il y a 6 ans 5 mois - il y a 4 ans 3 mois #53720 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 甲鉄城のカバネリ
Titre alternative: Kōtetsujō no Kabaneri
Année de production: 2016/2019 (Aniplex, Dentsu, Fuji TV, Kyoraku Industrial Holdings, Kansai Telecasting, Wit Studio)
Arrivée en France: 04/2016 (Amazon (primevideo))
Format: 12 x 22 min. / 1 (fim) x 83 min.
Animation: Wit Studio
Character design original: Haruhiko Mikimoto
Réalisateur: Tetsuro Araki
Scénario: Ichiro Okouchi (tv), Hiroshi Seko (tv), Tetsuro Araki (film)
Character design: Yasuyuki Ebara
Art design: Kaoru Aoki (tv), Yoshihiro Sono (tv), Yuuho Taniuchi (tv, film), Akihiro Hirasawa (film), Tomomi Sugimoto (film)
Concept Art: You Moriyama (tv, film), Yoh Shimizu (film)
Concept Board: Shiro Yoshida
Conceptual Design: You Moriyama
Design: Ippei Gyōbu (tv, film), Gorou Murata (film), Takuma Ebisu (film)
Directeur en chef de l'animation: Hirotaka Marufuji, Kyoji Asano, Yasuyuki Ebara
Coordinateur couleur: Ken Hashimoto, Satoshi Hashimoto
Directeur de la photographie: Kazuhiro Yamada
Direction artistique: Shunichiro Yoshihara
Direction technique (scène d'action): Tatsurō Kawano, Yuuko Sera
Réalisateur 3D: Shuhei Yabuta (tv), Kana Imagaki (film), Shigenori Hirozumi (film)
Montage: Aya Hida
Direction sonore: Masafumi Mima
Musique: Hiroyuki Sawano

Listing des épisodes (titre des épisodes DVD @anime)(médiathèque)(titre entre-parenthèse (Amazon (primevideo)))+ film netflix
01/Cadavres apeurés (La frayeur des cadavres) (07/04/2016)
02/Nuit sans fin (Une nuit interminable) (15/04/2016)
03/Prières commune (Les prières que l'on offre) (22/04/2016)
04/Sang versé (Le sang qui circule) (06/05/2016)
05/Ténèbres implacables (Prison de ténèbres) (13/05/2016)
06/Espoirs fédérés (Amas de lumière) (20/05/2016)
07/Prières aux cieux (Supplier les cieux) (27/05/2016)
08/Le chasseur silencieux (Le chasseur silencieux) (03/06/2016)
09/Croc de la destruction (Les crocs de la destruction) (10/06/2016)
10/Rébellion futile (Les faibles qui se soulèvent) (17/06/2016)
11/Vie ardente (Les vies brûlantes) (24/06/2016)
12/Le Kôtetsujô (La forteresse de fer) (01/07/2016)


13/Kabaneri of the Iron Fortress: The Battle of Unato (film)(13/09/2019)(10/08/2019)

Guide des épisodes (Amazon (primevideo))+ (résumé en 3 partie du film chez netflix)


01/Cadavres apeurés (La frayeur des cadavres)
Les Kabane, monstres immortels, ont attaqué la gare d'Aragane. Ikoma, jeune mécanicien vivant dans la gare d'Aragane, fait face à des vagues de civils terrifiés. Il va affronter les Kabane à l'aide de l'arme qu'il a secrètement développée et qui permet de leur percer le cœur. Il se bat pour son passé et sa dignité.


02/Nuit sans fin (Une nuit interminable)
Ikoma parvient tant bien que mal à survivre et se dirige vers le Kotetsujyo, dernier Hayajiro à Kenkin. Pendant ce temps, Ayame et ses compagnons n'ont pas pu suivre et doivent repousser les Kabane lorsqu'une jeune fille appelée Mumei apparaît devant eux. Elle se révèle être une incroyable combattante et leur ouvre la voie jusqu'au Kotetsujyo.


03/Prières commune (Les prières que l'on offre)
Après avoir fui la station de Kenkin, le Kotetsujyo file vers Kongokaku, la forteresse du shogun. Mais les occupants du Kotetsujyo se retournent très vite contre Ikoma et Mumei, et tentent de les chasser du train. Devenue leader des survivants d'Aragane, Ayame n'arrive pas à les maîtriser...


04/Sang versé (Le sang qui circule)
Les autres occupants enferment Ikoma et Mumei dans la dernière voiture du train. Le Kotetsujyo perd ainsi deux de ses meilleurs combattants. Au même moment, les Kabane attaquent. De plus, ils comptent parmi eux un Wazatori, un Kabane capable d'apprendre et de devenir plus fort bataille après bataille...


05/Ténèbres implacables (Prison de ténèbres)
Le Kotetsujyo prend des survivants à la station de Yatsushiro, détruite par les Kabane. Parmi ces survivants se trouve Enoku, un vieil ami de Mumei. Observant son rapprochement avec les occupants du Kotetsujyo, il fait remarquer à Mumei à quel point elle est devenue faible. Ébranlée, Mumei choisit de se lancer dans un périlleux combat et se retrouve dans une situation difficile.


06/Espoirs fédérés (Amas de lumière)
Le Kotetsujyo fait face à un immense groupe de Kabane, la Fumée noire, et tout espoir semble perdu. Pendant ce temps, Ikoma et Mumei se retrouvent au fin fond d'une station abandonnée. Cernée par les Kabane, Mumei est cachée sous des décombres. Aucun renfort n'est en vue et la situation paraît désespérée, mais Ikoma ne rend pas les armes.


07/Prières aux cieux (Supplier les cieux)
Le Kotetsujyo arrive à la station de Shitori, première station habitée depuis le départ de Kenkin. Ikoma et les autres partent acheter des provisions et profitent de ces premiers moments de paix depuis bien longtemps. Pendant ce temps, Ayame négocie de la nourriture avec la station de Shitori mais, partout, la nourriture se fait rare et précieuse...


08/Le chasseur silencieux (Le chasseur silencieux)
Le grand frère auquel Mumei est dévouée est Biba Tenshin, chef des Chasseurs, une division spécialement constituée pour chasser les Kabane. Si tout le monde considère Biba comme un héros, Ikoma s'en méfie car c'est lui qui a fait de Mumei une Kabaneri.


09/Croc de la destruction (Les crocs de la destruction)
Se méfiant de Biba et du soutien qu'il est parvenu à obtenir, le shogunat ferme l'accès à Kongokaku. Biba demande à rencontrer le chef de la station d'Iwado et le tue une fois l'audience accordée. L'offensive de Biba et de ses Chasseurs contre le shogunat a commencé.


10/Rébellion futile (Les faibles qui se soulèvent)
Le Kotetsujyo a été relié au Kokujyo. Takumi et les autres se retrouvent soumis aux Chasseurs, qui exigent que leur sang soit collecté. Si beaucoup sont gagnés par le désespoir, certains y croient encore, tandis qu'Ikoma imagine une contre-offensive. Ikoma doit retrouver sa liberté, sa fierté et Mumei.


11/Vie ardente (Les vies brûlantes)
Biba retrouve son père, le shogun Koukyo, après 10 ans. Le Nue de Mumei se tient prêt. Pendant ce temps, Ikoma devient l'ombre de lui-même, perdant toute sa confiance et sa volonté. Désormais, Ikoma ne peut que battre en retraite lorsqu'il voit des Kabane, mais...


12/Le Kôtetsujô (La forteresse de fer)
Entre le plan de Biba, la transformation en Nue de Mumei et l'afflux des Kabane, Kongokaku n'a pas pu résister. C'est à ce moment qu'arrive Ikoma. Il a une nouvelle fois modifié son corps et pénètre dans Kongokaku afin de sauver Mumei, malgré le danger qu'il va devoir affronter.


13/Kabaneri of the Iron Fortress: The Battle of Unato (film)
Le Koutetsujou arrive dans une Unato ravagée. En combattant les Kabane qui s'y trouvent, Ikoma remarque une particularité dans leurs attaques. Ikoma est mis en quarantaine après une violente manifestation de sa nature de Kabaneri. Mumei rejoint une équipe chargée d'inspecter un éventuel repère de Kabane. La mission de l'alliance se termine en repli, mais le combat se poursuit. Au Château, Ikoma et Mumei apprennent la vérité au sujet de la force qui contrôle les Kabane.

Synopsis (Amazon (primevideo))
"Durant la révolution industrielle, l'humanité est menacée par l'émergence de monstres morts-vivants ne pouvant être tués qu'en perçant la cage d'acier autour de leur cœur. Les mordus deviennent des leurs. Ces monstres, les ""Kabane,"" se sont décuplés. Le peuple Hinomoto a construit des forteresses et s'y est barricadé. Seules les locomotives à vapeur, les Hayajiros, peuvent les relier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.