il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #54013 par inu22
My Roommate is a Cat (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 同居人はひざ、時々、頭のうえ。
Titre alternative: Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue.
Année de production: 2019 (Zero-G)
Arrivée en France: 09/01/2019 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Zero-G
Oeuvre original: Minatsuki (manga)
Character design original: As Futatsuya (manga)
Réalisateur: Kaoru Suzuki
Scénario: Deko Akao
Character design: Masaru Kitao
Musique: Kotoringo

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Rencontre du troisième type (09/01/2019)
02/T’appeler par ton nom (16/01/2019)
03/Te toucher (23/01/2019)
04/Pour toi (30/01/2019)
05/Ce que je voudrais te dire (06/02/2019)
06/Ce qui nous lie (13/02/2019)
07/Vous les incontrôlables (20/02/2019)
08/Car tu es avec moi (27/02/2019)
09/Je te tends la main (06/03/2019)
10/Manger ensemble (13/03/2019)
11/La ronde des sentiments (20/03/2019)
12/Toi et moi (27/03/2019)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Rencontre du troisième type
Un écrivain du nom de Subaru Mikazuki, qui évite de sortir autant que possible, est en manque d'inspiration pour sa nouvelle histoire. Heureusement, un petit chat croisera son chemin, et il lui donnera plein d'idées, en plus de devenir le sujet principal de son prochain roman.


02/T’appeler par ton nom
Le nouveau livre de Subaru se vend bien, mais son lectorat désire connaître le nom de son
personnage félin. Le romancier devra donc le baptiser, mais qui a dit que ça serait facile ?


03/Te toucher
Monsieur Kawase adore les chats, et particulièrement celui de Subaru ! Afin de le voir plus souvent, il viendra tous les jours visiter l'écrivain en prétextant qu'il apporte du travail !


04/Pour toi
Subaru n'est pas au bout de ses peines avec monsieur Kawase. En effet, ce dernier a ordonné à l'écrivain d'aller acheter un collier pour la petite Haru ! Contraint de sortir, il retournera à l'animalerie…


05/Ce que je voudrais te dire
Subaru reçoit un nouveau visiteur à la maison : Mlle Ôkami. Elle viendra donner des conseils au romancier qui a récemment découvert que la petite Haru mangeait trop.


06/Ce qui nous lie
Subaru est surpris d'apprendre que son roman a une influence sur la vie des gens, dont les Ôkami. Le frère de Nana, Yûgo, en est même passionné !


07/Vous les incontrôlables
Hiroto débarque à l'improviste chez Subaru… avec des mômes ! Cela sortira complètement l'écrivain de sa zone de confort ! Et monsieur Kawase n'adore pas que les chats…


08/Car tu es avec moi
Subaru avait une telle passion pour les livres, et ce dès son plus jeune âge, que son meilleur copain, Hiroto, avait cru au départ qu'il était timbré. Quant à ses parents, ils étaient fans de ses histoires !


09/Je te tends la main
Aujourd'hui, c'est la séance de dédicaces. Pendant que Haru reste seule à la maison à se demander pourquoi son humain ne rentre pas, Subaru tente l'impossible : signer des autographes et tendre la main à autrui. Qui sait ? Il y prendra peut-être goût ?


10/Manger ensemble
Grâce à Haru et Narumi, Subaru se met à la cuisine. Il espère ainsi préparer de bons plats pour Haru, mais aussi pour lui-même, afin qu'ils mangent ensemble et aient une certaine routine de vie.


11/La ronde des sentiments
Subaru est désormais à la recherche d'une idée d'histoire pour un nouveau roman-feuilleton ! En arrosant les fleurs, la voisine l'aborde et lui parle de sa mère, Saho, qui cultivait ses plates-bandes avec grand soin et y plantait de très belles fleurs exprès pour son fils. Subaru cherchera alors à en savoir plus, et puisqu'il est en manque d'inspiration, ça le motivera à voyager, comme ses parents, avant la terrible tragédie…


12/Toi et moi
Oh non, c'est le déluge ! Subaru n'a pas pu prendre son vol de retour, car il a été annulé. Il s'inquiète grandement pour sa petite Haru, alors il demandera à Hiroto d'aller jeter un œil, qui n'avait pas prévu la fuite du chat. En effet, Haru, qui se fait également un sang d'encre pour son humain, partira à sa recherche !

Synopsis (Crunchyroll)
Subaru Mikazuki est un romancier timide qui lutte pour garder une vie sociale et aller à la rencontre des gens. Par un heureux hasard, il partage son quotidien avec un chat abandonné qu'il a recueilli dans la rue. Chacun d'entre eux n'a pas vécu des jours très heureux. C'est l'histoire de deux êtres un peu perdus qui vont se reconstruire et dont on partage la vie, tantôt à travers le regard d'un homme, tantôt à travers celui d'un chat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.