il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 4 jours #54029 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: かぐや様は告らせたい~天才たちの恋愛頭脳戦~
Titre alternative: Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Renai Zunôsen
Année de production: 2019 (Aniplex, Mainichi Broadcasting System, Magic Capsule, Shueisha, East Japan Marketing & Communications, A-1 Pictures)
Arrivée en France: 12/01/2019 (Wakanim)
Format: 12 x 25 min.
Animation: A-1 Pictures
Oeuvre original: Aka Akasaka (manga)
Réalisateur: Mamoru Hatakeyama
Scénario: Yasuhiro Nakanishi, Yukie Sugawara
Character design: Yûko Yahiro
Design: Takayuki Kidô
Directeur en chef de l'animation: Hiroshi Yakô, Yûko Hariba, Yûko Yahiro
Coordinateur couleur: Kanako Hokari
Directeur de la photographie: Masaharu Okazaki
Direction artistique: Risa Wakabayashi
Montage: Rie Matsubara
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Kei Haneoka

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Je veux qu'il m'invite au cinéma / Kaguya veut qu'on l'arrête / Kaguya veut manger (12/01/2019)
02/Kaguya veut échanger / Fujiwara veut sortir / Shirogane Miyuki veut se cacher (19/01/2019)
03/Shirogane Miyuki ne l'a pas encore fait / Kaguya veut qu'on devine / Kaguya veut marcher (26/01/2019)
04/Kaguya veut adorer / Le B.D.E. veut faire dire / Kaguya veut recevoir / Shirogane Miyuki veut parler (02/02/2019)
05/Kaguya veut bien faire / Shirogane Miyuki veut montrer ce qu'il sait faire / Kaguya veut qu'on lui tienne (09/02/2019)
06/Ishigami Yû veut survivre / Fujiwara Chika veut tester / Kaguya veut qu'on la remarque (16/02/2019)
07/Shirogane Miyuki veut travailler / Kaguya veut qu'on la rejoigne / Kaguya veut supporter (23/02/2019)
08/Kaguya veut se faire appeler / Shirogane Miyuki ne peut pas perdre / C'est ainsi qu'Ishigami Yû ferma les yeux (02/03/2019)
09/Kaguya veut raccompagner / Fujiwara Chika veut rendre visite / À propos de Shinomiya Kaguya (1re partie) (09/03/2019)
10/Kaguya ne pardonne pas / Kaguya veut pardonner / Shirogane Miyuki veut sotir (16/03/2019)
11/Hayasaka Ai veut se baigner / Fujiwara Chika veut vraiment manger / Shirogane Miyuki veut la voir/ Je n'entends pas le feu d'artifice (partie 1) (23/03/2019)
12/Je n'entends pas le feu d'artifice (partie 2) / Kaguya ne veut pas l'esquiver (30/03/2019)

Guide des épisodes (ADN) (Crunchyroll)(Wakanim)


01/Je veux qu'il m'invite au cinéma / Kaguya veut qu'on l'arrête
Shinomiya Kaguya et Shirogane Miyuki sont à la tête du bureau des élèves de la prestigieuse académie Shûchiin. Ils ont chacun des sentiments pour l'autre, mais sont trop fiers pour l'avouer. Fujiwara Chika leur donne des billets pour aller voir un film, mais refusant de prendre l'initiative d'inviter l'autre, ils préfèrent se lancer dans une bataille psychologique pour forcer l'autre à le faire.


02/Kaguya veut échanger / Fujiwara veut sortir / Shirogane Miyuki veut se cacher
Shirogane Miyuki a enfin acheté un smartphone grâce au stratagème de Kaguya, mais chacun refuse de demander les coordonnées de l'autre. Ils vont aussi se battre au sujet de leur futur voyage en été, et Shirogane va donner des conseils en amour. Kaguya en apprendra-t-elle plus sur les sentiments qu'il lui porte ?


03/Shirogane Miyuki ne l'a pas encore fait / Kaguya veut qu'on devine / Kaguya veut marcher
Le B.D.E. doit se débarrasser d'un magazine jugé compromettant pour l'éducation des élèves. Un tiers des élèves aurait déjà eu leur première fois et Kaguya semble en faire partie. Kaguya propose à Shirogane de vérifier s'il la connaît bien, puis elle élabore un stratagème pour faire le chemin jusqu'au lycée avec lui.


04/Kaguya veut adorer / Le B.D.E. veut faire dire / Kaguya veut recevoir / Shirogane Miyuki veut parler
Le B.D.E. organise une fête pour accueillir des élèves français. Chika pense que se cosplayer serait une bonne idée. Les membres du B.D.E. vont aussi jouer à un jeu pour décider qui ira faire les courses pour la fête, et Shirogane vivra un grand moment de solitude le jour de la réception.


05/Kaguya veut bien faire / Shirogane Miyuki veut montrer ce qu'il sait faire / Kaguya veut qu'on lui tienne
Une élève demande à Kaguya des conseils en amour, mais Chika décide de mettre son grain de sel. Shirogane tente par tous les moyens de dissimuler une de ses lacunes. Et enfin, Kaguya et Shirogane veulent profiter d'un jour de pluie pour rentrer ensemble sous un même parapluie, mais leur fierté leur permettra-t-elle d'y arriver ?


06/Ishigami Yû veut survivre / Fujiwara Chika veut tester / Kaguya veut qu'on la remarque
Ishigami Yû, veut quitter son poste de trésorier du B.D.E., car il se sent menacé par Kaguya. Chika a emprunté un test psychologique à la bibliothèque et veut voir comment vont répondre les autres membres du B.D.E. Et enfin, Hayasaka, essaye de convaincre Kaguya de se vernir les ongles pour paraître encore plus mignonne.


07/Shirogane Miyuki veut travailler / Kaguya veut qu'on la rejoigne / Kaguya veut supporter
Shirogane doit donner des conseils en amour pour la deuxième, il en profite pour essayer de pousser son camarade à travailler avec lui. Ishigami se plaint des membres des clubs sportifs qui ont des petites amies, et Chika découvre comment faire rire Kaguya.


08/Kaguya veut se faire appeler / Shirogane Miyuki ne peut pas perdre / C'est ainsi qu'Ishigami Yû ferma les yeux
Kaguya rencontre la petite sœur de Shirogane et compte bien devenir comme une grande sœur pour elle. Kaguya et Shirogane se battent pour avoir la première place aux examens, et Ishigami se retrouve forcé de réviser pour éviter le redoublement, au péril de sa vie.


09/Kaguya veut raccompagner / Fujiwara Chika veut rendre visite / À propos de Shinomiya Kaguya (1re partie)
Shirogane ne peut pas rentrer chez lui en train à cause d'un typhon, Kaguya complote donc pour qu'il lui demande de le ramener en voiture. Kaguya est tombée malade, Chika propose donc de jouer à un jeu pour décider qui du B.D.E. lui rendra visite.


10/Kaguya ne pardonne pas / Kaguya veut pardonner / Shirogane Miyuki veut sotir
Kaguya et Miyuki veulent que l’autre mange la dernière part de gâteau. Un incident dans le lit de Kaguya va les brouiller, ils demandent alors conseil à des amis. Enfin, Miyuki espère passer l’été avec Shinomiya.


11/Hayasaka Ai veut se baigner / Fujiwara Chika veut vraiment manger / Shirogane Miyuki veut la voir/ Je n'entends pas le feu d'artifice (partie 1)
Ai ne demande qu'à prendre un bain, mais elle doit composer avec Kaguya et sa maîtrise hasardeuse de la technologie. Chika mange des ramen devant un connaisseur qui regrettera de l'avoir prise de haut. Miyuki se languit de Kaguya. Kaguya dévoile les dessous de sa famille.


12/Je n'entends pas le feu d'artifice (partie 2) / Kaguya ne veut pas l'esquiver
Kaguya n'est pas autorisée à assister au feu d'artifice avec ses amis. En apprenant la nouvelle, elle enrage, mais finit par renoncer. C'est alors qu'Ai arrangera les choses à sa façon. À la fin des vacances d'été, Miyuki et Kaguya ont du mal à s'adresser la parole à cause de quelques instants… embarrassants.

Synopsis (Wakanim)
L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves les plus brillants, sur lesquels tous les espoirs reposent. Un jour, au BDE, la vice-présidente Kaguya Shinomiya et le président Miyuki Shirogane se rencontrent et tout laisse à penser qu’ils se plaisent. Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Ils sont tous deux aveuglés par leur fierté, et ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer. Tout le plaisir de l’amour s’éprouve avant qu’il soit avoué ! Une comédie romantique et psychologique qui va faire sensation ! C’est la guerre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.