il y a 5 ans 3 mois #53959 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: ガイコツ書店員 本田さん
Titre alternative: Gaikotsu Shotenin Honda-san
Année de production: 2018 (Lantis, Half H.P Studio, DLE)
Arrivée en France: 07/10/2018 (Crunchyroll)
Format: 12 x 11 min.
Animation: DLE
Oeuvre original: Honda (manga)
Réalisateur: Owl Todoroki
Scénario: Shin Okashima
Character design: Naoko Kakiki
Direction sonore: Yuichi Imaizumi (Half HP Studio)
Musique: TECHNOBOYS PULCRAFT GREEN-FUND (Lantis)

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Le prochain client est un sacré beau gosse (07/10/2018)
02/Laissez-moi vous présenter mes collègues un peu fous ! (14/10/2018)
03/Un Combat sans foi ni loi (21/10/2018)
04/La Formation en service client de l’enfer (28/10/2018)
05/Des questions (04/11/2018)
06/L’Homme au pouvoir secret (11/11/2018)
07/Dites-moi tout, M. Distrib ! (18/11/2018)
08/Les librairies, c’est cool (25/11/2018)
09/Un ouvrage sur la vie, la mort et la réincarnation (02/12/2018)
10/La librairie a un incroyable talent (09/12/2018)
11/On peut toujours démissionner (16/12/2018)
12/Joyeux Noël de la part de la librairie (23/12/2018)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Le prochain client est un sacré beau gosse
Vous êtes-vous déjà mis dans la peau d'un libraire ? Dans tous les cas, vous serez surpris par les journées de M.Honda !


02/Laissez-moi vous présenter mes collègues un peu fous !
Honda peut en attester : libraire est un métier tuant ! Il n’est toutefois pas seul à souffrir : ses collègues sont là pour l’épauler et tâcher de faire tourner la boutique du mieux possible.


03/Un Combat sans foi ni loi
Être libraire, c’est aussi devoir composer avec les représentants des maisons d’édition. Gérer leurs <i>desiderata</i> demande astuce et maîtrise de soi.


04/La Formation en service client de l’enfer
Savoir accueillir les clients et les servir comme il se doit n’est pas toujours une mince affaire. C’est pourquoi des formations existent. Honda doit participer à l’une d’elles, qui s’avère être tout sauf une partie de plaisir.


05/Des questions
Les libraires doivent parfois faire face à des demandes assez singulières. Il arrive en effet que des clients demandent des œuvres issues de domaines sujets à la censure, et dans ce cas-là, les servir au mieux peut rapidement s’avérer délicat… voire embarrassant.


06/L’Homme au pouvoir secret
Parfois, il arrive que les libraires soient débordés, notamment lorsqu’il s’agit d’organiser des événements au sein de la boutique. Dans ces cas-là, un coup de main est toujours bienvenu.


07/Dites-moi tout, M. Distrib !
Le milieu de l’édition a lui aussi ses intermédiaires avec lesquels les libraires sont bien obligés de composer. De l’animosité finit inévitablement par naître.


08/Les librairies, c’est cool
En dépit des achats en ligne, les librairies n’en restent pas moins de petits lieux de vie où les clients se plaisent à feuilleter les ouvrages et les porter eux-mêmes jusqu'à chez eux. Certaines personnes sont toutefois particulières…


09/Un ouvrage sur la vie, la mort et la réincarnation
Le cycle de la vie d’un livre n’est pas de tout repos. Tantôt en rupture temporaire, tantôt en rupture définitive… Il n’est dès lors jamais évident pour les libraires de jongler entre l’absence de certains titres parfois très demandés et les rééditions plus ou moins aléatoires. Pour eux, tâcher de satisfaire le client est un combat de tous les instants.


10/La librairie a un incroyable talent
Tout le monde peut-il devenir libraire ? Faut-il disposer de qualités particulières pour effectuer ce métier de la meilleure façon qui soit ? Honda s’interroge et se remémore le moment où lui a été confié son rayon, dont il semblait tout ignorer.


11/On peut toujours démissionner
Il est des fois où l’exigence et la rudesse des clients entraînent le libraire dans une profonde lassitude, le poussant parfois même à envisager la démission. Fort heureusement, des clients bienveillants viennent équilibrer la balance.


12/Joyeux Noël de la part de la librairie
Les fêtes de Noël ne sont jamais de tout repos. Clients mécontents d’apprendre que leurs idées de cadeaux sont en rupture, emballages à faire quand on n’est pas doué pour ça, comptes pour lesquels on redoute la moindre erreur de caisse… les sources de stress ne manquent pas. Honda et ses collègues s’emploient malgré tout à assurer le meilleur service possible.

Synopsis (Crunchyroll)
Un squelette travaille comme vendeur dans une librairie. Souvent sollicité par des étrangers, il s'occupe du rayon manga, où sa présence déclenche l'hilarité…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.