il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #53836 par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: ヒナまつり
Année de production: 2018 (Media Factory, Magic Capsule, Nippon Columbia, Kadokawa Media House, Feel)
Arrivée en France: 06/04/2018 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Feel
Oeuvre original: Masao Ohtake (manga)
Réalisateur: Kei Oikawa
Assistant réalisateur: Katsura Matsubara
Scénario: Keiichirō Ōchi
Character design: Kanetoshi Kamimoto
Coordinateur couleur: You Iwaida
Directeur de la photographie: Yûta Nakamura
Direction artistique: Shunichiro Yoshihara, Yumiko Kirimoto
Montage: Daisuke Hiraki
Direction sonore: Satoshi Motoyama
Musique: Yasuhiro Misawa

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/La fille esper entre en scène ! (06/04/2018)
02/Les duels d’espers, ça se passe comme ça ! (13/04/2018)
03/Vie de SDF, initiation (20/04/2018)
04/Rock’n’roll fever de l’expulsion (27/04/2018)
05/Mieux vaut réfléchir à trois que seul (04/05/2018)
06/Le père de Nitta est un dandy (11/05/2018)
07/Anzu devient serveuse mascotte (18/05/2018)
08/Et Hina ne change pas d’un poil (25/05/2018)
09/La vie est synonyme de survivalisme (01/06/2018)
10/Comme le courant d’une rivière (08/06/2018)
11/L’homme assoiffé de sang, de violence et d’argent (15/06/2018)
12/Le festival de la neige (22/06/2018)

Guide des épisodes


01/La fille esper entre en scène !
Nitta est un yakuza à la vie (presque) bien tranquille, jusqu’au jour où son quotidien est chamboulé par l’arrivée soudaine de Hina, une jeune fille aux pouvoirs télékinétiques qui lui imposera, vraiment malgré lui, une nouvelle vie…


02/Les duels d’espers, ça se passe comme ça !
Une autre esper arrive en ville ! Anzu n’a qu’un objectif : celui d’éliminer Hina, mais il va d’abord lui falloir apprendre à survivre. Nitta sera rapidement au fait de la situation et prendra les choses en main pour éviter tout conflit un peu trop voyant.


03/Vie de SDF, initiation
Ne pouvant retourner d’où elle vient, Anzu finit par vivre avec des sans-abris. Une nouvelle vie s’offre à elle, mais pas des plus faciles. Toutefois, pour la jeune esper, mieux vaut ça que d’être découverte par Hina !


04/Rock’n’roll fever de l’expulsion
Trop, c’est trop ! Nitta décide d’expulser Hina de chez lui à cause de la bêtise de trop. La jeune fille va devoir apprendre à son tour à vivre à ses dépens, mais son caractère nonchalant ne l’aidera pas vraiment.


05/Mieux vaut réfléchir à trois que seul
Anzu veut se faire plus d’argent et décide pour cela de vendre de vieilles télévisions. La mission est si compliquée qu’elle demande l’aide de Hina et Hitomi. Hitomi qui d’ailleurs a du mal à dissimuler sa double vie…


06/Le père de Nitta est un dandy
Nitta a obligation de présenter Hina à sa mère et à sa sœur… Il lui faudra alors plus d’une stratégie pour leur expliquer pourquoi la jeune fille vit actuellement avec le yakuza, et ce n’est clairement pas Hina qui va l’aider.


07/Anzu devient serveuse mascotte
Une nouvelle vie s’offre à Anzu ! Celle-ci devient serveuse dans le restaurant de ses tuteurs. Par ailleurs, Hina s’ennuie fermement au collège et décide donc de se présenter à l’élection du président du BDE.


08/Et Hina ne change pas d’un poil
Kei Ikaruga, une esper expérimentée, arrive à son tour en ville. Sa mission est d’étudier le comportement de Hina dans ce nouveau monde et la jeune femme ne sera pas au bout de ses surprises.


09/La vie est synonyme de survivalisme
Kei fait appel à Mao, une esper timide mais douée, pour ramener une balle à Hina. Seul hic, Mao se retrouvera seule sur une île déserte… Pendant ce temps, au Japon, ça se bouscule du côté des yakuzas !


10/Comme le courant d’une rivière
Hitomi ne veut plus vivre chez ses parents et décide de se prendre son propre appartement. La jeune collégienne est si appréciée au bar qu’elle se voit ensuite être recrutée un peu partout, et toujours malgré elle…


11/L’homme assoiffé de sang, de violence et d’argent
Un journaliste souhaite faire un reportage sur les yakuzas contemporains et choisit Nitta pour cela. Mais alors que le journaliste s’attendait à risquer sa vie, il sera très vite surpris en voyant le quotidien de notre papa malgré lui.


12/Le festival de la neige
Hina, Hitomi et deux autres camarades sont perdus en pleine montagne. Les quatre jeunes vont devoir faire preuve d’ingéniosité en attendant les secours, ce qui ne plaira guère à Hina et son estomac éternellement creux.

Synopsis (Crunchyroll)
Nitta Yoshifumi est un jeune yakuza qui gère ses affaires avec rigueur dans le secteur qu'il occupe. Mais un jour débarque Hina, une jeune fille dotée de pouvoirs télékinétiques. Elle oblige Nitta à l'accueillir chez lui, mettant ainsi fin à sa vie tranquille et bien rodée, car si les pouvoirs de Hina sont parfois utiles à Nitta, elle a aussi tendance à en perdre le contrôle. Malgré ces désagréments, notre yakuza prend soin de la fillette. Que peut-il advenir de cet étrange arrangement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.