il y a 1 semaine 5 jours #53754 par inu22


Pays: Japon
Année de production: 2018 (Sotsu, Lantis, AT-X, KlockWorx, Happinet Pictures, BS Fuji, Tokyo MX, Infinite, Children's Playground Entertainment, Ichijinsha, Crunchyroll, Passione)
Arrivée en France: 06/01/2018 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Passione
Oeuvre original: Saburouta (manga)
Réalisateur: Takeo Takahashi
Assistant réalisateur: Hijiri Sanpei
Scénario: Naoki Hayashi
Character design: Izuro Ijuuin
Conceptual Design: kuren, Ren Sakuragi
Coordinateur couleur: Aiko Matsuyama (Typhoon Graphics)
Directeur de la photographie: Hitoshi Tamura (Graphinica)
Direction artistique: Yuki Umino (KUSANAGI)
Montage: Ayako Tan (Graphinica)
Direction sonore: Katsunori Shimizu
Musique: Ryo Takahashi

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Love affair!? (06/01/2018)
02/One’s first love (13/01/2018)
03/Sisterly love? (20/01/2018)
04/Love me do! (27/01/2018)
05/Under lover (03/02/2018)
06/Out of love (10/02/2018)
07/Love or lie! (17/02/2018)
08/war of love (24/02/2018)
09/love is (03/03/2018)
10/winter of love (10/03/2018)
11/love you only (17/03/2018)
12/my love goes on and on (24/03/2018)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Love affair!?
Yuzu, jeune fashionista qui ne connaît pas encore grand-chose de l'amour mais qui ne demande qu'à le trouver, est forcée par le soudain remariage de sa mère à déménager dans une nouvelle ville. En plus de s'y heurter à un lycée au règlement draconien, elle va aussi désormais devoir cohabiter avec une nouvelle « petite sœur », qui n'est autre que… la présidente du BDE du lycée.


02/One’s first love
Déjà troublée par le baiser de Mei, Yuzu se heurte vite à un autre problème : le grand-père de sa nouvelle petite sœur, le proviseur du lycée. Loin d’approuver le style de la jeune fashionista, il la renvoie chez elle devant toute l’école avant les cours… Une mésaventure qui va permettre à Yuzu d’apprendre, par hasard, les malveillantes intentions de M. Amamiya.


03/Sisterly love?
Maintenant certaine de la nature des sentiments qu’elle éprouve pour Mei, Yuzu est bien décidée à faire entendre sa voix pour réintégrer le lycée ! Seulement, quand elle franchit la porte du bureau du proviseur afin de s’expliquer, c’est à terre qu’elle retrouve son nouveau grand-père…


04/Love me do!
Après ce qu’il s’est produit dans le bureau du proviseur entre Mei et Yuzu, cette dernière n’ose plus regarder sa sœur en face ni même rentrer chez elle… Pire encore : la vice-présidente du BDE, Himeko Momokino, tient absolument à savoir ce qui s’est passé entre les deux filles dans ce fameux bureau !


05/Under lover
Himeko l’a peut-être devancée en « franchissant le pas » avec Mei, mais Yuzu est bien décidée à ne pas baisser les bras et à se rapprocher davantage de sa petite sœur ! Avant de se retrouver à quatre au parc d’attractions, la jeune fille blonde a trouvé une idée pour organiser un véritable tête-à-tête avec Mei…


06/Out of love
Le père de Mei, et désormais celui de Yuzu, est enfin rentré à la maison, mais son retour n’a pas l’effet escompté : sa décision de ne pas hériter de l’école jette un froid sur sa relation avec sa fille et, par la même occasion, sur celle des deux sœurs. Yuzu, elle, ne demande pourtant qu’à aider Mei…


07/Love or lie!
Alors qu’elle devrait se concentrer sur ses révisions, Yuzu ne pense qu’à une chose : ce baiser bien différent des autres qu’elle a échangé avec Mei. Avant qu’elle ne puisse s’assurer de ce qu’il voulait dire, une certaine Matsuri, qu’elle connaît depuis son enfance, va réapparaître dans son quotidien avec une idée précise en tête.


08/war of love
Matsuri obtient le rendez-vous qu’elle souhaitait avec Yuzu, mais pas tout à fait dans les conditions qu’elle espérait : Mei est aussi de la partie… Tout d’abord énervée par la tournure des événements, la collégienne va vite avoir une idée pour tourner la situation à son avantage.


09/love is
Avec Noël qui approche, Yuzu est bien décidée à réussir son premier gâteau fait maison… ce qui ne semble pas gagné. Pire encore, c’est la fête elle-même qui est finalement compromise, alors que Mei était censée pouvoir se libérer pour passer ce moment en famille. La responsable de ce contretemps n’est autre que…


10/winter of love
La fête de Noël laissant un goût amer à Yuzu, c’est dans un climat maussade que la jeune fille et Mei voient le mois de février et le voyage scolaire arriver. L’occasion pour Yuzu de commettre une nouvelle gaffe… mais aussi de rencontrer Sara Tachibana, une lycéenne capable de comprendre son amour pour Yuzubocchi, mais aussi et surtout ses sentiments.


11/love you only
C’est un nouvel échec que Yuzu essuie en voulant avouer ses sentiments à Mei. Le moral au plus bas, une visite pluvieuse du sanctuaire Yasaka va cependant lui permettre de se changer les idées… tandis que Nina va tout mettre en œuvre pour que l’amour de sa grande sœur Sara se concrétise.


12/my love goes on and on
C’est vers la gare de Kyoto que Yuzu se précipite pour y trouver Mei et, cette fois, lui avouer ses sentiments clairement. Or, sa petite sœur profite d’un rendez-vous avec Sara, que Yuzu a promis d’encourager dans sa quête d’amour… Promesse que Nina ne tardera pas de lui rappeler avant qu’elle ne puisse interrompre ce moment romantique. Quelles émotions seront celles qui l’emporteront dans le cœur de Yuzu ?

Synopsis (Crunchyroll)
Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste, mais elle n’a encore jamais connu l’amour. Parce que sa mère s’est remariée, elle intègre un lycée très strict pour jeunes filles. Alors qu’elle entame son premier jour de classe, elle fait la connaissance de Mei, la présidente du BDE. Après s’être disputée avec cette dernière, elle la surprend en train d’embrasser un professeur. Une autre surprise l’attend à la maison quand elle apprend que Mei est sa nouvelle demi-sœur…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.