il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 1 jour #53969 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ベルゼブブ嬢のお気に召すまま
Titre alternative: Beelzebub-jô no okinimesu mama.
Année de production: 2018 (Aniplex , Square Enix , Movic , Studio Mausu , Tokyo MX , Q-Tec , Animation ABC , Fonds CA-Cygames Anime, Liden Films)
Arrivée en France: 11/10/2018 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Liden Films
Oeuvre original: matoba (manga)
Réalisateur: Minato Kazuto
Scénario: Yoriko Tomita
Character design: Etsuko Sumimoto
Art design: Eiko Tsunadō
Directeur en chef de l'animation: Etsuko Sumimoto, Masahiko Yoda, Tsubasa Itô
Coordinateur couleur: Satoko Kimura
Directeur de la photographie: Yoshiki Obata
Direction artistique: Kohei Honda
Montage: Mai Hasegawa
Direction sonore: Satoshi Motoyama
Musique: Kanon Wakeshima, naotyu (Naoki CHIBA)

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Boy meets softness girl / Son Excellence ne connaît pas le cœur de son assistant (11/10/2018)
02/Mon modèle a un goût de conte de fées / Vibration girl entre en scène(17/10/2018)
03/L’ex-ange qui mettait des ailes / L’assistante, cette sadique (24/10/2018)
04/Volez, ailes imaginaires ! / Son Excellence se rend au chevet d’un malad (31/10/2018)
05/Une bibliomanie un peu amère / Faites le premier pas avec des brownies (07/11/2018)
06/L’équivalent de 9 centimètres / Le secret de Son Excellence (14/11/2018)
07/Les bains du Pandémonium / Je veux mieux te connaître (21/11/2018)
08/Je veux dire que c’est mignon / Allons à la mer (28/11/2018)
09/Ils se croisent parfois / Parce que j’en ai rêvé (05/12/2018)
10/Une canette de café de distance / Ton odeur, les jours froids (12/12/2018)
11/Gocchin in Merryland (19/12/2018)
12/L’assistant ne comprend pas Son Excellence / Ce sentiment s’appelle… (26/12/2018)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Boy meets softness girl / Son Excellence ne connaît pas le cœur de son assistant
Bienvenue en Enfer ! Bien loin de l’image sinistre que les humains en ont d’ordinaire, la terre des démons coule des jours heureux et prospères sous l’égide de Belzébuth, bras droit de Satan. Comme celles de n’importe quel chef d’État, les journées de Belzébuth sont fort remplies, entre relations diplomatiques avec le Paradis, réunions de travail, signature de documents, etc. Encore faut-il que son assistant, Mullin, réussisse à la faire sortir de son lit.


02/Mon modèle a un goût de conte de fées / Vibration girl entre en scène
Mullin fait la connaissance d’un démon qu’il décide aussitôt de prendre pour modèle. Beau, plein d’assurance et de charisme, l’inconnu ajoute encore à sa classe naturelle en ne communiquant que par pancarte. Lui aussi s’attache très rapidement à notre jeune assistant… et lui fait découvrir son univers, pas spécialement démoniaque


03/L’ex-ange qui mettait des ailes / L’assistante, cette sadique
Après Azazel le démon angélique, voici Astaroth, ange déchu à l’insistance infernale et aux commentaires sulfureux. Poursuivant Belzébuth de ses assiduités au grand dam de Mullin, il est lui aussi flanqué d’une personne chargée de l’assister. On en viendrait presque à le plaindre, du coup.


04/Volez, ailes imaginaires ! / Son Excellence se rend au chevet d’un malade
Toujours troublé par les réflexions de Belzébuth, Mullin tombe sur Eurynome, un démon femelle à l’imagination fertile et qui, pour le coup, a toute sa place en Enfer. Pourra-t-il oublier le malaise de cette rencontre au cinéma, aux côtés de Belzébuth ?


05/Une bibliomanie un peu amère / Faites le premier pas avec des brownies
Dit comme ça, ça semble un peu étrange, mais l’Enfer possède une bibliothèque absolument extraordinaire. Mullin est présenté à Dantalion, le bibliothécaire, lui aussi remarquable, et à Moloch, un démon aux fonctions mal définies. Quant à Belzébuth, elle doit aider son amie Belphégor à cuire un gâteau pour Azazel. Il se trouve malheureusement qu’elles ne savent cuisiner ni l’une ni l’autre.


06/L’équivalent de 9 centimètres / Le secret de Son Excellence
Au fur et à mesure que Mullin côtoie Belzébuth, il lui apporte un soutien parfois très gêné dans des situations de plus en plus complexes : un talon qui se casse en plein palais, une phobie ancienne qui resurgit, une interview qui pourrait mal tourner…


07/Les bains du Pandémonium / Je veux mieux te connaître
Belzébuth a commandé la construction d’une salle de gym pour faire faire de l’exercice à ses administrés. Cette tâche ayant échu à Astaroth, il s’en acquitte selon ses lumières. C’est tout dire… Par la suite, la reine des démons est prise du besoin d’en savoir plus sur son assistant.


08/Je veux dire que c’est mignon / Allons à la mer
Respectée et même adulée, Sargatanas, l’assistante personnelle d’Astaroth, a un peu de mal à concilier son image publique avec un hobby qu’elle n’assume guère. Qui pourrait bien l’aider à s’accepter elle-même ? Dans le genre complexée, nous avons aussi Belphégor, à laquelle il est bien difficile de faire choisir un maillot de bain pour partir à la mer…


09/Ils se croisent parfois / Parce que j’en ai rêvé
Par moments, on a du mal à savoir qui de Belzébuth ou de Mullin est le chef. L’assistant de la souveraine du Pandémonium la tance vertement pour son manque de sérieux, allant jusqu’à menacer de la quitter. On retrouve les mêmes difficultés de communication entre Azazel et Gocchin, surtout à cause de la nervosité pathologique de cette dernière.


10/Une canette de café de distance / Ton odeur, les jours froids
Sargatanas doit aller une fois de plus à la recherche de son supérieur, qui préfère profiter de la vie au soleil qu’assumer ses fonctions de ministre des Finances. Belzébuth a, elle aussi, beaucoup de mal à aller travailler, mais c’est à cause du froid… qui lui apporte heureusement certaines satisfactions.


11/Gocchin in Merryland
La pauvre Belphégor souffre de plus en plus souvent de crises d’incontinence en présence d’Azazel. Son fidèle assistant la supplie de mettre fin à cette situation en allant déclarer sa flamme. Comme si c’était aussi simple…


12/L’assistant ne comprend pas Son Excellence / Ce sentiment s’appelle…
Belzébuth se met à éviter et même à ignorer Mullin, qui s’imagine aussitôt que c’est sa faute. Il serait bien étonné d’apprendre qu’en fait, c’est la reine des démons qui se sent coupable envers lui. Dans la seconde partie, les amis de Belzébuth organisent une fête improvisée pour lui faire découvrir le spectacle des cerisiers en fleur.

Synopsis (Crunchyroll)
Murin décroche le job de ses rêves en devenant l'assistant du seigneur démon qu'il admire depuis toujours. Mais lorsque son travail commence, c'est la désillusion : Beelzebub est une démone qui ne ménage pas sa peine, et surtout, qui aime tout ce qui est doux et moelleux ! En bref, pas vraiment l'image que Murin se faisait d'un démon…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.