il y a 7 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #54077 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: この音とまれ!
Année de production: 2019 (Shueisha, Platinum Vision)
Arrivée en France: 06/04/2019 (ADN)
Format: 26 x 24 min.
Animation: Platinum Vision
Oeuvre original: AMU (manga)
Réalisateur: Ryôma Mizuno
Scénario: Ayumu Hisao
Character design & Directeur en chef de l'animation: Junko Yamanaka, Toshimitsu Kobyashi
Direction sonore: Takakuwa Hajime


Listing des épisodes (ADN)
01/Un nouveau membre pour le club (06/04/2019)
02/Mériter le koto (13/04/2019)
03/La renaissance du club de koto (20/04/2019)
04/Premiers soins (27/04/2019)
05/Que notre musique les touche (04/05/2019)
06/Une frontière invisible (11/05/2019)
07/Notes inconnues (18/05/2019)
08/Signe (25/05/2019)
09/Des mots qui blessent (01/06/2019)
10/Si proche, si loin (08/06/2019)
11/Les notes convoitées (15/06/2019)
12/Rivalité (22/06/2019)
13/Kuon (29/06/2019)



14/Un pas en avant (05/10/2019)
15/Éveil (12/10/2019)
16/Un moment à deux (19/10/2019)
17/Retrouvailles (26/10/2019)
18/Décisions (02/11/2019)
19/Face à face (09/11/2019)
20/Encore une fois (16/11/2019)
21/Sens et rôle (23/11/2019)
22/Le matin du grand jour (30/11/2019)
23/Un souverain déterminé (07/12/2019)
24/La réponse, et après ? (14/12/2019)
25/Tenkyû (21/12/2019)
26/La ligne de départ (28/12/2019)

Guide des épisodes (ADN)(résumé de l'épisode 24 manquant)


01/Un nouveau membre pour le club
En cette rentrée des classes, Takezô Kurata a fort à faire : s’il ne trouve pas au moins un nouveau membre pour le club de koto qu’il dirige dans son lycée, c’en sera fini ! Coup de chance, un candidat se présente, mais il est loin d’avoir le profil idéal...


02/Mériter le koto
C’est le grand jour pour les clubs du lycée : chacun va essayer de briller lors d’une présentation afin d’attirer de nouveaux membres. Au club de koto, Takezô Kurata se prépare à monter sur scène. Sa prestation saura-t-elle séduire ?


03/La renaissance du club de koto
Le club serait-il sauvé ? De nouveaux membres se présentent ! Mais rien n’est aussi simple : le principal du lycée, flairant une combine, annonce à tous les membres qu’ils vont devoir jouer devant lui et le convaincre de leur investissement ! Le spectre de la fermeture plane toujours.


04/Premiers soins
Les membres du club de koto ont un mois pour prouver leur motivation au principal du lycée et ainsi échapper à la fermeture pure et simple. Sous l’égide de Satowa et de Takezô, les nouvelles recrues font de leur mieux, mais le chemin à parcourir est encore très long.


05/Que notre musique les touche
Le jour du concert est là ! Après d’ultimes répétions et d’ultimes prises de bec, les membres de club de koto vont devoir prouver que leur activité ne doit pas disparaître du lycée ! Pour cela, il va falloir dépasser la technique..


06/Une frontière invisible
Le club de koto est sauvé, et de quelle manière ! C’est un véritable triomphe que tout le lycée fait au club. Le principal est donc tenu de rêvé...


07/Notes inconnues
Passé chez Satowa lui donner des cours, Chika découvre un pan de sa vie qu’elle avait pris soin de cacher... Au club, Les manoeuvres de Hiro pour semer la zizanie porteront-elles leurs fruits ?


08/Signe
Le club de koto du lycée Tokise, augmenté d’une nouvelle recrue, s’attelle à la préparation de sa prestation au festival lycéen de musique japonaise du Kantô. Chacun avec ses doutes, chacun avec son énergie. Jusqu’au moment où une visite impromptue vient troubler l’atmosphère studieuse…


09/Des mots qui blessent
Déjà peu emballé à l’idée de se rendre dans le lycée dont il a raté le concours, Takezô ressort abattu de la prestation du club de koto de Himesaka. En proie au doute, il en vient à blesser les autres membres du club. Et si la confiance en soi n’était pas la seule clé ?


10/Si proche, si loin
Cruellement conscients du fossé qui les sépare des clubs de koto qu’il ont pu entendre jouer, Takezô et les autres membres décident de prendre le taureau par les cornes : en route pour un stage intensif !


11/Les notes convoitées
Le stage intense s’achève dans l’enthousiasme : chacun a surmonté certains obstacles. Les rapprochements entre certains membres ne font toutefois pas oublier la tension : le festival approche à grands pas, et la concurrence est sévère.


12/Rivalité
Le grand jour arrive enfin ! Le club de koto du lycée Tokise va se produire sur scène dans le cadre d’un festival de musique. Pour chacun, la tension monte à mesure que les premiers candidats défilent sur scène et placent la barre très haut.


13/Kuon
Quelques minutes avant de monter sur scène, un accident vient menacer de ruiner tous les efforts du club du lycée Tokise. Chaque membre, déjà angoissé à l’idée de se produire en public, saura-t-il puiser assez de ressources en lui pour surmonter cet ultime obstacle ?

14/Un pas en avant
Malgré la blessure de Kudô, malgré les doutes des uns et des autres, le club de koto du lycée Tokise est arrivé au bout de sa prestation sur la scène du festival du Kantô, en ne laissant pas indifférents les autres établissement participants.Vient l’heure de l’annonce des résultats, l’angoisse monte !

15/Éveil
Après une déconvenue plus ou moins attendue, les membres club de koto sont plus décidés que jamais à progresser, avec le concours national pour horizon. Mais entre répétitions et bachotage des cours, il se pourrait que l’amour vienne semer un peu de désordre.

16/Un moment à deux
La fête du lycée approche à grands pas. Pour l’occasion, le club de koto va se produire sur scène, mais les répétitions sont perturbées par l’investissement demandé à chacun dans l’organisation des réjouissances, et par ces sentiments qui prennent de plus en pus de place…

17/Retrouvailles
Les préparatifs en vue des qualifications au concours national de koto passent à la vitesse supérieure : choix du morceau, organisation des répétitions et motivation des troupes ! Pour répéter au mieux, le club de Tokise a toutefois besoin d’un instrument supplémentaire... Satowa a bien une idée pour s’en procurer un, mais il lui faudrait pour cela se rendre là où elle n’est plus la bienvenue.

18/Décisions
Alors que les éliminatoires du concours national approchent à grands pas, Suzuka Takinami, le professeur référent du club de koto du lycée Tokise, dresse un constat implacable : les membres du club n’ont pas le niveau technique qui leur assurera la qualification. Une chance se présente de combler ce manque, mais le prix à payer risque d’être élevé.

19/Face à face
Quels sentiments animent Akira Dôjima, que Monsieur Takinami a recrutée afin de relever le niveau technique du club du lycée Tokise ? N’est-elle vraiment que la marionnette de sa grand-mère, qui s’est promis de tout mettre en oeuvre pour écarter Satowa du monde du koto ? Retour sur ce fameux concours national qui a vu se mesurer Akira et Satowa…

20/Encore une fois
Akira Dôjima a annoncé à M. Takinami qu'elle cessait de former le club de koto. Si elle consent à rester jusqu'à ce que soit trouvée une personne pour la remplacer, sa décision est prise. Mais face à la ferveur des membres du club de koto du lycée Tokise, face à leur détermination et à leur joie, la virtuose au destin malheureux vacillerait-elle ?

21/Sens et rôle
Alors que les éliminatoires du concours national de koto approchent, chaque membre du club du lycée Tokise travaille d’arrache-pied, mais c’est surtout la vie qui vient apporter des réponses et faire bouger les lignes. Parfois avec de la douceur, parfois dans la douleur.

22/Le matin du grand jour
Les éliminatoires du concours national arrivent enfin. Au matin de ce jour capital, attendu par tous en travaillant d’arrache-pied, chacun fait face à la tension à sa manière. Pour le club de koto de Tokise, c’est une attention de Satowa qui va souder le groupe juste avant l’épreuve.

23/Un souverain déterminé
Alors que les membres du club de koto du lycée Tokise arrivent soudés aux éliminatoires, notamment grâce aux porte-bonheur fabriqués par Satowa, qu'en est-il pour le grand favori, à savoir le lycée pour filles Himesaka ? Dans cet établissement où la pression sur les membres du club de koto est bien plus forte et où les rivalités éclatent parfois au grand jour, comment s'est-on préparé en vue de garder son hégémonie au concours national ?

24/La réponse, et après ?

25/Tenkyû
Comme tout le monde s’y attendait, les deux grands favoris des éliminatoires, les lycées Himesaka et Hakuto, ont tiré leur épingle du jeu et très fortement impressionné le jury et le public. C’est maintenant au tour du club du lycée Tokise de monter sur scène. L’heure n’est plus aux stratégies ni aux doutes, il faut jouer !

26/La ligne de départ
La prestation du lycée Tokise aux éliminatoires du concours national a laissé tout le monde sans voix. Alors que le jury s’est retiré pour des délibérations qui s’annoncent compliquées tant les candidats brillants sont nombreux, Satowa fait face à sa mère pour la première fois depuis des années.

Synopsis (ADN)
Takezo, est le dernier élève du club de Koto (instrument à cordes japonais) de son lycée. Le club risque la fermeture s'il ne trouve pas de nouveaux membres. Un jour, un élève du nom de Kudo Chika, débarque dans le club et demande à s'inscrire. Le souci ? C'est un délinquant notoire dont même les élèves d'autres écoles connaissent la réputation…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 mois 4 semaines #54188 par inu22
ajout de la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.