- Messages : 2418
- Remerciements reçus 3
Gargantia on the verdurous planet (Tv+OAV)
- inu22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 4 ans 7 mois #53341 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: 翠星のガルガンティア
Titre alternative: Suisei no Gargantia
Année de production: 2013 (Bandai Visual, Bushiroad Inc., Good Smile Company, Lantis, Nitroplus, Yomiuri Telecasting Corporation, Production I.G)
Arrivée en France: 28/05/2015 (Black Box)
Format: 15 x 23 min.
Animation: Production I.G
Cconcept original: Gen Urobuchi (Nitroplus), Kazuya Murata,
Histoire original: Oceanus
Character design original: Hanaharu Naruko
Réalisation: Kazuya Murata
Scénario: Gen Urobuchi (Nitroplus), Daishiro Tanimura, Sunaaku Gun (Nitroplus), Norimitsu Kaihō, Torico Nanasino
Character design: Masako Tashiro
Design mécanique: Makoto Ishiwata (Polygon Bangcho), Takeshi Takakura
Mecha design: Tomoaki Okada
Directeur en chef de l'animation: Atsuko Sasaki, Masako Tashiro
Coordinateur couleur: Miho Tanaka (Studio Road)
Directeur de la photographie: Hiroshi Tanaka
Direction artistique: Hirotsugu Kakoi (Totonyan)
Réalisateur 3D: Makoto Endo (Tri-slash)
Montage: Taeko Hamauzu
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Taro Iwashiro
Listing des épisodes (Écran titre DVD Black Box)(médiathèque)
01/Naufragé (07/04/2013)
02/La planète où tout a commencé (14/04/2013)
03/La reine des vauriens (21/04/2013)
04/La flûte du souvenir (28/04/2013)
05/Calme plat (05/05/2013)
06/Carnaval (12/05/2013)
07/Le destin d'un soldat (19/05/2013)
08/Séparation (26/05/2013)
09/Le secret des profondeurs (02/06/2013)
10/L'île de l'ambition (09/06/2013)
11/Le maître de la terreur (16/06/2013)
12/L'instant décisif (23/06/2013)
13/La légende de la planète verdoyante (30/06/2013)
14/La flotte abandonnée (OAV1) (28/08/2013)
15/L'autel de l'envoyé de Dieu (OAV2) (25/08/2013)
Guide des épisodes (Livret DVD Black Box)(médiathèque)
01/Naufragé
Nous assistons à un laïus rappelant la situation de l'humanité qui a trouvé refuge au tréfonds de la galaxie. Un jeune homme, Ledo est le pilote de l'unité K6821, et se fait réveiller par le système pour lutter contre les Hideauze, une race extraterrestre qui empêche l'humanité de continuer à se développer sereinement. Il a subi une instruction rapide desservie directement dans son cerveau. Mais le combat ne va pas tarder à commencer, une attaque surprise d'un nid d'Hideauze, rassemblant toutes les forces de l'Alliance Galactique. Après cette mission le jeune Ledo aurait la permission de gagner Avalon, un nouveau monde plein de libertés. Ils pénètrent le trou de ver qui les mène à leur mission et font feu vers le canon ennemi. Une fois détruit, il leur faut atteindre le nid situé de l'autre côté de la planète...
02/La planète où tout a commencé
Après six mois de cryogénisation à bord de Chamber, il semble que Ledo se retrouve sur la Terre. Complètement stupéfait, il est rapidement entouré d'hommes armés. Chamber les laisse totalement sans voix. Il se place entre les humains et Ledo pour le protéger et recommande d'attaquer. Cependant, Ledo lui demande d'essayer de leur communiquer qu'ils ne sont pas leurs ennemis. Ridget, la responsable de cette flotte, apparaît alors. Un dialogue s'entame, mais la situation reste tendue, et de nombreuses interrogations subsistent. Plus tard, Amy arrive en courant comme à son habitude, venant d'effectuer ses livraisons. Ridget lui demande alors son avis, que pense-elle de ce garçon ? Elle les rassure sur ses intentions, il n'a jamais essayé de lui faire du mal, mais a agi plutôt normalement compte tenu de la situation
03/La reine des vauriens
La mer verte scintille de mille feux tandis que Ledo à bord de Chamber regagne Gargantia. Il est allé porter secours au navire de Bellows et a exterminé les pirates avec une facilité déconcertante. Amy vient à sa rencontre. En apprenant qu'il a tué tous les pirates, elle semble décontenancée et se met en colère. Ledo ne comprend pas sa réaction. Bellows fait son rapport, il y a fort à craindre que d'autres pirates viennent pour se venger. Vu ce qu'il a causé, il est question de se débarrasser de Ledo au plus vite. Néanmoins, il faut commencer par connaître les intentions des pirates avant de décider quoi que ce soit pour Ledo. Amy s'en veut d'être allée lui demander son aide. Il a agi en soldat comme il le faisait dans l'espace. Bellows vient alors à sa rencontre. Elle a une faveur à lui demander.
04/La flûte du souvenir
La flotte de Gargantia accueille de nouveaux membres après les avoir connectés à leur flotte. Ledo et Chamber aident aux déplacements des conteneurs mais n'ont pas l'air encore très rôdé à l'exercice. Ledo a en effet été pour le moment accepté et on lui a attribué une habitation dans un hangar pour lieu de résidence avant de lui remettre la facture correspondant aux réparations hangar détruit par Chamber. Amy s'insurge mais n'a que peu de poids dans ces décisions. Il doit donc travailler pour s'acquitter de cette facture. Amy amène une livraison à Pinion afféré sur une plateforme, de là elle aperçoit Chamber en plein travail tandis que Ledo reste à l'écart à attendre. Cela n'est pas très bien vu de rester à lambiner en attendant que son robot fasse tout le travail... Amy va à sa rencontre.
05/Calme plat
En discutant avec Bevel, Ledo a eu une vision du passé, avec un petit garçon et une flûte, comme celles qu'il essaie de façonner depuis son arrivée. Certaines questions du jeune garçon résonnent encore dans son esprit. Il interroge Chamber, en quoi pourrait-il être utile sur la flotte ? le robot n'a aucune suggestion. Amy fait alors irruption. Elle pose quelques question à Chamber puis s'intéresse à la flûte de Ledo. Elle lui apporte son salaire pour les marchandises. Mais il semble un peu troublé. Il n'y a pas d'argent là d'où il vient. Ledo lui explique qu'il souhaite travailler, et lui demande ce qu'il pourrait faire. Elle lui explique alors son rôle de livreuse et elle interroge les destinataires de ses colis, ont-ils besoin d'aide ?
06/Carnaval
Ledo apprend l'utilité de l'argent et sa valeur, Chamber tente de l'y aider, mais le jeune homme a du mal à comprendre ce qu'on pourrai acheter d'autre que la nourriture puisque l'oxygène est disponible à volonté. Tout à coup il se demande s'il n'aurait pas été trop payé. Amy arrive et lui demande ce qu'il se passe. Il lui répond ne pas savoir quoi faire de son salaire. Elle lui explique qu'il a assez pour pouvoir s'amuser au prochain carnaval qui va bientôt avoir lieu. Pour cela elle le mène vers un nouveau travail, la pêche, qui va être plus qu'abondante grâce au croisement de deux mers galactiques qui emprisonnent le poisson. La pêche se fait à l'aide de Yunboro. Ledo se met aux commandes d'un de ces robots archaïque pour lui et qu'il maîtrise à priori sans aucun mal, même si l'absence d'un ordinateur de bord le trouble quelque peu.
07/Le destin d'un soldat
Sous l'eau, Ledo et Chamber détectent un ennemi et lancent l'assaut pour détruire un Hideauze. Alors qu'il s'élance, Bellows lui crie qu'il s'agit d'une pieuvre-baleine et qu'il ne faut pas y toucher. Mais le combat est engagé et toute la détermination du soldat refait surface. Néanmoins les conditions aquatiques ne lui rendent pas la tâche facile, ses tirs sont imprécis. Soudain, la créature s'empare du Yunboro de Bellows et la retient dans ses tentacules. Chamber conseille une autre approche, et il enserre la créature, tandis que Bellows l'implore d'arrêter. Ledo a broyé la créature. De retour sur Gargantia, Bellows ne peut que constater le triste état de son Yunboro. Considérée comme sacrée, tuer une pieuvre-baleine est une nouvelle bévue pour le soldat qui sème le trouble et l'inquiétude chez la flotte par son geste.
08/Séparation
Le commandant Ferrock a eu un accident cardiaque et se retrouve perfusé, entouré de personnes inquiètes, dont Ridget qui semble particulièrement éplorée. Alors qu'il reprend connaissance il lui confie une clé, lui remettant par là-même le commandement de la flotte. Elle riposte néanmoins, ils ont toujours besoin de lui. Mais il lui affirme sa confiance en elle, et fera part de sa fierté à son père dans l'autre monde. Il s'éteint sur ces paroles. Pendant ce temps, Chamber confirme la position de la Terre. Ledo a alors l'espoir de pouvoir rejoindre les siens, mais Chamber ne peut réaliser le système de navigation nécessaire. Il lui demande alors ce qu'il en est du message de détresse. Envoyé dès leur arrivée, il mettra plusieurs milliers d'années à leur parvenir. Rejoindre les forces de combat s'avère donc impossible. Ledo va devoir se résoudre à rester ici.
09/Le secret des profondeurs
Ledo a suivi Pinion et quitté Gargantia. Ils se dirigent vers le nid des pieuvres-baleines, qui cacherait de nombreux trésors et représente pour Ledo l'opportunité d'anéantir les Hideauze. Alors qu'ils traversent un épais brouillard, Pinion repère quelque chose sur le sonar. Chamber détecte un très grand nombre d'Hideauze. Le combat débute et il s'avère que les créatures sont bien moins puissantes que leur version spatiale. L'équipage est un peu inquiet mais Pinion les rassure, il a un plan et a confiance en celui-ci. Il se remémore alors d'anciens souvenir, tandis qu'il plongeait à bord d'un Yunboro accompagné de son frère au milieu de pieuvres-baleines en direction d'un vestige des civilisations passées.
10/L'île de l'ambition
L'équipage de Pinion est toujours en plein brouillard. Pour le moment Ledo a tenu son rôle et de nombreux morceaux de chair de pieuvres-baleines remontent à la surface d'une mer rouge sang. Soudain, Chamber et Ledo refont surface. Pinion vient aussitôt prendre les nouvelles. Chamber confirme l'élimination de tous les Hideauze. Pinion est ravi et ordonne à son équipage de sortir les Yunboro pour aller s'emparer des trésors légendaires. Tous exultent de joie. Mais ce que Ledo a découvert l'a profondément choqué et ces milliers de meurtres n'ont désormais plus la même résonance. Ils remontent de nombreux morceaux de la station immergée, un trésor qui pourrait les aider à reconstruire le monde. Mais très vite les intérêts divergent. Pinion considère ce trésor comme sien et vise son enrichissement tandis que Flange pensait plutôt utiliser cet héritage pour le bien de tous.
11/Le maître de la terreur
Amy apporte une livraison à Bellows. Elle salue Ridget qui se réjouit de la revoir en forme. Elle lui rapporte également que la flotte va se rapprocher de la mer des brumes et donc Pinion et Ledo. Justement sur la mer de brumes, un immense vaisseau vient d'être repéré. L'alarme est donnée. Flange va voir Pinion. De son côté Ledo a détecté la présence de l'Alliance et a même repéré la Machine Caliber (Striker X3752) du colonel Kugel. Ils se saluent. Kugel a reçu le signal de sa balise mais il était de l'autre côté de la planète. Il lui demande de le rejoindre. Le sous-lieutenant obéit à son supérieur. Inquiet, Pinion décide de montrer à ces inconnus qu'ils sont armés et ne se laisseront pas voler leur trésor. Ils font feu mais se heurtent rapidement à un tir de représaille. Leur adversaires sont bien plus puissants...
12/L’instant décisif
À bord de la flotte de Kugel, Pinion est emmené dans un immense hangar dans lequel est rassemblé tout ce que l'équipage a considéré comme des armes parmi les reliques récupérées des eaux. Il est chargé de les restaurer pour les rendre utilisables. On lui donne pour ce faire, une tablette qui lui permet de voir l'intérieur des objets. Très enthousiaste il accepte la mission. La chef des pirates Lukkage fait alors une révélation à Pinion, son dessein est de reprendre son rôle de pirate après avoir coulé cette flotte. Ledo vient faire face à son colonel devant Striker. Il vient lui demander d'oublier son plan visant à attaquer Gargantia. Ce dernier lui en demande la raison, et lui explique qu'ils doivent établir un nouvel ordre mondial. S(ils ne peuvent rejoindre les leur, il leur incombe de faire de la Terre un deuxième Avalon. Ledo acquiesce.
13/La légende de la planète verdoyante
Ledo a choisi d'affronter Kugel. Mais alors qu'il ouvre son cockpit, il se rend compte qu'il est mort depuis longtemps... C'est Striker qui a pris les commandes. Le pilote n'existe plus, mais le robot considère poursuivre sa mission. Ainsi l'interface se considère humaine. Chamber intervient alors en dénonçant les failles du raisonnement de son adversaire. En effet, réfuter tout libre arbitre est oublier ce qui définit l'être humains. Ce dernier refuse, il est une interface d'aide au pilote, c'est donc lui qui est au service des humains. Il en conclut donc que sa programmation est défaillante. Ainsi, une seule chose s'impose : arrêter et détruire Striker.
14/La flotte abandonnée (OAV1)
Amy et ses amies livreuses donnent des conseils et des instructions à des enfants pour les diriger vers un endroit de Gargantia. Néanmoins Ledo trouve ça dangereux pour les enfants, malgré les explications de son amie. Elle le rassure, tout le monde fait des erreurs au début, c'est la raison pour laquelle elles les accompagnent, car la livraison reste une tâche particulièrement importante au fonctionnement global de la flotte. Il y a des histoire sur des flottes fantôme, dont les habitants seraient morts faute d'un bon fonctionnement global. Une fois, une messagère dut aller porter un paquet dans une flotte, mais elle n'y trouve personne. Quand elle aperçut quelque chose, elle se dit que ça ne pouvait être qu'un fantôme. Ledo interroge Chamber, qu'est-ce qu'un fantôme ? Soudain l'alerte résonne, un navire abandonnée est en vue.
15/L'autel de l'envoyé de Dieu (OAV2)
Retour dans l'espace juste avant les divers éléments ayant mené Ledo sur Terrre. Le colonel Kugel choisissait de se sacrifier en affrontant les Hideauze pour éviter de les emporter avec eux dans le trou de vers. Cependant il fut rapidement dépassé et quand il reprit connaissance. sa machine Caliber lui indiquait entrer dans le champ gravitationnel d'une planète. C'est ainsi qu'il fit face à la Terre, 3ème planète du système solaire. Sur la mer, des flottes s'affrontent, à priori des pirates, et une jeune fille sort implorer l'aide du Dieu du ciel. C'est alors qu'il apparait, l'ange venu du ciel, Kugel à bord de Striker. Néanmoins les adversaires ne peuvent croire à ce qui n'est qu'une superstition. Ils décident de continuer à attaquer et ciblent le géant qui vient d'apparaître.
Synopsis (Box DVD digipak Black Box)(médiathèque)
Dans un avenir lointain, un jeune garçon, Ledo, est élevé dans l'espace. Il ne connaît rien d'autre que la guerre sur Terre, une planète presqu'entièrement recouverte par les eaux, où il découvre la mer pour la première fois de sa vie. Sur les vastes étendues d'eau luisant de magnifiques reflets bleu-vert, les gens forment d'immenses flottes et mènent une vie humble, mais heureusement. Ledo est le seul étranger dans ce monde aux coutumes et à la langue étrangère, mais il n'est pas isolé. Que peut-il faire pour gagner sa vie ici ? Que doit-il faire à présent ? Son séjour sur cette planète verdoyante lui permettra de répondre à ces questions.
Gargantia on the verdurous planet (Tv+OAV) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: 翠星のガルガンティア
Titre alternative: Suisei no Gargantia
Année de production: 2013 (Bandai Visual, Bushiroad Inc., Good Smile Company, Lantis, Nitroplus, Yomiuri Telecasting Corporation, Production I.G)
Arrivée en France: 28/05/2015 (Black Box)
Format: 15 x 23 min.
Animation: Production I.G
Cconcept original: Gen Urobuchi (Nitroplus), Kazuya Murata,
Histoire original: Oceanus
Character design original: Hanaharu Naruko
Réalisation: Kazuya Murata
Scénario: Gen Urobuchi (Nitroplus), Daishiro Tanimura, Sunaaku Gun (Nitroplus), Norimitsu Kaihō, Torico Nanasino
Character design: Masako Tashiro
Design mécanique: Makoto Ishiwata (Polygon Bangcho), Takeshi Takakura
Mecha design: Tomoaki Okada
Directeur en chef de l'animation: Atsuko Sasaki, Masako Tashiro
Coordinateur couleur: Miho Tanaka (Studio Road)
Directeur de la photographie: Hiroshi Tanaka
Direction artistique: Hirotsugu Kakoi (Totonyan)
Réalisateur 3D: Makoto Endo (Tri-slash)
Montage: Taeko Hamauzu
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Taro Iwashiro
Listing des épisodes (Écran titre DVD Black Box)(médiathèque)
01/Naufragé (07/04/2013)
02/La planète où tout a commencé (14/04/2013)
03/La reine des vauriens (21/04/2013)
04/La flûte du souvenir (28/04/2013)
05/Calme plat (05/05/2013)
06/Carnaval (12/05/2013)
07/Le destin d'un soldat (19/05/2013)
08/Séparation (26/05/2013)
09/Le secret des profondeurs (02/06/2013)
10/L'île de l'ambition (09/06/2013)
11/Le maître de la terreur (16/06/2013)
12/L'instant décisif (23/06/2013)
13/La légende de la planète verdoyante (30/06/2013)
14/La flotte abandonnée (OAV1) (28/08/2013)
15/L'autel de l'envoyé de Dieu (OAV2) (25/08/2013)
Guide des épisodes (Livret DVD Black Box)(médiathèque)
01/Naufragé
Nous assistons à un laïus rappelant la situation de l'humanité qui a trouvé refuge au tréfonds de la galaxie. Un jeune homme, Ledo est le pilote de l'unité K6821, et se fait réveiller par le système pour lutter contre les Hideauze, une race extraterrestre qui empêche l'humanité de continuer à se développer sereinement. Il a subi une instruction rapide desservie directement dans son cerveau. Mais le combat ne va pas tarder à commencer, une attaque surprise d'un nid d'Hideauze, rassemblant toutes les forces de l'Alliance Galactique. Après cette mission le jeune Ledo aurait la permission de gagner Avalon, un nouveau monde plein de libertés. Ils pénètrent le trou de ver qui les mène à leur mission et font feu vers le canon ennemi. Une fois détruit, il leur faut atteindre le nid situé de l'autre côté de la planète...
02/La planète où tout a commencé
Après six mois de cryogénisation à bord de Chamber, il semble que Ledo se retrouve sur la Terre. Complètement stupéfait, il est rapidement entouré d'hommes armés. Chamber les laisse totalement sans voix. Il se place entre les humains et Ledo pour le protéger et recommande d'attaquer. Cependant, Ledo lui demande d'essayer de leur communiquer qu'ils ne sont pas leurs ennemis. Ridget, la responsable de cette flotte, apparaît alors. Un dialogue s'entame, mais la situation reste tendue, et de nombreuses interrogations subsistent. Plus tard, Amy arrive en courant comme à son habitude, venant d'effectuer ses livraisons. Ridget lui demande alors son avis, que pense-elle de ce garçon ? Elle les rassure sur ses intentions, il n'a jamais essayé de lui faire du mal, mais a agi plutôt normalement compte tenu de la situation
03/La reine des vauriens
La mer verte scintille de mille feux tandis que Ledo à bord de Chamber regagne Gargantia. Il est allé porter secours au navire de Bellows et a exterminé les pirates avec une facilité déconcertante. Amy vient à sa rencontre. En apprenant qu'il a tué tous les pirates, elle semble décontenancée et se met en colère. Ledo ne comprend pas sa réaction. Bellows fait son rapport, il y a fort à craindre que d'autres pirates viennent pour se venger. Vu ce qu'il a causé, il est question de se débarrasser de Ledo au plus vite. Néanmoins, il faut commencer par connaître les intentions des pirates avant de décider quoi que ce soit pour Ledo. Amy s'en veut d'être allée lui demander son aide. Il a agi en soldat comme il le faisait dans l'espace. Bellows vient alors à sa rencontre. Elle a une faveur à lui demander.
04/La flûte du souvenir
La flotte de Gargantia accueille de nouveaux membres après les avoir connectés à leur flotte. Ledo et Chamber aident aux déplacements des conteneurs mais n'ont pas l'air encore très rôdé à l'exercice. Ledo a en effet été pour le moment accepté et on lui a attribué une habitation dans un hangar pour lieu de résidence avant de lui remettre la facture correspondant aux réparations hangar détruit par Chamber. Amy s'insurge mais n'a que peu de poids dans ces décisions. Il doit donc travailler pour s'acquitter de cette facture. Amy amène une livraison à Pinion afféré sur une plateforme, de là elle aperçoit Chamber en plein travail tandis que Ledo reste à l'écart à attendre. Cela n'est pas très bien vu de rester à lambiner en attendant que son robot fasse tout le travail... Amy va à sa rencontre.
05/Calme plat
En discutant avec Bevel, Ledo a eu une vision du passé, avec un petit garçon et une flûte, comme celles qu'il essaie de façonner depuis son arrivée. Certaines questions du jeune garçon résonnent encore dans son esprit. Il interroge Chamber, en quoi pourrait-il être utile sur la flotte ? le robot n'a aucune suggestion. Amy fait alors irruption. Elle pose quelques question à Chamber puis s'intéresse à la flûte de Ledo. Elle lui apporte son salaire pour les marchandises. Mais il semble un peu troublé. Il n'y a pas d'argent là d'où il vient. Ledo lui explique qu'il souhaite travailler, et lui demande ce qu'il pourrait faire. Elle lui explique alors son rôle de livreuse et elle interroge les destinataires de ses colis, ont-ils besoin d'aide ?
06/Carnaval
Ledo apprend l'utilité de l'argent et sa valeur, Chamber tente de l'y aider, mais le jeune homme a du mal à comprendre ce qu'on pourrai acheter d'autre que la nourriture puisque l'oxygène est disponible à volonté. Tout à coup il se demande s'il n'aurait pas été trop payé. Amy arrive et lui demande ce qu'il se passe. Il lui répond ne pas savoir quoi faire de son salaire. Elle lui explique qu'il a assez pour pouvoir s'amuser au prochain carnaval qui va bientôt avoir lieu. Pour cela elle le mène vers un nouveau travail, la pêche, qui va être plus qu'abondante grâce au croisement de deux mers galactiques qui emprisonnent le poisson. La pêche se fait à l'aide de Yunboro. Ledo se met aux commandes d'un de ces robots archaïque pour lui et qu'il maîtrise à priori sans aucun mal, même si l'absence d'un ordinateur de bord le trouble quelque peu.
07/Le destin d'un soldat
Sous l'eau, Ledo et Chamber détectent un ennemi et lancent l'assaut pour détruire un Hideauze. Alors qu'il s'élance, Bellows lui crie qu'il s'agit d'une pieuvre-baleine et qu'il ne faut pas y toucher. Mais le combat est engagé et toute la détermination du soldat refait surface. Néanmoins les conditions aquatiques ne lui rendent pas la tâche facile, ses tirs sont imprécis. Soudain, la créature s'empare du Yunboro de Bellows et la retient dans ses tentacules. Chamber conseille une autre approche, et il enserre la créature, tandis que Bellows l'implore d'arrêter. Ledo a broyé la créature. De retour sur Gargantia, Bellows ne peut que constater le triste état de son Yunboro. Considérée comme sacrée, tuer une pieuvre-baleine est une nouvelle bévue pour le soldat qui sème le trouble et l'inquiétude chez la flotte par son geste.
08/Séparation
Le commandant Ferrock a eu un accident cardiaque et se retrouve perfusé, entouré de personnes inquiètes, dont Ridget qui semble particulièrement éplorée. Alors qu'il reprend connaissance il lui confie une clé, lui remettant par là-même le commandement de la flotte. Elle riposte néanmoins, ils ont toujours besoin de lui. Mais il lui affirme sa confiance en elle, et fera part de sa fierté à son père dans l'autre monde. Il s'éteint sur ces paroles. Pendant ce temps, Chamber confirme la position de la Terre. Ledo a alors l'espoir de pouvoir rejoindre les siens, mais Chamber ne peut réaliser le système de navigation nécessaire. Il lui demande alors ce qu'il en est du message de détresse. Envoyé dès leur arrivée, il mettra plusieurs milliers d'années à leur parvenir. Rejoindre les forces de combat s'avère donc impossible. Ledo va devoir se résoudre à rester ici.
09/Le secret des profondeurs
Ledo a suivi Pinion et quitté Gargantia. Ils se dirigent vers le nid des pieuvres-baleines, qui cacherait de nombreux trésors et représente pour Ledo l'opportunité d'anéantir les Hideauze. Alors qu'ils traversent un épais brouillard, Pinion repère quelque chose sur le sonar. Chamber détecte un très grand nombre d'Hideauze. Le combat débute et il s'avère que les créatures sont bien moins puissantes que leur version spatiale. L'équipage est un peu inquiet mais Pinion les rassure, il a un plan et a confiance en celui-ci. Il se remémore alors d'anciens souvenir, tandis qu'il plongeait à bord d'un Yunboro accompagné de son frère au milieu de pieuvres-baleines en direction d'un vestige des civilisations passées.
10/L'île de l'ambition
L'équipage de Pinion est toujours en plein brouillard. Pour le moment Ledo a tenu son rôle et de nombreux morceaux de chair de pieuvres-baleines remontent à la surface d'une mer rouge sang. Soudain, Chamber et Ledo refont surface. Pinion vient aussitôt prendre les nouvelles. Chamber confirme l'élimination de tous les Hideauze. Pinion est ravi et ordonne à son équipage de sortir les Yunboro pour aller s'emparer des trésors légendaires. Tous exultent de joie. Mais ce que Ledo a découvert l'a profondément choqué et ces milliers de meurtres n'ont désormais plus la même résonance. Ils remontent de nombreux morceaux de la station immergée, un trésor qui pourrait les aider à reconstruire le monde. Mais très vite les intérêts divergent. Pinion considère ce trésor comme sien et vise son enrichissement tandis que Flange pensait plutôt utiliser cet héritage pour le bien de tous.
11/Le maître de la terreur
Amy apporte une livraison à Bellows. Elle salue Ridget qui se réjouit de la revoir en forme. Elle lui rapporte également que la flotte va se rapprocher de la mer des brumes et donc Pinion et Ledo. Justement sur la mer de brumes, un immense vaisseau vient d'être repéré. L'alarme est donnée. Flange va voir Pinion. De son côté Ledo a détecté la présence de l'Alliance et a même repéré la Machine Caliber (Striker X3752) du colonel Kugel. Ils se saluent. Kugel a reçu le signal de sa balise mais il était de l'autre côté de la planète. Il lui demande de le rejoindre. Le sous-lieutenant obéit à son supérieur. Inquiet, Pinion décide de montrer à ces inconnus qu'ils sont armés et ne se laisseront pas voler leur trésor. Ils font feu mais se heurtent rapidement à un tir de représaille. Leur adversaires sont bien plus puissants...
12/L’instant décisif
À bord de la flotte de Kugel, Pinion est emmené dans un immense hangar dans lequel est rassemblé tout ce que l'équipage a considéré comme des armes parmi les reliques récupérées des eaux. Il est chargé de les restaurer pour les rendre utilisables. On lui donne pour ce faire, une tablette qui lui permet de voir l'intérieur des objets. Très enthousiaste il accepte la mission. La chef des pirates Lukkage fait alors une révélation à Pinion, son dessein est de reprendre son rôle de pirate après avoir coulé cette flotte. Ledo vient faire face à son colonel devant Striker. Il vient lui demander d'oublier son plan visant à attaquer Gargantia. Ce dernier lui en demande la raison, et lui explique qu'ils doivent établir un nouvel ordre mondial. S(ils ne peuvent rejoindre les leur, il leur incombe de faire de la Terre un deuxième Avalon. Ledo acquiesce.
13/La légende de la planète verdoyante
Ledo a choisi d'affronter Kugel. Mais alors qu'il ouvre son cockpit, il se rend compte qu'il est mort depuis longtemps... C'est Striker qui a pris les commandes. Le pilote n'existe plus, mais le robot considère poursuivre sa mission. Ainsi l'interface se considère humaine. Chamber intervient alors en dénonçant les failles du raisonnement de son adversaire. En effet, réfuter tout libre arbitre est oublier ce qui définit l'être humains. Ce dernier refuse, il est une interface d'aide au pilote, c'est donc lui qui est au service des humains. Il en conclut donc que sa programmation est défaillante. Ainsi, une seule chose s'impose : arrêter et détruire Striker.
14/La flotte abandonnée (OAV1)
Amy et ses amies livreuses donnent des conseils et des instructions à des enfants pour les diriger vers un endroit de Gargantia. Néanmoins Ledo trouve ça dangereux pour les enfants, malgré les explications de son amie. Elle le rassure, tout le monde fait des erreurs au début, c'est la raison pour laquelle elles les accompagnent, car la livraison reste une tâche particulièrement importante au fonctionnement global de la flotte. Il y a des histoire sur des flottes fantôme, dont les habitants seraient morts faute d'un bon fonctionnement global. Une fois, une messagère dut aller porter un paquet dans une flotte, mais elle n'y trouve personne. Quand elle aperçut quelque chose, elle se dit que ça ne pouvait être qu'un fantôme. Ledo interroge Chamber, qu'est-ce qu'un fantôme ? Soudain l'alerte résonne, un navire abandonnée est en vue.
15/L'autel de l'envoyé de Dieu (OAV2)
Retour dans l'espace juste avant les divers éléments ayant mené Ledo sur Terrre. Le colonel Kugel choisissait de se sacrifier en affrontant les Hideauze pour éviter de les emporter avec eux dans le trou de vers. Cependant il fut rapidement dépassé et quand il reprit connaissance. sa machine Caliber lui indiquait entrer dans le champ gravitationnel d'une planète. C'est ainsi qu'il fit face à la Terre, 3ème planète du système solaire. Sur la mer, des flottes s'affrontent, à priori des pirates, et une jeune fille sort implorer l'aide du Dieu du ciel. C'est alors qu'il apparait, l'ange venu du ciel, Kugel à bord de Striker. Néanmoins les adversaires ne peuvent croire à ce qui n'est qu'une superstition. Ils décident de continuer à attaquer et ciblent le géant qui vient d'apparaître.
Synopsis (Box DVD digipak Black Box)(médiathèque)
Dans un avenir lointain, un jeune garçon, Ledo, est élevé dans l'espace. Il ne connaît rien d'autre que la guerre sur Terre, une planète presqu'entièrement recouverte par les eaux, où il découvre la mer pour la première fois de sa vie. Sur les vastes étendues d'eau luisant de magnifiques reflets bleu-vert, les gens forment d'immenses flottes et mènent une vie humble, mais heureusement. Ledo est le seul étranger dans ce monde aux coutumes et à la langue étrangère, mais il n'est pas isolé. Que peut-il faire pour gagner sa vie ici ? Que doit-il faire à présent ? Son séjour sur cette planète verdoyante lui permettra de répondre à ces questions.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par inu22.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.