il y a 3 mois 3 jours #53845 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: ヲタクに恋は難しい
Titre alternative: Wotaku ni Koi wa Muzukashii
Année de production: 2018 (Aniplex, Dentsu, Fuji TV, Half H.P Studio, Ichijinsha, Kanetsu, A-1 Pictures)
Arrivée en France: 20/04/2018 (?)(Amazon (primevideo))
Format: 11 x 22 min.
Animation: A-1 Pictures
Oeuvre original: Fujita (manga)
Réalisateur & Scénario: Yoshimasa Hiraike
Character design: Takahiro Yasuda
Coordinateur couleur: Izumi Sakamoto
Directeur de la photographie: Toshiaki Aoshima
Direction artistique: Michiko Morokuma
Direction sonore: Masanori Tsuchiya
Musique: Akimitsu Honma

Listing des épisodes (Amazon (primevideo))(date de diffusion japonaise)
01/Narumi et Hirotaka se retrouvent et… (12/04/2018)
02/Est-ce qu'on est ensemble ? (19/04/2018)
03/Événement commercial et réunion de joueurs (26/04/2018)
04/L'amour mature est-il aussi difficile ? (03/05/2018)
05/Présentation de Naoya et réunion de joueurs (2e partie) (10/05/2018)
06/Un Noël déprimant (17/05/2018)
07/Jeux en ligne et leurs soirées respectives (24/05/2018)
08/Faiblesse : le tonnerre et des années de manque de confiance (31/05/2018)
09/Sors avec moi ! (07/06/2018)
10/Présentation de Kou-kun et revanche de jeu en ligne (14/06/2018)
11/L'amour, c'est compliqué pour un otaku (21/06/2018)

Guide des épisodes (Amazon (primevideo))


01/Narumi et Hirotaka se retrouvent et…
Narumi Momose (secrètement fan de yaoi) décide de changer de travail lorsque son petit ami rompt avec elle, et retrouve par hasard son ami d'enfance Hirotaka Nifuji (un vrai accro aux jeux vidéo) dans son nouveau lieu de travail. Narumi déclare à Hirotaka qu'ils sont seulement amis otakus, mais Hirotoka a quelque chose à dire à Narumi.


02/Est-ce qu'on est ensemble ?
Narumi et Hirotaka passent d'amis otakus à une véritable relation amoureuse. Mais Narumi est mal à l'aise et commence à éviter Hirotaka. Lorsqu'ils constatent la situation, leurs supérieurs Hanako Koyanagi (une cosplayeuse) et Taro Kabakura (légèrement otaku) tentent de leur donner des conseils.


03/Événement commercial et réunion de joueurs
Hirotaka invite Narumi chez lui après le travail, mais Narumi se met à se comporter bizarrement. Alors qu'ils se rendent chez lui, Narumi raconte des souvenirs d'enfance, mais dit à Hirotaka qu'elle ne se souvient pas de la manière dont ils sont devenus amis. Hirotaka l'écoute, l'air triste.


04/L'amour mature est-il aussi difficile ?
Hanako et Kabakura se disputent en allant boire un verre un jour après le travail. Hanako commence à s'inquiéter car elle pensait que sortir avec Kabakura serait facile, puisqu'ils sont tous les deux des otakus. Narumi examine sa propre relation en observant Hanako et Kabakura.


05/Présentation de Naoya et réunion de joueurs (2e partie)
Hanako et Kabakura voient Narumi s'amuser et parler avec un barista de Starbocks et commencent à avoir des soupçons. Mais il se trouve que le garçon avec qui elle parlait n'est autre que le petit frère d'Hirotaka, Naoya Nifuji. Plus tard, ils se retrouvent tous ensemble chez Hirotaka.


06/Un Noël déprimant
C'est la fin de l'année, Noël arrive à grands pas, et tout le monde est occupé. Hanako, qui dévoile à Narumi qu'elle a vécu son pire Noël l'année passée, ne s'attend pas à grand-chose cette année. Pendant ce temps, Kabakura est occupé au travail.


07/Jeux en ligne et leurs soirées respectives
Le groupe décide de se réunir pour jouer à un jeu en ligne. Mais, alors qu'ils attendent que Hirotaka les rejoigne dans le jeu, un ennemi rare apparaît soudainement ! Narumi, Hanako et Kabakura ne sont pas assez forts pour affronter l'ennemi seuls, et se retrouvent dans une situation difficile lorsque, tout à coup, un sauveur vient à leur rescousse !


08/Faiblesse : le tonnerre et des années de manque de confiance
Hirotaka demande à Kabakura comment Hanako et lui se comportent quand ils sont seuls. Kabakura lui répond qu'ils se comportent de la même façon que Hirotaka et Narumi, mais Hirotaka n'est pas totalement convaincu, et propose une nouvelle idée à Narumi en rentrant à la maison.


09/Sors avec moi !
Hirotaka invite Narumi à sortir. Mais Narumi a du mal à mettre de côté son mode otaku. Hirotaka lui dit qu'il aimerait qu'elle se comporte un peu mieux que d'habitude pour qu'ils puissent sortir et faire des choses de non-otakus !


10/Présentation de Kou-kun et revanche de jeu en ligne
Au bureau, Naoya remarque un client très concentré sur un jeu. Naoya remarque que c'est le même jeu en ligne qu'il avait l'habitude de jouer et tente de parler au client. Mais le client s'excuse et se lève pour partir…


11/L'amour, c'est compliqué pour un otaku
Narumi se rend chez Hirotaka le dernier jour des vacances et essaie d'imaginer comment Hirotoka va réagir face à son arrivée à l'improviste. Mais, lorsqu'elle sonne chez lui, personne ne répond.

Synopsis (Amazon (primevideo))
Lorsque Narumi, une employée de bureau qui dissimule le fait qu'elle soit fan de yaoi, change de travail, elle est réunie avec Hirotaka, un ami d'enfance séduisant et talentueux, mais accro aux jeux vidéo. Ils décident de commencer à se fréquenter. Mais, étant tous les deux des otakus inexpérimentés, une relation amoureuse sérieuse semble s'annoncer assez difficile pour eux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.