il y a 5 ans 3 semaines - il y a 4 ans 10 mois #54012 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 私に天使が舞い降りた!
Titre alternative: WATATEN! / Watashi ni Tenshi ga Maiorita!
Année de production: 2019 (Gonzo, Doga Kobo)
Arrivée en France: 08/01/2019 (Crunchyroll)
Format: 13 x 24 min.
Animation: Doga Kobo
Oeuvre original: Nanatsu Mukunoki (manga)
Réalisateur: Daisuke Hiramaki
Scénario: Yuka Yamada, Fumihiko Shimo
Character design: Hiromi Nakagawa
Coordinateur couleur: Kei Ishiguro
Directeur de la photographie: Yasushi Kudô
Direction artistique: Yukari Yasuda
Montage: Kentarou Tsubone
Direction sonore: Takeshi Takadera
Musique: Takurô Iga

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Un sentiment étrange (08/01/2019)
02/La plus mignonne de toutes (15/01/2019)
03/Imprégnation (22/01/2019)
04/Puis-je vous parler un instant ? (29/01/2019)
05/C'est bon, je m'occupe de tout ! (05/02/2019)
06/Miya n'a pas d'amis ! (12/02/2019)
07/Je ne comprends pas Miya (19/02/2019)
08/Heureux les ignorants (26/02/2019)
09/Reste avec moi jusqu'à ce que je m'endorme (05/03/2019)
10/J'aurais mieux fait de me taire (12/03/2019)
11/En gros, c'est votre faute (19/03/2019)
12/Le regard de l'ange (26/03/2019)
13/Tu ne nous décevras jamais / Toujours plus proche de toi / Mets donc ce costume / Je suis ta grande sœur (OAV) (24/05/2019)(sortie video le 24/05/2019 en dvd et blu-ray volume 3)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Un sentiment étrange
Miyako est farouche et supporte mal une autre compagnie que celle de sa famille. Cela va changer après sa rencontre avec Hana, une camarade de classe de sa petite sœur, Hinata. Miyako tombe sous le charme de cette petite fille qu'elle trouve belle comme un ange…


02/La plus mignonne de toutes
Aujourd'hui, Hinata invite chez elle une nouvelle amie : Noa, qui habite la maison adjacente. Miyako reconnaît la fillette qui l'a vue par la fenêtre dans une situation compromettante… Miyako va devoir l'amadouer pour sauver sa réputation.


03/Imprégnation
À l'école, Hinata, Hana et Noa doivent inventer un jeu de l'oie à leur façon. Elles décident de prendre comme thème Miyako, qui devra ensuite jouer avec elles.


04/Puis-je vous parler un instant ?
C'est l'été, il est donc temps d'enfiler son maillot pour aller à la piscine, ou de revêtir un yukata pour aller à un festival. Activités plaisantes s'il en est, sauf pour Miyako pour qui elles signifient devoir se mêler à ses semblables.


05/C'est bon, je m'occupe de tout !
Aujourd'hui, c'est cours de cuisine à l'école. Les fillettes parviendront-elles à rivaliser avec Miyako en pâtisserie ? Koyori souffre toujours de rester dans l'ombre de Kanon et cherchera des solutions pour se mettre en avant.


06/Miya n'a pas d'amis !
Les filles n'en croient pas leurs yeux : Miyako va à l'université. Ayant du mal à y croire, elles décident de la suivre pour vérifier de leurs propres yeux qu'elle est bien étudiante.


07/Je ne comprends pas Miya
Hinata a de la fièvre et ne peut pas aller à l'école ! Miyako, en grande sœur modèle, sacrifie sa journée à la fac pour la garder. C'est l'anniversaire de Miyako ! Les filles n'avaient rien préparé et improvisent un cadeau.


08/Heureux les ignorants
Miyako est chargée par sa mère d'une tâche insurmontable : aller faire les boutiques pour s'acheter de nouveau vêtements. Heureusement, Hinata se porte volontaire pour accompagner sa grande sœur.


09/Reste avec moi jusqu'à ce que je m'endorme
Noa a des billets pour aller au cinéma, mais seule Hinata est libre. Noa est finalement plutôt ravie de pouvoir profiter d'un tête-à-tête avec son amie.


10/J'aurais mieux fait de me taire
Noa n'arrive pas à se coiffer seule, Hana propose de l'aider, mais c'est un désastre… Miyako arrive à la rescousse pour une séance de coiffure avec les filles. Hana rêve des choux à la crème d'une pâtisserie réputée. Miyako doit l'accompagner pour aller à la boutique et son cœur s'emballe à l'idée de se retrouver seule avec Hana.


11/En gros, c'est votre faute (18/03/2019)
Les filles vont bientôt jouer un pièce de théâtre au festival culturel de l'école. Miyako va les aider à préparer leurs costumes. Elle est même prête à affronter la foule pour avoir une chance de voir Hana se produire sur scène…


12/Le regard de l'ange
Les filles jouent leur pièce sous le regard attendri de Miyako, qui a surmonté sa phobie des foules pour les voir jouer.


13/Tu ne nous décevras jamais / Toujours plus proche de toi / Mets donc ce costume / Je suis ta grande sœur (OAV)
Revoilà nos héroïnes pour une séance de baignade pendant les vacances, Miyako aurait pourtant préféré rester à la maison, mais elle a été entraînée de force. Les autres scènes dépeignent l'obsession de Matsumoto pour Miyako, la célébration d'Halloween et un retour sur l'arrivée dans la famille de la petite Hinata.

Synopsis (Crunchyroll)
Miyako Hoshino est une étudiante timide et otaku. Un jour, son cœur s'emballe lorsqu'elle croise la route d'une bande d'écolières aux visages d'anges ! Elle essaie de leur parler, mais ne trouve pas les mots. Lorsqu'elle découvre un peu plus tard qu'elles sont dans la classe de sa petite sœur, elle va tout faire pour s'entendre avec l'une d'entre elles, Hana, qu'elle trouve vraiment trop mignonne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.