il y a 5 ans 7 mois #53863 par inu22
Island (crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: アイランド
Année de production: 2018 (Front Wing, studio feel, Crunchyroll)
Arrivée en France: 01/07/2018 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: studio feel
Création original: Front Wing (visuel novel)
Character design original: Yōsai Kūchū
Réalisateur: Keiichirô Kawaguchi
Scénario: Naruhisa Arakawa, Masaharu Amiya, Mitsuyasu Sakai
Character design & Directeur en chef de l'animation: Kōsuke Kawamura
Coordinateur couleur: Sari Tagawa
Directeur de la photographie: Yûta Nakamura
Direction artistique: Mio Isshiki
Montage: Rumi Maruyama
Direction sonore: Hiroto Morishita
Musique: Akiyuki Tateyama

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Stage.01 Nous voilà de nouveau réunis (01/07/2018)
02/Stage.02 Ne te fais pas du mal pour ça (08/07/2018)
03/Stage.03 Comment concrétiser ses rêves (15/07/2018)
04/Stage.04 Notre monde est rempli de secrets (22/07/2018)
05/Stage.05 Voilà pourquoi j'ai foi en toi (29/07/2018)
06/Stage.06 Tu n'as qu'à rester ici (05/08/2018)
07/Stage.07 Je voudrais t'aimer éternellement (12/08/2018)
08/Stage.08 Chéris-moi, si nous nous retrouvons (19/08/2018)
09/Recursion.01 Nous voilà réunis (26/08/2018)
10/Recursion.02 Je ne veux plus me torturer (02/09/2018)
11/Jump.01 Nous avons beau nous retrouver (09/09/2018)
12/Jump.02 Main dans la main vers l'avenir (16/09/2018)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Stage.01 Nous voilà de nouveau réunis
Un jour, un jeune homme se réveille dénudé sur une plage, sans aucun souvenir… À part qu'il a une mission à accomplir pour sauver le monde.


02/Stage.02 Ne te fais pas du mal pour ça
De quoi souffre Rinne, exactement ? Décidément, cette île recèle bien des mystères, et chaque élément nouvellement appris soulève à lui seul une foultitude de questions…


03/Stage.03 Comment concrétiser ses rêves
Apprenons-en encore un peu plus sur le personnage de Rinne, lequel semble davantage que les autres auréolé de mystères. Pour autant, ne négligeons pas Karen et Sara, car une dynamique commence à se former au sein du groupe formé par nos quatre protagonistes…


04/Stage.04 Notre monde est rempli de secrets
Karen va bientôt réaliser son rêve, et elle aura pour cela plus d'alliés qu'on ne se l'imaginait…


05/Stage.05 Voilà pourquoi j'ai foi en toi
Ce n'était pas sans raison que Sara se rapprochait de Setsuna, elle pense en effet que son destin est lié au sien.


06/Stage.06 Tu n'as qu'à rester ici
Au fur et à mesure que la relation qu'entretiennent Rinne et Setsuna se tisse, ce dernier en apprend davantage sur une légende qui, décidément, est plus ambiguë qu'elle n'y paraît de prime abord…


07/Stage.07 Je voudrais t'aimer éternellement
Une forte intimité semble naître entre Setsuna et Rinne, mais à mesure que cette dernière recouvre la mémoire, le trouble s'installe dans leur relation.


08/Stage.08 Chéris-moi, si nous nous retrouvons
Poussée par ses bribes de souvenirs, Rinne tente la folle traversée d'une mer déchaînée, mais Setsuna vole évidemment à sa rescousse. Ce qu'ils vont découvrir sur l'île mystérieuse où ils font naufrage dépasse de loin l'imagination la plus débridée…


09/Recursion.01 Nous voilà réunis
Setsuna se retrouve projeté dans un futur pour le moins… étonnant.


10/Recursion.02 Je ne veux plus me torturer
Nos protagonistes se retrouvent en lieu sûr, mais la garde de l'Église s'active, et la situation peut basculer à tout instant…


11/Jump.01 Nous avons beau nous retrouver
Comme prévu, Setsuna se retrouve de nouveau dans le passé, mais cette fois-ci avec tous ses souvenirs. Le voilà désormais en mesure d'anticiper tous les problèmes auxquels il avait déjà fait face afin peut-être d'éviter le pire…


12/Jump.02 Main dans la main vers l'avenir
Le mystère qui enveloppe l'histoire de l'île est encore épais, mais des rebondissements inattendus vont vous permettre d'acquérir quelques clés pour mieux comprendre ce qui se joue…

Synopsis (Crunchyroll)
L'île d'Urashima est un petit coin de paradis situé très loin de la côte. Mais cet endroit de rêve renferme aussi des secrets. Habité depuis plusieurs générations par trois familles, le lieu est prisonnier d'un passé sombre et de traditions qui menacent aujourd'hui son existence. Un jour débarque Setsuna. Ce jeune homme dit être un voyageur du temps et vient pour changer les choses sur l'île. Il fait la connaissance de trois filles : Rinne, Karen et Sara…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.