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One Punch Man (s2+oav )(ADN)
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il y a 8 ans 10 mois - il y a 4 ans 6 mois #53413 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ワンパンマン
Titre alternative: Wanpanman
Année de production: 2015 (Asatsu, Bandai Visual, Banpresto, Good Smile Company, JR East, Lantis, Shueisha, TV Tokyo, Madhouse )
Arrivée en France: 04/10/2015 (ADN)
Format: (tv) 12 x 24 min. / (oav) 6 x 12 min.
Animation: Madhouse
Oeuvre original: ONE
Character design original: Yusuke Murata
Réalisateur: Shingo Natsume
Scénario: Tomohiro Suzuki
Character design & Directeur en chef de l'animation: Chikashi Kubota
Coordinateur couleur: Satoshi Hashimoto
Directeur de la photographie: Akane Fukuhara
Direction artistique: Shigemi Ikeda, Yukiko Maruyama
Direction sonore: Shoji Hata
Musique: Makoto Miyazaki
Listing des épisodes (ADN)
01/L'homme le plus fort du monde (04/10/2015)
02/Le cyborg solitaire (11/10/2015)
03/Le savant obstiné (18/10/2015)
04/Le Ninja des temps modernes (25/10/2015)
05/Le Maître ultime (01/11/2015)
06/La ville de l'effroi (08/11/2015)
07/L'apprenti suprême (15/11/2015)
08/Le roi des profondeurs (22/11/2015)
09/La justice inflexible (29/11/2015)
10/Le pire danger de tous les temps (06/12/2015)
11/Le souverain de l'univers (13/12/2015)
12/Le plus puissant des héros (20/12/2015)
One Punch Man (OAV)(blu-ray)
01/L'ombre trop proche (peut être considéré comme l'épisode 2.5)
02/Le disciple qui parlait trop
03/Le ninja qui en faisait trop (peut être considéré comme l'épisode 4.5)
04/Le héros trop obstiné (peut être considéré comme l'épisode 7.5)
05/Les sœurs trop compliquées (peut être considéré comme l'épisode 9.5)
06/Le meurtre trop improbable (peut être considéré comme l'épisode 12.5)
Guide des épisodes (ADN) + correctif de l'épisode 11 via les blu-ray
01/L'homme le plus fort du monde
Saitama était un employé de bureau moyen qui rêvait de devenir super-héros. Après s'être plié à un entraînement intensif qui lui a fait perdre ses cheveux, il a fini par acquérir la puissance nécessaire à réaliser son rêve. Mais il y a un hic. Il est devenu tellement fort qu'un seul coup lui suffit aujourd'hui pour terrasser ses ennemis. Et quand on est un super-héros mais qu'aucun adversaire n'est de taille, il y a de quoi être blasé...
02/Le cyborg solitaire
Une invasion de moustiques sanguinaires menace la ville Z, où habite notre héros ! Tuant tout sur leur passage, ils ne laissent que des cadavres vidés de leur sang derrière eux ! Mais un cyborg solitaire semble prêt à affronter l'essaim mortel et son chef, une mystérieuse femme-insecte...
03/Le savant obstiné
Un savant fou en veut à Saitama ! Attaqués par ses sbires dont ils n’ont fait qu’une bouchée, Genos et notre héros interrogent l’un de ces animaux mutants puis décident d’aller rendre visite à leur maître pour régler la situation sur-le-champ ! Quels dangers attendent nos héros dans l'antre du scientifique, la Maison de l'Évolution ?
04/Le Ninja des temps modernes
Une armée de sans-emploi chauves attaque la ville ! En rébellion contre le monde du travail, elle détruit tout sur son passage, au point de s'attirer les foudres du mystérieux garde du corps ninja de Grisbi, un milliardaire dont elle veut la peau. Elle s'attire aussi la colère de Saitama, pour une raison davantage liée à leur pilosité capillaire commune…
05/Le Maître ultime
Genos et Saitama se sont inscrits à l’examen d’entrée de l’Association des héros ! Ils doivent désormais passer des épreuves pour pouvoir figurer dans l'Almanach des super-héros et exercer enfin leur passion légalement !
06/La ville de l'effroi
La vie de super-héros professionnel de Saitama commence dans le calme le plus total. Alors qu’aucun désastre n’est à déplorer et qu’il passe ses journées à ne rien faire, notre héros découvre qu’il doit activement combattre le crime sous peine de se faire virer ! Et il ne lui reste que deux jours avant l’échéance !
07/L'apprenti suprême
Une météorite géante se dirige droit vers la ville Z ! L’Association des héros lance un appel aux héros de classe S, et Genos fait partie des rares à y répondre ! Réussira-t-il à empêcher la destruction totale de la ville où habite son cher maître ?
08/Le roi des profondeurs
Des monstres marins attaquent la ville J ! Face à cette menace sans précédent, plusieurs super-héros de toutes les classes confondues répondent à l’appel ! Genos et Saitama se mettent eux aussi en route pour les affronter. Qui réussira à vaincre le Roi des profondeurs, le terrible leader des monstres marins doté d’une puissance incommensurable ?
09/La justice inflexible
La situation est désespérée ! Le Roi des profondeurs a vaincu tous les héros qui s’opposaient à lui avec une facilité déconcertante ! Genos se prépare à l’attaquer alors que Roulettes Rider et Saitama se dirigent en vélo vers l’abri où le combat fait rage...
10/Le pire danger de tous les temps
Tous les héros de classe S sont convoqués pour une réunion d’urgence ! La grande voyante Ridma a prédit que la fin du monde est proche ! Comment nos héros vont-ils se préparer à faire face au plus grand danger que la terre ait jamais connu ?
11/Le souverain de l'univers
La Terre fait face au pire danger de son histoire ! Rien ne semble pouvoir arrêter les extraterrestres qui ont rasé la ville A en un clin d’œil ! Même les puissants membres de la classe S semblent impuissants face à ce nouvel ennemi ! Saitama, qui s’est introduit dans leur vaisseau, réussira-t-il à les arrêter ?
12/Le plus puissant des héros
Saitama est aux prises avec le seigneur Boros. Le combat promet d'être épique tant les deux personnages possèdent une force incommensurable. Les héros de rang S sont également dans la bataille pour tenter d'arrêter le vaisseau extraterrestre de détruire la Terre.
Guides des OAV (livret Kaze)
01/L'ombre trop proche
Suite au combat contre Mousmétique, un étrange et rancunier personnage se met à suivre Saitama, alors que Genos essaie de son côté de discrètement découvrir le secret de la puissance de son maître.
02/Le disciple qui parlait trop
Genos se retrouve face à Don Pacino, un parrain de la mafia, et ses sbires. Pacino est convaincu que Genos fait partie d'une bande rivale, alors que celui-ci était simplement en train de faire les courses pour Saitama. Genos fait alors de son mieux pour expliquer la situation , mais ses clarifications ne font que rendre la situation plus compliquée...
03/Le ninja qui en faisait trop
Vaincu par Saitama suite à un malencontreux accident, Sonic se retire dans une montagne reculée afin de suivre un rigoureux entraînement. Il brûle d'envie de se venger de cet affront, mais ne parvient pas à se débarrasser de l'image mentale de sa défaite, jusqu'à voir Saitama chaque nuit dans ses cauchemars. Il a pour compagnon d'infortune un chasseur vivant dans la forêt. Lui aussi a affronté un puissant ennemi par le passé...
Le chasseur a passé sa vie au milieu d'une nature hostile et sa philosophie pourrait bien avoir une influence sur sa façon de penser...
La relation entre Sonic et marcassin est l'un des points forts de cette OAV
04/Le héros trop obstiné
Bang, inquiet pour l'avenir de son dojo ne comportant plus qu'un seule et unique disciple, Charanko, se met en tête d'attirer Genos et Saitama sous son aile. Il s'obstine ensuite à faire tout ce qu'il peut pour donner envie aux deux héros d'apprendre son art martial. Saitama ne montre absolument aucun intérêt pour ce que Bang a à offrir, mais celui-ci réussit à l'appâter avec la promesse d'une viande de qualité. débute alors une série de confrontations d'un genre très particulière...
05/Les sœurs trop compliquées
Fubuki et Genos se retrouvent par hasard voyageant à bord du même train. Tout à un coup, Genos reçoit un message de l'Association des héros, qui l'informe qu'une bombe a été posée dans le train dans lequel il se trouve ! Face à des innocents plongés dans la panique, Genos et Fubuki associent leurs forces et s'activent pour tenter de sauver les voyageurs, arrêter le train et retrouver la bombe à temps ! Un épisode haletant, bourré d'action et de suspense !
06/Le meurtre trop improbable
L'association des héros décide d'offrir à ses valeureux membres un voyage dans des sources chaudes, mais leur séjour est gâché par un mystérieux assassinat ! La victime est Zombieman, le célèbre héros de classe S. Le petit empereur se charge de mener l'enquête, alors que tous les autres héros participant au voyage, Saitama inclus, sont des suspects potentiels ! C'est donc un épisode très spéciale bourré de suspense, à la conclusion totalement stupéfia
Synopsis (ADN)
Histoire de passer le temps, Saitama est devenu un héros. Trois années d'un entraînement spécial lui ont donné un pouvoir le rendant invincible. Mais il y a un hic. Saitama est devenu si fort qu'un seul coup de poing lui suffit à terrasser chaque adversaire se présentant, aussi puissant soit-il. « Posséder la puissance ultime, c’est relou, en fait... ». Aujourd’hui encore, un nouvel ennemi se dresse devant ce héros blasé qui a perdu sa motivation... et ses cheveux ! Parviendra-t-il à retrouver la patate ?
One Punch Man (s2+oav )(ADN) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ワンパンマン
Titre alternative: Wanpanman
Année de production: 2015 (Asatsu, Bandai Visual, Banpresto, Good Smile Company, JR East, Lantis, Shueisha, TV Tokyo, Madhouse )
Arrivée en France: 04/10/2015 (ADN)
Format: (tv) 12 x 24 min. / (oav) 6 x 12 min.
Animation: Madhouse
Oeuvre original: ONE
Character design original: Yusuke Murata
Réalisateur: Shingo Natsume
Scénario: Tomohiro Suzuki
Character design & Directeur en chef de l'animation: Chikashi Kubota
Coordinateur couleur: Satoshi Hashimoto
Directeur de la photographie: Akane Fukuhara
Direction artistique: Shigemi Ikeda, Yukiko Maruyama
Direction sonore: Shoji Hata
Musique: Makoto Miyazaki
Listing des épisodes (ADN)
01/L'homme le plus fort du monde (04/10/2015)
02/Le cyborg solitaire (11/10/2015)
03/Le savant obstiné (18/10/2015)
04/Le Ninja des temps modernes (25/10/2015)
05/Le Maître ultime (01/11/2015)
06/La ville de l'effroi (08/11/2015)
07/L'apprenti suprême (15/11/2015)
08/Le roi des profondeurs (22/11/2015)
09/La justice inflexible (29/11/2015)
10/Le pire danger de tous les temps (06/12/2015)
11/Le souverain de l'univers (13/12/2015)
12/Le plus puissant des héros (20/12/2015)
One Punch Man (OAV)(blu-ray)
01/L'ombre trop proche (peut être considéré comme l'épisode 2.5)
02/Le disciple qui parlait trop
03/Le ninja qui en faisait trop (peut être considéré comme l'épisode 4.5)
04/Le héros trop obstiné (peut être considéré comme l'épisode 7.5)
05/Les sœurs trop compliquées (peut être considéré comme l'épisode 9.5)
06/Le meurtre trop improbable (peut être considéré comme l'épisode 12.5)
Guide des épisodes (ADN) + correctif de l'épisode 11 via les blu-ray
01/L'homme le plus fort du monde
Saitama était un employé de bureau moyen qui rêvait de devenir super-héros. Après s'être plié à un entraînement intensif qui lui a fait perdre ses cheveux, il a fini par acquérir la puissance nécessaire à réaliser son rêve. Mais il y a un hic. Il est devenu tellement fort qu'un seul coup lui suffit aujourd'hui pour terrasser ses ennemis. Et quand on est un super-héros mais qu'aucun adversaire n'est de taille, il y a de quoi être blasé...
02/Le cyborg solitaire
Une invasion de moustiques sanguinaires menace la ville Z, où habite notre héros ! Tuant tout sur leur passage, ils ne laissent que des cadavres vidés de leur sang derrière eux ! Mais un cyborg solitaire semble prêt à affronter l'essaim mortel et son chef, une mystérieuse femme-insecte...
03/Le savant obstiné
Un savant fou en veut à Saitama ! Attaqués par ses sbires dont ils n’ont fait qu’une bouchée, Genos et notre héros interrogent l’un de ces animaux mutants puis décident d’aller rendre visite à leur maître pour régler la situation sur-le-champ ! Quels dangers attendent nos héros dans l'antre du scientifique, la Maison de l'Évolution ?
04/Le Ninja des temps modernes
Une armée de sans-emploi chauves attaque la ville ! En rébellion contre le monde du travail, elle détruit tout sur son passage, au point de s'attirer les foudres du mystérieux garde du corps ninja de Grisbi, un milliardaire dont elle veut la peau. Elle s'attire aussi la colère de Saitama, pour une raison davantage liée à leur pilosité capillaire commune…
05/Le Maître ultime
Genos et Saitama se sont inscrits à l’examen d’entrée de l’Association des héros ! Ils doivent désormais passer des épreuves pour pouvoir figurer dans l'Almanach des super-héros et exercer enfin leur passion légalement !
06/La ville de l'effroi
La vie de super-héros professionnel de Saitama commence dans le calme le plus total. Alors qu’aucun désastre n’est à déplorer et qu’il passe ses journées à ne rien faire, notre héros découvre qu’il doit activement combattre le crime sous peine de se faire virer ! Et il ne lui reste que deux jours avant l’échéance !
07/L'apprenti suprême
Une météorite géante se dirige droit vers la ville Z ! L’Association des héros lance un appel aux héros de classe S, et Genos fait partie des rares à y répondre ! Réussira-t-il à empêcher la destruction totale de la ville où habite son cher maître ?
08/Le roi des profondeurs
Des monstres marins attaquent la ville J ! Face à cette menace sans précédent, plusieurs super-héros de toutes les classes confondues répondent à l’appel ! Genos et Saitama se mettent eux aussi en route pour les affronter. Qui réussira à vaincre le Roi des profondeurs, le terrible leader des monstres marins doté d’une puissance incommensurable ?
09/La justice inflexible
La situation est désespérée ! Le Roi des profondeurs a vaincu tous les héros qui s’opposaient à lui avec une facilité déconcertante ! Genos se prépare à l’attaquer alors que Roulettes Rider et Saitama se dirigent en vélo vers l’abri où le combat fait rage...
10/Le pire danger de tous les temps
Tous les héros de classe S sont convoqués pour une réunion d’urgence ! La grande voyante Ridma a prédit que la fin du monde est proche ! Comment nos héros vont-ils se préparer à faire face au plus grand danger que la terre ait jamais connu ?
11/Le souverain de l'univers
La Terre fait face au pire danger de son histoire ! Rien ne semble pouvoir arrêter les extraterrestres qui ont rasé la ville A en un clin d’œil ! Même les puissants membres de la classe S semblent impuissants face à ce nouvel ennemi ! Saitama, qui s’est introduit dans leur vaisseau, réussira-t-il à les arrêter ?
12/Le plus puissant des héros
Saitama est aux prises avec le seigneur Boros. Le combat promet d'être épique tant les deux personnages possèdent une force incommensurable. Les héros de rang S sont également dans la bataille pour tenter d'arrêter le vaisseau extraterrestre de détruire la Terre.
Guides des OAV (livret Kaze)
01/L'ombre trop proche
Suite au combat contre Mousmétique, un étrange et rancunier personnage se met à suivre Saitama, alors que Genos essaie de son côté de discrètement découvrir le secret de la puissance de son maître.
02/Le disciple qui parlait trop
Genos se retrouve face à Don Pacino, un parrain de la mafia, et ses sbires. Pacino est convaincu que Genos fait partie d'une bande rivale, alors que celui-ci était simplement en train de faire les courses pour Saitama. Genos fait alors de son mieux pour expliquer la situation , mais ses clarifications ne font que rendre la situation plus compliquée...
03/Le ninja qui en faisait trop
Vaincu par Saitama suite à un malencontreux accident, Sonic se retire dans une montagne reculée afin de suivre un rigoureux entraînement. Il brûle d'envie de se venger de cet affront, mais ne parvient pas à se débarrasser de l'image mentale de sa défaite, jusqu'à voir Saitama chaque nuit dans ses cauchemars. Il a pour compagnon d'infortune un chasseur vivant dans la forêt. Lui aussi a affronté un puissant ennemi par le passé...
Le chasseur a passé sa vie au milieu d'une nature hostile et sa philosophie pourrait bien avoir une influence sur sa façon de penser...
La relation entre Sonic et marcassin est l'un des points forts de cette OAV
04/Le héros trop obstiné
Bang, inquiet pour l'avenir de son dojo ne comportant plus qu'un seule et unique disciple, Charanko, se met en tête d'attirer Genos et Saitama sous son aile. Il s'obstine ensuite à faire tout ce qu'il peut pour donner envie aux deux héros d'apprendre son art martial. Saitama ne montre absolument aucun intérêt pour ce que Bang a à offrir, mais celui-ci réussit à l'appâter avec la promesse d'une viande de qualité. débute alors une série de confrontations d'un genre très particulière...
05/Les sœurs trop compliquées
Fubuki et Genos se retrouvent par hasard voyageant à bord du même train. Tout à un coup, Genos reçoit un message de l'Association des héros, qui l'informe qu'une bombe a été posée dans le train dans lequel il se trouve ! Face à des innocents plongés dans la panique, Genos et Fubuki associent leurs forces et s'activent pour tenter de sauver les voyageurs, arrêter le train et retrouver la bombe à temps ! Un épisode haletant, bourré d'action et de suspense !
06/Le meurtre trop improbable
L'association des héros décide d'offrir à ses valeureux membres un voyage dans des sources chaudes, mais leur séjour est gâché par un mystérieux assassinat ! La victime est Zombieman, le célèbre héros de classe S. Le petit empereur se charge de mener l'enquête, alors que tous les autres héros participant au voyage, Saitama inclus, sont des suspects potentiels ! C'est donc un épisode très spéciale bourré de suspense, à la conclusion totalement stupéfia
Synopsis (ADN)
Histoire de passer le temps, Saitama est devenu un héros. Trois années d'un entraînement spécial lui ont donné un pouvoir le rendant invincible. Mais il y a un hic. Saitama est devenu si fort qu'un seul coup de poing lui suffit à terrasser chaque adversaire se présentant, aussi puissant soit-il. « Posséder la puissance ultime, c’est relou, en fait... ». Aujourd’hui encore, un nouvel ennemi se dresse devant ce héros blasé qui a perdu sa motivation... et ses cheveux ! Parviendra-t-il à retrouver la patate ?
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par inu22.
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il y a 5 ans 4 mois - il y a 3 ans 10 mois #54079 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ワンパンマン
Titre alternative: Wanpanman
Année de production: 2019 (Asatsu-DK,Bandai Namco Arts, BANDAI SPIRITS, East Japan Marketing & Communications, Good Smile Company, Shueisha, TV Tokyo, J.C. Staff)
Arrivée en France: 03/04/2019 (ADN)
Format: 13 x 24 min. + oav: 6 x 11 min.
Animation: J.C. Staff
Oeuvre original: ONE (manga)
Character design original: Yusuke Murata (manga)
Réalisateur: Chikara Sakurai
Scénario: Tomohiro Suzuki
Character design: Chikashi Kubota
Coordinateur couleur: Mayumi Tanahashi
Directeur de la photographie: Kio Ookouchi
Direction artistique: Shigemi Ikeda, Yukiko Maruyama
Montage: Masahiro Goto
Direction sonore: Yoshikazu Iwanami
Musique: Makoto Miyazaki
Listing des épisodes (ADN)(j'ai utilisé la numérotation japonaise (mais que l'épisode 0 ou 12.5 n'est pas référencé)( source: site officiel )
12.5/Épisode spécial (03/04/2019)
13/Le retour du héros (09/04/2019)
14/Le monstre à visage humain (16/04/2019)
15/Que la chasse commence (23/04/2019)
16/Batte-Man (30/04/2019)
17/Le tournoi des arts martiaux (07/05/2019)
18/Le soulèvement des monstres (14/05/2019)
19/Héros de classe S (21/05/2019)
20/La résistance des plus forts (28/05/2019)
21/Un problème de puissance (11/06/2019)
22/L'encerclement de la justice (18/06/2019)
23/L'honneur de chacun (25/06/2019)
24/La fessée du maître (02/07/2019)
Listing des oav (bonus DVD)(kaze)(médiathèque)
01/Saitama et les X-mecs
02/Petite partie de pêche entre amis
03/Genos perd la mémoire
04/One punch fighter
05/Les évadés d'Alcatrash
06/Le meurtre trop improbable 2: Les héros font du ski
Guide des épisodes (ADN)(pour l'épisode0 ou 12.5 (j'ai utilisé une image de la saison 1))
12.5/Épisode spécial
Saitama reprend du service sur ADN dès le 9 avril mais avant savourez cet épisode spécial qui revient sur toute la saison 1 et nous permet de faire le point sur ce qui s'est passé, les héros et les différents vilains que le One-Punch Man a déjà affrontés ! Êtes-vous prêts pour le début de la saison 2 ?
13/Le retour du héros
Saitama croise par hasard la route de King, qu’on dit être le plus fort de tous les héros de l’Association.
14/Le monstre à visage humain
Fubuki, leader de la classe B, arrive chez Saitama pour lui proposer de rejoindre son groupe. Mais notre héros accepterait-il de s'embêter avec des histoires de hiérarchie ? Surtout entre héros ? Rien n'est moins sûr. Fubuki devra trouver les bons arguments pour le convaincre au risque de se prendre un vent ! De leur côté, les méchants accepteront-ils l'incroyable offre de l'Association des Héros ? Une offre inédite qui répond à une situation inédite ! Une entente est-elle possible pour sauver la Terre d'un fléau plus puissant encore que tout ceux qu'elle a connus ?
15/Que la chasse commence
Troublé par le comportement de Bang, Charanko, son disciple, va trouver Genos et Saitama. Pourront-ils le conseiller efficacement ? Sauront-ils expliquer les véritables motivations de Bang ? Saitama va au devant d'une belle prise de tête. Pendant ce temps-là, Garoh continue sa chasse sans merci... Qui pourra lui résister et l'arrêter ?
16/Batte-man
Grâce à un habile stratagème – l'utilisation d'une perruque – Saitama participe au tournoi Super Fight en se faisant passer pour Charanko, l'élève peu doué de Bang. Pendant ce temps, Batte-Man est chargé de la protection d’un cadre de l’Association des héros...
17/Le tournoi des arts martiaux
Alors que Saitama participe au Super Fight, une véritable invasion de monstres débute dans plusieurs villes en même temps...
18/Le soulèvement des monstres
Alors que l’Association des héros fait face à une invasion sans précédent, Saitama continue son parcours au tournoi d’arts martiaux... Genos, parti combattre les démons lui aussi, pourra-t-il assister au premier combat de son maître dans l'arène ?
19/Héros de classe S
Saitama arrive en finale du Super Fight alors que l’invasion des monstres continue, poussant plusieurs héros de classe S à intervenir... Le combat des héros contre les monstres semble devoir durer toujours. Quand Saitama apprendra-t-il l'abominable lutte qui se déroule en dehors du stade ? Pour le savoir,
20/La résistance des plus forts
Suiryû a remporté le Super Fight après la disqualification de Saitama, mais des monstres débarquent soudain dans le stade...
21/Un problème de puissance
Saitama revient au stade où s'est déroulé le Super Fight pour sauver Suiryû dont il a entendu les appels désespérés et s’apprête à affronter Bakuzan, qui lui, s'est transformé en monstre en en ingérant des cellules...
22/L'encerclement de la justice
Un monstre s’infiltre dans le quartier général de l’Association des héros pour délivrer un message...
23/L'honneur de chacun
Garoh affronte un groupe de classe A qui s’est réuni pour l’éliminer...
24/La fessée du maître
Bang et son grand frère ont retrouvé Garoh et s’apprêtent à enfin l’affronter, sous les yeux de Genos.
Résumé des OAV (source livret Kaze)(médiathèque)
01/Saitama et les X-mecs
Brazéro, Réfrigivratoret Manny Mâle sont trois détenteurs de super-pouvoirs qui se sont rencontrés sur un site du dark web. Il décident de se rencontrer dans le monde réel, choisissant comme lieu de rendez-vous les toilettes d'un parc pour discuter d'un plan grâce auquel ils se vengeront enfin de toutes les brimades qu'on leur a fait subir. Mais Saitama se trouve par hasard dans les toilettes à côté d'eux...
02/Petite partie de pêche entre amis
Une semaine après l'attaque de la Terre par Boros et ses pillards de l'espace, Bang et Atomic Samouraï se détendent avec une petite partie de pêche dans un étang au calme purificateur. Mais sur la rive de l'étang, Roulettes Rider, 1er de la classe C, et Crapaucheur, 36e de la classe A, sont aux prises avec un terrible monstre aquatique. Alors que les deux classe S sont trop occupés avec leur pêche pour remarquer le monstre Salamalheur, celui-ci décide de les attaquer. Mais Roulettes Rider se dresse face à lui...
03/Genos perd la mémoire
Saitama met par erreur une petite tape à Genos et celui-ci en perd conscience. Une fois réveillé, il a perdu la mémoire et ne se rappelle même plus qui est Saitama. Pire, il change totalement de personnalité en fonction de ce qu'il voit autour de lui. Fubuki, qui arrive à l'improviste, décide de profiter de cette opportunité pour enrôler Genos dans son clan. C'est le moment que choisit Himalayette, un monstre des montagnes, pour attaquer la ville. Genos part au combat en espérant recouvrir la mémoire...
04/One punch fighter
Saitama et Genos décident de participer au Wild Animals, un tournoi de jeu de baston en ligne se déroulant simultanément dans plusieurs villes du pays. Appâté par le premier prix de 5 millions de Yens, Saitama est bien décidé à remporter cette compétition. Découvrant que les joueurs peuvent participer avec un système de réalité virtuelle qui reproduit les mouvements réels, Genos est vite certain lui aussi de la victoire de son maître. Mais Garoh et Suiryû se sont apparemment eux aussi inscrits au tournoi et y participent dans d'autres enceintes...
05/Les évadés d'Alcatrash
Enfermé dans la prison d'Alcatrash, le centre de détention réservé aux plus dangereux criminels du pays, Pri-pri Prisonnier entend parler d'un monstre menaçant la ville à proximité. il s'évade immédiatement pour l'arrêter en perçant un trou dans le mur de la prison, mais dix détenus en profitent pour s'évader eux aussi. Se sentant responsable de cette malencontreuse évasion, Pri-pri Prisonnier décide de les rattraper lui-même. Il tombe ensuite sur Sonic le Foudroyant, lui-même ancien captif d'Alcatrash...
06/Le meurtre trop improbable 2: Les héros font du ski
Le petit Empereur, Batte-Man, Super Black Brillant et Zombiman se réunissent dans un chalet de montagne pour éliminer un monstre apparu dans la région. Ils tombent par hasard sur Genos et Saitama , simplement venus faire du ski, et Flashy Flash, lui aussi en vacance. La situation prend un étrange tournant avec l'apparition de Sonic le Fouroyant, qui s'entraînait dans la montagne...
Les héros de classe S vont faire face à un étrange et explosive affaire dans ce paisible chalet de montagne. L'intellect de génie du petit Empereur arrivera-t-il à résoudre le mystérieux crime ?
Synopsis (ADN)
Saitama est un homme devenu super-héros pour passer le temps. Il a obtenu un pouvoir inégalable à l’issue de 3 ans d’entraînement intensif, lui permettant ainsi de venir à bout de tous les ennemis qui se dressent sur sa route en un seul coup de poing. Après divers événements, il rejoint l’Association des Héros avec son apprenti Genos afin d’obtenir leur permis de héros et exercer officiellement leur activité… Alors que l’Association met en place un plan pour empêcher la dernière prédiction de Mme Ridma de se réaliser, le chasseur de héros Garoh fait son apparition.
Réponse de inu22 sur le sujet One Punch Man (s2+oav )(ADN)
Pays: Japon
Titre japonais: ワンパンマン
Titre alternative: Wanpanman
Année de production: 2019 (Asatsu-DK,Bandai Namco Arts, BANDAI SPIRITS, East Japan Marketing & Communications, Good Smile Company, Shueisha, TV Tokyo, J.C. Staff)
Arrivée en France: 03/04/2019 (ADN)
Format: 13 x 24 min. + oav: 6 x 11 min.
Animation: J.C. Staff
Oeuvre original: ONE (manga)
Character design original: Yusuke Murata (manga)
Réalisateur: Chikara Sakurai
Scénario: Tomohiro Suzuki
Character design: Chikashi Kubota
Coordinateur couleur: Mayumi Tanahashi
Directeur de la photographie: Kio Ookouchi
Direction artistique: Shigemi Ikeda, Yukiko Maruyama
Montage: Masahiro Goto
Direction sonore: Yoshikazu Iwanami
Musique: Makoto Miyazaki
Listing des épisodes (ADN)(j'ai utilisé la numérotation japonaise (mais que l'épisode 0 ou 12.5 n'est pas référencé)( source: site officiel )
12.5/Épisode spécial (03/04/2019)
13/Le retour du héros (09/04/2019)
14/Le monstre à visage humain (16/04/2019)
15/Que la chasse commence (23/04/2019)
16/Batte-Man (30/04/2019)
17/Le tournoi des arts martiaux (07/05/2019)
18/Le soulèvement des monstres (14/05/2019)
19/Héros de classe S (21/05/2019)
20/La résistance des plus forts (28/05/2019)
21/Un problème de puissance (11/06/2019)
22/L'encerclement de la justice (18/06/2019)
23/L'honneur de chacun (25/06/2019)
24/La fessée du maître (02/07/2019)
Listing des oav (bonus DVD)(kaze)(médiathèque)
01/Saitama et les X-mecs
02/Petite partie de pêche entre amis
03/Genos perd la mémoire
04/One punch fighter
05/Les évadés d'Alcatrash
06/Le meurtre trop improbable 2: Les héros font du ski
Guide des épisodes (ADN)(pour l'épisode0 ou 12.5 (j'ai utilisé une image de la saison 1))
12.5/Épisode spécial
Saitama reprend du service sur ADN dès le 9 avril mais avant savourez cet épisode spécial qui revient sur toute la saison 1 et nous permet de faire le point sur ce qui s'est passé, les héros et les différents vilains que le One-Punch Man a déjà affrontés ! Êtes-vous prêts pour le début de la saison 2 ?
13/Le retour du héros
Saitama croise par hasard la route de King, qu’on dit être le plus fort de tous les héros de l’Association.
14/Le monstre à visage humain
Fubuki, leader de la classe B, arrive chez Saitama pour lui proposer de rejoindre son groupe. Mais notre héros accepterait-il de s'embêter avec des histoires de hiérarchie ? Surtout entre héros ? Rien n'est moins sûr. Fubuki devra trouver les bons arguments pour le convaincre au risque de se prendre un vent ! De leur côté, les méchants accepteront-ils l'incroyable offre de l'Association des Héros ? Une offre inédite qui répond à une situation inédite ! Une entente est-elle possible pour sauver la Terre d'un fléau plus puissant encore que tout ceux qu'elle a connus ?
15/Que la chasse commence
Troublé par le comportement de Bang, Charanko, son disciple, va trouver Genos et Saitama. Pourront-ils le conseiller efficacement ? Sauront-ils expliquer les véritables motivations de Bang ? Saitama va au devant d'une belle prise de tête. Pendant ce temps-là, Garoh continue sa chasse sans merci... Qui pourra lui résister et l'arrêter ?
16/Batte-man
Grâce à un habile stratagème – l'utilisation d'une perruque – Saitama participe au tournoi Super Fight en se faisant passer pour Charanko, l'élève peu doué de Bang. Pendant ce temps, Batte-Man est chargé de la protection d’un cadre de l’Association des héros...
17/Le tournoi des arts martiaux
Alors que Saitama participe au Super Fight, une véritable invasion de monstres débute dans plusieurs villes en même temps...
18/Le soulèvement des monstres
Alors que l’Association des héros fait face à une invasion sans précédent, Saitama continue son parcours au tournoi d’arts martiaux... Genos, parti combattre les démons lui aussi, pourra-t-il assister au premier combat de son maître dans l'arène ?
19/Héros de classe S
Saitama arrive en finale du Super Fight alors que l’invasion des monstres continue, poussant plusieurs héros de classe S à intervenir... Le combat des héros contre les monstres semble devoir durer toujours. Quand Saitama apprendra-t-il l'abominable lutte qui se déroule en dehors du stade ? Pour le savoir,
20/La résistance des plus forts
Suiryû a remporté le Super Fight après la disqualification de Saitama, mais des monstres débarquent soudain dans le stade...
21/Un problème de puissance
Saitama revient au stade où s'est déroulé le Super Fight pour sauver Suiryû dont il a entendu les appels désespérés et s’apprête à affronter Bakuzan, qui lui, s'est transformé en monstre en en ingérant des cellules...
22/L'encerclement de la justice
Un monstre s’infiltre dans le quartier général de l’Association des héros pour délivrer un message...
23/L'honneur de chacun
Garoh affronte un groupe de classe A qui s’est réuni pour l’éliminer...
24/La fessée du maître
Bang et son grand frère ont retrouvé Garoh et s’apprêtent à enfin l’affronter, sous les yeux de Genos.
Résumé des OAV (source livret Kaze)(médiathèque)
01/Saitama et les X-mecs
Brazéro, Réfrigivratoret Manny Mâle sont trois détenteurs de super-pouvoirs qui se sont rencontrés sur un site du dark web. Il décident de se rencontrer dans le monde réel, choisissant comme lieu de rendez-vous les toilettes d'un parc pour discuter d'un plan grâce auquel ils se vengeront enfin de toutes les brimades qu'on leur a fait subir. Mais Saitama se trouve par hasard dans les toilettes à côté d'eux...
02/Petite partie de pêche entre amis
Une semaine après l'attaque de la Terre par Boros et ses pillards de l'espace, Bang et Atomic Samouraï se détendent avec une petite partie de pêche dans un étang au calme purificateur. Mais sur la rive de l'étang, Roulettes Rider, 1er de la classe C, et Crapaucheur, 36e de la classe A, sont aux prises avec un terrible monstre aquatique. Alors que les deux classe S sont trop occupés avec leur pêche pour remarquer le monstre Salamalheur, celui-ci décide de les attaquer. Mais Roulettes Rider se dresse face à lui...
03/Genos perd la mémoire
Saitama met par erreur une petite tape à Genos et celui-ci en perd conscience. Une fois réveillé, il a perdu la mémoire et ne se rappelle même plus qui est Saitama. Pire, il change totalement de personnalité en fonction de ce qu'il voit autour de lui. Fubuki, qui arrive à l'improviste, décide de profiter de cette opportunité pour enrôler Genos dans son clan. C'est le moment que choisit Himalayette, un monstre des montagnes, pour attaquer la ville. Genos part au combat en espérant recouvrir la mémoire...
04/One punch fighter
Saitama et Genos décident de participer au Wild Animals, un tournoi de jeu de baston en ligne se déroulant simultanément dans plusieurs villes du pays. Appâté par le premier prix de 5 millions de Yens, Saitama est bien décidé à remporter cette compétition. Découvrant que les joueurs peuvent participer avec un système de réalité virtuelle qui reproduit les mouvements réels, Genos est vite certain lui aussi de la victoire de son maître. Mais Garoh et Suiryû se sont apparemment eux aussi inscrits au tournoi et y participent dans d'autres enceintes...
05/Les évadés d'Alcatrash
Enfermé dans la prison d'Alcatrash, le centre de détention réservé aux plus dangereux criminels du pays, Pri-pri Prisonnier entend parler d'un monstre menaçant la ville à proximité. il s'évade immédiatement pour l'arrêter en perçant un trou dans le mur de la prison, mais dix détenus en profitent pour s'évader eux aussi. Se sentant responsable de cette malencontreuse évasion, Pri-pri Prisonnier décide de les rattraper lui-même. Il tombe ensuite sur Sonic le Foudroyant, lui-même ancien captif d'Alcatrash...
06/Le meurtre trop improbable 2: Les héros font du ski
Le petit Empereur, Batte-Man, Super Black Brillant et Zombiman se réunissent dans un chalet de montagne pour éliminer un monstre apparu dans la région. Ils tombent par hasard sur Genos et Saitama , simplement venus faire du ski, et Flashy Flash, lui aussi en vacance. La situation prend un étrange tournant avec l'apparition de Sonic le Fouroyant, qui s'entraînait dans la montagne...
Les héros de classe S vont faire face à un étrange et explosive affaire dans ce paisible chalet de montagne. L'intellect de génie du petit Empereur arrivera-t-il à résoudre le mystérieux crime ?
Synopsis (ADN)
Saitama est un homme devenu super-héros pour passer le temps. Il a obtenu un pouvoir inégalable à l’issue de 3 ans d’entraînement intensif, lui permettant ainsi de venir à bout de tous les ennemis qui se dressent sur sa route en un seul coup de poing. Après divers événements, il rejoint l’Association des Héros avec son apprenti Genos afin d’obtenir leur permis de héros et exercer officiellement leur activité… Alors que l’Association met en place un plan pour empêcher la dernière prédiction de Mme Ridma de se réaliser, le chasseur de héros Garoh fait son apparition.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par inu22.
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