il y a 2 mois 3 semaines #53970 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 寄宿学校のジュリエット
Titre alternative: Kishuku Gakkô no Juliet
Année de production: 2018 (NBCUniversal Entertainment Japan, Liden Films)
Arrivée en France: 12/10/2018 (Amazon (primevideo))
Format: 12 x 24 min.
Animation: Liden Films
Oeuvre original: Yôsuke Kaneda (manga)
Réalisateur: Seiki Takuno
Adjoint à la réalisation: Fumiaki Usui
Scénario: Takao Yoshioka
Character design: Yûki Morimoto
Coordinateur couleur: Hironori Nochi
Directeur de la photographie: Hitoshi Tamura
Direction artistique: Yukihiro Saitô
Montage: Masato Yoshitake
Direction sonore: Yota Tsuruoka
Musique: Masaru Yokoyama

Listing des épisodes (Amazon (primevideo))
01/Romio Inuzuka et Juliet Persia (12/10/2018)(05/10/2018)
02/Rosary et Juliet (19/10/2018)(12/10/2018)
03/Romio et la Princesse Char (26/10/2018)(19/10/2018)
04/Romio et Hasuki (02/11/2018)(26/10/2018)
05/Romio et le Festival sportif (09/11/2018)(02/11/2018)
06/Juliet et le Festival sportif (16/11/2018)(09/11/2018)
07/Romio et Juliet et le Festival sportif (23/11/2018)(16/11/2018)
08/Romio et le préfet (14/12/2018)(23/11/2018)
09/Romio et Char et le cadeau (07/12/2018)(30/11/2018)
10/Romio et Airu (14/12/2018)(07/12/2018)
11/Romio et Juliet et l'anniversaire (21/12/2018)(14/12/2018)
12/Romio et Juliet (28/12/2018)(21/12/2018)

Guide des épisodes (Amazon (primevideo))


01/Romio Inuzuka et Juliette Persia
L'Académie Dahlia est un pensionnat où les élèves viennent de deux pays ennemis : l'État oriental de Towa et le Duché de West. Mais Romio Inuzuka, le représentant en première année des élèves de Towa, est amoureux de Juliet Persia, la représentante en première année des élèves ennemis de West, depuis toujours. Un jour, Inuzuka décide de tenter sa chance et de dire à Juliette ce qu'il ressent !


02/Rosary et Juliette
Les confrontations entre la Maison du Chien noir de Touwa et celle des Chats blancs de West sont quotidiennes. Inuzuka et Persia poursuivent néanmoins leur idylle secrète. La journée de la sortie trimestrielle au village arrive. Pour la passer avec Persia, Inuzuka va la déguiser en uniforme masculin Chien noir ! Pour maintenir leur rendez-vous, ils redoublent d’effort. La situation se corse.


03/Romio et la Princesse Char
Inuzuka et Persia fêtent leur premier mois ensemble. Le campus est en effervescence avec le retour d'une étudiante qui est la première princesse de West, Chartreux Westia. Char marche dignement sur le tapis rouge tandis que les Chats blancs saluent son arrivée. Inuzuka doit affronter Char, qui le déconcerte en disant : "Tu sors avec Persia, n'est-ce pas ?" Leur amour a-t-il été découvert ?


04/Romio et Hasuki
Les Chats noirs commencent leur stage de révision pour les examens de mi-semestre. À la demande d’Inuzuka, Persia s’habille en “Julio” pour y participer. L’amie d’enfance d’Inuzuka, Hasuki Komai, organise le stage. Celui-ci apprend par hasard qu’il est la raison du zèle qu’elle montre. Se sentant coupable de lui avoir caché son idylle avec Persia, Inuzuka prend son courage à deux mains…


05/Romio et le Festival sportif
L’académie Dahlia est encore plus animée que d’habitude car les élèves s’entraînent d’arrache-pied pour le festival sportif. Aby Ssinia, un Chat blanc, et Somali Longhaired qui est amoureuse de lui, surgissent devant Inuzuka. Aby veut devenir préfet et, pour devenir plus populaire auprès des Chats blancs, il se rapproche de Persia. Inuzuka, ne peut se contenir et dit ce qu’il a sur le cœur !


06/Juliet et le Festival sportif
Les prétendants au titre de meilleur sportif s’enflamment alors que le festival sportif commence. Parmi eux, Inuzuka est déterminé à gagner puisque Persia lui a promis qu’elle lui accordera une faveur s’il gagne. Les jeux continuent et ni les Chiens noirs ni les Chats blancs ne cèdent un pouce jusqu'à la 7e épreuve, le Bo-Taoshi. C’est là que les choses s’enveniment.


07/Romio et Juliet et le Festival sportif
Inuzuka et Aby s’affrontent pour régler les choses dans l’épreuve finale, le Kibasen ou combat de cavalerie. Les provocations d’Inuzuka causent des prolongations sans précédent. Inuzuka et Persia serait d’accord de conclure le festival sans vainqueur, mais une compétition est une compétition, et par respect l’un pour l’autre, ils ne peuvent pas laisser tomber. Le résultat est choquant.


08/Romio et le préfet
Inuzuka invite Persia à l’accompagner au Festival d’automne au bord du lac voisin. Peu après, les jumelles Kochou Wang et Teria Wang se dressent devant lui. Les deux préfets des Chiens noirs ont l’air très jeunes, mais ces prodiges de 14 ans suivent déjà les cours de deuxième année du lycée. Inuzuka pourra-t-il profiter de sa sortie avec Persia alors qu’elles ne le quittent pas des yeux ?


09/Romio et Char et le cadeau
Romio cherche un moyen d'acheter un cadeau à Juliet dont l'anniversaire a lieu dans une semaine et obtient la permission des jumelles d'aller faire des achats sur Dahlia Street. Malgré son entrain, il n'arrive pas à choisir de cadeau. Il tombe alors sur Char qui promet de le conseiller s'il l'accompagne. Les choses deviennent intéressantes quand leur virée shopping rencontre des ennuis.


10/Romio et Airu
Romio revient de sa virée shopping avec Char quand "Airu Inuzuka", chef de la famille Inuzuka, préfet des Chiens noirs et frère de Romio, se dresse sur son chemin. Airu lui dévoile son inquiétude : il soupçonne Romio d'être en contact avec une fille des Chats blancs. Romio, lui étant redevable, subit une semaine de surveillance. Problème : cette semaine-là coïncide avec l'anniversaire de Persia...


11/Romio et Juliet et l'anniversaire
C'est l'anniversaire de Persia. Pour tenter de récupérer de sa nuit, Romio essaie de parler à Persia, mais elle le rejette, refusant même de le voir. Hasuki, réalisant que Romio est manifestement abattu et pas du tout dans l’état d’aller en cours, lui demande s'il veut faire l'école buissonnière. Dans l'espoir de le faire changer d'humeur, Hasuki va emmener Romio dans une visite de toute l'école !


12/Romio et Juliet
Romio se rend au dortoir des Chats blancs pour célébrer l'anniversaire de Persia. Il y rencontre le préfet des Chats blancs, "Cait Sith", et les deux s'affrontent. Romio n'a aucune chance. Pourtant, si découragé, Romio n'abandonne pas et se lance à toute vitesse vers la fenêtre, son dernier espoir. Les mains de Romio et de Persia vont-elles s'enlacer tandis qu’ils gravissent les murs du monde ?

Synopsis (Amazon (primevideo))
À l'Académie Dahlia, un pensionnat prestigieux sur une île isolée, les élèves de deux pays en conflit s'affrontent quotidiennement. Mais Romio Inuzuka, le représentant du dortoir Towa, et Juliette Persia, la représentante du dortoir West, entament une relation, quoi qu'il en coûte ! Ne ratez pas cette comédie romantique scolaire hilarante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.