il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #53990 par inu22
Ajin : semi-humain (Netflix) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 亜人 (s1)/ 亜人 第2クール (s2)
Titre alternative: Ajin: Demi-Human
Année de production: 2016 (Mainichi Broadcasting System, Kodansha, KlockWorx, Sony Music Communications, TOHO animation, King Records, Polygon Pictures)
Arrivée en France: 04/2016 (Netflix)
Format: 26: (12 (éps:1,3,6 à 10,15,16,20,25,26) x 24 min. / 9 (éps: 2,4,5,11,17,18,22 à 24) x 23 min. / 4 (éps: 12,14,19,21) x 22 min. / 1 (éps: 13) x 25 min.
Animation: Polygon Pictures
Oeuvre original: Gamon Sakurai (manga)
Réalisateur: Hiroaki Ando
Réalisateur en chef: Hiroyuki Seshita
Scénario: Hiroshi Seko, Jun Kumagai, Kenta Ihara
Character design: Yuki Moriyama
Directeur de l'animation: Yasuhiro Motoda
Coordinateur couleur: Hironori Nochi
Directeur de la photographie: Naohiro Yoshihira
Direction artistique: Hiroshi Takiguchi (s1), Yoshikatsu Matsumoto (s2)
Montage: Jun Watanabe
Direction sonore: Yoshikazu Iwanami
Musique: Yuugo Kanno

Listing des épisodes ( Netflix )(se sont les diffusions japonaise)
01/Ces choses n'ont rien à voir avec nous (16/01/2016)
02/Pourquoi moi ? (23/01/2016)
03/Je crois que c'est fini (30/01/2016)
04/As-tu déjà vu un fantôme noir ? (06/02/2016)
05/Tu es la pire des ordures (06/02/2016)
06/Moi aussi je te tuerai (20/02/2016)
07/Je les trouverai tous, j'en fais le serment (27/02/2016)
08/Tenez-vous prêts (05/03/2016)
09/Attends, il faut qu'on parle ! (12/03/2016)
10/À peine créés, ils commencent déjà à se décomposer (19/03/2016)
11/Que le spectacle commence (26/03/2016)
12/Je suis un peu fatigué (02/04/2016)
13/Sato, tout est ta faute (09/04/2016)


saison 2
14/J'en ai marre de tout ça (08/10/2016)
15/Je suis entouré d'idiots (15/10/2016)
16/Mais je flippe à chaque fois (22/10/2016)
17/Ils me rendent malade (29/10/2016)
18/Kuro, je t'en prie (05/11/2016)
19/Ça doit être dur de faire le toutou (12/11/2016)
20/Kuro, juste une dernière fois, pitié ! (19/11/2016)
21/Ce pays va connaître une certaine instabilité (26/11/2016)
22/C'est vous qui bousillez ma vie ! (03/12/2016)
23/Je refuse (10/12/2016)
24/À ce rythme, ce sera vraiment la guerre ! (17/12/2016)
25/Mais ça rend les choses intéressantes (17/12/2016)
26/Moi aussi, je vais vous faire une promesse, M.Sato (24/12/2016)

Guide des épisodes (Netflix)


01/Ces choses n'ont rien à voir avec nous
Kei Nagai découvre qu'il est un Ajin immortel, ce qui en fait une cible. Il se tourne alors vers la seule personne de confiance pour l'aider.


02/Pourquoi moi ?
Alors que Tosaki dirige les recherches du nouvel Ajin pour le gouvernement, des voyous attaquent Kei et Kaito afin d'empocher l'argent de la récompense.


03/Je crois que c'est fini
Kei s'habitue peu à peu à son statut d'Ajin après s'être fait renverser. Izumi rend visite à la sœur de Kei afin d'en savoir plus sur son passé.


04/As-tu déjà vu un fantôme noir ?
Izumi résiste à la silhouette présente dans la chambre d'hôpital d'Eriko. Kei reçoit une invitation mystérieuse après s'être séparé de Kaito.


05/Tu es la pire des ordures
Tanaka incite Kei à libérer son côté sombre alors qu'il subit des souffrances atroces dans un laboratoire du gouvernement. Sato élabore un plan de sauvetage.


06/Moi aussi je te tuerai
Kei tente d'arrêter Sato qui commence à massacrer les employés du laboratoire. Il découvre alors que les Ajin ont un point faible clé.


07/Je les trouverai tous, j'en fais le serment
Tosaki prend des mesures extrêmes pour en savoir plus sur les Ajin et sauver son travail. Sato profite d'avoir l'attention du public pour lancer un nouveau plan.


08/Tenez-vous prêts
Lorsque Sato révèle ses horribles projets, un jeune Ajin nommé Ko prend la fuite. Kei trouve refuge à la campagne, où il s'entraîne à appeler son "fantôme".


09/Attends, il faut qu'on parle !
Alors que Sato s'apprête à lancer ses attaques, Ko tombe sur l'endroit où se cache Kei et le supplie de l'aider. Tosaki reçoit une visite surprise.


10/À peine créés, ils commencent déjà à se décomposer
Tosaki fait de nouvelles découvertes sur les "fantômes noirs". Les voisins de Mme Yamanaka commencent à se méfier de Kei, et Sato finalise ses projets.


11/Que le spectacle commence
Une scène choquante se déroule dans la ville le jour prévu des attaques. Une épreuve de force se prépare avec une équipe d'assaut élite.


12/Je suis un peu fatigué
Tosaki met une nouvelle tactique à exécution pour arrêter Sato alors que tout le pays regarde en direct. Kei perd sa couverture dans le village.


13/Sato, tout est ta faute
Au pied du mur, Kei fait appel à sa matière noire invisible pour tenter de s'échapper avec Ko. Sato annonce une prochaine vague de guerre contre l'humanité.


14/J'en ai marre de tout ça
Quand Sato reprend l'offensive en s'apprêtant à assassiner 15 personnes, Kei et Ko comprennent vite qu'il leur faut trouver du renfort et contactent un allié potentiel.


15/Je suis entouré d'idiots
Tandis que Kei et Ko s’entraînent avec l'équipe de Tosaki, ils reçoivent la visite d'une personne qu'ils croyaient morte. Sato se déguise pour un vol fatidique.


16/Mais je flippe à chaque fois
Tosaki imagine un plan pour capturer Sato, mais Kei ne se sent pas à sa place au sein de l'équipe. De son côté, Sato passe méthodiquement au deuxième nom de sa liste.


17/Ils me rendent malade
Deux agents du département de la Défense des États-Unis arrivent. Toujours prisonnier, Kaito protège Takeshi, son nouveau codétenu, de délinquants d'une drôle d'espèce.


18/Kuro, je t'en prie
Almeida et Myers enlèvent Tosaki et l'interrogent mais ses réponses ne les convainquent pas. Le ministre étant la prochaine cible de Sato, l'équipe se prépare à l'action.


19/Ça doit être dur de faire le toutou
Maintenant que Tosaki s'est fait capturer, Kei et le reste de l'équipe sont forcés de changer leurs plans. Le lien entre Izumi et Tosaki est révélé dans un flash-back.


20/Kuro, juste une dernière fois, pitié !
Kei et l'équipe essaient de détourner la voiture d'Almeida avant qu'elle ne s'échappe vers l'ambassade des États-Unis. Sato prépare son prochain assassinat.


21/Ce pays va connaître une certaine instabilité
Il ne reste qu'une chance à Kei d'intercepter Sato mais pour cela, il a besoin que Tosaki fasse une demande délicate. Pendant ce temps, Sato prépare une arme secrète.


22/C'est vous qui bousillez ma vie !
Les forces spéciales anti-Ajin commencent avec une longueur d'avance, mais Sato renverse la situation. Kei et son équipe vont en haut pour leurs derniers préparatifs.


23/Je refuse
Alors que Kei assume toute responsabilité pour l’échec de son plan et démissionne de l'équipe, Sato lance sa troisième vague d'attentats et envahit une base militaire.


24/À ce rythme, ce sera vraiment la guerre !
Les négociations entre Sato et le gouvernement sont dans l'impasse et l’armée américaine arrive. Dans le groupe Ajin, la tension interne a d'importantes conséquences.


25/Mais ça rend les choses intéressantes
Les militaires américains passent à l'offensive mais Sato a toujours une longueur d'avance sur eux. Kei réintègre l'équipe. Ajin Okuyama fait une proposition à Tosaki.


26/Moi aussi, je vais vous faire une promesse, M.Sato
Même pris au dépourvu, Sato a un dernier tour dans son sac. Quand il commence à éliminer les membres de l'équipe un par un, il ne reste que Kei pour pouvoir l'arrêter.

Synopsis (s1)(Netflix)
La nature immortelle d'Ajin du lycéen Kei est dévoilée, et voilà le gouvernement à ses trousses ! Sato, également Ajin, propose de l'aider pour un prix inhumain.

Synopsis (s2)(Netflix)
Prêt à tout pour satisfaire sa soif destructrice de domination du monde, Sato contraint Kei et Ko à faire des choix cornéliens pour le contrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.