il y a 5 mois 2 semaines #53812 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: Caligula-カリギュラ
Année de production: 2018 (Furyu, Satelight)
Arrivée en France: 08/04/2018 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Satelight
Création original: FuRyu (jeu video)
Réalisateur: Jun'ichi Wada
Réalisateur en chef:(Réalisateur de la série:)
Scénario: Touko Machida
Character design: Kenji Tanabe
Direction sonore: Satoshi Motoyama
Musique: Funta7, Kenji Iwata, RegaSound, Tsukasa Masuko, Yasuharu Takanashi

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Sans sérénité, nulle réalité (08/04/2018)
02/Angoisse, inquiétude et émotions négatives envahissent autrui (15/04/2018)
03/Dans quel but vivons-nous ? Plus on le cherche, plus on est perdus (22/04/2018)
04/Ceux qui ne s'acceptent pas ne seront pas respectés (29/04/2018)
05/Nous sommes tous blessés. Il faut s'en rendre compte pour être soignés. (06/05/2018)
06/Aller de l'avant n'est pas progresser. La compréhension est primordiale. (13/05/2018)
07/C'est surtout face au désespoir qu'il faut sourire. (20/05/2018)
08/On ne doit pas suivre autrui, mais risquer de tracer notre voie. (27/05/2018)
09/Malgré les actions passées, le futur reste ouvert. (03/06/2018)
10/Tu voudrais mourir avec moi ? (10/06/2018)
11/Les gens veulent avoir raison, mais est-ce le plus important ? (17/06/2018)
12/Renie tes idéaux et reviens à l'enfer de la réalité (24/06/2018)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Sans sérénité, nulle réalité
Ritsu n'est pas un lycéen comme les autres. Quand ses camarades semblent comblés par une vie faite de bonheurs simples comme des ramen, lui semble plus en retrait, sans pour autant être à l'écart. Ce qu'il affectionne particulièrement, c'est la psychologie, et il le fait bien savoir à son entourage. Mais quelque chose va le pousser à s'interroger bien plus qu'à l'accoutumée sur son rapport aux autres et au monde qui l'entoure : le dernier single de µ, la chanteuse virtuelle à la mode, qui semble renfermer bien des secrets...


02/Angoisse, inquiétude et émotions négatives envahissent autrui
Suite aux événements de la cérémonie d'entrée, rien ne va plus. Ritsu, toujours poursuivi, se retrouve contraint de suivre Shogo. Il cherche à comprendre ce qu'il se passe, Shogo semblant à peu près au fait des événements, mais les explications de celui-ci sont pour le moins confuses. Et ce n'est pas Aria, la fameuse voix qu'entendait Ritsu en écoutant le dernier single de µ, qui va simplifier les choses. Notre héros est-il en train d'halluciner, une épidémie est-elle en train de se propager ? Ritsu nage en eau trouble.


03/Dans quel but vivons-nous ? Plus on le cherche, plus on est perdus
Les récents éléments ont totalement chamboulé Mifue. Elle est perdue et cherche absolument des réponses. Dans le même temps, Sweet-P, l'une des musiciennes de l'Ostinato, décide de se pencher sur le cas de la lycéenne. Les deux demoiselles vont se rencontrer à l'occasion d'un goûter mignonirique, à la fois mignon et onirique, organisé par la musicienne. Et le meilleur moyen d'attirer Mifue, qui nage en pleine confusion, c'est de lui promettre des réponses. Les aura-t-elle ? Et à quel prix ? Bon appétit !


04/Ceux qui ne s'acceptent pas ne seront pas respectés
Ritsu découvre de nouvelles informations sur Moebius grâce à Shôgo et Aria, tandis que Kotaro panique car il ne parvient plus à joindre Suzuna qui a fait une étrange rencontre à la bibliothèque. Il va donc chercher de l'aide pour tenter de la retrouver.


05/Nous sommes tous blessés. Il faut s'en rendre compte pour être soignés.
Ritsu, Kotaro, Marie et Aria se rendent à la fête de réouverture de Sea Paraiso, un parc d'attraction où les couples semblent se former assez rapidement. Très vite, ils sont témoins d'événements étranges. Certaines jeunes femmes semblent particulièrement appréciées des hommes présents dans le parc. Tout cela n'a pas l'air très naturel. Le thème de la fête y est peut-être pour quelque chose.


06/Aller de l'avant n'est pas progresser. La compréhension est primordiale.
Tous nos héros sont aux prises avec des musiciens. Ils semblent piégés, dénués de pouvoirs dans ce monde qui est pourtant censé leur épargner toute souffrance. µ, de son côté, tient à ce que personne ne souffre. Au milieu de ces affrontements, Ritsu est toujours perdu et ne sait pas trop où aller...


07/C'est surtout face au désespoir qu'il faut sourire.
Le calme semble gagner Moebius. Cela fait un moment que les musiciens ne sont pas passés à l'action. Les revenants profitent donc de cette période pour nouer des liens. Et quoi de mieux pour ça que de cuisiner et manger ensemble un ragoût ? Toutefois, Ritsu, le président du club, n'est pas là. Il se pourrait que la tempête ne soit pas très loin...


08/On ne doit pas suivre autrui, mais risquer de tracer notre voie.
Depuis que µ est assoupie, si rien ne semblait déranger les revenants, c'est loin d'être le cas du côté des musiciens, tout ce qui est superflu est en pleine décadence dans Moebius. Ike-P semble tout particulièrement contrarié, sa popularité n'est plus vraiment au beau fixe.


09/Malgré les actions passées, le futur reste ouvert.
Alors que les revenants tentent de rejoindre une porte qui devrait leur permettre de revenir dans la réalité, ils sont attaqués par un musicien, Shadow Knife, qui met à exécution son propre sens de la justice. Ulcéré, Kotaro tente de s'interposer.


10/Tu voudrais mourir avec moi ?
Les revenants sont piégés. Qui a bien pu les mener en bateau ? Tout semble indiquer qu'une taupe se cache parmi eux, mais il est difficile de savoir sur qui compter quand on ne se connaît finalement que très peu. C'est alors qu'ils vont à tour de rôle raconter leur vie et ce qui les a amené à Moebius et pourquoi ils sont désormais déterminés à s'en échapper.


11/Les gens veulent avoir raison, mais est-ce le plus important ?
On s'intéresse au monde réel : que se passe-t-il pour les gens partis à Moebius ? L'agitation et la pression semblent s'intensifier autour de la société à l'origine de µ. Les revenants sont quant à eux toujours aux prises avec Wicked.


12/Renie tes idéaux et reviens à l'enfer de la réalité
Moebius tombe en ruine et semble courir à sa perte et µ a l'air submergée par la souffrance des habitants de son monde. Ritsu et Aria sont bien décidés à ce que tout rentre dans l'ordre. Pour y parvenir, Ritsu semble avoir compris qu'il doit s'ouvrir aux autres, et surtout, à µ. Que va-t-il advenir de Moebius ?

Synopsis (Crunchyroll)
Tadashi Satomi est une idole virtuelle connue sous le nom de µ qui parvient à toucher le cœur de ses fans en comprenant le mal-être qu'ils ressentent dans la société où ils vivent. Cherchant à les sauver, elle les attire grâce à ses chansons dans son monde, Mobius, afin de les délivrer de leurs souffrances. Cependant, un groupe de neuf personnes a compris qu'il était retenu prisonnier dans ce monde et cherche à s'en échapper...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.