il y a 3 semaines 5 jours #54067 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: フェアリーゴーン
Année de production: 2019 (P.A. Works)
Arrivée en France: 08/04/2019 (Wakanim)
Format: 24 x 24 min.
Animation: P.A. Works
Character design et design des monstres original: Haruhisa Nakata
Réalisateur: Kenichi Suzuki
Scénario: Ao Jûmonji
Character design: Takako Shimizu
Coordinateur couleur: Naomi Nakano
Directeur de la photographie: Tsunetaka Ema
Direction artistique: Junichi Higashi
Réalisateur 3D: Kôtarô Shishido, Motonari Ichikawa
Montage: Kiyoshi Hirose
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: [K]NoW_NAME

Listing des épisodes (Wakanim)
01/La fille couverte de cendres (08/04/2019)(07/04/2019)
02/Collier de loup et plumes de cygne (14/04/2019)
03/Renard gourmand et corbeau menteur (21/04/2019)
04/Ménagère impatiente et artiste égoïste (28/04/2019)
05/Lune noire et chant de l'enfant perdu (05/05/2019)
06/Compagnon de voyage (12/05/2019)
07/Forgeron obstiné et lapin têtu (19/05/2019)
08/Joueur de flûte en bord de scène (26/05/2019)
09/Pierre qui roule et sept chevaliers (02/06/2019)
10/La calamité (09/06/2019)
11/Orchestre d'intrus (16/06/2019)
12/Soldat impuissant (23/06/2019)

Guide des épisodes (Wakanim)

02/Collier de loup et plumes de cygne
Au cours du combat, Mariya se retrouve possédée par la fée ""Ashclad"". Elle accepte alors l'offre de Free, et choisit de rejoindre Dorothea.
Dès leur première mission ensemble, Free se retrouve face à face avec un ancien frère d'armes, Wolfran Raw, désormais associé à une organisation mafieuse.

03/Renard gourmand et corbeau menteur
Free et Mariya sont chargés par le ministère des Affaires féériques de recouvrer un fragment du livre noir des fées auprès d'un vieux chercheur, mais plusieurs organisations, légales et clandestines, cherchent à s'en emparer...

04/Ménagère impatiente et artiste égoïste
Après un bref affrontement au bout duquel Free et Mariya parviennent à récupérer une page du livre noir des fées, ils se retrouvent abordés par un duo mystérieux affilié à Gwi Carlin...

05/Lune noire et chant de l'enfant perdu
Alors que Mariya était en mauvaise posture face à Jonathan, Veronica a volé à son secours. Free, de son côté, réussit à repousser Patty et à récupérer la page du livre noir des fées, et ils peuvent fêter leur victoire pour l'heure... Mais les choses s'apprêtent à bouger dans l'ombre.

06/Compagnon de voyage
Peu avant la fête de l'Armistice, une fée artificielle d'un nouveau modèle devient incontrôlable, et au même moment un autre fragment du livre noir des fées semble refaire surface... Mariya et Clara se mettent alors à la poursuite d'un intermédiaire qui en a fait l'acquisition.

07/Forgeron obstiné et lapin têtu
Les problèmes continuent avec le nouveau modèle de fée artificielle à la veille de la fête de l'Armistice, et Bitter Sweet contacte Free au sujet du fragment du livre noir des fées sur lequel Gwi Carlin a mis la main.

08/Joueur de flûte en bord de scène
Le temps presse avant la fête de l'Armistice, et le nouveau modèle est retiré de la cérémonie. Un coupable semble tout désigné, mais les choses sont-elles vraiment si simples ?

09/Pierre qui roule et sept chevaliers
Le duc de Heibrantz reçoit une récompense pour avoir sauvé le Premier ministre : une arme féerique, une puissante relique ayant appartenu aux Sept Chevaliers...

10/La calamité
Malgré la mort d'un de ses membres, Dorothea doit aller de l'avant. Une mission les amène à Kal-o, l'ancienne patrie de Mariya, qui renoue avec d'anciennes connaissances...

11/Orchestre d'intrus
Schwartz Dize, le duc de Heibrantz, révèle enfin ses intentions au grand jour et entame une rebellion. Dorothea et le gouvernement de l'Union de Zesskia seront-ils à la hauteur ?

12/Soldat impuissant
Le conflit au sein de Rondacia gagne en intensité, et l'ex-duc de Heibrantz, Schwartz Dize, profite de la confusion pour s'introduire dans le palais, pendant qu'il est attaqué par Bivi Risker. Free et Dorothea réussiront-ils à éviter le pire ?

Synopsis (Wakanim)
Jadis, les fées étaient des armes de guerre. L’histoire se déroule dans un monde où vivent des fées dotées d’une force mystérieuse qu’elles acquièrent en possédant les animaux. En transplantant sur des humains des organes d’animaux possédés, les fées peuvent ainsi être convoquées via un alter ego et utilisées comme des armes. Les individus qui s’en servent sont appelés « soldats féériques ». Ces soldats, sans emploi après la guerre, ont choisi différentes reconversions : certains entrent au gouvernement, d’autres dans la mafia, d’autres encore deviennent terroristes. Neuf années se sont écoulées depuis la guerre. Alors que la ligne politique est encore instable, des blessés de guerre au lourd passé et commettent des actes terroristes pour se venger. Maria entre dans l’organisme d’enquête et de répression des crimes liés aux fées : Dorothea. Découvrez l’histoire des soldats féériques, qui se battent pour obtenir justice dans ce monde d’après-guerre en plein chaos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.