il y a 8 ans 6 mois - il y a 3 ans 11 mois #53393 par inu22
Non Non Biyori (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: のんのんびより
Année de production: 2013 (Access, AT-X, Groove, Kadokawa, Lantis, Media Factory, Sony Music Communications, TV Tokyo, Silver Link)
Arrivée en France: 27/08/2015 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Silver Link
Oeuvre original: Atto
Réalisateur: Shin’ya Kawano
Scénario: Reiko Yoshida, Fumihiko Shimo, Yuka Yamada
Character design: Mai Ôtsuka
Art design: Yuuho Taniuchi
CG Design: Susumu Kashiwabara, Yūko Shintani
Directeur en chef de l'animation: Mai Ôtsuka, Yuki Imoto
Coordinateur couleur: Miyuki Kibata
Directeur de la photographie: Atsushi Satô (Studio Shamrock)
Direction artistique: Anna Ooizumi (Kusanagi)
Réalisateur 3D: Toshiro Hamamura (Studio Shamrock)
Montage: Kentarou Tsubone (REAL-T)
Direction sonore: Toshiki Kameyama (grooove)
Musique: Hiromi Mizutani

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Une nouvelle arrive (27/08/2015)(07/10/2013)
02/On est allées au magasin de bonbons (27/08/2015)(14/10/2013)
03/On a fugué avec ma sœur (27/08/2015)(21/10/2013)
04/Les vacances d'été commencent (27/08/2015)(28/10/2013)
05/J'ai fait semblant d'oublier mon maillot de bain (03/09/2015)(04/11/2013)
06/Je suis devenue un fantôme et j'ai fait des efforts (03/09/2015)(11/11/2013)
07/Mes biscuits de riz sont devenus un curry (15/09/2015)(18/11/2013)
08/On a fait du riz à l'école (04/10/2015)(25/11/2013)
09/On a essayé de faire un festival culturel (10/10/2015)(02/12/2013)
10/On a regardé le premier lever de soleil de l'année (10/10/2015)(09/12/2013)
11/On a fait un igloo (22/10/2015)(16/12/2013)
12/Revoilà le printemps (24/10/2015)(23/12/2013)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Une nouvelle arrive
La petite école d'Asahigaoka qui ne compte que quatre élèves accueille Hotaru Ichijô qui arrive de Tokyo. Elle y rencontre Renge, la plus jeune de l'école, qui se demande si elle ne vivrait pas dans un coin de campagne perdu.


02/On est allées au magasin de bonbons
Hotaru fait connaissance avec les autres élèves et se prend d'affection pour Komari. Elle est donc ravie quand cette dernière lui propose de lui faire visiter les environs.


03/On a fugué avec ma sœur
Kazuho emmène ses élèves en excursion, mais ceux-ci déchantent vite quand ils découvrent le thème de la sortie. Plus tard, Natsumi se fâche (encore) avec sa mère et quitte la maison, entraînant Komari dans sa fugue.


04/Les vacances d'été commencent
Les vacances d'été commencent, c'est l'occasion pour Hikage de retourner quelque temps à la campagne. Elle rencontre Hotaru pour la première fois, mais cette dernière lui vole la vedette lorsqu'il s'agit de raconter leurs expériences de voyage. Renge se lie d'amitié avec Honoka, une fillette elle aussi en vacances dans les environs, et se découvre une âme de photographe.


05/J'ai fait semblant d'oublier mon maillot de bain
Les vacances continuent et la petite bande va passer la journée à la plage sous la surveillance de Kazuho. Tout le monde est ravi, sauf Komari, qui n'ose pas se montrer en maillot de bain…


06/Je suis devenue un fantôme et j'ai fait des efforts
Hotaru reçoit la visite surprise de ses amies, ce qui la met dans l'embarras, car elle ne veut pas qu'elles découvrent les peluches qu'elle a confectionnées. À la nuit tombée, tous les élèves de la classe se mettent au défi de participer à un test de courage.


07/Mes biscuits de riz sont devenus un curry
Kazuho étant en retard, les élèves de la classe cherchent à tuer le temps en l'attendant. Après les cours, Hotaru et Renge vont nourrir les animaux, mais une déconvenue les attend. Sur le chemin du retour, Renge passe chez madame Bonbons et regarde Greatman avec elle.


08/On a fait du riz à l'école
Komari veut tenir une discussion d'adultes avec Hotaru et Konomi, mais se retrouve vite dépassée par les sujets abordés par les deux autres. Ensuite, elle va dessiner dans la nature en compagnie de Renge et Hotaru.


09/On a essayé de faire un festival culturel
Natsumi tient absolument à ce que l'école organise un festival culturel. Les élèves travaillent d'arrache-pied pour préparer cet événement. Quand Natsumi doit ranger sa chambre qui a servi d'atelier pour la préparation du festival, de vieux jouets oubliés refont surface, et avec eux des souvenirs qu'elle aurait préféré ne jamais voir ressurgir.


10/On a regardé le premier lever de soleil de l'année
C'est le Nouvel An, et pour respecter la tradition, Kazuho, Kaede et Hikage vont assister au premier lever de soleil de l'année en compagnie de Renge. Pendant l’ascension qui les mènera à leur point d'observation, Kaede se remémore la première fois où elle a gardé Renge.


11/On a fait un igloo
C'est l'hiver, et de subites chutes de neige forcent Kazuho et ses élèves à dormir à l'école. Les filles tentent de se départager pour dormir le plus confortablement possible. Plus tard, tout le monde veut profiter de la neige, que ce soit en skiant ou en construisant un igloo.


12/Revoilà le printemps
Le printemps revient, et Hotaru et Komari en profitent pour aller pique-niquer. Elles ont prévu de cuisiner l'une pour l'autre, mais Komari n'a aucun talent de cuisinière, ce que Hotaru découvrira à ses dépens. Ensuite, pendant que leurs parents aident à la remise en état de la route après le passage de l'hiver, les enfants partent cueillir des plantes comestibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.