il y a 5 ans 3 mois - il y a 4 ans 6 mois #53966 par inu22
Conception (Crunchyroll) a été créé par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: Conception(コンセプション)
Année de production: 2018 (Spike Chunsoft, Gonzo)
Arrivée en France: 10/10/2018 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Gonzo
Création original: Spike Chunsoft (jeu vidéo)
Character design original: Shinichirou Otsuka
Réalisateur: Keitarô Motonaga
Scénario: Yuuko Kakihara
Character design: Yousuke Okuda
Direction sonore: Yasunori Ebina
Musique: Masato Kôda

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Mon enfant ? (10/10/2018)
02/Je veux que tu portes mon enfant (16/10/2018)
03/Tu veux bien porter mon enfant ? (23/10/2018)
04/Porte mon enfant, s'il te plaît ! (30/10/2018)
05/J'ai tellement d'enfants (06/11/2018)
06/Tu miam miam mon enfant ! (13/11/2018)
07/Deviens mon chikuwa (20/11/2018)
08/Bienvenue à mon enfant ! (27/11/2018)
09/Donnons naissance ensemble ! (04/12/2018)
10/J'ai 13 enfants ? (11/12/2018)
11/Tu ne comptes pas me demander de faire un enfant ? (18/12/2018)
12/Portez mes enfants ! (25/12/2018)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Mon enfant ?
C'est une rude journée pour Itsuki. Mahiru, avec qui il vit depuis trois ans, lui fait part d'une nouvelle édifiante : elle est enceinte. À peine a-t-elle eu le temps de lui annoncer cela que les deux lycéens sont emportés par un portail lumineux. Où sont-ils ? Qui est le père ? Et les surprises ne vont pas s'arrêter là...


02/Je veux que tu portes mon enfant
Suite à leur rituel de l'amour, Mahiru et Itsuki deviennent les parents de Virgo. Nos héros partent ensuite à la rencontre de toutes les autres Prêtresses du zodiaque. Itsuki va devoir se rapprocher d'elles s'il veut venir à bout du labyrinthe, tandis que Virgo est envoyé à la pension pour s'entraîner.


03/Tu veux bien porter mon enfant ?
La première sortie d'Itsuki avec ses deux Enfants étoilés se passe très mal, ils sont loin de venir à bout du premier niveau... Mana semble très étonnée, mais il s'avère que la situation d'Itsuki et Mahiru est inédite : c'est la première fois que les Prêtresses du zodiaque sont toutes inexpérimentées en même temps. Itsuki sera peut-être le premier Visiteur à avoir recours au double rituel de l'amour...


04/Porte mon enfant, s'il te plaît !
Après avoir triomphé du premier niveau du labyrinthe, Itsuki retourne à la vie quotidienne. Il va croiser un peu par hasard la route d'Alie, la Prêtresse du Bélier qui officie dans une église, ainsi que Yuzuha, Prêtresse des Poissons, qui est très renfermée et semble avoir quelques soucis.


05/J'ai tellement d'enfants
Itsuki s'en sort de mieux en mieux dans le labyrinthe, mais il va lui falloir plus d'enfants pour progresser. Heureusement, Mana pense à tout et espère bien rapprocher le Visiteur des Prêtresses en envoyant tout ce beau monde à la plage. Là, Itsuki va passer un peu de temps avec Lillith et Lillie, mais le premier contact n'est pas très positif...


06/Tu miam miam mon enfant !
Itsuki tâche de venir en aide à Colette, la Prêtresse du Verseau. Celle-ci tient momentanément la boulangerie de son oncle malade, et malgré la qualité de son pain et les efforts qu’elle fournit, les clients réguliers semblent avoir déserté la boutique. Mana y voit l’occasion pour le jeune homme de se rapprocher de la Prêtresse, mais ses plans sont perturbés lorsque le Visiteur s’en va demander l’aide de Femiruna, Prêtresse du Lion.


07/Deviens mon chikuwa
Après s'être rapproché de Colette, la Prêtresse du Verseau, Itsuki va devoir l'aider à confectionner le pain du bonheur de la jeune boulangère. Celle-ci espère que la fête des Étoiles, qui aura lieu dans peu de temps, sera l'occasion pour sa boulangerie de récupérer des clients. Tandis que Mana semble préparer un nouveau plan douteux, Tarua, la Prêtresse du Taureau et factrice, semble avoir bien des difficultés à contrôler sa course.


08/Bienvenue à mon enfant !
L'ultime rituel de l'amour va avoir lieu, et pour déterminer laquelle des Prêtresses y prendra part, Mana a son idée bien à elle. Elle organise l'émission de télé-réalité le Barchelor. Les douze Prêtresses y participent et seule la gagnante aura le privilège de profiter de ce moment d'intimité avec le Visiteur.


09/Donnons naissance ensemble !
Itsuki se pose des questions quant à l’identité de la treizième Prêtresse. Selon ce que semble indiquer Mana, il pourrait s’agir d’un homme, ce qui rend le Visiteur plutôt réticent à l’idée d’effectuer le rituel. Au fil de ses recherches, des candidats potentiels émergent.


10/J'ai 13 enfants ?
Toujours à la recherche de la 13 Prêtresse, qui ne serait donc pas masculine, Itsuki et Mana semblent un peu désespérer. Elle devrait être proche de notre héros, l'aider... De son côté, Alfie semble avoir tout le mal du monde à avouer quelque chose au Visiteur et fait appel à de la magie bien particulière pour Granvania...


11/Tu ne comptes pas me demander de faire un enfant ?
Après son rituel avec Itsuki, Alfie ne se sent pas très bien. Notre Visiteur est pour le moins inquiet et se sent coupable. Il veut lui acheter quelque chose pour la réconforter à l'occasion du Noël de Granvania, mais très vite, le Roi le convoque pour lui annoncer quelque chose qui va chambouler les plans de notre héros.


12/Portez mes enfants !
Coup de théâtre ! Alors qu'il semblait jusque-là résigné à devoir se sacrifier pour sauver Granvania et ses habitants, Itsuki n'est plus enclin à participer au rituel du grand sceau étoilé. Le Visiteur est déterminé à trouver comment s'en sortir autrement, mais ça ne s'annonce pas chose aisée. L'avenir du royaume est entre les mains du Visiteur, des 13 Prêtresses et des enfants. Cette lutte contre la 13 Impureté s'annonce épique !

Synopsis (Crunchyroll)
Le jour de la cérémonie d'entrée au lycée, Itsuki apprend que sa cousine Mahiru est enceinte. C'est alors qu'ils se retrouvent transportés dans le monde magique de Granvania envahi par des monstres appelés « impuretés ». Les seules personnes capables de combattre ces créatures sont les « enfants des étoiles », des enfants auxquels douze « femmes des étoiles » auront donné naissance. Pour rentrer chez lui, Itsuki doit donc trouver ces jeunes filles…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.