il y a 2 mois 2 semaines #53983 par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: やがて君になる
Titre alternative: Yagate Kimi ni Naru
Année de production: 2018 (AT-X, Sony Music Communications, Docomo Anime Store, Kadokawa Media House, Kadokawa, Troyca)
Arrivée en France: 05/10/2018 (ADN)
Format: 13 x 24 min.
Animation: Troyca
Oeuvre original: Nio Nakatani (manga)
Réalisateur: Makoto Katô
Scénario: Jukki Hanada
Character design & Directeur en chef de l'animation: Hiroaki Gôda
Coordinateur couleur: Mariko Shinohara
Directeur de la photographie: Tomonori Katô
Direction artistique: Kouki Nagayoshi
Réalisation de l'infographie (CGI): Mitsutaka Iguchi
Chef décorateur: Kôki Nagayoshi
Montage: Shouta Uyama
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Michiru Ôshima
Directeur musical: Hanako Miura

Listing des épisodes (ADN)
01/Les étoiles me sont inaccessibles (05/10/2018)
02/Poussée de fièvre / Premier amour déclaré (12/10/2018)
03/Toujours sur Terre / Celle qui m’aime (19/10/2018)
04/L’écart entre l’amour et un baiser / Un Simple Spectateur (26/10/2018)
05/Choix multiples (02/11/2018)
06/Des mots enfermés (09/11/2018)
07/Une multitude de petits secrets / Une étincelle (16/11/2018)
08/Le croisement / Sous la pluie (23/11/2018)
09/En position / Top départ inaudible (30/11/2018)
10/Insatisfaite & L'Étoile du midi / Mirage (07/12/2018)
11/L'équilibre du triangle / Le feu aux poudres (14/12/2018)
12/Imprévisibles suffocations (21/12/2018)
13/Jusqu'au terminus / Le phare (28/12/2018)

Guide des épisodes (ADN)


01/Les étoiles me sont inaccessibles
Yû Koito vient d’entrer en seconde sous les cerisiers en fleur et s’est déjà habituée à sa nouvelle vie de lycéenne, mais elle n’arrive pas à arrêter son choix de club. Alors qu’elle en parle à ses amies, son professeur lui suggère de s’intéresser au bureau des élèves. Son intérêt piqué, elle se dirige vers le local du BDE à l’aide d’une carte rédigée par son professeur, mais en chemin, elle surprend une conversation et ne peut s’empêcher d’écouter...


02/Poussée de fièvre / Premier amour déclaré
Yû ne sait plus quoi penser de Tôko. Sa déclaration inattendue l’avait déjà perturbée, mais en plus, elle lui demande d’être son assistante pendant la campagne électorale pour la présidence du BDE ! Le caprice de Tôko ne fait d’ailleurs pas que des heureux : Sayaka s’attendait à ce que son amie lui demande, et la situation ne la réjouit pas du tout. Tôko semble cependant avoir une idée un peu plus terre à terre derrière la tête...


03/Toujours sur Terre / Celle qui m’aime
Le grand jour du discours approche. Yû devra le prononcer devant tous les élèves, réunis en assemblée dans le gymnase. Alors que Tôko rentre avec Yû un soir après les cours, elle s’arrête dans une librairie. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que la libraire est la grand-mère de Yû ! La confusion lisible sur son visage lorsqu’elle rencontre sa bien-aimée ne l’empêchera pas d’y revenir pour offrir un petit cadeau à Yû.


04/L’écart entre l’amour et un baiser / Un Simple Spectateur
Tôko a remporté les élections et le siège de présidente du BDE. Au détour d'une discussion avec Sayaka, elle révèle un projet mûri de longue date : le retour de la pièce de théâtre du BDE ! Ce projet commun avec les clubs de beaux-arts et de travaux manuels lui tient à cœur, mais elle se heurte à l'opposition surprise de deux des trois élèves de seconde du BDE : Yû et Maki. Ce dernier, qui cache bien son jeu, surprend par ailleurs Yû et Tôko au pire moment possible...


05/Choix multiples
Les contrôles de mi-trimestre approchent dangereusement ! Chacune des filles révise à sa façon, mais Yû a besoin d'une partenaire. Elle demande donc à Maki, qui refuse lorsque surgit derrière eux une Tôko tout sourire. Les deux jeunes filles étudient ensemble à la bibliothèque, mais la veille des contrôles, la salle se remplit. Yû propose alors à Tôko de réviser chez elle…


06/Des mots enfermé
Les contrôles achevés, le BDE peut reprendre ses activités. Yû se demande pourquoi Tôko tient tant à la pièce de théâtre du BDE, et après une brève discussion à cœur ouvert, Saeki lui conseille de fouiller le passé du BDE si elle souhaite trouver une réponse. Yû met ainsi la main sur la pièce manquante du puzzle. Elle ne compte pas en rester là et demande à Tôko de l'accompagner discuter après les cours... dans un tête-à-tête qui s'annonce houleux.


07/Une multitude de petits secrets / Une étincelle
Au collège, une élève plus âgée initia Sayaka aux plaisirs de l'amour féminin. La déception qui s'ensuivit la convainquit de tirer une croix sur ce trait de sa personnalité, mais lors de la cérémonie d'entrée au lycée, elle rencontra Tôko. Sous le charme de la belle fille parfaite, elle s'inquiète aujourd'hui de la voir se rapprocher de Yû. La fille qui n'a jamais aimé était-elle tombée amoureuse ?


08/Le croisement / Sous la pluie
Le BDE se prépare à participer au relais interclubs, mais Yû et Sayaka ont du mal à se passer le relais. La situation agaçant Tôko, Yû essaie de briser la glace avec Sayaka. Un peu plus tard, la pluie et un oubli de parapluie retiennent Yû au lycée. Tôko lui propose de rentrer avec elle, ce qui donnera lieu à une nouvelle discussion à cœur ouvert.


09/En position / Top départ inaudible
La fête du sport commence ! L'attraction du jour sera bien évidemment le relais interclubs, où le BDE affrontera des clubs de sport. Sera ainsi découvert la gentille rivalité entre Tôko et Serizawa, la capitaine du club de basket féminin. Dans l'ombre des festivités, Tôko arrache cependant une promesse à Yû, promesse qui promet une ambiance passionnée entre les deux jeunes filles.


10/Insatisfaite & L'Étoile du midi / Mirage
Pour Tanabata, le festival des étoiles, on écrit un vœu sur une petite carte. Yû ne sait pas quoi souhaiter. Tôko annonce au BDE son envie d'organiser un camp d'été où ils répéteront la pièce de la kermesse. Alors que les vacances d'été commencent, Tôko réprime son envie d'envoyer un message à Yû. Celle-ci, admirative de sa résilience, croise Natsuki au détour d'un jogging et traîne une journée avec elle.


11/L'équilibre du triangle / Le feu aux poudres
Le camp d'été du BDE commence enfin. Mlle Hakozaki demande un coup de main à Tomoyuki Ichigaya, un de ses camarades de troupe, pour encadrer les répétitions de la pièce. Alors que Tôko, Yû et Sayaka partagent un bain et une chambre, chacune lutte pour que ses sentiments ne prennent pas le dessus. Le deuxième jour du camp, une remarque de M. Ichigaya fait tiquer Tôko, qui va découvrir une autre facette de sa sœur.


12/Imprévisibles suffocations
Le BDE se lance dans son dernier jour de camp d'été. Les répétitions confirment à Yû que la fin mérite d'être changée, et c'est en écoutant Tôko une fois de plus que le déclic va survenir.


13/Jusqu'au terminus / Le phare
Yû meurt d'envie de voir Tôko, mais attend désespérément son message sans oser lui en envoyer un. En discutant avec Koyomi, elles avancent petit à petit sur la réécriture de la fin. Plus tard, deux messages se croisent et donnent suite à un rendez-vous plein de promesses à l'aquarium entre Yû et Tôko.

Synopsis (ADN)
Yû, lycéenne de première année et fan de shôjo, attend avec impatience le jour où elle connaîtra une histoire d’amour aussi intense que celles décrites dans ses mangas. Et pourtant, quand elle reçoit la déclaration d’amour de l’un de ses camarades… elle ne ressent rien. Ne sachant pas quoi répondre, Yû demande de l’aide à Nanami, la belle présidente du conseil des élèves qui rejette toujours ses prétendants avec beaucoup d’assurance. Mais, quand cette dernière lui déclare aussi sa flamme, son histoire d’amour n’est peut-être pas celle à laquelle elle s’attendait…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.