il y a 6 ans 3 mois - il y a 4 ans 7 mois #53884 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ぐらんぶる Grand Blue
Année de production: 2018 ( Mainichi Broadcasting System, Kodansha, NBCUniversal Entertainment Japan, Avex Pictures, Q-Tec, East Japan Marketing & Communications, GYAO!, Zero-G)
Arrivée en France: 21/07/2018 (Amazon (primevideo))
Format: 12 x 24 min.
Animation: Zero-G
Oeuvre original: Kenji Inoue (manga)
Character design original: Kimitake Yoshioka (manga)
Réalisateur: Shinji Takamatsu
Scénario: Shinji Takamatsu, Kenji Inoue
Character design: Hideoki Kusama
Directeur en chef de l'animation: Hideoki Kusama, Yôichi Ueda
Coordinateur couleur: Aiko Matsuyama
Directeur de la photographie: Hideki Imaizumi
Direction artistique: Minoru Akiba
Montage: Masaki Utsunomiya
Direction sonore: Shinji Takamatsu

Listing des épisodes (Amazon (primevideo))
01/Bleu profond (21/07/2018)(13/07/2018)
02/Sous-marin (28/07/2018)(20/07/2018)
03/Un nouveau monde (04/08/2018)(27/08/2018)
04/Concours de beauté pour hommes (11/08/2018)(03/08/2018)
05/Trop tard (17/08/2018)(10/08/2018)
06/Premier mec (24/08/2018)(17/08/2018)
07/Doubles (31/08/2018)(24/08/2018)
08/Cocktails pour homme (07/09/2018)(31/08/2018)
09/Action ou vérité (15/09/2018) (07/09/2018)
10/L'arrivée à Okinawa (21/09/2018)(14/09/2018)
11/Tu te fais des idées (28/09/2018)(21/09/2018)
12/Otori (05/10/2018)(28/09/2018)

Guide des épisodes (Amazon (primevideo))


01/Bleu profond
Lorsque Iori Kitahara part pour l'université, il décide de s'installer dans la boutique de plongée de son oncle à Izu. Iori a hâte de vivre la vie d'étudiant, mais tombe sur un groupe de gros bras amateurs de parties de strip pierre-papier-ciseaux. Iori se trouve mêlé aux espiègleries du club de plongée, et finit par passer le premier jour de fac en sous-vêtement.


02/Sous-marin
Après une bataille féroce contre Kohei Imamura, un bel otaku de la fac, Iori finit par adhérer au club de plongée Peek-a-Boo. Iori rentre chez lui éreinté, mais reprend de l'énergie en entendant parler d'une fête dans une fac pour femmes. Mais sa cousine Nanaka ne le laissant pas sortir trois nuits de suite, alors Iori essaye de lui montrer qu'il est indépendant pour qu'elle le laisse faire.


03/Un nouveau monde
Iori et Kohei se mettent en combinaison de plongée et partent en mer. Malgré sa peur de l'eau dans le passé, Iori commence à s'y intéresser. Mais l'équipement de plongée coûte cher. Tokita et Kotobuki décident de lancer un concours de beauté masculine pendant le festival Izu en mai. Les gars veulent éviter de défiler, alors ils essayent de faire participer Chisa à un concours de beauté féminine.


04/Concours de beauté pour hommes
Le festival de printemps Izu a débuté ! Les membres de Peek-a-Boo ont un stand d'okonomiyaki tenu par Iori, Kohei, Chisa et Azusa. A cause d'un malentendu avec Azusa et une rivalité avec le club de tennis Tinkerbell, Iori se retrouve dans une situation compliquée. Lorsque Chisa devient nerveuse et se bloque lors du concours de beauté féminine, Iori et Kohei concoctent un plan pour l'encourager.


05/Trop tard
Iori et Kohei sont en classe en sous-vêtement comme si de rien n'était, mais tout le monde les fixe avec l'envie de les tuer ! Car le bruit court qu'Iori et Chisa sortent ensemble. Sentant leur vie en danger, Iori et Kohei proposent d'organiser une fête. Ils demandant à Azusa de présenter ses amies, mais elle amène Aina Yoshiwara, la fille du festival de printemps Izu !


06/Premier mec
Iori et Kohei réussissent leurs examens en trichant. Entre-temps, PaB organise une fête pour Aina, leur nouveau membre. Aina veut profiter de sa nouvelle vie à la fac, mais découvre que personne au club n'est normal. Cependant, les membres du club veulent à tout prix faire de la plongée, et enseignent aux nouveaux membres les bases ainsi que la plongée à deux. Iori se retrouve avec Chisa.


07/Doubles
Iori et les autres rêvent de plonger dans un endroit superbe après avoir vu un article sur Miyakojima dans un magazine. Cependant, Tokita et Kotobuki décident que le club va rejoindre un match de tennis en double. Ils expliquent qu'ils font cela pour bâtir la confiance avec son partenaire de plongée, mais la vraie raison est de se venger du club de tennis et de gagner le prix en argent !


08/Cocktails pour homme
Les membres de l'équipe de plongée commencent des jobs à mi-temps pour payer leur voyage à Okinawa. Mais Iori et Kohei dépensent tout dans la boisson. Entretemps, Kotobuki travaille comme barman, et son patron permet à Iori et Kohei de s'y essayer. Cependant, ces deux idiots ne savent pas préparer des cocktails, et finissent pas créer des boissons dangereuses !


09/Action ou vérité
Iori veut organiser une autre fête pour ses copains, et veut que Chisa lui présente ses amis pour jouer au jeu d'action ou vérité. Nanaka et Azusa s'impliquent aussi, et tous débutent un jeu vicieux d'attaque et défense ! Cependant Iori n'a pas assez d'argent pour leur voyage. Avec ses copains, ils visitent une boutique de plongée pour du matériel, mais se rendent compte qu'ils ne savent pas tout.


10/L'arrivée à Okinawa
Les membres de Peek-a-Boo arrivent à Okinawa ! Après avoir jeté un œil à leur maison de vacances, le groupe part pour la plage. Afin d'éviter que les gars ne se soient nus, ils se décident pour une plage publique et populaire, où ils s'éclatent sur un bateau banane. Cependant, Iori perd la compétition de bateau banane et se retrouve à devoir dormir dans la chambre de Nanaka et Azusa !


11/Tu te fais des idées
Tu es sans doute le seul qui ne peut réussir à l'examen du permis, dit Nanaka à Iori, en soulignant ses faiblesses. Afin d'éviter d'être ridiculisé par Kohei et Nanaka, Iori s'entraîne secrètement. Mais sa seule idée en tête est de les empoisonner. Il évite d'être mis en binôme avec Kohei et Aina, et obtient que Chisa l'aide à s'entraîner. Mais ces interactions sont causes de malentendus...


12/Otori
La dernière moitié du voyage amène les membres de Peek-A-Boo à Miyakojima. Tous partent pour faire de la plongée sauf Iori qui n'a pas réussi à obtenir sa licence. Tout est merveilleux, du stupéfiant récif de corail aux poissons colorés et tortues de mer, jusqu'à ce que les membres prennent part à un Otori PaB (une coutume de beuverie de Miyakojima), qui transforme tout en cauchemar...

Synopsis (Amazon (primevideo))
Quand Iori Kitahara part pour l‘université, il décide de s’installer dans la boutique de plongée de son oncle à Izu, Grand Blue. Iori a hâte de vivre la vie d’étudiant parmi le grondement des vagues, le soleil brûlant, et sa cousine qui vit avec lui. Mais Iori tombe sur un groupe de gros bras amateurs de parties de strip pierre-papier-ciseaux, et intègre le club de plongée de la fac, Peek-a-Boo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.