il y a 2 semaines 3 jours #53984 par inu22



Pays: Chine / Taïwan / Japon
Titre japonais: 軒轅剣・蒼き曜
Titre alternative: Ken En Ken: Aoki Kagayaki
Année de production: 2018 (TV Tokyo, Ai Addiction, softstar, DOMO, Studio Deen)
Arrivée en France: 01/10/2018 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Studio Deen
Création original: DOMO (jeux vidéo)
Réalisateur: Hiroshi Watanabe
Scénario: Katsuhiko Takayama
Character design: Michinori Chiba
Direction sonore: Kazuzô Hamano
Musique: Nana Mizuki

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/La cause des origines (01/10/2018)
02/Le karma des souvenirs (08/10/2018)
03/L’épée de l’affliction (15/10/2018)
04/Caprice du destin (22/10/2018)
05/Le courage d’agir (29/10/2018)
06/Leur lien (05/11/2018)
07/Des pensées complexes (12/11/2018)
08/L’armure de la Flamme noire (19/11/2018)
09/Le palais des intrigues (26/11/2018)
10/L’interrogatoire suintant (03/12/2018)
11/La lame de l’amour et de la haine (10/12/2018)
12/Le péché de l’oubli (17/12/2018)
13/La forteresse volante (24/12/2018)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/La cause des origines
Grâce à sa technologie de pointe, l’empire de Taihaku envahit les autres pays les uns après les autres. Depuis que leur village n’est plus, Zhao est un esclave de l’empire, alors que les sœurs Ning et Yin sont devenues itinérantes.


02/Le karma des souvenirs
Retour à l’époque où Zhao, Yin et Ning vivaient encore ensemble, dans un village isolé en montagne. C’est à cette époque que l’empire de Taihaku établissait petit à petit son règne sur tout le territoire.


03/ L’épée de l’affliction
Zhao est maintenant devenu ingénieur sous les ordres directs de l’impératrice. Mo, l’ancien mécanicien en chef ayant pris la fuite, sera convoité par ceux qui le protègent, désireux de faire tomber l’empire.


04/Caprice du destin
Depuis que la troupe de Zhenxi a été décimée, Ning et Yin sont recherchées sans le savoir par l’empire. Elles feront la rencontre de Tuoba Yuan et Can Lang, des rebelles qui leur proposeront de les rejoindre.


05/Le courage d’agir
Yin et Ning arrivent dans une région reculée de l’empire où les gardes impériaux et les fonctionnaires en place font la loi. Accompagnées par la résistance, elles feront face à une troupe mobile, menée par Zhao…


06/Leur lien
Plus rien ne va entre Ning et Yin. L’aînée ne reconnaît plus sa sœur qui fonce de plus en plus tête baissée dans la guerre. Pendant ce temps, Zhao continue de faire des prouesses pour son impératrice.


07/Des pensées complexes
Zhao continue de grimper dans l’échelle sociale et devient responsable de la production des bêtes mécaniques. De leur côté, Yin, Ning et leurs nouveaux camarades doivent rejoindre la base de l’armée rebelle où se trouve Mo Heng.


08/L’armure de la Flamme noire
Ning est maintenant dans la demeure de Zhao. Ce dernier continue les expériences pour maîtriser la Flamme noire. Pendant ce temps, Yin et ses camarades rejoignent le chef de la résistance.


09/Le palais des intrigues
Grâce aux prouesses de Yin, le groupe a pu rejoindre la base de l’armée rebelle. Au palais, le traitement de faveur de Zhao commence à en agacer plus d’un, et Chong, la belle-mère de l’impératrice, profitera de cette occasion.


10/L’interrogatoire suintant
Long Cheng demande des comptes à Zhao sur sa possible trahison et le fait qu’il lui ait caché la présence de Ning. Cette dernière, maintenant prisonnière, va devoir être punie, tout comme Zhao, devenu impuissant.


11/La lame de l’amour et de la haine
Ning subit toujours sa sentence, alors que Cheng reste enfermée dans sa chambre. Pendant ce temps, Zhao se donne corps et âme dans la construction du Conquérant céleste, l’arme qui tournera grâce à la Flamme noire…


12/Le péché de l’oubli
Le Conquérant céleste lance sa première phase de test, et la puissance de son attaque laissera bouche bée les soldats de la résistance. Pendant que Cheng se demande si ce qui arrive à Zhao est sa faute, Yin souhaite sauver ce dernier et sa sœur.


13/La forteresse volante
Le général Meng profite d’être aux commandes du Conquérant céleste pour tenter de prendre le pouvoir. L’armée impériale fait face aux résistants, et alors que Yin affronte de nouveau Ning, Zhao devra faire un choix décisif…

Synopsis (Crunchyroll)
L'histoire est adaptée d'un jeu vidéo de type RPG basé sur la mythologie chinoise et développé par la société taïwanaise DOMO. Coproduite avec la Chine, cette série est réalisée au studio japonais Deen (Muhyo & Rôji, The Reflection) sous la direction de Hiroshi Watanabe (films de Slayers).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.