il y a 2 mois 2 semaines #53872 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 京都寺町三条のホームズ
Titre alternative: Kyôto Teramachi Sanjô no Holmes
Année de production: 2018 (Def Studio, Seven, Crunchyroll)
Arrivée en France: 09/07/2018 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Seven
Oeuvre original: Mai Mochizuki (light novel)
Character design original: Akizuki Ichiba (version manga)
Réalisateur: Noriyoshi Sasaki
Scénario: Kenichi Yamashita
Character design: Yôsuke Itô

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Holmes et le Moine Hakuin (09/07/2018)
02/Ne te fais pas du mal pour ça (16/07/2018)
03/L’affaire du legs au mont Kurama (23/07/2018)
04/Après le festival (30/07/2018)
05/Le dragon perdu (06/08/2018)
06/La Philosophie des experts (13/08/2018)
07/Doute et compréhension (20/08/2018)
08/Larmes de Noël et destruction d’alibi (27/08/2018)
09/Le son des cloches résonnant dans Gion (03/09/2018)
10/Le sourire de la poupée de porcelaine (10/09/2018)
11/Soirée de Saint-Valentin (17/09/2018)
12/Les Conditions pour devenir héritier (24/09/2018)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Holmes et le Moine Hakuin
Dans la rue Teramachi Sanjô, à Kyoto, une boutique d’antiquités est tenue par un certain Holmes. Ce jeune homme à l’œil aiguisé voit un jour la jeune Aoi Mashiro pousser la porte de son commerce. Après une discussion riche en émotions, il lui propose de l’assister dans son travail. Bientôt, un inconnu leur soumet un bol à l’authenticité douteuse.


02/Ne te fais pas du mal pour ça
De quoi souffre Rinne, exactement ? Décidément, cette île recèle bien des mystères, et chaque élément nouvellement appris soulève à lui seul une foultitude de questions…


03/L’affaire du legs au mont Kurama
Au fil des semaines, Holmes et Aoi font de plus en plus connaissance. Aussi, lorsque le jeune homme devine qu’Aoi est préoccupée, il lui propose de l’accompagner au mont Kurama pour lui changer les idées. En ayant vent de leur promenade à venir, un ami de Holmes en profite pour lui demander de bien vouloir passer chez certaines de ses connaissances. En effet, un mystère plane sur une récente succession.


04/Après le festival
Le festival de Gion est l’occasion pour Aoi de retrouver d’anciens amis, bien qu’elle craigne de tomber nez à nez avec son ex-copain et sa meilleure amie. Holmes, de son côté, reçoit en visite un vieux souvenir.


05/Le dragon perdu
Akihito est de passage à Kyoto. Il demande indirectement à Holmes de l’aider à faire du repérage pour un tournage à venir. Tous deux se rendent au temple Nanzen-Ji, où Holmes ne tardera pas à enquêter sur une affaire de faux.


06/La Philosophie des experts
Pour ses 77 ans, le grand-père de Holmes organise une fête à laquelle sont notamment conviées quelques célébrités. Les invités peuvent profiter de l’occasion pour admirer la collection d’œuvres d’art du septuagénaire, mais la dégradation d’une antiquité vient troubler la bonne ambiance. Homes enquête.


07/Doute et compréhension
Holmes, Aoi et Akihito se rendent à la fête d’anniversaire d’un ami du grand-père de Kiyotaka, au cours de laquelle un petit jeu est organisé pour les invités sans expérience dans le milieu de l’art. Il s’agit pour eux de déterminer si une œuvre donnée est un original ou une copie. Aoi tente sa chance. À l’issue de la compétition, Holmes est pris de court en devant expertiser une peinture dont l’auteur ne lui est pas inconnu.


08/Larmes de Noël et destruction d’alibi
Izumi vient demander une nouvelle fois de l’aide à Holmes. Son futur époux s’est discrètement éclipsé de leur fête de fiançailles, lui faisant craindre qu’il n’ait de nouveau une relation avec la femme qui partageait précédemment sa vie. Sortant d’un divorce, elle craint de s’engager de nouveau avec quelqu'un en qui elle ne pourrait avoir confiance.


09/Le son des cloches résonnant dans Gion
Aoi est invitée à la fête du réveillon du Nouvel An chez le grand-père de Holmes. Un jeu des défis est organisé pour amuser les convives. Alors que tout se passe pour le mieux, Enshô entre en scène.


10/Le sourire de la poupée de porcelaine
C’est la nouvelle année. Holmes invite Aoi dans un café qu’il affectionne. En quittant les lieux, les jeunes gens rencontrent la grand-mère du détective amateur. Elle les invite chez elle et en profite pour soumettre une énigme à son petit-fils.


11/Soirée de Saint-Valentin
À l’occasion de la Saint-Valentin, Holmes et Aoi sont invités dans un refuge. Il s’agit du lieu choisi par un écrivain pour y réciter quelques œuvres. Une affaire sordide ne tarde pas à éclater, et Kiyotaka doit de nouveau mettre à profit ses talents de détective.


12/Les Conditions pour devenir héritier
Sakyô Saitô, le père de Rikyû, demande à Holmes de l’accompagner dans la demeure familiale des Saitô, où le chef de famille souhaite mettre sa descendance à l’épreuve afin de désigner son successeur. Chacun des enfants est assisté d’un commissaire-priseur. L’un de ces derniers n’est autre qu’Enshô. Le ton ne tarde pas à monter entre Holmes et lui.

Synopsis (Crunchyroll)
À Kyoto, dans une boutique d'antiquités du quartier commerçant de Teramachi Sanjô, la jeune Aoi Mashiro rencontre Kiyotaka Yagashira, fils du propriétaire du magasin où elle finit par travailler à temps partiel. Kiyotaka est surnommé le « Holmes de Kyoto » ! Avec Aoi, il résolvent des énigmes et les affaires bizarres que leur soumettent certains clients.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.