il y a 8 ans 5 mois - il y a 4 ans 3 mois #53458 par inu22
Heavy Object (ADN) a été créé par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: ヘヴィーオブジェクト
Année de production: 2015/2016 (Gree, Kadokawa Corporation (ASCII Media Works), MOVIC, Showgate, The Klockworx Co., Ltd.; Warner Bros, J.C. Staff)
Arrivée en France: 02/10/2015 (ADN)
Format: 24 x 23 min.
Animation: J.C. Staff
Oeuvre original: Kazuma Kamachi
Réalisateur: Takashi Watanabe
Scénario: Hiroyuki Yoshino
Character design: Atsuko Watanabe
Coordinateur couleur: Miyuki Ishida
Directeur de la photographie: Shingo Fukuyo
Direction artistique: Tomonori Kuroda
Réalisation de l'infographie (CGI): Kentarô Shiga
Production 3D: Sanzigen
Montage: Shigeru Nishiyama
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Keiji Inai, Maiko Iuchi

Listing des épisodes (ADN)
01/Ces simples soldats qui ligotent Gulliver. Bataille dans le froid de l'Alaska, partie 1 (02/10/2015)
02/Ces simples soldats qui ligotent Gulliver. Bataille dans le froid de l'Alaska, partie 2 (09/10/2015)
03/Ces simples soldats qui ligotent Gulliver. Bataille dans le froid de l'Alaska, partie 3 (16/10/2015)
04/Tom Pouce dans le pétrole. La bataille de Gibraltar, partie 1 (23/10/2015)
05/Tom Pouce dans le pétrole. La bataille de Gibraltar, partie 2 (30/10/2015)
06/La guerre de la cigale et la fourmi. L'État militaire d'Océanie, partie 1 (06/11/2015)
07/La guerre de la cigale et la fourmi. L'État militaire d'Océanie, partie 2 (13/11/2015)
08/La guerre de la cigale et la fourmi. L'État militaire d'Océanie, partie 3 (20/11/2015)
09/Les courses d'obstacles sont toujours salissantes. La bataille pour l'Antarctique (27/11/2015)
10/L'escalade à trois jambes est bien périlleuse. Bataille d'artillerie à Iguazú, partie 1 (11/12/2015)
11/L'escalade à trois jambes est bien périlleuse. Bataille d'artillerie à Iguazú, partie 2 (18/12/2015)
12/L'escalade à trois jambes est bien périlleuse. Bataille d'artillerie à Iguazú, partie 3 (25/12/2015)
13/En joutes équestres, visez les pieds. Guerre totale à Amazon City, partie 1 (08/01/2016)
14/En joutes équestres, visez les pieds. Guerre totale à Amazon City, partie 2 (15/01/2016)
15/Les débris sont des montagnes d'or. Contre-attaque pour les restes de la bataille d'Alaska, partie 1 (22/01/2016)
16/Les débris sont des montagnes d'or. Contre-attaque pour les restes de la bataille d'Alaska, partie 2 (29/01/2016)
17/Une mine de charbon pleine de liasses de billets. Blitzkrieg nocturne sur la péninsule du Kamtchatka, partie 1 (05/02/2016)
18/Une mine de charbon pleine de liasses de billets. Blitzkrieg nocturne sur la péninsule du Kamtchatka, partie 2 (12/02/2016)
19/Une mine de charbon pleine de liasses de billets. Blitzkrieg nocturne sur la péninsule du Kamtchatka, partie 3 (19/02/2016)
20/L’honneur n’a pas de prix. Interception d'urgence sur l'île Victoria, partie 1 (26/02/2016)
21/L’honneur n’a pas de prix. Interception d'urgence sur l'île Victoria, partie 2 (04/03/2016)
22/L’honneur n’a pas de prix. Interception d'urgence sur l'île Victoria, partie 3 (11/03/2016)
23/Le glas de la fleur des champs. Plan pour la destruction de Baby Magnum, partie 1 (18/03/2016)
24/Le glas de la fleur des champs. Plan pour la destruction de Baby Magnum, partie 2 (25/03/2016)

Guide des épisodes (ADN)


01/Ces simples soldats qui ligotent Gulliver. Bataille dans le froid de l'Alaska, partie 1.
Au final, la guerre n’a pas disparu. Alors même que les habitants de la planète Terre ont fait évoluer leur technologie au point de leur permettre de bâtir des colonies sur la Lune, les barrières qu’ils avaient érigées dans leurs cœurs sont restées les mêmes. Mais quelque chose a changé malgré tout. Ce changement a touché même ceux pour qui faire couler le sang était une obsession. Les soldats sont devenus une relique du passé et les combats pour s’emparer des territoires de l’autre se décident maintenant au cours de « guerre propres ». À présent, ce sont les « Objects » qui décident du cours des conflits. Les Objects sont des armes de destruction massive manœuvrées par des pilotes d’élite. Quenser, un étudiant en mécanique, et Heivia, un militaire en cours de formation, croisent la route de Milindia, l’une des pilotes d’exception en charge de manipuler ces puissants armements…


02/Ces simples soldats qui ligotent Gulliver. Bataille dans le froid de l'Alaska, partie 2.
Les craintes de Milindia étaient fondées : un Object multirôle fait difficilement le poids face à un modèle de seconde génération optimisé pour un type de relief bien défini. Après une rude bataille, Baby Magnum est détruit, la jeune pilote doit s’éjecter, et le signal de reddition est envoyé. À l’ère des « guerres propres », c’est normalement ainsi que devrait s’achever la bataille. Mais cette fois-ci, l’Object ennemi continue son œuvre de destruction et se met à tirer sur le reste de l’armée.


03/Ces simples soldats qui ligotent Gulliver. Bataille dans le froid de l'Alaska, partie 3
Qwenthur, Havia et Milinda sont désormais tout proches de la base ennemie. Par l’effet de la généralisation des « guerres propres », celle-ci semble très mal gardée, et uniquement par des soldats trop habitués à la paix. Ne pouvant affronter directement Water Strider, les trois soldats décident d’infiltrer directement les installations de maintenance dans l’espoir de lui trouver un point faible. Néanmoins, ils manquent clairement de matériel explosif, et l’Object ennemi ne tardera pas à rentrer à la base.


04/Tom Pouce dans le pétrole. La bataille de Gibraltar, partie 1
Qwenthur et Havia ont reçu une nouvelle affectation. Au beau milieu du détroit de Gibraltar, un Object tanker tente d’entrer en mer Méditerranée pour livrer du pétrole à des groupes terroristes. Il s’agit donc d’intercepter cet engin grâce à Baby Magnum et quelques mines. Suite à leurs prouesses en Alaska, Qwenthur et Havia sont considérés par l’armée comme les plus compétents en matière de destruction d’Object, et sont envoyés en première ligne pour épauler Milinda.


05/Tom Pouce dans le pétrole. La bataille de Gibraltar, partie 2
Qwenthur et Havia ont miraculeusement pu monter à bord du Tri-Core, le couvrir d’explosifs, et en redescendre vivants. Mais malgré l’explosion gigantesque, l’Object semble en sortir indemne et entame un duel contre Baby Magnum. La princesse est en mauvaise posture face à la mobilité maritime et la stratégie du Tri-Core. Qwenthur va tout faire pour lui porter secours, n’hésitant pas à replonger dans la mer, directement entre les deux engins.


06/La guerre de la cigale et la fourmi. L'État militaire d'Océanie, partie 1
La destruction d’un deuxième Object n’a fait que confirmer Qwenthur et Havia comme les experts de la discipline. Les voilà donc affectés en Océanie, où la dictature militaire en place persécute sa population indigène à cause de conflits écologiques. Les gouvernements du monde entier y ont formé une coalition pour venir en aide à ces populations. Avec plus de vingt Objects contre un, les deux experts sont ravis d’être enfin dans le camp qui a l’avantage. Mais l’ennemi est bien difficile à débusquer.


07/La guerre de la cigale et la fourmi. L'État militaire d'Océanie, partie 2
Qwenthur et Havia se retrouvent à nouveau tout seuls sur le terrain, en forêt. Lorsqu’ils tombent sur un village menacé par des militaires océaniens, rien ne les oblige à intervenir. Mais un tireur embusqué précipite les événements et déclenche une tuerie. Pire encore, l’escarmouche a des répercussions plus globales dans les plans d’intimidation de la dictature, qui montent d’un cran. Il est désormais très probable que le Génération 0,5 soit lancé contre les populations. Qwenthur et Havia n’ont plus droit à l’erreur, il faut trouver cet Object au plus vite.


08/La guerre de la cigale et la fourmi. L'État militaire d'Océanie, partie 3
Toujours en pleine improvisation, Qwenthur et Havia désobéissent aux ordres et partent de leur côté vers l’un des possibles emplacements de l’Object océanien, dans la forêt du désert de Tanami. C’est une bonne pioche : à peine arrivés, le Génération 0,5 sort de sa cachette avec fracas. Mais au moment de demander des renforts, un personnage haut placé leur fait comprendre qu’ils doivent une fois encore se débrouiller seuls.


09/Les courses d'obstacles sont toujours salissantes. La bataille pour l'Antarctique
La chute du conseiller Flide ayant nécessité de transgresser plusieurs ordres directs, Qwenthur et Havia se retrouvent assignés à quelques tâches ingrates. C’est aussi l’occasion de regarder un film, et même de découvrir la fiancée de Havia. Mais Frolaytia a tôt fait de leur trouver une nouvelle mission, et les deux saboteurs sont cette fois-ci déployés en Antarctique. Il semble pourtant qu’aucun Object ne soit impliqué dans l’affaire...


10/L'escalade à trois jambes est bien périlleuse. Bataille d'artillerie à Iguazú, partie 1
Le 37e bataillon prend les devants contre le conglomérat Mass Driver. Ces derniers sont en conflit politique et économique avec les Corporations capitalistes, à cause des choix des systèmes de lancement spatiaux. Ils sont retranchés à Iguazú, où ils menacent potentiellement certaines installations du Royaume légitime. Il est également impossible de savoir s’ils possèdent vraiment un Object...


11/L'escalade à trois jambes est bien périlleuse. Bataille d'artillerie à Iguazú, partie 2
L’arrivée prochaine de Bright Hopper, le fleuron des Objects du Royaume légitime, crée une certaine tension chez Frolaytia qui préfère revoir ses plans et rappelle Qwenthur et Havia. Dans le même temps, l’activité ennemie se fait plus claire : le conglomérat Mass Driver possède non seulement un Object, mais ce dernier est capable de bombarder violemment des cibles très éloignées tout en restant à couvert.


12/L'escalade à trois jambes est bien périlleuse. Bataille d'artillerie à Iguazú, partie 3
L'Object du conglomérat Mass Driver est beaucoup trop puissant pour une confrontation directe. Seule une embuscade dans la vallée pourrait en venir à bout, mais l'écho le rend impossible à repérer à l'ouïe. Il faut faire vite, car pendant ce temps le 52e bataillon prévoit de détruire le barrage, n'hésitant pas à sacrifier les dizaines de milliers d'habitant de la région.


13/En joutes équestres, visez les pieds. Guerre totale à Amazon City, partie 1
Après la destruction de Break Carrier, le conglomérat Mass Driver s’est retranché en Amazonie, sur les terres du Royaume légitime. Le richissime et génial Sladder Honeysuckle est le nouveau leader, et également un ennemi à abattre coûte que coûte. Le 37e bataillon est en position de force dans cette chasse. Néanmoins, Baby Magnum est toujours endommagé, et des rumeurs courent sur un potentiel second Object dans les rangs ennemis...


14/En joutes équestres, visez les pieds. Guerre totale à Amazon City, partie 2
Après avoir survécu à l’attaque des fourmis légionnaires, Qwenthur et Havia se retrouvent devant le canon de Break Carrier, posé à même le sol en pleine ville. Baby Magnum, pourtant déjà endommagé, est la cible de traquenards tandis qu’au-delà des frontières les plus proches, la Ligue de l’information et les Corporations capitalistes préparent leur Object. C’est une course contre la montre qui est en marche : abattre Sladder Honeysuckle ou subir les feux d’une guerre totale.


15/Les débris sont des montagnes d'or. Contre-attaque pour les restes de la bataille d'Alaska, partie 1
Retour à la case départ pour Qwenthur et Havia. La détention de magazines prohibés leur a valu une énième punition : retourner sur le terrain en Alaska. Les restes de Water Strider représentent en effet une vraie mine d’or technologique à étudier, ainsi qu’un tas de métaux précieux à récolter. Le Royaume légitime a tous les droits sur son ancien ennemi. Cependant, la Ligue de l’information s’y intéresse également de près, beaucoup trop près.


16/Les débris sont des montagnes d'or. Contre-attaque pour les restes de la bataille d'Alaska, partie 2
Par une utilisation habile de ses explosifs, Qwenthur a pu pénétrer dans l’Object de la Ligue de l’information. Sa déception est immense en découvrant la véritable idole au bonnet G, mais il ne perd pas de vue sa mission : immobiliser Rush. Cependant, cet Object est piloté par une intelligence artificielle, et sans son Élite pour lui ordonner le contraire, il repart immédiatement sur le front. Qwenthur retourne donc au combat à bord de l’ennemi, face à Baby Magnum.


17/Une mine de charbon pleine de liasses de billets. Blitzkrieg nocturne sur la péninsule du Kamtchatka, partie 1
L’armée de l’Organisation pieuse tient une mine de charbon dans la péninsule du Kamtchatka. Les services de renseignement du Royaume découvrent qu’elle sert en réalité à extraire du combustible pour les réacteurs JP de niveau MHD qui alimentent les Objects. Sa destruction serait un gros coup de frein aux activités miliaires. Le 37e bataillon lance donc une attaque surprise de grande envergure.


18/Une mine de charbon pleine de liasses de billets. Blitzkrieg nocturne sur la péninsule du Kamtchatka, partie 2
Rien ne se passe comme prévu. La mission prend un tournant décisif lorsque qu'un traître neutralise l'équipe chargée du piratage des drones de surveillance. Celle du brouillage radar n'arrive pas non plus jusqu'à sa cible puisqu'elle tombe nez à nez avec l'Object de l'Organisation pieuse, Wing Balancer, qui a vraisemblablement échappé à la vigilance d'Indigo Plasma. Quant à la mine, elle est étrangement vide de tout garde armé.


19/Une mine de charbon pleine de liasses de billets. Blitzkrieg nocturne sur la péninsule du Kamtchatka, partie 3
Les deux groupes de survivants du Royaume légitime se retrouvent dans la mine de diamants. Sachant désormais qu’elle abrite une organisation pacifiste, ils sont résolus à empêcher sa destruction. Pour cela, il leur faut toujours continuer le plan initial qui consistait à neutraliser Wing Balancer. Mais Nutley les attend aux commandes d’un exosquelette de chantier, bien décidé à tous les enterrer dans cette mine.


20/L’honneur n’a pas de prix. Interception d'urgence sur l'île Victoria, partie 1
La destruction de la mine de diamants était un plan du noble Prizewell City Slicker pour s’octroyer de l’influence politique. Aux commandes d’Indigo Plasma et du 24e bataillon, il est maintenant officiellement un ennemi à abattre, tandis qu’il prévoit de regagner la métropole. Frolaytia dispose quant à elle de trois Objects pour préparer une interception efficace dans les îles de la Reine-Élisabeth. Les terres gelées seront donc une fois encore leur champ de bataille.


21/L’honneur n’a pas de prix. Interception d'urgence sur l'île Victoria, partie 2
Prizewell City Slicker s’est montré fin stratège en utilisant le gaz à plasma pour contrôler de larges zones. Les trois Objects du Royaume légitime sont mis en déroute et la base est détruite, tandis que le 24e bataillon compte désormais sept Objects dans ses rangs. L’activiste linguistique se prépare désormais à exterminer des civils pour l’exemple, dans la ville où réside la famille d’Ayami.


22/L’honneur n’a pas de prix. Interception d'urgence sur l'île Victoria, partie 3
Ayami Cherryblossom a déserté le 37e bataillon pour aller sauver sa famille menacée par les Objects de Prizewell City Slicker. Grâce aux diamants de la mine du Kamtchatka, Qwenthur a pu s'offrir les service d'une société militaire privée. Avec Havia et ces nouvelles recrues, ils vont devoir attirer l'attention du 24e bataillon sur eux pour préserver la ville et laisser à leur équipe de maintenance le temps de remettre Baby Magnum en marche.


23/Le glas de la fleur des champs. Plan pour la destruction de Baby Magnum, partie 1
Le Royaume légitime et la Ligue de l’information se livrent à un échange de bons procédés, sans aucune hostilité au programme. Il s’agit pour le Royaume de livrer le moine Klondike, guide spirituel pacifique mondialement connu, en échange d’informations de nature technologique. Chaque puissance surveille cet évènement avec un Object. Mais c’est sans compter sur la malveillance d’un individu extérieur.


24/Le glas de la fleur des champs. Plan pour la destruction de Baby Magnum, partie 2
Les quatre grandes puissances sont rassemblées en territoire neutre autour d’une opération diplomatique entre le Royaume légitime et la Ligue de l’information. Cependant, l’ancien conseiller Flide utilise ses connaissances sur la cognition des Élites pour transformer Milinda et Baby Magnum en arme de destruction massive incontrôlable. Le Royaume se trouve alors face à deux issues : laisser la princesse provoquer une crise mondiale majeure, ou détruire Baby Magnum.

Synopsis (ADN)
Au final, la guerre n’a pas disparu. Alors même que les habitants de la planète Terre ont fait évoluer leur technologie au point de leur permettre de bâtir des colonies sur la lune, les barrières qu’ils avaient érigées dans leurs cœurs sont restées les mêmes. Mais quelque chose a changé malgré tout. Ce changement a touché même ceux pour qui faire couler le sang était une obsession. Les soldats sont devenus une relique du passé et les combats pour s’emparer des territoires de l’autre se décident maintenant au cours de « guerre propres ». A présent, ce sont les « Object » qui décident du cours des conflits. Les Object sont des armes de destruction massive manœuvrés par des pilotes d’élite. Quenser, un étudiant en mécanique, et Heivia, un militaire en cours de formation, croisent la route de Milindia, l’une des pilotes d’exception en charge de manipuler ces puissants armements…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.