il y a 9 ans 8 mois - il y a 4 ans 3 mois #53251 par inu22
Celestial Method (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 天体のメソッド
Titre alternative: Sora no Method
Année de production: 2014 (Bandai Visual; Cospa; Good Smile Company; Hakuhodo DY Media Partners; Infinite; Lantis; Showgate; Sony PCL; Sotsu Co., Ltd.; Studio 3Hz)
Arrivée en France: 11/10/2014 (ADN)
Format: 13 x 23 min.
Animation: Studio 3Hz
Oeuvre original: Kaleidoshift
Character design original: QP: flapper
Réalisation: Masayuki Sakoi
Scénario: Naoki Hisaya
Character design & Directeur en chef de l'animation: Yukie Akiya
Coordinateur couleur: Rie Katô
Directeur de la photographie: Kazuto Izumida (T2 studio)
Direction artistique: Hiromu Itô
Montage: Takeshi Sadamatsu (Satelight)
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Tatsuya Katô

Listing des épisodes (ADN)
01/La ville à la soucoupe volante (11/10/2014)(jp:05/10/2014)
02/La promesse (13/10/2014)(jp:12/10/2014)
03/Où siègent les rêves (19/10/2014)
04/Fragments d'émotions (26/10/2014)
05/Fleurs de lumière (02/11/2014)
06/De vraies amies (09/11/2014)
07/Ce que j'ai perdu (16/11/2014)
08/Ce qu'elle croit (23/11/2014)
09/Le sens du mot "adieu" (30/11/2014)
10/Là où vont les rêves (07/12/2014)
11/La nuit des étoiles filantes (14/12/2014)
12/La ville sans soucoupe (21/12/2014)
13/Le ciel où tout a commencé (29/12/2014)(jp:28/12/2014)

Guide des épisodes (ADN)


01/La ville à la soucoupe volante
Après sept longues années, Nonoka revient avec son père Shûichi dans sa ville natale, Lac-Kiriya, au-dessus de laquelle flotte une gigantesque soucoupe. Noël, une petite fille étrange, semble connaître Nonoka, mais celle-ci ne la reconnaît pas. Bientôt, les souvenirs du passé vont ressurgir.


02/La promesse
Son père rappelle à Nonoka que l'année scolaire commence plus tôt à Lac-Kiriya qu'à Tokyo. Pour sa première journée à l'école, Nonoka va faire la connaissance de Koharu et de Yuzuki, cette dernière étant déterminée à chasser la soucoupe qui stationne au-dessus de la ville...


03/Où siègent les rêves
Nonoka Komiya participe à une course d’orientation avec ses camarades de classe Yuzuki Mizusaka, Koharu Shiihara et Shione Togawa, mais cette dernière se montre toujours froide, voire hostile avec elle. En effet, Nonoka ne se souvient pas que Shione était son amie à l’époque où elle vivait à Lac-Kiriya. Mais Shione, elle, n’a rien oublié...


04/Fragments d'émotions
Nonoka se souvient enfin de son enfance, de tous ses camarades avec qui elle jouait, mais aussi du fait qu'elle est à l'origine de la venue de la soucoupe stationnée au-dessus du lac Kiriya. Quand elle révèle ça à Yuzuki, la réaction de celle-ci est brutale...


05/Fleurs de lumière
Nonoka est déterminée à se réconcilier avec Yuzuki et entreprend d’organiser un feu d’artifice près du lac. Koharu, dont l’amitié avec Yuzuki est ancienne, décide de lui prêter main-forte.


06/De vraies amies
Lors de la loterie de Lac-Kiriya, Noël espère gagner une invitation dans une station thermale, mais tout ne se passe pas comme elle l’espère. De son côté, Yuzuki monte un stratagème un peu tordu pour inviter Koharu et Nonoka en station thermale, afin qu’elle puisse se libérer du poids qui pèse sur son cœur…


07/Ce que j'ai perdu
Cette année, Nonoka décide d’aller fleurir la tombe de sa mère, accompagnée de Yuzuki et Koharu. Mais quelque chose semble la préoccuper en chemin, ce que ne manquent pas de remarquer ses amies.


08/Ce qu'elle croit
Nonoka Komiya tient à honorer la promesse qu’elle a faite autrefois à Shione Togawa : aller voir avec elle une pluie d’étoiles filantes. Mais la soucoupe empêchant d’observer le ciel, elle a une autre idée…


09/Le sens du mot "adieu"
Nonoka et ses amis se lancent dans la fabrication de leur planétarium pour la fête de Hokubi, mais Shione Togawa annonce brutalement à celle-là qu’elle ne peut plus la fréquenter. Nonoka garde espoir qu’elle vienne pour la fête, mais rien n’est moins sûr...


10/Là où vont les rêves
Alors que Noël vient de perdre conscience, Nonoka la ramène chez elle, d’où elle pourra voir la soucoupe volante et ainsi, reprendre des forces. Elle apprend à ses amis que Noël est en fait la soucoupe qu’ils ont appelée sept ans auparavant. Et si Shione est devenue si distante, c’est parce que conserver son amitié envers Nonoka signifierait le départ de Noël...


11/La nuit des étoiles filantes
Nonoka et ses amis s’éloignent les uns des autres depuis qu’ils savent que leur entente parfaite signifierait le départ de Noel. Mais Nonoka pense que c’est à leur tour d’exaucer le joli vœu de Noel : celui de les voir tous ensemble en train de sourire.


12/La ville sans soucoupe
Nonoka se retrouve projetée le jour de son déménagement de Tokyo pour Lac-Kiriya, mais elle semble à être la seule à se souvenir de la soucoupe, de Noël et de tous les moments passés ensemble. Dans la ville, nulle trace de soucoupe, de Noël, non plus que de gens pour se souvenir d’elles... Désemparée, Nonoka tente de ramener ses amis à la raison.


13/Le ciel où tout a commencé
Nonoka découvre que Shione se souvient, comme elle, de Noël et de tous les moments passés ensemble. Les deux jeunes filles décident encore une fois de convaincre leurs amis de se rassembler à l'observatoire et de rappeler la soucoupe.

Résumé (ADN)
Un miracle, un jour d'hivers dans une petite ville... Quel est ce phénomène mystérieux qui apparaît sous les yeux de cinq petites filles ? En revenant sur les lieux de son enfance, Nonoka, une adolescente retrouve son amie d'enfance : une mystérieuse fille du nom de Noël.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.