il y a 3 semaines 3 jours #53870 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 音楽少女
Titre alternative: Ongaku Shôjo
Année de production: 2018 (King Records, Studio Deen)
Arrivée en France: 07/07/2018 (ADN / Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Studio Deen
Création original: Studio Deen (Musique Digital), King Records (Musique Digital)
Character design original: Matsuri Santa
Réalisateur: Yukio Nishimoto
Scénario: Deko Akao
Character design: Momoka Komatsu

Listing des épisodes (ADN / Crunchyroll)
01/Une Idol sur dix milliards / L’idole du millénaire (07/07/2018)
02/Être une Idol, c'est du travail ! / Ne nous sous-estime pas (14/07/2018)
03/Nos cœurs d'Idols résonnent / Idoles, cœur, résonance (21/07/2018)
04/Une Idol nue / Des idoles nues (28/07/2018)
05/Les recettes d'idols / La recette d’une idole (04/08/2018)
06/La viande et les idols / Viande et idoles (11/08/2018)
07/Les larmes d'Idols prennent l'avion / Les larmes d'une idole sur un avion en papier... (18/08/2018)
08/Can't stop Idol / On n’arrête pas les idoles (25/08/2018)
09/Dur dur d'être une Idol / Dur, dur, d’être une idole (01/09/2018)
10/Chant, jeune fille et Idol / Une chanson, une fille et une idole (09/09/2018)
11/La Meilleure des Idols (16/09/2018)
12/Fragment d'Idol / Shining piece (22/09/2018)

Guide des épisodes (ADN)


01/Une Idol sur dix milliards / L’idole du millénaire
Hanako est fascinée par les Idols. Ainsi, elle est ravie quand la tournée de ses parents musiciens l'amène à retourner au Japon. Cependant, elle va être confrontée à une réalité bien différente de ce qu'elle imaginait. En effet, elle est persuadée que les Idols sont des monstres gentils et non de jeunes artistes qui chantent et dansent.


02/Être une Idol, c'est du travail ! / Ne nous sous-estime pas
M. Ikehashi, le producteur des Music Girls, a renoncé à faire entrer Hanako dans le groupe. En effet, malgré ses talents de danseuse, la jeune fille chante malheureusement très mal. Cependant, Hanako est maintenant fascinée par les Idols et souhaite suivre les Music Girls. Après réflexion, le producteur se résout à lui retrouver un poste dans l'équipe technique du label Pine Records.


03/Nos cœurs d'Idols résonnent / Idoles, cœur, résonance
Hanako cherche à devenir plus proche des différents membres du groupe des Music Girls. Elle souhaite devenir amie avec la jeune Hiyô, mais cette dernière n'est pas très loquace. En effet, elle semble s'enfermer dans sa musique. Cependant, la composition par Eri d'une nouvelle chanson pour le groupe sera peut-être l'occasion de la faire sortir de sa coquille.


04/Une Idol nue / Des idoles nues
Aujourd'hui, les Music Girls ont une séance chez un photographe. Mais malheureusement, leur maquilleuse attitrée ne viendra pas à cause d'une erreur de planning. L'inquiétude s'empare du groupe. Seules certaines savent se préparer elles-mêmes. En outre, Haru semble particulièrement angoissée à l'idée d'être prise en photo sans avoir reçu les bons soins de sa maquilleuse fétiche, Mme Tsubasa. Hanako va devoir redoubler d'ingéniosité pour sauver la situation.


05/Les recettes d'idols / La recette d’une idole
Les Music Girls n'ont pas le temps de chômer. En effet, elles vont être le sujet d'un article dans un magazine. Une journée entière sera dédiée à la prise des photographies. Cependant, l'équipe de la revue semble être venue avec une idée très précise de ce qu'ils veulent. Nos héroïnes voient d'un très mauvais œil le fait d'être mises dans un moule.


06/La viande et les idols / Viande et idoles
C'est un grand jour pour les Music Girls. Leur nouvelle chanson va bientôt sortir et elle a été écrite par un célèbre parolier du milieu des Idols. Cependant, nos héroïnes apprennent au dernier moment que sa mise en vente est annulée, le parolier en question n'étant pas satisfait du résultat. Hanako, qui pense être la cause de cet échec, se met en tête de trouver une solution.


07/Les larmes d'Idols prennent l'avion / Les larmes d'une idole sur un avion en papier...
Les Music Girls ont un nouveau shooting photo dont le thème est un peu particulier. En effet, elles vont devoir se débrouiller pour survivre sur une île déserte tandis qu'une équipe de photographe s’attelle à prendre de beaux clichés. Tout se passe bien jusqu'au moment où Hanako surprend Kotoko dans les bras d'un jeune homme de l'équipe photo...


08/Can't stop Idol / On n’arrête pas les idoles
Les Music Girls ont appris la mauvaise nouvelle. Les dirigeants du label veulent dissoudre leur groupe. La panique s'empare de nos héroïnes, réduites à l'impuissance. Leur producteur M. Ikehashi se veut rassurant, mais il ne convainc personne. En outre, cette nouvelle épreuve révèle des fissures dans l'unité de la bande. Les Music Girls imploseront-elles avant même que leur séparation soit officialisée ?


09/Dur dur d'être une Idol / Dur, dur, d’être une idole
Les Music Girls participent à une émission de divertissement diffusée en direct. C'est une étape cruciale pour médiatiser leur prochain concert en festival et ainsi amener un maximum de spectateurs. Cependant, la timide Kiri n'est pas à l'aise avec l'exercice et menace de défaillir.


10/Chant, jeune fille et Idol / Une chanson, une fille et une idole
En repos depuis son extinction de voix, Uori est tourmentée. De nombreux doutes l'assaillent. Elle commence à se sentir comme un boulet pour les Music Girls alors que le festival en plein air approche à grands pas. L'avenir du groupe dépend de ce concert, Uori sera-t-elle remise à temps ?


11/La Meilleure des Idols /
Le programme des Music Girls est chargé à l'approche du festival. Elles sont aujourd'hui conviées à tester la nouvelle montagne russe d'un célèbre parc d'attractions. Cependant, Uori ne va pas bien malgré son sourire de façade. Elle s'est complètement fermée depuis qu'elle a déclaré vouloir quitter le groupe. Sa sœur Kiri est désemparée face à la situation.


12/Fragment d'Idol / Shining piece
C'est l'heure de vérité. Les Music Girls disposent d'une grande scène lors du festival en plein air. Leur objectif est d'atteindre la barre des 10 000 spectateurs simultanés, sachant qu'en cas d'échec, le groupe sera dissous. Nos Idols n'ont plus le droit à l'erreur, l'avenir de la bande repose sur cet unique concert.

Synopsis (ADN)
Le groupe d’idole « Music Girls » est composé de 11 jeunes filles toutes plus jolies et plus originales les unes que les autres. Cependant, celui-ci est relativement peu connu. Pour remédier à cela, leur producteur décide de recruter un nouveau membre. C’est finalement Hanako Yamadaki, une adolescente inconnue, qui est choisi pour être le 12e membre du groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.