il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #53891 par inu22
Hanebado! (Crunchyroll) a été créé par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: はねバド!
Année de production: 2018 (Kodansha, TOHO animation, Liden Films)
Arrivée en France: 01/07/2018 (Crunchyroll)
Format: 13 x 24 min.
Animation: Liden Films
Oeuvre original: Kosuke Hamada (manga)
Réalisateur: Shinpei Ezaki
Scénario: Taku Kishimoto, Shinpei Ezaki
Character design: Satoshi Kimura
Directeur en chef de l'animation: Makoto Iino, Satoshi Kimura
Coordinateur couleur: Kunio Tsujita
Directeur de la photographie: Keisuke Nozawa
Direction artistique: Kazuhiro Inoue
Direction sonore: Kazuhiro Wakabayashi
Musique: Tatsuya Katō

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Un sacré talent ! (01/07/2018)
02/Rien de mieux que la viande après le sport ! (08/07/2018)
03/Elle était parfaite ! (15/07/2018)
04/Moi aussi, je suis perdue, maintenant ! (22/07/2018)
05/Tu n'es pas toute seule ! (29/07/2018)
06/C'est notre dernier été ! (05/08/2018)
07/Je l'écraserai en un instant (12/08/2018)
08/Le badminton que je veux pratiquer (19/08/2018)
09/Ce n'est pas ton amie que je veux devenir (26/08/2018)
10/C'est ça, la prise du revers (02/09/2018)
11/Parce que j'aime le badminton (16/09/2018)
12/Il faut aller à l'avant ! (23/09/2018)
13/Derrière la bande blanche (30/09/2018)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Un sacré talent !
Ayano et Elena font leur rentrée au lycée Kitakomachi. À la recherche d'un club, elles se voient proposer le club de tennis. Ayano fait preuve d'une maîtrise de la raquette insoupçonnée, ce qui ne manque pas de piquer la curiosité du nouvel entraîneur du club de badminton…


02/Rien de mieux que la viande après le sport !
C'est le choc entre le talent d'Ayano et la persévérance de Nagisa ! Celle-ci est déstabilisée face aux limites de son jeu habituel, et Kentarô l'entraîneur va devoir comprendre la peur profonde de Nagisa afin de la faire sortir de sa zone de confort.


03/Elle était parfaite !
Des éléments clés du passé d’Ayano sont dévoilés, permettant d'expliquer son rapport difficile avec le badminton malgré son talent.


04/Moi aussi, je suis perdue, maintenant !
Le club part en stage d'entraînement, mais arrivés sur place, les membres de Kitakomachi tombent sur un lycée rival venu exprès pour s'entraîner avec eux et les affronter. Dans le même temps, alors qu'Ayano cherche son chemin, celle-ci fait la rencontre d'une lycéenne étrangère qui n'a qu'un seul objectif en tête…


05/Tu n'es pas toute seule !
Le jeu offensif de Connie met à mal Ayano et Riko. Le coach Tachibana leur propose une stratégie, mais suffira-t-elle pour prendre le dessus sur la détermination de la redoutable Danoise


06/C'est notre dernier été !
L'équipe de Kitakomachi démarre les matchs de sélection. C'est la dernière chance pour Riko, en terminale, de gagner un tournoi lycéen, et son mental se retrouve très affecté par cette pression. L'issue du match qui l'attend se déterminera par une intense bataille psychologique.


07/Je l'écraserai en un instant
Le tournoi se poursuit, et trois joueuses du lycée Kitakomachi restent en lice. Parmi elles se trouve Ayano, unie à son adversaire par une rivalité ancienne.


08/Le badminton que je veux pratiquer
Nagisa dispute sa demi-finale contre une rivale datant du collège. Nagisa était à l'époque envahie par un sentiment d'injustice, et ce match sera l'occasion pour elle de régler ses comptes avec Nozomi…


09/Ce n'est pas ton amie que je veux devenir
En compagnie de Connie, Ayano et ses amies s'organisent une sortie impromptue afin de se détendre avant leurs grands matchs. Connie finit par dévoiler les vraies raisons de sa visite à Ayano.


10/C'est ça, la prise du revers
C'est le jour des sélections hommes ! Yukiteru doit faire ses preuves d'entrée de jeu en affrontant… un quart-de-finaliste du dernier tournoi.


11/Parce que j'aime le badminton
La finale qui réunit les deux joueuses clés de Kitakomachi approche. Nagisa veut prendre sa revanche sur sa cuisante défaite quelques années plus tôt contre Ayano qui, elle, montre un comportement de plus en plus étrange…


12/Il faut aller à l'avant !
La finale entre Ayano et Nagisa est une lutte physique mais aussi stratégique. Les joueuses doivent adapter leur style de jeu en fonction de l'adversaire, mais la victoire est également porteuse d'une signification différente pour chacune d'elles.


13/Derrière la bande blanche
Rien ne va plus pour Ayano dans la finale qui l'oppose à Nagisa. Elle décroche totalement dans le début du troisième set et se retrouve avec dix points de retard sur sa rivale. Va-t-elle réussir à adapter son jeu et à revenir ou se set se finira-t-il comme une correction ? Ce match risque d'être riche en enseignements pour les deux joueuses...

Synopsis (Crunchyroll)
Entraîneur du club de badminton du lycée de Kitakomachi, Kentarô Tachibana est inquiet : son équipe compte si peu de membres qu'elle ne peut même pas participer à des compétitions. Il tombe pourtant sur Ayano Hanesaki, une lycéenne qui grimpe aux arbres avec une étonnante agilité. Il tente alors de la convaincre de rejoindre son club, mais Ayano déteste le badminton…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.