- Messages : 2322
- Remerciements reçus 3
Sagrada Reset (ADN)
- inu22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 4 ans 5 mois #53664 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: サクラダリセット
Titre alternative: Sakurada Reset
Année de production: 2017 (Media Factory, flying DOG, Asmik Ace Entertainment, Showgate, Teichiku Entertainment, Hakuhodo DY Music & Pictures, Kansai Telecasting, BS11, Sony PCL, Radio Osaka, A-Sketch, Parco, e-notion, David Production)
Arrivée en France: 05/04/2017 (ADN)
Format: 24 x 24 min.
Animation: David Production
Oeuvre original: Yutaka Kôno
Character design original: You Shiina
Réalisateur: Shinya Kawatsura
Scénario: Katsuhiko Takayama
Character design: Tomoyuki Shitaya
Coordinateur couleur: Aiko Mizuno
Directeur de la photographie: Seiji Ishiguro
Direction artistique: Yûki Umino
Réalisateur 3D: Hayato Ikenuma
Montage: Mai Hasegawa
Direction sonore: Toshiki Kameyama
Musique: Rayons
Listing des épisodes (ADN)
01/Memory in Children 1/3 (05/04/2017)
02/Memory in Children 2/3 (12/04/2017)
03/Cat, ghost and revolution sunday 1/2 (19/04/2017)
04/Cat, ghost and revolution sunday 2/2 (26/04/2017)
05/Le monde dans la bille et la résistance des bonbons (03/05/2017)
06/Witch, picture & Red eye girl 1/3 (10/05/2017)
07/Witch, picture & Red eye girl 2/3 (17/05/2017)
08/Witch, picture & Red eye girl 3/3 (24/05/2017)
09/Strapping / Goodbye is not an easy word to say (31/05/2017)
10/Memory in Children 3/3 (07/06/2017)
11/Une journée de Haruki (14/06/2017)
12/One Hand Eden 1/4 (21/06/2017)
13/One Hand Eden 2/4 (28/06/2017)
14/One Hand Eden 3/4 (05/07/2017)
15/One Hand Eden 4/4 (12/07/2017)
16/BOY, GIRL AND ___ 1/4 (20/07/2017)(19/07/2017)
17/BOY, GIRL AND ___ 2/4 (27/07/2017)(26/07/2017)
18/BOY, GIRL AND ___ 3/4 (02/08/2017)
19/BOY, GIRL AND ___ 4/4 (09/08/2017)
20/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 1/5 (16/08/2017)
21/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 2/5 (23/08/2017)
22/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 3/5 (30/08/2017)
23/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 4/5 (06/09/2017)
24/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 5/5 (13/09/2017)
Guide des épisodes (ADN)
01/Memory in Children 1/3
À première vue, Sakurada est une paisible ville de bord de mer comme tant d’autres… À ceci prêt que la moitié de ses habitants ont un pouvoir spécial. Kei Asai a la faculté de de se remémorer tout ce qui a traversé sa conscience et tout ce que ses cinq sens lui ont fait éprouver… Un pouvoir plutôt utile quand celui de Misora Haruki est de ramener le monde dans le passé. Et si leur rencontre changeait le cours du destin ?
02/Memory in Children 2/3
Avec le concours de Haruki, Kei est décidé à venir en aide à Mari Kurakawa. Alors que se révèle la tragédie qui a provoqué la réaction de rejet dont la fillette est victime, l’Agence en charge de gérer la particularité des habitants de Sakurada entre en scène.
Kei et Haruki sauront-ils jouer assez habilement avec le temps pour réparer ce qui leur semble être une injustice criante ?
03/Cat, ghost and revolution sunday 1/2
Chargés par M. Tsushima de retrouver un chat, Kei et Misora se demandent très rapidement ce qu’on leur cache. Pourquoi l’Agence s’investit-elle dans une affaire si banale et qui, à première vue, n’implique pas d’utilisation abusive de pouvoir ?
04/Cat, ghost and revolution sunday 1/2
Ken reçoit un appel de Tsushima : Mirai Minami, une camarade de lycée a été assassinée… Et le meurtrier ne serait autre que le mystérieux informateur qui se fait appeler « Appel Masqué ». Les pouvoirs de Kei et Misora leur permettront-ils de percer les mystères qui ne cessent de s’épaissir autour de la ville de Sakurada ?
05/Le monde dans la bille et la résistance des bonbons
Le jour de la cérémonie de rentrée au lycée Ashiharabashi, une élève est retrouvée inconsciente devant l’établissement… Pour Kei et Misora, tout juste arrivés au lycée et inscrits au club d’entraide, c’est le début d’une nouvelle enquête. Comment peut-on en arriver à se retrouver prisonnier d’une bille ?
06/Witch, picture & Red eye girl 1/3
Un vieil homme dont le pouvoir a disparu fait appel à Kei qui, à cette occasion, croise des fantômes de son passé. Au même moment, l’Agence, dont les motivations sont plus mystérieuses que jamais, organise une rencontre entre Kei, Misora et une « sorcière ».
07/Witch, picture & Red eye girl 2/3
Oka Eri, la jeune fille aux yeux rouges, est bien décidée à faire payer à Kei ce qu’elle considère comme une trahison. Elle ne laissera personne se dresser sur son chemin, surtout pas Haruki...
08/Witch, picture & Red eye girl 3/3
Okay Eri a tendu un piège à Kei et Misora, qui semblent se jeter dedans. Mais il n’est pas dans les habitudes de Kei d’agir sans avoir envisagé tous les scénarios possibles. D’autant que cette fois, c’est le sort de la personne la plus importante de l’Agence qui est en jeu.
09/Strapping / Goodbye is not an easy word to say
À quel point la culpabilité ronge-t-elle Kei ? Dans quelle mesure se sent-il responsable de la mort de Sumire Sôma ? Retour en arrière, aux débuts de la “collaboration” entre Misora Haruki et la garçon fasciné par les pouvoirs.
10/Memory in Children 3/3
Deux ans après la mort de Sumire Sôma, Kei pense avoir enfin trouvé le moyen de la ramener à la vie. Obtiendra-t-il des réponses à ses questions ?
11/Une journée de Haruki
Suivant le conseil de Kei, Misora entreprend de se faire des amis. À sa manière à elle, déconnectée de tout sentiment et empreinte d'une logique décalée... L'expérience sera-t-elle concluante ?
12/One Hand Eden 1/4
Bien décidé à offrir une vie normale à Sumire, qu’il vient de ramener à la vie, Kei met au point un plan complexe. Si complexe qu’il a besoin de le soumettre à l’épreuve des faits avant de l’appliquer. L’Agence va lui fournir une scène à première vue idéale pour la répétition générale.
13/One Hand Eden 2/4
Au fil de son exploration du monde des rêves, Kei voit ses pas le mener jusqu’à une vieille demeure où vit un homme seul : « le monsieur de la maison aux chats errants ». Ce dernier pourrait en savoir long sur les règles qui prévalent à Sakurada.
14/One Hand Eden 3/4
Plongé dans les rêves de Honora Katagiri, Kei cherche un moyen de mener à bien l’expérience qui lui permettra de voir si son plan pour sauver Sumire Sôma est viable. Mais dans un monde qui est le refuge d’une fille clouée à un lit d’hôpital, désespérément seule, y a-t-il seulement quelque chose de stable ?
15/One Hand Eden 4/4
Nourrissant le projet d’éloigner Sumire Sôma de la ville de Sakurada, Kei s’est rendu dans les rêves de Honoka Katagiri afin de mener une expérience… Ce dont il n’a pas encore pleinement conscience, c’est que Sôma, grâce à son pouvoir, a toujours une longueur d’avance… Et si cette fois, le Reset provoquait beaucoup plus de dégâts qu’il n’en réparait ?
16/BOY, GIRL AND ___ 1/4
La fête du lycée bat son plein. La pièce de théâtre montée par la classe de Kei et Misora est l’occasion pour le premier de faire le tri dans ses sentiments pour la seconde. De son côté, l’Agence et Sumire Sôma envisagent de collaborer… Qui est le pantin de qui ?
17/BOY, GIRL AND ___ 2/4
D’étranges incidents surviennent à Sakurada. Des incidents auxquels assistent Kei et Misora, car chaque fois, ils sont dépêchés sur les lieux à l’avance par Sumire Sôma. Les deux membres du club d’entraide sauront-ils tirer leur épingle du jeu dans cette confrontation entre Sumire et l’Agence ?
18/BOY, GIRL AND ___ 3/4
Au terme d’une série d’incidents trop étranges pour être fortuits, Masamune Urachi est sur le point d’arriver à convaincre l’Agence de la nécessité d’éradiquer purement et simplement les pouvoirs de Sakurada. Kei Asai réussira-t-il à avoir un coup d’avance afin d’éviter ce qui pourrait leur arriver de pire, à Haruki et lui ?
19/BOY, GIRL AND ___ 4/4
Alors que Masamune Urachi est sur le point d’arriver à ses fins, Kei reçoit la visite de Sumire Sôma, qui lui a promis de lui révéler tout ce qu’elle tenait secret, mais seulement en faisant la cuisine chez lui...
20/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 1/5
Les pouvoirs ont été éradiqués de Sakurada : plus personne ne se souvient qu’ils ont existé. Seul Kei Asai, qui fait figure d’exception chez les détenteurs de pouvoir, se le rappelle. Alors qu’un quotidien complètement factice pour lui, mais authentique pour tous les autres habitants, se déroule sous ses yeux, quelle décision va-t-il prendre ?
21/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 2/5
Pour l’heure, les projets de Masamune Urachi semblent avoir été contrés par Kei… Mais il reste une mission de taille, pour laquelle “le lycéen qui n’oublie jamais rien” va, une nouvelle fois, réunir tous ses compagnons.
22/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 3/5
L’affrontement entre Masamune Urachi et Kei Asai atteint son point culminant. Lequel de ces deux esprits brillants saura anticiper plus de coups que l’autre chez son adversaire ?
23/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 4/5
Au fil des manoeuvres de chacun des deux adversaires, les pièces se font de plus en plus rares sur l’échiquier. L’issue, si incertaine ait-elle été pendant la partie, se profile. Qui de Kei Asai ou de Masamune Urachi s’imposera ?
24/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 5/5
Masamune Urachi gagné à la cause de Kei, les pouvoirs qui donnent sa spécificité à Sakurada ne sont pas sauvés pour autant. Il manque au garçon un autre allié de taille...
Synopsis (ADN)
Dans la ville de Sakurada, près de la moitié de la population possède des super-pouvoirs. Kei Asai peut, par exemple, se rappeler avec exactitude tout ce qu’il a vu ou entendu. Misora Haruki, elle, est capable de revenir dans le temps ou de le réinitialiser (dans la limite de trois jours). Tous deux sont étudiants et membres du club « Service », que la mairie utilise pour surveiller les personnes dotées de super-pouvoirs et afin de préserver la paix. En combinant leurs pouvoirs, et parce que Kei peut se rappeler ce qu’il s’est passé même lorsque le temps a été réinitialisé, ils résolvent ensemble des affaires dans le cadre du club. C’est là que Kei entend parler de la pierre « MacGuffin » qui, malgré son apparence inoffensive, se révèlera être un élément indispensable à la survie de la ville entière.
Sagrada Reset (ADN) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: サクラダリセット
Titre alternative: Sakurada Reset
Année de production: 2017 (Media Factory, flying DOG, Asmik Ace Entertainment, Showgate, Teichiku Entertainment, Hakuhodo DY Music & Pictures, Kansai Telecasting, BS11, Sony PCL, Radio Osaka, A-Sketch, Parco, e-notion, David Production)
Arrivée en France: 05/04/2017 (ADN)
Format: 24 x 24 min.
Animation: David Production
Oeuvre original: Yutaka Kôno
Character design original: You Shiina
Réalisateur: Shinya Kawatsura
Scénario: Katsuhiko Takayama
Character design: Tomoyuki Shitaya
Coordinateur couleur: Aiko Mizuno
Directeur de la photographie: Seiji Ishiguro
Direction artistique: Yûki Umino
Réalisateur 3D: Hayato Ikenuma
Montage: Mai Hasegawa
Direction sonore: Toshiki Kameyama
Musique: Rayons
Listing des épisodes (ADN)
01/Memory in Children 1/3 (05/04/2017)
02/Memory in Children 2/3 (12/04/2017)
03/Cat, ghost and revolution sunday 1/2 (19/04/2017)
04/Cat, ghost and revolution sunday 2/2 (26/04/2017)
05/Le monde dans la bille et la résistance des bonbons (03/05/2017)
06/Witch, picture & Red eye girl 1/3 (10/05/2017)
07/Witch, picture & Red eye girl 2/3 (17/05/2017)
08/Witch, picture & Red eye girl 3/3 (24/05/2017)
09/Strapping / Goodbye is not an easy word to say (31/05/2017)
10/Memory in Children 3/3 (07/06/2017)
11/Une journée de Haruki (14/06/2017)
12/One Hand Eden 1/4 (21/06/2017)
13/One Hand Eden 2/4 (28/06/2017)
14/One Hand Eden 3/4 (05/07/2017)
15/One Hand Eden 4/4 (12/07/2017)
16/BOY, GIRL AND ___ 1/4 (20/07/2017)(19/07/2017)
17/BOY, GIRL AND ___ 2/4 (27/07/2017)(26/07/2017)
18/BOY, GIRL AND ___ 3/4 (02/08/2017)
19/BOY, GIRL AND ___ 4/4 (09/08/2017)
20/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 1/5 (16/08/2017)
21/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 2/5 (23/08/2017)
22/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 3/5 (30/08/2017)
23/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 4/5 (06/09/2017)
24/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 5/5 (13/09/2017)
Guide des épisodes (ADN)
01/Memory in Children 1/3
À première vue, Sakurada est une paisible ville de bord de mer comme tant d’autres… À ceci prêt que la moitié de ses habitants ont un pouvoir spécial. Kei Asai a la faculté de de se remémorer tout ce qui a traversé sa conscience et tout ce que ses cinq sens lui ont fait éprouver… Un pouvoir plutôt utile quand celui de Misora Haruki est de ramener le monde dans le passé. Et si leur rencontre changeait le cours du destin ?
02/Memory in Children 2/3
Avec le concours de Haruki, Kei est décidé à venir en aide à Mari Kurakawa. Alors que se révèle la tragédie qui a provoqué la réaction de rejet dont la fillette est victime, l’Agence en charge de gérer la particularité des habitants de Sakurada entre en scène.
Kei et Haruki sauront-ils jouer assez habilement avec le temps pour réparer ce qui leur semble être une injustice criante ?
03/Cat, ghost and revolution sunday 1/2
Chargés par M. Tsushima de retrouver un chat, Kei et Misora se demandent très rapidement ce qu’on leur cache. Pourquoi l’Agence s’investit-elle dans une affaire si banale et qui, à première vue, n’implique pas d’utilisation abusive de pouvoir ?
04/Cat, ghost and revolution sunday 1/2
Ken reçoit un appel de Tsushima : Mirai Minami, une camarade de lycée a été assassinée… Et le meurtrier ne serait autre que le mystérieux informateur qui se fait appeler « Appel Masqué ». Les pouvoirs de Kei et Misora leur permettront-ils de percer les mystères qui ne cessent de s’épaissir autour de la ville de Sakurada ?
05/Le monde dans la bille et la résistance des bonbons
Le jour de la cérémonie de rentrée au lycée Ashiharabashi, une élève est retrouvée inconsciente devant l’établissement… Pour Kei et Misora, tout juste arrivés au lycée et inscrits au club d’entraide, c’est le début d’une nouvelle enquête. Comment peut-on en arriver à se retrouver prisonnier d’une bille ?
06/Witch, picture & Red eye girl 1/3
Un vieil homme dont le pouvoir a disparu fait appel à Kei qui, à cette occasion, croise des fantômes de son passé. Au même moment, l’Agence, dont les motivations sont plus mystérieuses que jamais, organise une rencontre entre Kei, Misora et une « sorcière ».
07/Witch, picture & Red eye girl 2/3
Oka Eri, la jeune fille aux yeux rouges, est bien décidée à faire payer à Kei ce qu’elle considère comme une trahison. Elle ne laissera personne se dresser sur son chemin, surtout pas Haruki...
08/Witch, picture & Red eye girl 3/3
Okay Eri a tendu un piège à Kei et Misora, qui semblent se jeter dedans. Mais il n’est pas dans les habitudes de Kei d’agir sans avoir envisagé tous les scénarios possibles. D’autant que cette fois, c’est le sort de la personne la plus importante de l’Agence qui est en jeu.
09/Strapping / Goodbye is not an easy word to say
À quel point la culpabilité ronge-t-elle Kei ? Dans quelle mesure se sent-il responsable de la mort de Sumire Sôma ? Retour en arrière, aux débuts de la “collaboration” entre Misora Haruki et la garçon fasciné par les pouvoirs.
10/Memory in Children 3/3
Deux ans après la mort de Sumire Sôma, Kei pense avoir enfin trouvé le moyen de la ramener à la vie. Obtiendra-t-il des réponses à ses questions ?
11/Une journée de Haruki
Suivant le conseil de Kei, Misora entreprend de se faire des amis. À sa manière à elle, déconnectée de tout sentiment et empreinte d'une logique décalée... L'expérience sera-t-elle concluante ?
12/One Hand Eden 1/4
Bien décidé à offrir une vie normale à Sumire, qu’il vient de ramener à la vie, Kei met au point un plan complexe. Si complexe qu’il a besoin de le soumettre à l’épreuve des faits avant de l’appliquer. L’Agence va lui fournir une scène à première vue idéale pour la répétition générale.
13/One Hand Eden 2/4
Au fil de son exploration du monde des rêves, Kei voit ses pas le mener jusqu’à une vieille demeure où vit un homme seul : « le monsieur de la maison aux chats errants ». Ce dernier pourrait en savoir long sur les règles qui prévalent à Sakurada.
14/One Hand Eden 3/4
Plongé dans les rêves de Honora Katagiri, Kei cherche un moyen de mener à bien l’expérience qui lui permettra de voir si son plan pour sauver Sumire Sôma est viable. Mais dans un monde qui est le refuge d’une fille clouée à un lit d’hôpital, désespérément seule, y a-t-il seulement quelque chose de stable ?
15/One Hand Eden 4/4
Nourrissant le projet d’éloigner Sumire Sôma de la ville de Sakurada, Kei s’est rendu dans les rêves de Honoka Katagiri afin de mener une expérience… Ce dont il n’a pas encore pleinement conscience, c’est que Sôma, grâce à son pouvoir, a toujours une longueur d’avance… Et si cette fois, le Reset provoquait beaucoup plus de dégâts qu’il n’en réparait ?
16/BOY, GIRL AND ___ 1/4
La fête du lycée bat son plein. La pièce de théâtre montée par la classe de Kei et Misora est l’occasion pour le premier de faire le tri dans ses sentiments pour la seconde. De son côté, l’Agence et Sumire Sôma envisagent de collaborer… Qui est le pantin de qui ?
17/BOY, GIRL AND ___ 2/4
D’étranges incidents surviennent à Sakurada. Des incidents auxquels assistent Kei et Misora, car chaque fois, ils sont dépêchés sur les lieux à l’avance par Sumire Sôma. Les deux membres du club d’entraide sauront-ils tirer leur épingle du jeu dans cette confrontation entre Sumire et l’Agence ?
18/BOY, GIRL AND ___ 3/4
Au terme d’une série d’incidents trop étranges pour être fortuits, Masamune Urachi est sur le point d’arriver à convaincre l’Agence de la nécessité d’éradiquer purement et simplement les pouvoirs de Sakurada. Kei Asai réussira-t-il à avoir un coup d’avance afin d’éviter ce qui pourrait leur arriver de pire, à Haruki et lui ?
19/BOY, GIRL AND ___ 4/4
Alors que Masamune Urachi est sur le point d’arriver à ses fins, Kei reçoit la visite de Sumire Sôma, qui lui a promis de lui révéler tout ce qu’elle tenait secret, mais seulement en faisant la cuisine chez lui...
20/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 1/5
Les pouvoirs ont été éradiqués de Sakurada : plus personne ne se souvient qu’ils ont existé. Seul Kei Asai, qui fait figure d’exception chez les détenteurs de pouvoir, se le rappelle. Alors qu’un quotidien complètement factice pour lui, mais authentique pour tous les autres habitants, se déroule sous ses yeux, quelle décision va-t-il prendre ?
21/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 2/5
Pour l’heure, les projets de Masamune Urachi semblent avoir été contrés par Kei… Mais il reste une mission de taille, pour laquelle “le lycéen qui n’oublie jamais rien” va, une nouvelle fois, réunir tous ses compagnons.
22/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 3/5
L’affrontement entre Masamune Urachi et Kei Asai atteint son point culminant. Lequel de ces deux esprits brillants saura anticiper plus de coups que l’autre chez son adversaire ?
23/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 4/5
Au fil des manoeuvres de chacun des deux adversaires, les pièces se font de plus en plus rares sur l’échiquier. L’issue, si incertaine ait-elle été pendant la partie, se profile. Qui de Kei Asai ou de Masamune Urachi s’imposera ?
24/BOY, GIRL and the STORY of SAGRADA 5/5
Masamune Urachi gagné à la cause de Kei, les pouvoirs qui donnent sa spécificité à Sakurada ne sont pas sauvés pour autant. Il manque au garçon un autre allié de taille...
Synopsis (ADN)
Dans la ville de Sakurada, près de la moitié de la population possède des super-pouvoirs. Kei Asai peut, par exemple, se rappeler avec exactitude tout ce qu’il a vu ou entendu. Misora Haruki, elle, est capable de revenir dans le temps ou de le réinitialiser (dans la limite de trois jours). Tous deux sont étudiants et membres du club « Service », que la mairie utilise pour surveiller les personnes dotées de super-pouvoirs et afin de préserver la paix. En combinant leurs pouvoirs, et parce que Kei peut se rappeler ce qu’il s’est passé même lorsque le temps a été réinitialisé, ils résolvent ensemble des affaires dans le cadre du club. C’est là que Kei entend parler de la pierre « MacGuffin » qui, malgré son apparence inoffensive, se révèlera être un élément indispensable à la survie de la ville entière.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par inu22.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.