soleil.


12/Douzième péripétie – Le problème de l’eau
Est-ce le poids de la culpabilité ? Homare foule aux pieds le premier des conseils de son père, qui était de ne pas se mettre en danger pour autrui. La panique lui a aussi fait oublier la précaution la plus élémentaire, à savoir qu’on ne s’embarque jamais sans avoir de l’eau potable avec soi… La dure à cuire de la bande a-t-elle commis l'erreur de trop qui la mènera à sa perte en tuant au passage son amie Shion ?

Synopsis (Crunchyroll)
À la suite d'un accident d'avion, un groupe de lycéennes échoue sur une île déserte. Sur place, il n'y a rien à faire, rien à manger, elles doivent se débrouiller toutes seules ! Mais elles ne se laissent pas abattre pour autant et vont apprendre à trouver de la nourriture (des crabes, des cigales…), faire du feu, construire des pièges et chercher des solutions pour sortir de là…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.