il y a 8 ans 6 mois - il y a 1 an 5 mois #53391 par inu22
Overlord (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: オーバーロード
Année de production: 2015/2022 (AT-X, Grooove, Hakuhodo DY Music & Pictures, Kadokawa, Enterbrain, NTT Plala, Madhouse)
Arrivée en France: 15/07/2015 (J-one)
Format: 52 x 24 min.
Animation: Madhouse
Oeuvre original: Kugane Maruyama
Character design original: so-bin
Réalisateur: Naoyuki Itô
Scénario: Yukie Sugawara
Character design: Takahiro Yoshimatsu (s1,s2), Satoshi Tasaki
Monster Design: Momoko Maebara, Izmojuki
Directeur en chef de l'animation: Takahiro Yoshimatsu
Coordinateur couleur: Yukie Noguchi (s1), Yoshinori Horikawa (s2)
Directeur de la photographie: Yuuki Kawashita
Direction artistique: Shigemi Ikeda, Yukiko Maruyama
Réalisateur 3D: Shuhei Yabuta
Montage: Kashiko Kimura
Direction sonore: Fumiyuki Gô
Musique: Shuji Katayama


Listing des épisodes (ADN)
01/Chapitre 1: La fin et le commencement (fr:15/07/2015)(jp:07/07/2015)
02/Chapitre 2: Les Gardiens des niveaux (15/07/2015)(jp:14/07/2015)
03/Chapitre 3: La bataille de Carne (22/07/2015)(jp:21/07/2015)
04/Chapitre 4: Le Maître de la mort (jp:28/07/2015)
05/Chapitre 5: Les deux aventuriers (jp:04/08/2015)
06/Chapitre 6: Voyage (jp:11/08/2015)
07/Chapitre 7: Le vénérable de la forêt (jp:18/08/2015)
08/Chapitre 8: Les lames jumelles qui pourfendent la mort (jp:25/08/2015)
09/Chapitre 9: Le Guerrier des ténèbres (jp:01/09/2015)
10/Chapitre 10: Le maître vampire (jp:08/09/2015)
11/Chapitre 11: Confusion et compréhension (jp:15/09/2015)
12/Chapitre 12: La valkyrie sanglante (jp:22/09/2015)
13/Chapitre 13: Joueur contre PNJ (jp:29/09/2015)


OverlordⅡ
14/Chapitre 1: Prélude au désespoir (09/01/2018)
15/Chapitre 2: Départ (16/01/2018)
16/Chapitre 3: L'union des hommes-lézards (23/01/2018)
17/Chapitre 4: L'armée de la mort (30/01/2018)
18/Chapitre 5: Divinité glaciaire (06/02/2018)
19/Chapitre 6: Sauveur et sauvé (13/02/2018)
20/Chapitre 7: La rose bleue (20/02/2018)
21/Chapitre 8: La détermination du jeune homme (28/02/2018)
22/Chapitre 9: Ces étincelles qui virevoltent (06/03/2018)
23/Chapitre 10: Prélude à la révolte de la capitale (13/03/2018)
24/Chapitre 11: Jaldabaoth (20/03/2018)
25/Chapitre 12: Bataille décisive à la capitale (27/03/2018)
26/Chapitre 13: Le plus puissant des atouts (03/04/2018)


Overlord Ⅲ
27/Chapitre 1: La mélancolie du souverain (10/07/2018)
28/Chapitre 2: Retour au village de Carné (17/07/2018)
29/Chapitre 3: La vie trépidante d'Enri (24/07/2018)
30/Chapitre 4: Le Géant de l'est, le Serpent de l'ouest (31/07/2018)
31/Chapitre 5: Les deux leaders (07/08/2018)
32/Chapitre 6: Invitation à la mort (14/08/2018)
33/Chapitre 7: Les papillons pris dans la toile de l'araignée (21/08/2018)
34/Chapitre 8: Un fragile espoir (28/08/2018)
35/Chapitre 9: Joutes verbales (04/09/2018)
36/Chapitre 10: Préparatifs de guerre (11/09/2018)
37/Chapitre 11: L'autre bataille (18/09/2018)
38/Chapitre 12: Le grand massacre (25/09/2018)
39/Chapitre 13: PvP (Player vs player)(02/10/2018)


Overlord IV
40/Chapitre 1: Le royaume sorcier d'Ainz Ooal Gown (05/07/2022)
41/Chapitre 2: Le royaume de Re-Estize (12/07/2022)
42/Chapitre 3: L'empire de Baharuth (19/07/2022)
43/Chapitre 4: Le souverain conspirateur (26/07/2022)
44/Chapitre 5: Vers le pays nain (02/08/2022)
45/Chapitre 6: Crise imminente (09/08/2022)
46/Chapitre 7: Le seigneur dragon des glaces (16/08/2022)
47/Chapitre 8: Une manœuvre inattendue (23/08/2022)
48/Chapitre 9: Le début de l'effondrement (30/08/2022)
49/Chapitre 10: Le dernier roi (06/09/2022)
50/Chapitre 11: Des pièges bien agencés (13/09/2022)
51/Chapitre 12: L'invasion de la capitale royale (20/09/2022)
52/Chapitre 13: La sorcière du royaume déchu (27/09/2022)


Guide des épisodes (ADN)


01/Chapitre 1: La fin et le commencement
Après 12 années d’hégémonie dans le monde du DMMO-RPG, le jeu Yggdrasil voit ses serveurs s'éteindre. Tout les joueurs ont apparemment déserté le monde du jeu, à l'exception de Momonga. Créateur et chef d'une des guildes les plus puissantes, il a refusé de se déconnecter et s'aperçoit bientôt que le jeu semble encore fonctionner. En effet, les personnages non joueur semblent doués d'une vie propre. Plus étrange encore, Momonga peut s'adresser à eux sans utiliser l'interface du jeu, et il a aussi conservé ses pouvoirs... Que se passe-t-il exactement ?


02/Chapitre 2: Les Gardiens des niveaux
Bien des choses ont changé dans Yggdrasil. D'ailleurs, s'agit-il encore de l'Yggdrasil que Momonga a toujours connu ? Toujours est-il que ses Gardiens vont se présenter devant lui et lui prêter allégeance. Rassuré par ce serment, il est temps pour Momonga de tout réorganiser après le grand chamboulement qui a eu lieu...


03/Chapitre 3: La bataille de Carne
Dans le nouveau monde qui s'étend autour de Nazarick, de nombreux villages du Royaume de Re-Estize sont pillés et dévastés par ce qui semble être des troupes de l’Empire. Momonga observe ces évènements depuis un miroir magique. Guidé par l'esprit héroïque d’un ancien camarade de jeu, il voit là une parfaite occasion de tester ses capacités en combat réel et de faire connaître le nom d’ Ainz Ooal Gown...


04/Chapitre 4: Le Maître de la mort
Le village de Carne est encerclé par une armée de mages du Saint pays de Slane. Il se trouve que leur cible n’est autre que Gazef Stronoff de l’armée du Royaume de Re-Estize. Ce dernier rassemble donc ses troupes pour tenter une percée et faciliter la fuite des villageois. Ils sont cependant écrasés par les invocations angéliques de Slane. Momonga, fraîchement rebaptisé Ainz, va alors pouvoir tester ses capacités à une toute nouvelle échelle, et faire face aux puissantes invocations.


05/Chapitre 5: Les deux aventuriers
Accompagné de Narberal Gamma, Ainz plonge dans le monde des aventuriers de la ville-citadelle d’E-Rantel. Venu incognito sous le nom de ‘’Momon’’, il ne va pas tarder à faire face aux problèmes d’argent et aux difficultés liées au règlement d’attribution des quêtes. Affublé du plus faible statut, il doit pourtant trouver un moyen de vite gravir les échelons s’il veut avoir accès à des informations sur le monde.


06/Chapitre 6: Voyage
Ainz et Narberal poursuivent leur découverte du monde des aventuriers. Ils se dirigent vers le village de Carne en compagnie de la guilde des Épées des ténèbres, dans une mission d’escorte pour leur client, N'firea Bareare. Dans les plaines, ils sont attaqués par une horde d’ogres et de gobelins. C’est donc l’occasion de s’essayer à la planification et à la coordination avec des humains. Mais tous ignorent encore que N'firea est recherché par un groupe tapis dans l’ombre...


07/Chapitre 7: Le vénérable de la forêt
Les aventuriers arrivent à Carne et y découvrent un village bien transformé. Il est désormais clôturé, protégé par des gobelins et tous les habitants s’entraînent au maniement d’armes basiques. N'firea retrouve Enri, et au détour d'une conversation, ne tarde pas à percer un secret bien gardé. Un peu plus tard, Ainz entre sur le territoire du Vénérable de la forêt, bien décidé à le vaincre pour que Momon l’aventurier gagne en notoriété.


08/Chapitre 8: Les lames jumelles qui pourfendent la mort
Après avoir dompté le Vénérable de la forêt, les aventuriers reviennent à E-Rantel. Ainz et Narberal devant faire enregistrer ce nouvel animal de compagnie, ils sont brièvement séparés du reste du groupe qui se rend directement chez N'firea. Mais Clémentine et Khajiit les y attendent pour enfin mettre leur plan à exécution. Arrivés trop tard, Ainz et Narberal vont se préparer à les affronter...


09/Chapitre 9: Le Guerrier des ténèbres
L’heure est au combat pour les deux aventuriers de Nazarick. Leur nouvelle mission consiste à délivrer N'firea et sauver la ville. Narberal défie Khajiit, mais ce dernier possède un atout capable d’annuler toute forme de magie. De son côté, Ainz affronte Clémentine, qui est de classe guerrière authentique, bien plus agile que le mage dans son déguisement.


10/Chapitre 10: Le maître vampire
Les événements du cimetière d’E-Rantel sont désormais terminés. Alors qu'Ainz et Narberal s'apprêtent à rentrer à Nazarick avec leur plaque de mithril, Albedo leur rapporte une bien mauvaise nouvelle : Shalltear s’est rebellée, mais personne ne sait exactement ce qu’il s’est passé. Retour sur le voyage de Shalltear, Sebas et Solution, dont la mission consiste à capturer des humains aux capacités rares.


11/Chapitre 11: Confusion et compréhension
Les massacres perpétrés par Shalltear ont finalement été rapportés jusqu’à E-Rantel. La compagnie des aventuriers est en état d’alerte, et Ainz est appelé à une réunion d’urgence des chefs de guilde de rang mithril. En tant que guerrier Momon, il s’octroie la mission de reconnaissance, pour être sûr d’être le premier sur le terrain. Faisant enfin face à Shalltear, il décide d’employer un objet magique rarissime pour la ramener à la raison, mais rien ne se passe comme prévu.


12/Chapitre 12: La valkyrie sanglante
C’est décidé, Ainz affrontera Shalltear en duel en tant que chef de guilde. La plus puissante parmi les Gardiens se tient en position d’attente, parée à attaquer tout ce qui entrera dans son périmètre. Les autres habitants de Nazarick ne peuvent qu’observer de loin et dresser des statistiques : malgré sa formidable puissance, Ainz n’a que 30 % de chances de l’emporter. Il devra donc utiliser ses meilleurs atouts de mage pour tenter de survivre à ce combat au sommet.


13/Chapitre 13: Joueur contre PNJ
Le combat fait rage entre Ainz et Shalltear. Leurs classes de personnage sont différentes, et Shalltear part avec un net avantage. Néanmoins, plus que de la force brute, leur combat tient surtout à une subtile gestion des points de vie, de magie et des compétences à utilisation limitée. Après avoir survécu à une magie supérieure particulièrement destructrice, Shalltear est désormais sûre de sa victoire. Mais nul ne peut défier Ainz Ooal Gown impunément.


14/Chapitre 1: Prélude au désespoir
La rébellion de Shalltear aura marqué les esprits. Ainz Ooal Gown sait désormais que lui et ses troupes peuvent être la cible de puissances à leur mesure. Dans le reste du monde, les diverses forces en place savent elles aussi qu’une puissante valkyrie vampire a menacé les meilleurs aventuriers. Rien n’empêche cependant le grand tombeau de Nazarick de continuer ses opérations, enquêtes, et expérimentations.


15/Chapitre 2: Départ
La guerre est déclarée. Le grand tombeau de Nazarick professe l’anéantissement de toutes les tribus d’Hommes-Lézards. Zaryusu Shasha, de la tribu des Griffes vertes, entend bien tout faire pour déjouer ce funeste destin, et part à la rencontre des autres tribus afin d’établir une alliance.


16/Chapitre 3: L'union des hommes-lézards
Zaryusu Shasha est parvenu à convaincre la tribu des Yeux rouges de former une alliance pour s’opposer à l’agresseur. Il ne reste qu’à rencontrer le chef des Crocs de dragon, mais ce dernier exige un duel. La bataille à venir est également important pour Cocytus, qui cherche à prouver sa valeur.


17/Chapitre 4: L'armée de la mort
Les morts-vivants et la liche dirigés par Cocytus n’ont pas suffi à triompher des Hommes-Lézards. Zaryusu Shasha a su conduire les siens à la victoire, et maintenant, l’heure est aux festivités. Dans la salle du trône de Nazarick, tous les Gardiens sont rassemblés au pied d’Ainz Ooal Gown. Leur seigneur a beaucoup à dire.


18/Chapitre 5: Divinité glaciaire
Les festivités des Hommes-Lézards n’ont pas duré bien longtemps. La démonstration de force magistrale de Nazarick au beau milieu de leur lac leur a fait prendre conscience de la toute-puissance de l’adversaire. Ils se retrouvent malgré tout obligés d’affronter Cocytus...


19/Chapitre 6: Sauveur et sauvé
Cocytus a triomphé sans mal des meilleurs guerriers des Hommes-Lézards. Tout leur peuple a désormais voué allégeance à Nazarick. Pendant ce temps, dans le Royaume de Re-Estize, Sebas Tian et Solution poursuivent leur mission. Au détour d’une ruelle, Sebas est témoin d’une scène qu’il ne peut ignorer.


20/Chapitre 7: La rose bleue
Ainz Ooal Gown fait les comptes des divers projets et missions en cours. Si Nazarick est richissime, l’aventurier Momon peine quant à lui à rassembler assez de fonds de manière classique. Dans le royaume de Re-Estize, la princesse et son entourage essaient de lutter à leur échelle contre les Huit doigts et leur emprise à tous les niveaux du pouvoir.


21/Chapitre 8: La détermination du jeune homme
"La Rose bleue doit se préparer au plus vite à attaquer les bases des Huit doigts. Le jeune Climb est missionné par Lakyus pour aller prévenir le reste de la guilde. Dans une auberge, il trouve Evileye
et Gagaran. Pendant ce temps, Sebas cherche quelle posture adopter face aux réclamations de Succulent."


22/Chapitre 9: Ces étincelles qui virevoltent
Brain Unglaus et Climb rencontrent Sebas en ville. Animés par des objectifs communs, les trois se retrouvent à faire équipe et décident de prendre d’assaut la maison close gérée par les Huit doigts. Devant les deux entrées possibles, le groupe se sépare, les deux humains faisant équipe. L’objectif est avant tout de capturer les membres importants de l’organisation.


23/Chapitre 10: Prélude à la révolte de la capitale
L’assaut improvisé de la maison close complique les choses pour la princesse Renner et la Rose bleue. Il faut passer à l’attaque au plus vite avant que les Huit doigts n’aient le temps de se réorganiser. Dans son manoir, Sebas se retrouve quant à lui face à Cocytus, Demiurge et Ainz, qui entendent bien tester sa loyauté.


24/Chapitre 11: Jaldabaoth
Le grand tombeau de Nazarick se prépare à punir l’affront des Huit doigts envers Ainz Ooal Gown. Au même moment, plusieurs groupes d’aventuriers de haut niveau se préparent également à prendre d’assaut les huit repères connus. Sebas a quant à lui pour seul objectif de délivrer Tuare. Avec autant de combattants déployés, de nombreux affrontements risquent de se produire.


25/Chapitre 12: Bataille décisive à la capitale
La capitale de Re-Estize est en proie à l’attaque de créatures menées par Jaldabaoth, un mystérieux démon masqué. Sa puissance écrasante terrasse des membres de la Rose bleue sans le moindre effort. Evileye est sauvée de justesse par l’arrivée providentielle de l’aventurier Momon, visiblement prêt à en découdre.


26/Chapitre 13: Le plus puissant des atouts
Les forces mobilisées par la princesse Renner se déploient à travers Re-Estize. Climb doit secourir les habitants pris au piège dans l’enceinte de feu, tandis que les aventuriers et les soldats se démènent face aux nombreux démons. Mais au milieu de tous ces affrontements, Demiurge doit expliquer son plan à son seigneur.


27/Chapitre 1: La mélancolie du souverain
Juste après le succès des opérations à Re-Estize qui s’étaient terminées avec le duel contre Jaldabaoth, Ainz Ooal Gown fait le point. Il récompense ses sujets, les incite à prendre des vacances, et planifie des activités. C’est l’occasion d’observer un peu plus Nazarick de l’intérieur, tandis que le maître des lieux se sent un peu mélancolique.


28/Chapitre 2: Retour au village de Carné
Ainz Ooal Gown a réuni tous ses sujets dans la salle du trône. Il s’agit pour lui de décider de l’orientation que doit prendre Nazarick après les récents événements, et Demiurge est particulièrement enthousiaste. Pendant ce temps, le village de Carné est toujours en reconstruction.


29/Chapitre 3: La vie trépidante d'Enri
Le village de Carné est toujours en reconstruction et fait face à de nouveaux problèmes. Un jeune gobelin explique que Tob est devenue plus dangereuse depuis la mystérieuse disparition du Vénérable de la forêt. Les autres en présence s’unissent en effet contre une certaine bâtisse en bois, non sans dommages collatéraux.


30/Chapitre 4: Le Géant de l'est, le Serpent de l'ouest
Ainz Ooal Gown est désormais au courant des problèmes que rencontre la forêt. Devant la désinvolture et même le sadisme de Lupus-regina, il est obligé de lui expliquer l’importance que peut avoir le village de Carné pour Nazarick. Conscient d’avoir rompu l’équilibre local en prenant Hamsuke sous sa coupe, il décide d’aller voir de lui-même ce qui se trame.


31/Chapitre 5: Les deux leaders
Enri est à peine devenue chef de Carné que le village subit une attaque. Des créatures de la forêt s’approchent dangereusement des clôtures. Les villageois craignent notamment qu’il s’agisse des fameux Géant de l’est et Serpent de l’ouest, ce qui ajoute à la tension ambiante. Mais c’est également l’occasion de tester l’efficacité des nouvelles forces de défense du village.


32/Chapitre 6: Invitation à la mort
L’attaque des démons de Jaldabaoth a beaucoup impacté le Royaume de Re-Estize. Son effet s’est même répercuté sur l’Empire Baharuth, où le souverain et son mage attitré commencent à s’intéresser au fameux démon masqué, ainsi qu’à Momon et Ainz Ooal Gown. Parallèlement, une mission secrète est proposée à d’anciens aventuriers.


33/Chapitre 7: Les papillons pris dans la toile de l'araignée
Quatre équipes de trimeurs ont été recrutées par un noble et escortées par Momon jusqu’à leur destination. Les mystérieuses ruines du mausolée de Re-Estize semblent hors du temps, et nul ne sait à qui elles ont pu appartenir par le passé. C’est avec un mélange de fascination et d’appréhension que les différentes équipes se lancent à l’assaut du monument, avec la ferme intention d’y trouver des trésors.


34/Chapitre 8: Un fragile espoir
Les quatre équipes de trimeurs ne savaient pas à quoi s’attendre. La punition pour avoir profané le grand tombeau de Nazarick ne se fait pas attendre, et les groupes sont décimés un à un. Seul Foresight est pour le moment épargné. Ses membres sont téléportés dans l'arène du niveau 6 et vont avoir le privilège d’affronter Ainz Ooal Gown en personne.


35/Chapitre 9: Joutes verbales
Jircniv Rune Farlord El Nix, l’empereur de Baharuth, n’a pas d’autre choix que de se rendre en personne au grand tombeau de Nazarick, accompagné par ses fidèles chevaliers et Fluder Paradyne. Il va devoir présenter des excuses pour l’attaque du tombeau, et par-dessus tout essayer de rentrer en vie.


36/Chapitre 10: Préparatifs de guerre
Suite à son alliance avec Nazarick, l’Empire de Baharuth envoie un message au Royaume de Re-Estize exigeant la rétrocession des terres d’E-Rantel au Roi Sorcier Ainz Ooal Gown. Le roi Ramposa III et sa cour de nobles sont évidemment outrés par cette demande qu’ils jugent illégitime. Une énième guerre se prépare donc dans les deux camps, mais elle sera peut-être bien différente de l’escarmouche annuelle.


37/Chapitre 11: L'autre bataill
Le prince héritier de Re-Estize fait route vers le village de Carné. Il a pour mission d’interroger ses habitants au sujet d’Ainz Ooal Gown afin de déterminer quels liens ils entretiennent. Les villageois ne veulent cependant rien faire qui pourrait nuire à leur sauveur, et sont prêts à se battre s’il le faut. Le prince y voit une occasion de récolter du mérite pour la succession au trône.


38/Chapitre 12: Le grand massacre
L’heure de la bataille a sonné. Les armées de l’Empire et du Royaume se font face dans les plaines de Katze, avec des dizaines voire centaines de milliers d’hommes de chaque côté. Les effectifs sont bien plus conséquents que lors de la classique confrontation annuelle. D’autant que cette fois, l’Empire compte dans ses rangs le mage le plus puissant.


39/Chapitre 13: PvP (Player vs player)
La grande bataille tant attendue entre le Royaume et l’Empire a coupé court. La participation d’Ainz Ooal Gown a entrainé un massacre unilatéral, et des créatures infernales sont en train de décimer les forces royales. Sur le champ de bataille, Gazef Stronoff rencontre le mage responsable de ce carnage. Rappelé par son devoir de guerrier, il provoque solennellement le Roi Sorcier en duel, malgré l’évidente différence de niveau qui les sépare.


40/Chapitre 1: Le royaume sorcier d'Ainz Ooal Gown
Après le grand massacre des plaines de Katze, Ainz Ooal Gown établit facilement l'autorité du tout nouveau Royaume Sorcier. Mais passée l'imposante parade dans les rues d'E-Rantel, le quotidien est bien plus calme. Gouverner à une telle échelle est une tâche colossale qui nécessite de traiter des dossiers, édicter des lois, et bien plus.


41/Chapitre 2: Le royaume de Re-Estize
Dans le Royaume de Re-Estize, de nombreux personnages réagissent à leur façon à la mainmise d'Ainz. La princesse Renner, Climb, Evileye et Tina sont en déplacement dans un tout nouvel orphelinat. Pendant ce temps, les nobles mineurs vont tenter de profiter de la nouvelle situation pour favoriser leur propre ascension.


42/Chapitre 3: L'empire de Baharuth
Les pontifes du Saint Pays de Slane se réunissent pour discuter de la question du Royaume Sorcier. De son côté, l'empereur El-Nix se décide à s'allier avec ses voisins afin d'avoir une chance contre Ainz Ooal Gown. Mais toute manœuvre doit se faire dans le plus grand secret.


43/Chapitre 4: Le souverain conspirateur
Tandis que l'empereur El-Nix reçoit les pontifes de Slane pour comploter loin des oreilles indiscrètes, il tombe nez à nez avec Ainz qui avait justement un combat d'arène prévu pour ce jour-là. Incroyable coïncidence, ou jeu d'esprit diabolique ? L'empereur perd tous ses moyens, il ne lui reste plus qu'à encourager Go Gin, le plus puissant combattant de tout Baharuth.


44/Chapitre 5: Vers le pays nain
Après la soudaine déclaration de Jircniv, ce sont bel et bien Albedo et Demiurge qui s'occupent des détails de l'annexion de l'Empire de Baharuth. Ainz prépare quant à lui une expédition en territoire nain, espérant en apprendre plus sur l'usage des runes dans ce nouveau monde.


45/Chapitre 6: Crise imminente
Ainz Ooal Gown et son expédition arrivent en territoire nain. Après avoir fait la connaissance de Gondo et interrogé des Quagoa, il débarque à Feo Jera pour protéger le grand gouffre d'une invasion imminente. C'est l'occasion rêvée de pouvoir entrer dans le vif du sujet et négocier directement avec les Nains.


46/Chapitre 7: Le seigneur dragon des glaces
Ainz Ooal Gown, Shalltear, Aura, et Gondo arrivent dans l'ancienne capitale naine. Alertés, les Quagoa demandent de l'aide au puissant seigneur dragon qui règne dans ces souterrains. Ce dernier prend la menace à la légère et choisit d'envoyer son fils pour s'occuper des intrus. Mais le jeune Hejinmal semble préférer les livres à la confrontation.


47/Chapitre 8: Une manœuvre inattendue
Après les évènements du Royaume Sacré, Nazarick fournit régulièrement une aide alimentaire qui transite par les terres de Re-Estize. Tout semble aller pour le mieux jusqu'au jour où Philip, nobliau en quête de sensations fortes et sans doute ivre, décide d'attaquer un convoi. Un incident diplomatique qui risque de mettre le feu aux poudres.


48/Chapitre 9: Le début de l'effondrement
Malgré des accords douaniers intéressants, les actions irresponsables de Philip auront eu raison du statu quo entre Nazarick et le Royaume. C'est Albedo en personne qui se déplace pour leur déclarer la guerre, tout en laissant un mois de répit avant un assaut de grande envergure.


49/Chapitre 10: Le dernier roi
La guerre est déclarée. Les troupes de Nazarick ont entrepris de prendre le contrôle des frontières nord du Royaume durant le répit d'un mois. Tout est en place pour la grande bataille décisive. Peut-être reste-t-il un espoir dans des négociations de dernière minute ?


50/Chapitre 11: Des pièges bien agencés
Au palais royal de Re-Estize, le roi Ramposa III réalise avec dépit que le silence de son armée signifie sans doute la mort de son second fils. Nazarick est aux portes la capitale, et l'invasion commencera sous peu. S'il existe quelque part des combattants suffisamment puissants pour affronter Ainz Ooal Gown, c'est maintenant qu'ils doivent se montrer !


51/Chapitre 12: L'invasion de la capitale royale
Dans la salle du trône du grand tombeau de Nazarick, Pandora's Actor fait son rapport détaillé à Ainz. Le but est d'essayer de cerner les pouvoirs de cette armure de platine nommée Riku, car l'Overlord a soudain une question existentielle : s'il vient à mourir, peut-il être ressuscité comme peuvent l'être ses PNJ ainsi que les autres habitants de ce monde ?


52/Chapitre 13: La sorcière du royaume déchu
Après le départ de la Rose bleue et la défaite de Brain, il ne reste au palais que le roi Ramposa III, Renner, et Climb. Le dernier monarque attend son heure avec dignité, et est bien surpris de voir débarquer sa fille dans un moment pareil. Mais la princesse a peut-être un plan pour éviter la destruction totale.

Synopsis (s1)(ADN)
Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, le fondateur de la guilde dont la renommée n’est plus à faire attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent peu à peu dotés d’une conscience… Un nouveau monde est sur le point de faire son apparition.

Synopsis (s2)(ADN)
Depuis son arrivée dans un nouveau monde, Ainz Ooal Gown prend très au sérieux son rôle de dirigeant du grand tombeau de Nazarick. Il bâtit également une solide réputation à son alter-ego Momon en tant que plus fort aventurier d’E-Rantel, tout en recueillant des fonds et des informations. Très vite, il se lance dans les quêtes les plus périlleuses dont seuls les aventuriers de classe Adamantine peuvent survivre. Après la défaite d’un Basilic, Ainz décide de retourner à Nazarick et demande à Albedo un rapport complet de la situation…

Synopsis (s3)(ADN)
Les aventures de Ainz Ooal Gown continuent sur les plaines d’E-Rantel. En tant que grand souverain de Nazarick, Ainz Ooal Gown a étendu son emprise dans les régions proches en contrôlant les autochtones et la pègre locale. Toutefois, ses récents exploits attirent l’attention des puissants de ce monde. Que ce soit en tant que Ainz Ooal Gown, le mystérieux mage, ou Momon, le héros des ténèbres, le seigneur de Nazarick va devoir tout faire pour résoudre cette situation…

Synopsis (s4)(ADN)
Ainz Ooal Gown, ayant assis sa domination, a pour projet de fonder un royaume où toutes les races pourraient cohabiter en harmonie. Cependant, cette montée en puissance est mal perçue par les autres dirigeants qui surveillent de près l’évolution de Nazarick. Ainz Ooal Gown parviendra-t-il à maintenir son autorité, en dépit des complots fomentés envers sa nation??

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il y a 6 ans 1 semaine - il y a 3 ans 3 mois #53736 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Overlord (ADN)
bonus DVD:
Plé plé pléiades (Overlord bonus (s1))



Pays: Japon
Titre japonais: オーバーロード ぷれぷれぷれあです
Année de production: 2015/2018 (Studio PuYUKAI)
Arrivée en France: 06/07/2017 (Kana Home Vidéo)
Format: 34 x 2 min.
Animation: Studio PuYUKAI
Oeuvre original: Kugane Maruyama
Réalisateur & Scénario: Minoru Ashina

Listing des spéciaux (bonus DVD Kana)(Médithèque)
01/La fin et le commencement
02/Servantes de combat
03/Deux poings pour un mensonge
04/Deux victimes
05/Au sein de la prédatrice
06/La bataille hors de carné
07/Préparez les canons
08/Compréhension et confusion

Plé plé pléiades (Overlord bonus (s2))
09/Prélude à la confusion
10/Les employés de l'autre monde
11/Rassemblement des cadres
12/Formidable loyauté
13/Manager en sueur
14/Ceux qui embauchent
15/Affairement
16/Les sentiments des clients
17/Ces gens virevoltent
18/Mais qu'avons-nous là ?
19/Prise de contrôle décisive
20/Un type pas commode
21/Vers le prélude au désespoir

Plé plé pléiades (Overlord bonus (s3))
22/La nouvelle mélancolie du souvenir
23/Retour sur Shalltear
24/La vie trépidant d'Ainz
25/Une régente pas collante
26/L'un des deux précurseurs
27/Invitation à la délivrance
28/Le petit garçon pris dans la nouvelle mode
29/Un bien mignon interlude
30/Sans égal
31/Préparatifs au dénouement
32/L'autre vérité
33/La grande confusion
34/MVP

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il y a 5 ans 6 mois #53888 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Overlord (ADN)
ajout de la saison 3

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il y a 1 an 5 mois #55129 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Overlord (ADN)
ajout de la saison 4

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