il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #53820 par inu22
Crossing Time (Crunchyroll) a été créé par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 踏切時間
Titre alternative: Fumikiri Jikan
Année de production: 2018 (EKACHI EPILKA)
Arrivée en France: 09/04/2018 (Crunchyroll)
Format: 12 x 3 min.
Animation: EKACHI EPILKA
Oeuvre original: Yoshimi Satō (manga)
Réalisateur: Yoshio Suzuki
Scénario: Misuzu Chiba
Character design: Kaori Takamura
Coordinateur couleur: Ayaka Nagano
Directeur de la photographie: Keiji Ōshima
Direction artistique: Miyuki Kawashima

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Les deux filles et l’adolescence (09/04/2018)
02/Majima est trop sexy (16/04/2018)
03/Mon prof et moi (23/04/2018)
04/La fratrie connectée (30/04/2018)
05/La dure vie d’une gothique (07/05/2018)
06/Le vieux, le pamplemousse et moi (14/05/2018)
07/La poète du passage à niveau (21/05/2018)
08/La fratrie connectée (bis) (28/05/2018)
09/Le tramway et les mots du cœur – 1re partie (04/06/2018)
10/Le tramway et les mots du cœur – 2de partie (11/06/2018)
11/Majima est trop sexy (bis) (18/06/2018)
12/Les deux filles et l’adolescence (bis) (25/06/2018)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Les deux filles et l’adolescence
Ai et Tomo, deux amies lycéennes, patientent à un passage à niveau. En attendant de pouvoir traverser, l’une d’elles propose de s’adonner à un petit jeu singulier.


02/Majima est trop sexy
Tous les jours, au passage à niveau, Tanishi observe secrètement Majima, qui fréquente le même établissement que lui. Celle-ci ne le laisse pas indifférent, et les émotions le submergent lorsque Majima remarque sa présence et entame la conversation.


03/Mon prof et moi
Dans la vie, il arrive qu’élèves et professeurs croisent leurs chemins en dehors du cadre scolaire. C’est le cas de la jeune Kurobe et de l’un de ses enseignants, qui doivent parfois attendre ensemble au passage à niveau. Entamer la conversation peut alors s’avérer délicat.


04/La fratrie connectée
Takashi et sa petite sœur attendent ensemble au passage à niveau. Très dans l’air du temps, cette dernière ne discute avec son frère que par textos.


05/La dure vie d’une gothique
Alors qu’elle attend au passage à niveau, Fukutome est prise pour cible par des oiseaux, qui font tomber son serre-tête. En voulant le ramasser, la jeune fille se fait un tour de reins. Ainsi bloquée sur place dans une tenue de gothique qu’elle semble difficilement assumer devant autrui, elle se fait bientôt aborder par un vieux camarade de classe.


06/Le vieux, le pamplemousse et moi
Une lycéenne se fait interpeller au passage à niveau par un homme à l’histoire pour le moins embarrassante…


07/La poète du passage à niveau
Une jeune fille semble trouver l’inspiration au passage à niveau. Elle y crée ainsi des haïkus, mais l’exercice n’est pas toujours évident.


08/La fratrie connectée (bis)
Takashi et sa sœur se retrouvent une nouvelle fois au passage à niveau. La cadette charrie son frère au sujet de sa situation sentimentale.


09/Le tramway et les mots du cœur – 1re partie
Un homme attend au passage à niveau et se remémore les instants passés à cet endroit lorsqu’il était lycéen. Il repense à une jeune fille qu’il n’osait pas aborder à l’époque.


10/Le tramway et les mots du cœur – 2de partie
Celui qui laissa échapper son amour de jeunesse découvre que la lycéenne attendant le tramway en même temps que lui n’est autre que la fille de celle qu’il aimait dans le passé. Ils font alors connaissance.


11/Majima est trop sexy (bis)
Tanishi se retrouve à nouveau seul avec Majima. La voyant plongée dans ce qu’il s’imagine être une conversation textuelle, il se met à spéculer sur le contenu de celle-ci.


12/Les deux filles et l’adolescence (bis)
Depuis que Tomo a déclaré sa flamme à Ai, une certaine gêne s’est installée entre les deux amies. Elles discutent de cette situation particulière.

Synopsis (Crunchyroll)
Lorsqu'il ferme ses barrières, le passage à niveau stoppe les gens sur leur chemin. Ce temps d'attente est prétexte à des échanges, notamment entre de jeunes femmes qui le traversent. Croisez la route et les conversations de ces voyageuses du quotidien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.