il y a 7 ans 7 mois - il y a 4 ans 6 mois #53600 par inu22
All Out !! (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: オールアウト!!
Année de production: 2016/2017 (Telecom Animation Film, Mainichi Broadcasting System, Kodansha, Asmik Ace Entertainment, Sony Music Entertainment, Madhouse, TMS Entertainment)
Arrivée en France: 17/10/2016 (J-one)
Format: 25 x 24 min.
Animation: Madhouse, TMS Entertainment
Oeuvre original: Shiori Amase
Réalisateur: Kenichi Shimizu
Assistant réalisateur: Shin'ichirō Ushijima
Scénario: Masahiro Yokotani, Shingo Irie
Character design: Masanori Shino
Coordinateur couleur: Nemu Nakajima
Directeur de la photographie: Hiroshi Inoue
Direction artistique: Tsutomu Nishikura
Direction technique (scène d'action): Yoshihiro Kanno
Réalisateur 3D: Yûki Nagahama
Montage: Kashiko Kimura
Direction sonore: Kisuke Koizumi
Musique: Yasuharu Takanashi

Listing des épisodes (ADN)
01/Ils sont marrants, les seconde de cette année (17/10/2016)(07/10/2016)
02/Je veux faire des placages ! (17/10/2016)(14/10/2016)
03/Le plus important (24/10/2016)(21/10/2016)
04/Que dois-je faire ? (31/10/2016)(28/10/2016)
05/Ce qui manque (07/11/2016)(04/11/2016)
06/Tout donner (14/11/2016)(11/11/2016)
07/Je veux apprendre à tout faire (21/11/2016)(18/11/2016)
08/La «baballe» (28/11/2016)(25/11/2016)
09/Vous avez progressé ! (05/12/2016)(02/12/2016)
10/J'ai mangé trop de glace pilée (12/12/2016)(09/12/2016)
11/Tu n'es pas doué (19/12/2016)(16/12/2016)
12/Entraînement conjoint (26/12/2016)(23/12/2016)
13/Objectif Ryôgoku (05/01/2017)
14/Le jour X (12/01/2017)
15/Coéquipiers (19/01/2017)
16/Vous vous êtes préparés (26/01/2017)
17/Le stage d'été (02/02/2017)
18/Apprends (09/02/2017)
19/Je ne pleure pas (16/02/2017)
20/Tu n'es pas heureux (23/02/2017)
21/Porte-bonheur (02/03/2017)
22/Ton territoire (09/03/2017)
23/Mon pote me l'a appris (16/03/2017)
24/Un adversaire absolument injouable (23/03/2017)
25/All Out (30/03/2017)

Guide des épisodes (ADN)


01/Ils sont marrants, les seconde de cette année
En ce jour de rentrée au lycée Jinkô, Gion et Iwashimizu, deux élèves de seconde, font connaissance lors d’un début de bagarre. Peu après, ils assistent à l’entraînement de l’équipe de rugby. S’il ignore tout de ce sport, Gion pense que sa petite taille le désavantage terriblement par rapport à une « grande perche » comme Iwashimizu.


02/Je veux faire des placages !
Pour leur premier entraînement, les rugbymen en herbe du lycée Jinkô doivent apprennent à manier le ballon. Toutefois, Gion insiste, quant à lui, pour effectuer des placages. Sekizan, le capitaine, finit par accepter, à condition que le « nabot » accomplisse un exercice pour le moins éprouvant.


03/Le plus important
Les joueurs de Jinkô sont accueillis au lycée Keijô par le bouillant Taira, vice-capitaine de l’équipe qu’ils vont affronter. Gion apprend bientôt, à son grand désarroi, qu’il ne fait pas partie du quinze de départ. Iwashimizu, lui, a été retenu, mais, dès le coup d’envoi, il se montre particulièrement passif face à Miyuki, son camarade de collège.


04/Que dois-je faire ?
Match amical au lycée Keijô. Après avoir encaissé un premier essai, Jinkô réagit par Ôharano, qui réussit une magnifique percée. Sur la touche, Gion ronge son frein en écoutant les explications d'Umeno. A l'approche de la pause, Ebumi, un autre remplaçant, peste contre l'inefficacité des ailiers en poste...


05/Ce qui manque
Kenji Gion, lycéen audacieux et fonceur, choisit de rejoindre le club de rugby de son école malgré sa petite taille. Sa rencontre avec les autres membres du club, notamment Sumiaki Iwashimizu, va l'amener à se dépasser pour faire de son club la meilleure équipe.


06/Tout donner
Dans le gymnase du lycée Jinkô où les membres du club de rugby passent la première nuit de leur stage, Iwashimizu doit supporter le sommeil particulièrement agité de Gion. Le lendemain, sur le terrain, Ebumi fustige violemment le manque d’implication de certains partenaires. Kômori, le nouveau coach, entend bien, lui aussi, inculquer aux joueurs le dépassement de soi.


07/Je veux apprendre à tout faire
Avant-dernière journée du stage au lycée Jinkô. Au cours d’un match d’entraînement, Gion met toute son énergie à plaquer; mais son obsession pour ce geste lui est reprochée par Komori, le coach. Saura-t-il étendre son registre pour le bien de l’équipe ?


08/La baballe
Au cours de leur première entrevue, Komori reproche son manque d’implication à Yoshida, le professeur-instructeur de l'équipe de rugby, et lui demande de venir assister au match amical face à Sagami. Le jour de la rencontre, alors que Gion et Ebumi sont de nouveau sur la touche, Iwashimizu semble particulièrement ciblé par les joueurs de Sagami.


09/Vous avez progressé !
Au cours du match d’entraînement face à Sagami, Ebumi remplace Ôharano, et inscrit deux essais d’affilée grâce à sa pointe de vitesse. Pour Yoshida, le professeur responsable du club, ces coups d’éclat ne masquent pas la pauvreté collective de Jinkô. Mais le coach Komori, lui, est plutôt satisfait de l’équipe.


10/J'ai mangé trop de glace pilée
Komori, le coach, annonce aux rugbymen en herbe que l’entraînement du jour aura lieu sur une plage située à six kilomètres du lycée Jinkô. Après avoir rallié en courant le bord de mer, les membres du club démarrent leur séance sur le sable. Parmi les exercices imposés : faire la « brouette », creuser des trous, ou encore faire du sumo.


11/Tu n'es pas doué
Au lycée Ryôin, Gion et Kamo assistent à la démonstration des joueurs de l'équipe locale. Arrivé en retard au match, Ryûjin Zamba fait son entrée en tant que demi de mêlée, malgré son physique qui semble trop imposant pour le poste. Gion, lui, retiendra surtout la performance de Sekito Kirishima, le flanker de poche.


12/Entraînement conjoint
Les membres du club de Keijô se présentent au lycée Jinkô pour y suivre un entraînement conjoint avec l’équipe locale. Gion annonce qu’il veut désormais jouer flanker (troisième ligne aile) et s’essaie à la mêlée, le temps d’un exercice. Au cours de la simulation de match qui débute ensuite, Iwashimizu refait équipe avec Miyuki, son ancien camarade du collège.


13/Objectif Ryôgoku
En voyant Gion dévorer des magazines sur le rugby, Hachiôji repense à sa propre année de seconde. À peine entré au club, il tentait alors obstinément d’y attirer Sekizan qui, pourtant, ne connaissait rien au ballon ovale et ne voulait surtout pas intégrer une équipe dans laquelle le laisser-aller semblait régner.


14/Le jour X
Un soir, Komori retrouve un vieux camarade de rugby dans un petit restaurant tenu par un autre ancien coéquipier. À table, ils discutent de leur expérience de coach en milieu scolaire. Le lendemain, au lycée, Sekizan est averti que Keta, l’un des nouveaux, a décidé de quitter le club.


15/Coéquipiers
Accompagné de Hachiôji, Natsuki Ise tente de convaincre son grand frère, qui l'élève seul, de le laisser participer au stage de rugby. Mais le jeune homme lui oppose un refus catégorique, et le pousse même à quitter le club pour travailler après les cours.


16/Vous vous êtes préparés
Komori, le coach, a invité à déjeuner Sekizan et Hachiôji pour discuter avec eux du programme du stage qui débute le lendemain. Affamé après son « entraînement intellectuel », Gion souhaite ardemment les accompagner, mais il est éconduit par son capitaine qui ne veut pas faire de favoritisme. Qu’à cela ne tienne, le « nabot » a déjà imaginé la parade.


17/Le stage d'été
Les membres du club de Jinkô arrivent à Sugadaira, une petite ville située sur un plateau, où le rugby est roi. Après avoir rejoint leur hôtel au confort rudimentaire, ils foncent au stade où ils doivent affronter, pour leur premier match du stage d'été, une redoutable équipe venue d'Osaka.


18/Apprends
Première mi-temps du premier match du stage d'été. Alors que Jinkô est mené 7 à 0, Natsuki Ise, en position inhabituelle d’avant, force le passage et aplatit dans l'en-but. Du côté de son adversaire Tenjiku, le numéro 15 Renpei Sakura laisse éclater sa colère à l’encontre de ses partenaires. Le capitaine Sano charge alors le conciliant Atsushi de ramener à la raison le meilleur d'entre eux.


19/Je ne pleure pas
Alors que son Tenjiku est mené au score, Sunao, sur le terrain, repense à sa rencontre avec Renpei, à l’école de rugby. Mais l’admiration qu’il lui porte est aujourd’hui mise à rude épreuve, tant son ami semble prendre par-dessus la jambe ce match du stage d’été face à Jinkô.


20/Tu n'es pas heureux
À la fin du premier match du stage, les joueurs de Jinkô sont si médusés de leur propre victoire qu'ils ne montrent paradoxalement aucun signe de joie. Sunao, l'un de leurs adversaires, est abordé par le recruteur d'une prestigieuse université malgré la défaite des siens. À ses débuts, pourtant, il lui semblait clair que seul son ami Renpei était promis aux sommets.


21/Porte-bonheur
Toujours en stage à Sugadaira, les joueurs de Jinkô s'enflamment après leurs deux victoires en deux matches. Mais, à la table du déjeuner, le coach Komori les appelle vertement à plus de modestie. Le soir, sur le terrain de rugby, Gion surprend Kifune en train d'exécuter un curieux rituel de buteur.


22/Ton territoire
À Sugadaira, l’entraîneur du redoutable club de Ryôin donne son accord pour que son équipe B affronte Jinkô le surlendemain. En attendant, sur le terrain d’entraînement, Hyôsu et Kasuga montrent à Gion et à Ise – qui voudrait maintenant jouer flanker – le bon placement d’un défenseur face à l’adversaire.


23/Mon pote me l'a appris
Veille de « gros match » à Sugadaira. Iwashimizu, nerveux à l’idée d’affronter Ryôin, reçoit la visite de Miyuki, son ancien coéquipier. Sur le terrain de rugby voisin de l'hôtel, les deux amis aperçoivent dans le noir Gion, qui tente de s’entraîner avec un matériel pour le moins insolite.


24/Un adversaire absolument injouable
Sermonné par les autres terminale pour son manque d’efforts, Matsuo s’avoue sans ambages incapable de se surpasser. Puis, durant le match face à Ryôin pour lequel il est remplaçant, il semble totalement absent sur le bord du terrain. Une attitude qui intrigue et inquiète ses coéquipiers, à commencer par Kamo, qui lui a appris les ficelles du jeu.


25/All Out
À la mi-temps de son dernier match du stage, Jinkô mène 12 à 0 face à l’équipe B de Ryôin ! Mais en seconde période, l'adversaire se révolte, surtout après l’entrée en jeu du terrible Ryûjin Zanba. Les protégés de Komori vont-ils tenir bon, et conclure par un exploit leur séjour à Sugadaira ?

Synopsis (ADN)
L’histoire nous entraîne dans la vie des membres du club de rugby du lycée de la préfecture de Kanagawa. Nous suivons les aventures de Gion Kenji, lycéen fonceur mais complexé par sa petite taille et Iwashimizu Sumiaki, adolescent discret mais particulièrement doué en sport.

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