il y a 1 mois 1 semaine #53832 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 鹿楓堂よついろ日和
Titre alternative: Rokuhōdō Yotsuiro Biyori
Année de production: 2018 (GENCO, Shinchôsha, Zexcs)
Arrivée en France: 10/04/2018 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Zexcs
Oeuvre original: Yû Shimizu (manga)
Réalisateur: Tomomi Kamiya
Réalisateur en chef:(Réalisateur de la série:)
Scénario: Deko Akao
Character design: Kei Anjiki
Coordinateur couleur: Nanae Shinaji
Directeur de la photographie: Takeshi Kuchiba
Direction artistique: Hiromasa Ogura
Montage: Daisuke Hiraki
Direction sonore: Takuya Satō

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Bienvenue au salon de thé Rokuhôdô (10/04/2018)
02/Le secret d’une boutique de thé (17/04/2018)
03/Sweet trap collection (24/04/2018)
04/Le rescapé du tendon – Happening miaou (01/05/2018)
05/Tendre une main aimante aux brebis égarées (08/05/2018)
06/Pour commencer, omelette au riz (15/05/2018)
07/Amour glacé – Le pouvoir des légumes (22/05/2018)
08/Espresso espressivo (29/05/2018)
09/L’homme du Mont-blanc (05/06/2018)
10/Une nouvelle cliente pour le Rokuhôdô – Les pâtes napolitaines du salon de thé (12/06/2018)
11/La vie est un steak haché (19/06/2018)
12/Rokuhôdô yotsuiro biyori (26/06/2018)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Bienvenue au salon de thé Rokuhôdô
C’est un jour pas tout à fait comme les autres au salon de thé tenu par Sui et ses amis, Gure le spécialiste des latte, Tokitaka le roi des plats et Tsubaki l’as des desserts. Le printemps pointe le bout de son nez, ce qui signifie qu’il faut renouveler la carte. Mais étrangement, l’inspiration fait défaut.


02/Le secret d’une boutique de thé
Le fournisseur en thé du Rokuhôdô prenant sa retraite, Sui doit se dépêcher de trouver une nouvelle source d’approvisionnement. Or, son niveau d’exigence rend la chose difficile. Il y aurait bien quelqu’un, mais sa boutique traîne une réputation des plus décourageantes.


03/Sweet trap collection
Sui et ses amis sont plus ou moins contraints de participer à un événement dans un centre commercial par un client un peu manipulateur, sous prétexte qu’il a cédé son dessert à une autre tablée. Or, ce qui était présenté comme une manifestation tout à fait modeste est en réalité le rendez-vous des stars de la gastronomie.


04/Le rescapé du tendon – Happening miaou
Tokitaka est cruellement déçu de n’avoir pu manger dans un restaurant très coté. Comment surmontera-t-il cette douloureuse épreuve ? De son côté, Sui découvre qu’un chaton inconnu s’est attaché à Kinako, la mascotte du Rokuhôdô. Problème : cette dernière est rapidement épuisée par la petite boule de nerfs sur pattes.


05/Tendre une main aimante aux brebis égarées
M. Isago, journaliste, est fier d’avoir réussi à faire valider son projet de reportage par sa hiérarchie. Mais il y a un hic : il se sent très mal à l’aise, en tant qu’homme non accompagné, dans les lieux qu’il a précisément choisi de traiter : les salons de thés à la mode…


06/Pour commencer, omelette au riz
Dans son sommeil, Sui revit le moment où, travaillant dans un bureau, il hésitait à rouvrir le Rokuhôdô de feu son grand-père. Il faudra l’aide de Tokitaka et la nostalgie d’un vieil habitué du lieu pour le décider.


07/Amour glacé – Le pouvoir des légumes
Pour que son amie sur le point de déménager ne l’oublie pas, Kozuru veut lui faire goûter du thé matcha, mais sous forme de crème glacée. Et pour cela, elle a besoin de l’aide de Tsubaki… Tout comme un veuf abonné aux plats préparés et engoncé dans sa solitude va avoir besoin du curry du Rokuhôdô pour retrouver l’envie de faire des efforts et finalement le goût de la vie.


08/Espresso espressivo
Gure, le barista du Rokuhôdô, n’est pas seulement un garçon sportif et tonitruant aux créations parfois mal comprises, il a aussi pour ambition d’ensoleiller la vie de son entourage. Y parviendra-t-il avec Yô, un adolescent mal dans sa peau et à première vue imperméable à sa joie de vivre ?


09/L’homme du Mont-blanc
Nous retrouvons le journaliste Isago en quête de conseils pour inviter son chef, la brillante Mlle Hayashi, à prendre le thé avec lui. Et comme l’automne semble propice aux retrouvailles, c’est également le retour d’un certain chef pâtissier, venu goûter la dernière création de Tsubaki…


10/Une nouvelle cliente pour le Rokuhôdô – Les pâtes napolitaines du salon de thé
La jeune Neneko a un vieux compte à régler avec les sites d’avis en ligne. Aussi, lorsque sa tante bien-aimée l’entraîne au Rokuhôdô sur la foi de commentaires d’internautes, elle n’est pas très rassurée. Sui et son équipe sauront-ils la faire changer d’avis ? Peut-être grâce aux pâtes napolitaines dont le Rokuhôdô a fait sa spécialité, et qui permettent à deux sœurs de repartir gonflées à bloc ?


11/La vie est un steak haché
L’équipe du Rokuhôdô confronte ses points de vue au sujet de l’élaboration du nouveau menu d’hiver. C’est à ce moment-là que Tokitaka organise en secret une fête d’adieu pour une de ses élèves, et son choix se porte sur le fameux hôtel East Side Grande comme lieu de la manifestation.


12/Rokuhôdô yotsuiro biyori
Nos quatre amis préparent leur fête du Nouvel An avec une excitation teintée d’un peu d'angoisse. L'affluence des clients les rassure rapidement, mais Sui attendait quelqu'un de bien particulier qui semble ne pas vouloir venir.

Synopsis (Crunchyroll)
Notre histoire prend place dans un salon de thé typiquement japonais appelé Rokuhôdô et tenu par quatre jeunes hommes. Sui, le directeur de l'établissement, prépare le thé. Gure fait des dessins avec la mousse du café au lait. Tsubaki crée des desserts. Enfin, Tokitaka cuisine quelques plats. Non seulement ils ont un certain sens de l'accueil, mais en plus de servir leurs clients, ils les aident parfois à résoudre leurs petits problèmes…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.