il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 3 jours #53972 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: メルクストーリア -無気力少年と瓶の中の少女-
Titre alternative: Merc Storia: Mukiryoku no Shounen to Bin no Naka no Shoujo
Année de production: 2018 (Happy Elements, Encourage Films)
Arrivée en France: 04/10/2018 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Encourage Films
Création original: Happy Elements K.K
Réalisateur: Fumitoshi Oizaki
Scénario: Fumitoshi Oizaki, Hiroki Uchida, Hitomi Amamiya
Character design: Yukiko Akiyama
Design des monstres: Hideki Fukushima, Kiyori Rikuta
Coordinateur couleur: Kunio Tsujita
Directeur de la photographie: Daigo Matsumura
Direction artistique:Yumiko Kuga
Montage: Akari Saitô
Direction sonore: Takatoshi Hamano

Listing des épisodes (ADN)
01/Le garçon trouillard et la Jeune fille en pot (04/10/2018)
02/Le roi de l'aube et la mariée captive (18/10/2018)
03/La fée garçonne et le dragon dévoreur de printemps (25/10/2018)
04/La fée garçonne et le dragon dévoreur de printemps (partie 2) (01/11/2018)
05/La Vile Étoile pourpre et la foi embrasée (08/11/2018)
06/Toi au gré de mes rêves et la ville de l'oubli (première partie) (15/11/2018)
07/Toi au gré de mes rêves et la ville de l'oubli (deuxième partie) (22/11/2018)
08/Le Roi chanteur et la diva en cage (1re partie) (29/11/2018)
09/Le Roi chanteur et la diva en cage (2e partie) (06/12/2018)
10/L'Ange ne sachant voler et les ailes aux mille prières (1re partie)(13/12/2018)
11/L'Ange ne sachant voler et les ailes aux mille prières (2e partie)(20/12/2018)
12/L'apaiseur et son amie en bocal (27/12/2018)

Guide des épisodes (ADN)


01/Le garçon trouillard et la Jeune fille en pot
Dans un monde peuplé de monstres agressifs, le seul espoir de paix pour les humains est la magie des Apaiseurs. En effet, ces magiciens sont capables de pacifier les monstres et ainsi permettre la cohabitation. Yû est l'un de ces mages, mais il a paradoxalement une peur bleue des monstres. Cependant, sa rencontre avec Merc, une petite sorcière sortie d'un pot, va tout changer. En effet, cette dernière a perdu la mémoire et elle va pousser Yû à partir en voyage pour l'aider à retrouver ses souvenirs.


02/Le roi de l'aube et la mariée captive
Sur les routes avec Jamo le marchand, Yû et Merc atteignent leur première étape, le village d'Uruka. Ils y font la rencontre de la jeune princesse d'Arumu, le village voisin. Cette dernière est promise au fils du chef d'Uruka pour sceller une alliance entre les deux villages. Cependant, la jeune fille ne veut pas de ce mariage arrangé. Scandalisée, Merc convainc Yû d'aider la princesse à s'enfuir.


03/La fée garçonne et le dragon dévoreur de printemps
Yû et Merc continuent leur périple et arrivent au pays des fées. Malgré le décor enchanteur, quelque chose cloche. En effet, une brume mystérieuse se répand dans la forêt, détruisant toute vie. La reine des fées a besoin de l'aide de nos deux héros pour sauver son royaume du dépérissement.


04/La fée garçonne et le dragon dévoreur de printemps (partie 2)
Les fées de la forêt noire refusant de les aider, Merc, Yû et la princesse Salodia doivent trouver un autre chemin pour atteindre le dragon et lever la brume noire qui menace le pays. Cependant, le brouillard progresse et le temps presse. En outre, la princesse est en proie au doute. La culpabilité d'avoir libéré le dragon et menti à ses compagnons la ronge.


05/La Vile Étoile pourpre et la foi embrasée
Yû et Merc sont arrivés au pays du petit peuple. Toujours en quête d'une piste pour retrouver les souvenirs de Merc, ils se rendent au village de Liu. Il y résiderait en effet des astromanciens capables de lire l'avenir dans les étoiles. Nos héros espèrent pouvoir les rencontrer et obtenir des indices grâce à leurs visions.


06/Toi au gré de mes rêves et la ville de l'oubli (première partie)
Poursuivant Toto qui s'est enfui de la carriole, Merc et Yû sont pris dans un étrange brouillard. Perdus dans la brume, ils trouvent un ville étrange. Les voilà au pays des morts. À peine sont-ils arrivés qu'un mystérieux garçon leur confie une lettre. Ils doivent l'apporter au lugubre château qui surplombe la ville.


07/Toi au gré de mes rêves et la ville de l'oubli (deuxième partie)
Mister Citrouille a emmené Cosette dans la ville des songes. Dans cet endroit onirique, elle a accès à tout ce qu'elle désire et pourtant, quelque chose lui manque. Mais elle n'est pas la seule, car son père semble lui aussi perdu dans ses fantaisies. De son côté, Yû est en pleine réminiscence. Il revit la disparition de son père, son traumatisme d'enfance.


08/Le Roi chanteur et la diva en cage (1re partie)
Un monstre étrange nommé Voïcia a volé la magnifique voix de la diva Serena. Fou amoureux d'elle, Antel est prêt à tout pour la lui rendre. Il peut compter sur l'aide de Yû et Merc dans cette affaire. Cependant, les intentions d'Antel sont mal interprétées par la chanteuse. Elle pense en effet qu'il veut se venger d'elle.


09/Le Roi chanteur et la diva en cage (2e partie)
Un monstre étrange nommé Voïcia a volé la magnifique voix de la diva Serena. Fou amoureux d'elle, Antel est prêt à tout pour la lui rendre. Il peut compter sur l'aide de Yû et Merc dans cette affaire. Cependant, les intentions d'Antel sont mal interprétées par la chanteuse. Elle pense en effet qu'il veut se venger d'elle.


10/L'Ange ne sachant voler et les ailes aux mille prières (1re partie)
Un oiseau géant a attrapé Merc dans ses serres. Yû tente courageusement de la sauver mais il est emporté à son tour par le malicieux volatile. Ce dernier les amène jusqu'au pays céleste, une île flottant dans le ciel. Malheureusement, le peuple céleste interdit l'entrée des étrangers sur son sol sacré. Yû est mis en isolement tandis que Merc est envoyée auprès de Michelia, éminence religieuse du pays.


11/L'Ange ne sachant voler et les ailes aux mille prières (2e partie)
Yû, accompagné d'Orthos, l'ange sans ailes, cherche à retrouver Merc. Il doit atteindre le saint palais du pays céleste, ce qui ne va pas être une mince affaire. La garde est à ses trousses et Orthos s'avère être un compagnon bien capricieux.


12/L'apaiseur et son amie en bocal
Yû et Merc reviennent finalement au Royaume après leurs péripéties dans le pays céleste. Notre Apaiseur est enthousiaste à l'idée de revoir sa mère, mais Merc est préoccupée. En effet, elle se demande si Yû est vraiment satisfait de leurs voyages à la recherche de sa mémoire. Et s'il refusait de repartir à l'aventure ?

Synopsis (ADN)
Dans un monde où les humains et les monstres coexistent, les tensions et conflits sont parfois inévitables. Les clercs servent alors de médiateurs entre les deux camps. Yû, un jeune clerc fraîchement ordonné, va faire la rencontre de Merc, un petit monstre aquatique coincé dans une bouteille à qui la mémoire fait défaut… Commence alors une quête à la recherche de ses souvenirs perdus. Que vont-ils découvrir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.