il y a 3 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 4 jours #54065 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 真夜中のオカルト公務員
Titre alternative: Mayonaka no Occult Kōmuin
Année de production: 2019 (Kadokawa, Liden Films)
Arrivée en France: 07/04/2019 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Liden Films
Oeuvre original: Yôko Tamotsu (manga)
Réalisateur: Tetsuya Watanabe
Adjoint à la réalisation: Yasuyuki Ôishi
Scénario: Tatsuto Higuchi
Character design: Eriko Itô
Design des autres: Eriko Itô, Kana Suzuki
Coordinateur couleur: Emiko Onodera
Directeur de la photographie: Hitoshi Tamura, megumi Himeno
Direction artistique: Nobuaki Mihara
Chef décorateur: Nobuaki Mihara
Montage: Masato Yoshitake
Direction sonore: Yota Tsuruoka
Musique: Evan Call

Listing des épisodes (ADN)
01/Anges et tengus dans le ciel de Shinjuku (07/04/2019)
02/Le chat blanc à deux queues de Kagurazaka (14/04/2019)
03/Le farceur aux pupilles d'ambre (21/04/2019)
04/Observation à Kabukichô (28/04/2019)
05/Ascenseur vers un autre monde à l'observatoire (05/05/2019)
06/Démon et pertes (12/05/2019)
07/Sentiment de perte et désespoir (19/05/2019)
08/Le vieux coyote et le jardin aux étoiles (26/05/2019)
09/L'incube du lotissement abandonné (02/06/2019)
10/Les cocons blancs et les flammes bleues (09/06/2019)
11/L'oreille de sable et la témérité d'Arata (16/06/2019)
12/Le service des contacts nocturnes de Shinjuku (24/06/2019)(23/06/2019)

Guide des épisodes (ADN)


01/Anges et tengus dans le ciel de Shinjuku
Arata Miyako vient prendre son nouveau poste de fonctionnaire à la mairie de Shinjuku. Il travaille de nuit avec une toute petite équipe, mais il ne sait pas encore en quoi consiste sa mission. Heureusement, ses collègues sont là pour l’initier aux mystères du monde nocturne et des créatures occultes qui le peuplent.


02/Le chat blanc à deux queues de Kagurazaka
Arata Miyako vient de découvrir qu’il peut entendre et comprendre les conversations des non-humains. Mais même si ce don s’annonce comme un atout de taille dans son nouveau travail, le jeune homme a encore tout à apprendre de cet univers.


03/Le farceur aux pupilles d'ambre
L’équipe de Shinjuku est tombée sur un bien étrange rituel dans le parc Toyama. En le touchant, Arata et Kyôichi sont téléportés face à un Autre plutôt joueur, et une horde de cadavres ambulants. La situation est plus critique que jamais !


04/Observation à Kabukichô
Huehuecóyotl semble désormais habiter dans la chambre d’Arata, au même titre que Yuki. Mais cela ne change rien au travail des fonctionnaires de nuit qui doivent cette fois faire un recensement annuel des Autres résidant dans le secteur de Kabukichô.


05/Ascenseur vers un autre monde à l'observatoire
La mairie de Tokyo qui se trouve à Shinjuku est l’objet d’une légende urbaine : prendre l’ascenseur pour l’observatoire peut vous conduire dans un autre monde et vous faire disparaître à jamais. Il semble grand temps d'enquêter sur ces rumeurs, qui ont bien l'air fondées.


06/Démon et pertes
Les jeunes filles utilisées lors du rituel jiangshi de Huehuecóyotl commencent à se réveiller et à témoigner. De nombreuses affaires de disparitions semblent désormais clairement liées entre elles, à travers l’espace et même le temps.


07/Sentiment de perte et désespoir
Toute l’équipe est désormais sur la piste d’Izumi et de la sœur de Kyôichi. Avec Theo à leurs côtés, il ne faut pas trop longtemps pour isoler des paramètres de recherche qui les mettent sur la voie du mystérieux démon au sable noir.


08/Le vieux coyote et le jardin aux étoiles
La sœur de Kyôichi ayant refait surface dans le monde des humains, il faut désormais la réintégrer dans la société, en prenant en compte tout le temps qui s’est écoulé. Arata va quant à lui approfondir sa relation avec Kohaku et partir sur les traces de Seimei.


09/L'incube du lotissement abandonné
Arata commence à avoir suffisamment d’expérience dans son travail pour se voir confier une affaire sans l’aide de ses deux collègues. Il devra cependant coopérer avec des agents extérieurs à son service.


10/Les cocons blancs et les flammes bleues
En faisant équipe avec l’élite de la mairie de Tokyo, Arata a découvert de nouvelles méthodes de travail expéditives auxquelles il est fermement opposé. Malgré leur dispute, Satoru Kanoichi l’invite sur le chantier du nouveau stade olympique pour constater un nouveau phénomène.


11/L'oreille de sable et la témérité d'Arata
Les méthodes radicales de Satoru Kanoichi se sont retournées contre lui, provoquant la colère d’une entité très puissante. L’oreille de sable d'Arata semble être le dernier espoir pour apaiser les tensions, mais peut-être est-il déjà trop tard.


12/Le service des contacts nocturnes de Shinjuku
Arata découvre un Autre isolé au beau milieu du parc de Shinjuku. Ce dernier semble avoir perdu la mémoire et est à peine en mesure de communiquer. Mais qui est-il ? C’est décidé, cette fois, Arata s’occupera tout seul de ce cas.

Synopsis (ADN)
Miyako Arata est un fonctionnaire tout nouvellement affecté au Service des Contrats Nocturnes. Il existe dans chacun des 23 arrondissements de Tokyo un service qui s’occupe des litiges paranormaux et des accidents liés aux événements occultes. Arata est le seul humain capable de comprendre les langages non-humains, pouvoir qui rappelle celui d’un certain occultiste très célèbre…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.