il y a 6 ans 4 semaines - il y a 3 ans 10 mois #53726 par inu22
Re:Creators (Amazon (primevideo)) a été créé par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: Re:CREATORS 〈レクリエイターズ〉
Année de production: 2017 (Aniplex, Magic Capsule, Shogakukan, ABC Animation, TROYCA)
Arrivée en France: 08/04/2017 (Amazon (primevideo))
Format: 22 x 23 min.
Animation: TROYCA
Oeuvre original: Rei Hiroe
Réalisateur: Ei Aoki
Assistant réalisateur: Makoto Katō
Scénario: Ei Aoki, Rei Hiroe, Munemasa Nakamoto, Tooru Takasaki, Yukie Sugawara, Yukito Kizawa
Character design: Ryuichi Makino
Design mécanique: I-IV
Directeur en chef de l'animation: Jun Nakai, Ryuichi Makino
Coordinateur couleur: Mariko Shinohara
Directeur de la photographie: Tomonobu Kato
Direction artistique: Kouki Nagayoshi
Réalisation de l'infographie (CGI): Miki Yoshida, Mitsutaka Iguchi
Montage: Syota Migiyama
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Hiroyuki Sawano

Listing des épisodes (Amazon (primevideo))
01/Je me souviendrai de tout ce qu'il m'est arrivé. (08/04/2017)
02/Un mec cool et de la dynamite (15/04/2017)
03/Un quotidien extraordinaire pour une personne (22/04/2017)
04/À ce moment-là, je lui ai dit bonjour.(29/04/2017)
05/Le fond de l'eau est plus froid ici que partout ailleurs « Alors, pourquoi ne pas aussi faire une soirée entre mecs ? » (06/05/2017)
06/La jeune fille porteuse d'amour « Tu es celle qui sait où réside la justice. » (13/05/2017)
07/Une petite apocalypse « Mais je ne veux pas me tromper, pour le bien des gens dans mon histoire. » (20/05/2017)
08/Tout ce qui est en mon pouvoir « J'ai choisi cette vie. » (27/05/2017)
09/La jeune fille en pleine floraison creuse un trou « Ce monde exige choix et résolution. » (03/06/2017)
10/Ne bouge pas, meurs, revis ! « Nous savons exactement comment tu penses et comment tu te bats ! » (10/06/2017)
11/Le monstre sous l'avant-toit « Nous ne pouvons pas décider où nous allons, mais toi tu peux. » (17/06/2017)
12/Il est trop tôt pour le générique de fin « Soyez désespéré et attirez quelque chose de fascinant. » (24/06/2017)
13/Le chemin habituel, celui du retour « Une histoire imprévisible dont personne ne sait où elle mène. » (01/07/2017)
14/La raison pour laquelle nous voyageons « Je me sens mal et si inutile que je veux en pleurer, mais c'est amusant pourtant. » (08/07/2017)
15/Les vagues approchent la fin de l'errance « C'est parfait ! Elle ne pourrait être plus parfaite ! » (15/07/2017)
16/This is the actual beginning, isn't it? (29/07/2017)
17/Je veux dire, je le créateur. (12/08/2017)
18/Tant que nous sommes vivants, Nous devons profiter pleinement de nos vies. (19/08/2017)
19/L'histoire continue, tant qu'il y a quelqu'un là-bas, qui croit en mon existence. (26/08/2017)
20/Quelqu'un reçoit le pouvoir de la création et l'esprit renaît de leur passion. (02/09/2017)
21/I love you too. (09/09/2017)
22/Re:Creators (16/09/2017)

Guide des épisodes (Amazon (primevideo))


01/Je me souviendrai de tout ce qu'il m'est arrivé.
Sota Mizushino regarde le japanime "Symphonie élémentaire de Vogelchevalier" dans sa chambre quand Celejia Yupitiria, un personnage du japanime, et une fille mystérieuse parée d'un uniforme militaire apparaissent. Sota se retrouve au milieu de leur bataille et les suit jusqu'au parc Yoyogi, où Meteora Österreich, un personnage du jeu "Les Souvenirs d'Avalken", apparaît soudain.


02/Un mec cool et de la dynamite
Sota tente de réaliser le souhait de Celejia : rencontrer son Créateur, et contacte Takashi Matsubara, auteur de "Symphonie élémentaire de Vogelchevalier". Celejia attend Matsubara quand Mamika Kirameki, la protagoniste de "Magical Slayer Mamika", apparaît. Mamika, en colère contre les Créateurs ayant inventé des histoires tristes, et Celejia, qui s'oppose à elle, entament la bataille.


03/Un quotidien extraordinaire pour une personne
Celejia est secourue par Yuya Mirokuji, personnage du manga "Exclusive Underground". Mirokuji ne veut pas changer l'histoire écrite par les Créateurs, idée de la Princesse à l'uniforme militaire, et disparaît. Plus tard, le groupe se retrouve chez Matsubara avec Marine, l'illustratrice de "Symphonie élémentaire de Vogelchevalier", et change la description de la personnalité de Celejia.


04/À ce moment-là, je lui ai dit bonjour.
Selon Meteora, les personnages avec des pouvoirs interférant dans le monde pourraient causer sa destruction. Meteora apprend que son Créateur aimait chaque personne jouant au jeu dont elle est l'héroïne, et fait serment de mettre fin à la destruction du monde pour protéger ceux que son Créateur aimait. Alicetelia February de "Alicetelia l'écarlate" rejoint la Princesse à l'uniforme militaire.


05/Le fond de l'eau est plus froid ici que partout ailleurs « Alors, pourquoi ne pas aussi faire une soirée entre mecs ? »
Matsubara se rend chez le scénariste Masaaki Nakanogane, où il découvre Rui Kanoya de l'anime « Monomagia The Infinite Over Machine ». Le groupe est convoqué pour un conseil visant à enquêter sur les Créations. Meteora conclut un accord avec le directeur, Aki Kikuchihara, pour trouver les Créations, protéger les Créateurs et traquer la Princesse à l'uniforme militaire et son Créateur.


06/La jeune fille porteuse d'amour « Tu es celle qui sait où réside la justice. »
Meteora sent la présence d'une nouvelle Création, mais ne peut que constater les dégâts à son arrivée. Pendant ce temps, Mamika et Alicetaria rencontrent Magane Chikujoin de « Yaso Kiroku » tandis qu'elles cherchent des Créations pour les rejoindre. Mamika lui demande de venir, mais Alicetaria note l'odeur du sang. Selesia, qui était à la recherche de Magane, arrive. S'ensuit un combat féroce.


07/Une petite apocalypse « Mais je ne veux pas me tromper, pour le bien des gens dans mon histoire. »
Jugeant que se battre n'est pas la solution, Mamika intervient dans un combat entre Mirokuji et Blitz. Pour le bien des habitants de son monde et pour remplir son rôle de « Magicalslayer Mamika », Mamika demande à Sota la vérité sur le monde. Pendant ce temps, Nakanogane découvre la véritable identité de la Princesse à l'uniforme militaire sur un site Web de publication de vidéos.


08/Tout ce qui est en mon pouvoir « J'ai choisi cette vie. »
La Princesse à l'uniforme militaire est en réalité Altaïr, une Création secondaire du personnage Shirotsumekusa dans le jeu social « Eternal Wars Megalosphere ». Elle a obtenu le soutien de nombreux fans et est devenue une identité distincte. Sota hésite à évoquer le sujet avec Meteora. Pendant ce temps, Mamika entend parler d'Altaïr par Sota et défie Altaïr pour essayer de sauver le monde.


09/La jeune fille en pleine floraison creuse un trou « Ce monde exige choix et résolution. »
Mamika est mortellement blessée lors d'un combat avec Altaïr. Elle confie ses dernières volontés à Magane et succombe dans les bras d'Alicetaria. Magane déforme ces volontés et la colère d'Alicetaria s'abat contre Meteora. Magane fait croire à Sota qu'il est responsable de la mort de Mamika. Mirokuji et Meteora viennent sauver Sota et commencent à se battre contre Magane quand Alicetaria arrive…


10/Ne bouge pas, meurs, revis ! « Nous savons exactement comment tu penses et comment tu te bats ! »
Yatoji parvient à attirer Alicetaria, mais est victime de la « Tromperie infinie des mots » de Magane. Pendant ce temps, Selesia se précipite pour aider Meteora et se retrouve face à Alicetaria. Altaïr interfère dans le combat et fait disparaître l'arme de Selesia, qui est poignardée par Alicetaria. Tandis que Selesia est entre la vie et la mort, Matsubara essaie encore de réécrire l'histoire.


11/Le monstre sous l'avant-toit « Nous ne pouvons pas décider où nous allons, mais toi tu peux. »
Alors que Selesia et Meteora souffrent de blessures critiques, l'équipe est en mauvais état après son combat avec Altaïr. Sota s'en veut pour le combat et s'isole. Grâce aux encouragements de Kanoya, il décide enfin d'avouer toute la vérité. Sota raconte alors l'histoire de sa rencontre avec la Créatrice d'Altaïr, Setsuna Shimazaki, et révèle qu'elle est déjà morte.


12/Il est trop tôt pour le générique de fin « Soyez désespéré et attirez quelque chose de fascinant. »
Se sentant coupable de ne pas avoir été capable de sauver Setsuna Shimazaki, Sota se jure d'arrêter Altaïr. Altaïr est différente des Créations ordinaires : ses pouvoirs augmentent à chaque histoire dérivée sur elle, tandis que ceux de Meteora sont limités à la description de son personnage. Meteora élabore un plan pour corriger les descriptions et obtenir le soutien des spectateurs.


13/Le chemin habituel, celui du retour « Une histoire imprévisible dont personne ne sait où elle mène. »
Altaïr, la Création au centre des événements qui ont conduit au suicide de Setsuna Shimazaki, est transportée dans le monde réel. Meteora, la Chercheuse des Infinies, s'élève pour l'arrêter. Altaïr et Meteora s'affrontent dans un combat qui déterminera le destin du monde. À cette occasion, on découvre que Meteora a un rôle caché et une mission qu'elle est la seule à pouvoir accomplir.


14/La raison pour laquelle nous voyageons « Je me sens mal et si inutile que je veux en pleurer, mais c'est amusant pourtant. »
Les humains ont créé des histoires : joie, tristesse, colère, émotions profondes. Elles nous bouleversent et nous fascinent. Mais ces émotions ne sont que les sentiments du spectateur. Et si les personnages avaient leur mot à dire ? Serions-nous des dieux à leurs yeux ? Révolution pour notre monde et punition pour le domaine des dieux. Dans Re:CREATORS, tout le monde devient un Créateur.


15/Les vagues approchent la fin de l'errance « C'est parfait ! Elle ne pourrait être plus parfaite ! »
Hikayu Hoshikawa, personnage de l'ancien jeu vidéo de simulation « Starry Sky Milky Way », apparaît devant le groupe. Hikayu ne possède pas les capacités requises pour le combat, mais doit malgré tout participer à l'Elimination Chamber Festival car elle est une Création. Ohnishi, le Créateur d'Hikayu, trouve une idée pour l'aider. Pendant ce temps, une nouvelle Création rejoint le camp d'Altaïr...


16/This is the actual beginning, isn't it?
Les créateurs, épuisés par les délais courts, et les Créations, qui ont exécuté le plan, se reposent avant la bataille. Les membres de l’équipe se motivent en se remémorant les raisons pour lesquelles ils se battent : sauver le monde, regagner leur patrie, affronter le passé... Selesia et les autres entrent dans la cage à oiseaux et attendent Altaïr.


17/Je veux dire, je le créateur.
Le combat pour l'avenir du monde réel et le monde de l'anime a enfin commencé. Celejia peut retourner dans Vogelchevalier après avoir gagné l'accord de l'audience et affronte Altaïr. Cependant, ses nouveaux pouvoirs ne fonctionnent pas contre Altaïr et le combat s'avère difficile. Pendant ce temps, Blitz rencontre quelqu'un pour régler quelques problèmes.


18/Tant que nous sommes vivants, Nous devons profiter pleinement de nos vies.
Magane rend visite à Sota pendant le combat de Celejia et lui dit qu'ils sont pareils, car ils utilisent tous deux les autres pour satisfaire leurs envies et élaborent des plans pour rendre les choses "plus intéressantes ". Pendant ce temps, Alicetaria, Blitz et Sho se tournent contre Altaïr dans la Cage aux Oiseaux et se rangent du côté de Celejia. Mais Altaïr a plus d'un tour dans son sac...


19/L'histoire continue, tant qu'il y a quelqu'un là-bas, qui croit en mon existence.
Celejia et ses compagnons rencontrent la Création finale, qui s'avère être Charon, le héros de Vogelchevalier, l'anime d'où vient Celejia ! Celejia est enchantée de ces retrouvailles, mais Charon en a assez des combats incessants de son monde et rejoint Altaïr qui essaie de détruire le monde. Celejia refuse de se battre contre Charon et prend une grande décision.


20/Quelqu'un reçoit le pouvoir de la création et l'esprit renaît de leur passion.
Après avoir perdu Alicetaria et Selesia, Meteora et les autres tentent de piéger Altair dans la Cage à oiseaux, mais le public sympathise avec Altair et transforme la Cage en une scène pour amplifier les pouvoirs de celui-ci ! Meteora essaie de retourner la situation en sortant son arme secrète : Sirius, une Création avec la même apparence et les mêmes pouvoirs qu'Altair !


21/I love you too.
Altair intègre Sirius en elle-même et domine les autres Créations, amenant le monde au bord de la Grande destruction ! Meteora et les autres tentent de sauver le monde en créant Setsuna Shimazaki, le créateur d'Altair donnant naissance à leur dernier espoir. Altair et Setsuna se rencontrent comme Créations du même monde et ils commencent à révéler leurs vrais sentiments l'un pour l'autre.


22/Re:Creators
Le festival des chambres d’élimination se termine avec succès, les festivités s’achèvent. Les Créations se préparent à repartir dans leur propre monde, et passent leurs derniers moments à profiter du monde réel. Le jour du départ, les Créations retournent d’où elles sont venues, chacune emportant ses propres pensées. Après leur départ, les Créateurs recommencent à inventer de nouvelles histoires…

Synopsis (Amazon (primevideo))
On invente toutes sortes d’histoires : joyeuses, tristes, difficiles, profondes, émouvantes et captivantes. Mais ces émotions ne sont que celles du spectateur. Et si les personnages étaient doués d’une volonté propre ? Leurs créateurs sont-ils des dieux pour eux ? Une révolution pour notre monde. Une punition pour les dieux. Re:CREATORS. Tout le monde devient créateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.