il y a 3 mois 2 semaines #54077 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: この音とまれ!
Année de production: 2019 (Shueisha, Platinum Vision)
Arrivée en France: 06/04/2019 (ADN)
Format: 13 x 24 min.
Animation: Platinum Vision
Oeuvre original: AMU (manga)
Réalisateur: Ryôma Mizuno
Scénario: Ayumu Hisao
Character design & Directeur en chef de l'animation: Junko Yamanaka, Toshimitsu Kobyashi
Direction sonore: Takakuwa Hajime


Listing des épisodes (ADN)
01/Un nouveau membre pour le club (06/04/2019)
02/Mériter le koto (13/04/2019)
03/La renaissance du club de koto (20/04/2019)
04/Premiers soins (27/04/2019)
05/Que notre musique les touche (04/05/2019)
06/Une frontière invisible (11/05/2019)
07/Notes inconnues (18/05/2019)
08/Signe (25/05/2019)
09/Des mots qui blessent (01/06/2019)
10/Si proche, si loin (08/06/2019)
11/Les notes convoitées (15/06/2019)
12/Rivalité (22/06/2019)
13/Kuon (29/06/2019)

Guide des épisodes (ADN)


01/Un nouveau membre pour le club
En cette rentrée des classes, Takezô Kurata a fort à faire : s’il ne trouve pas au moins un nouveau membre pour le club de koto qu’il dirige dans son lycée, c’en sera fini ! Coup de chance, un candidat se présente, mais il est loin d’avoir le profil idéal...


02/Mériter le koto
C’est le grand jour pour les clubs du lycée : chacun va essayer de briller lors d’une présentation afin d’attirer de nouveaux membres. Au club de koto, Takezô Kurata se prépare à monter sur scène. Sa prestation saura-t-elle séduire ?


03/La renaissance du club de koto
Le club serait-il sauvé ? De nouveaux membres se présentent ! Mais rien n’est aussi simple : le principal du lycée, flairant une combine, annonce à tous les membres qu’ils vont devoir jouer devant lui et le convaincre de leur investissement ! Le spectre de la fermeture plane toujours.


04/Premiers soins
Les membres du club de koto ont un mois pour prouver leur motivation au principal du lycée et ainsi échapper à la fermeture pure et simple. Sous l’égide de Satowa et de Takezô, les nouvelles recrues font de leur mieux, mais le chemin à parcourir est encore très long.


05/Que notre musique les touche
Le jour du concert est là ! Après d’ultimes répétions et d’ultimes prises de bec, les membres de club de koto vont devoir prouver que leur activité ne doit pas disparaître du lycée ! Pour cela, il va falloir dépasser la technique..


06/Une frontière invisible
Le club de koto est sauvé, et de quelle manière ! C’est un véritable triomphe que tout le lycée fait au club. Le principal est donc tenu de rêvé...


07/Notes inconnues
Passé chez Satowa lui donner des cours, Chika découvre un pan de sa vie qu’elle avait pris soin de cacher... Au club, Les manoeuvres de Hiro pour semer la zizanie porteront-elles leurs fruits ?


08/Signe
Le club de koto du lycée Tokise, augmenté d’une nouvelle recrue, s’attelle à la préparation de sa prestation au festival lycéen de musique japonaise du Kantô. Chacun avec ses doutes, chacun avec son énergie. Jusqu’au moment où une visite impromptue vient troubler l’atmosphère studieuse…


09/Des mots qui blessent
Déjà peu emballé à l’idée de se rendre dans le lycée dont il a raté le concours, Takezô ressort abattu de la prestation du club de koto de Himesaka. En proie au doute, il en vient à blesser les autres membres du club. Et si la confiance en soi n’était pas la seule clé ?


10/Si proche, si loin
Cruellement conscients du fossé qui les sépare des clubs de koto qu’il ont pu entendre jouer, Takezô et les autres membres décident de prendre le taureau par les cornes : en route pour un stage intensif !


11/Les notes convoitées
Le stage intense s’achève dans l’enthousiasme : chacun a surmonté certains obstacles. Les rapprochements entre certains membres ne font toutefois pas oublier la tension : le festival approche à grands pas, et la concurrence est sévère.


12/Rivalité
Le grand jour arrive enfin ! Le club de koto du lycée Tokise va se produire sur scène dans le cadre d’un festival de musique. Pour chacun, la tension monte à mesure que les premiers candidats défilent sur scène et placent la barre très haut.


13/Kuon
Quelques minutes avant de monter sur scène, un accident vient menacer de ruiner tous les efforts du club du lycée Tokise. Chaque membre, déjà angoissé à l’idée de se produire en public, saura-t-il puiser assez de ressources en lui pour surmonter cet ultime obstacle ?

Synopsis (ADN)
Takezo, est le dernier élève du club de Koto (instrument à cordes japonais) de son lycée. Le club risque la fermeture s'il ne trouve pas de nouveaux membres. Un jour, un élève du nom de Kudo Chika, débarque dans le club et demande à s'inscrire. Le souci ? C'est un délinquant notoire dont même les élèves d'autres écoles connaissent la réputation…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.