il y a 5 ans 7 mois - il y a 6 jours 13 heures #53236 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ハイキュー!!
Année de production: 2014/2016 (Mainichi Broadcasting System, Shueisha, Production I.G)
Arrivée en France: 06/04/2014 (Wakanim.tv)
Format: 62 x 24 min. /2 films
Animation: Production I.G
Oeuvre original: Haruichi Furudate
Réalisation: Susumu Mitsunaka
Scénario: Taku Kishimoto
Character design: Takahiro Kishida
Art design: Ichirou Tatsuta
Directeur en chef de l'animation: Takahiro Chiba, Toshihisa Kaiya
Directeur de l'animation: Production I.G
Coordinateur couleur: Mayumi Satou
Directeur de la photographie: Yumiko Nakata
Direction artistique: Ichirou Tatsuta
Action Design: Yasuyuki Kai
CG Design: Anri Inoue, Yuki Sato
Réalisateur 3D: Kazuhiro Tamura
Montage: Junichi Uematsu
Direction sonore: Hiromi Kikuta (Rakuonsha)
Musique: Asami Tachibana, Yuuki Hayashi

Listing des épisodes (Wakanim.tv)
01/Une fin et un début (06/04/2014)
02/Le club de volley-ball de Karaoké (13/04/2014)
03/Le plus puissant allié (20/04/2014)
04/La vue du sommet (27/04/2014)
05/Le stress des gens timides (04/05/2014)
06/Une équipe intrigante (11/05/2014)
07/Contre le "grand roi" (18/05/2014)
08/Le champion de l'équipe (25/05/2014)
09/La passe au champion (01/06/2014)
10/Admiration (08/06/2014)
11/Détermination (15/06/2014)
12/Retrouvailles entre Chats et Corbeaux (22/06/2014)
13/Rival (29/06/2014)
14/Des adversaires redoutables (06/07/2014)
15/Résurrection (13/07/2014)
16/Gagnants et perdants (20/07/2014)
17/Le mur de fer (27/07/2014)
18/Des arrières couverts (03/08/2014)
19/Le chef d'orchestre (10/08/2014)
20/Oikawa Tôru n’est pas un génie (17/08/2014)
21/La force d'un aîné (24/08/2014)
22/Évolution (31/08/2014)
23/Ce qui va changer le cours du jeu (07/09/2014)
24/Le roi solitaire n'est plus (14/09/2014)
25/Le troisième jour (21/09/2014)


26/film1: Un début et une fin
27/film2: Gagnants et Perdants


28/Let's go, Tokyo!
29/Rayons de soleil
30/Le "villageois B"
31/Le champion central
32/Avidité
33/Tempo
34/Lever de lune
35/Héros illusoire
36/Contre le "parapluie"
37/Rouages
38/Au-dessus
39/Début de match !
40/Une force pure et simple
41/En pleine croissance
42/Terrain de jeu
43/Aux suivants
44/La lutte d'un froussard
45/Les perdants
46/Le mur de fer s'élèvera autant de fois que nécessaire
47/Balayés
48/Démolisseur
49/La lutte d'un ancien froussard
50/Une "équipe"
51/Changement extrême
52/Déclaration de guerre


Haikyû!! Karasuno vs Shiratori Zawa
53/Les présentations
54/Les gauchers sont une menace.
55/Guess monster
56/Halo lunaire
57/L'individuel vs le collectif
58/La réaction chimique d'une rencontre
59/Ressentiment
60/Un type détestable
61/Les fous de volley
62/Bataille de concepts.

Guide des épisodes (source: https://tv-programme.com/haikyu_dessin-anime/ )


01/Une fin et un début
Hinata commence le volley-ball pour suivre les pas de son idole. En dernière année au collège, il monte une équipe improvisée pour participer à des matchs. Seulement, pour son premier et dernier défi, son adversaire n'est autre que le passeur de génie «le Roi du terrain». L'école Kageyama est donnée favorite pour le tournoi...


02/Le club de volley-ball de Karasuno
Hintata pousse la porte du club de volley et apparait devant lui son ennemi Kageyama. Ne voulant absolument pas devenir camarades et ne faisant que se disputer, la capitaine Sawamura décide de les interdire d'entraînement. Hinata et Kageyama vont alors chercher un plan pour revenir...


03/Le plus puissant allié
Le trio continue l'entraînement tôt le matin pour se préparer au match à venir. Hinata, découragé d'être incompétent face à la technique de Kageyama, redouble d'efforts. Alors que tous deux s'exercent dehors, leurs futurs adversaires Tsukishima et Yamaguchi viennent les voir...


04/La vue du sommet
Le match entre les nouveaux membres du club pour décider de la posittion de passeur de Kageyama commence. Le mur de Tsukishima et la défense de Sawamura entravent Hinata et son équipe, la bataille est difficile. C'est alors que Kageyama trouve une stratégie qui utilise la rapidité et les réflexes d'Hinata...


05/Le stress des gens timides
En enchaînant les attaques rapides, Hinata et son équipe finissent par gagner. Ils font donc à présent partie du club de volley de Karasuno. Un nouveau match est prévu avec le lycée Aoba Jôsai, un des meilleurs de la préfecture. Pour sa première rencontre à l'extérieur depuis la rentrée, Hinata ne peut contenir son stress...


06/Une équipe intrigante
Le match contre Aoba Jôsai commence. Hinata fait de son mieux face à la pression mais à cause de ses erreurs, Karasuno perd la première manche. Grâce aux encouragements de Tanaka, Hinata se sent mieux et joue la deuxième manche en bonne forme, ce qui leur permet de la remporter...


07/Contre le "grand roi"
La troisième manche contre Aoba Jôsai commence. Oikawa prend la main et ses puissants services se succèdent mais Karasuno parvient à gagner. Ils réalisent néanmoins qu'il manque quelque chose à leur équipe...


08/Le champion de l'équipe
Son interdiction de club étant révolue, Nishinoya, le libéro de l'équipe, fait son retour. Seulement, il apprend l'absence du champion Asahi Azumane et déclare alors qu'il ne reviendra pas tant qu'Asahi ne sera pas là. Takeda, en tant que responsable, invite le petit-fils du précédent entraîneur, Keishin Ukai, à les rejoindre. Les places de champion et de coach vont-elles être finalement attribuées ?...


09/La passe au champion
Ukai décide d'entraîner Karasuno jusqu'au match avec le lycée Nekoma. Pour connaître leurs forces et leurs faiblesses, il programme une rencontre avec l'association de la ville. L'équipe se compose également d'Azumane, forcé de participer, ainsi que de Sugawara et Nishinoya...


10/Admiration
Le match contre l'association de la ville continue. L'équipe adverse est assez surprise face à Azumane, revenu en tant que champion, et les attaques rapides d'Hinata et Kageyama. Mais Hinata perd sa concentration, enviant la puissance d'Azumane. Kageyama lui rappelle alors qu'il est le seul à pouvoir faire certaines choses...


11/Détermination
En vue de se préparer pour les sélections du tournoi inter-lycées et le match contre Nekoma, le club de Karasuno part en camp d'entraînement. Hinata se perd et fait la connaissance d'un lycéen, Kenma Kozume. Dans le même temps, le coach temporaire Keishin est tourmenté pour le choix de passeur officiel...


12/Retrouvailles entre Chats et Corbeaux
La rencontre entre Karasuno et Nekoma débute enfin. Hinata et Kageyama n'attaquent pas pour voler le premier point grâce à leur attaque rapide, Karasuno est très motivé. Kozume, qui est dans l'équie de Nekoma, pare petit à petit les attaques de Hinata. Celui-ci, qui voit tous ses ballons être rattrapés, essaie de trouver un plan pour surmonter cet obstacle...


13/Rival
Hinata essaie de trouver une ouverture dans la défense imprenable de Nekoma. Chaque équipe se maintient et avance petit à petit mais la différence d'unité des joueurs va finalement faire perdre Karasuno...


14/Des adversaires redoutables
Il reste deux semaines avant le tournoi interlycées et la pression se fait sentir au club de volley de Karasuno. De plus, les matchs de sélections ont été annoncés et dans la même poule, il y a le lycée Date Kôgyô, surnommé le mur de fer, et le lycée Aoba Jôsai. Mais il va d'abord falloir que Karasuno se concentre sur son premier adversaire..


15/Résurrection
Les sélections interlycées commencent enfin. En arrivant au gymnase, les membres de Karasuno tombent nez à nez avec les joueurs de Data Kôgyô. Dans une ambiance de rivalité explosive, le premier coup de sifflet annonçant le début des matchs retentit...


16/Gagnants et perdants
Le premier match des sélections interlycées, Karasuno contre Tokonami, se poursuit. Karasuno, favori, continue de dominer la rencontre. Cependant, Ikejiri n'abandonne pas et fait de son mieux. Dans le même temps, Michimiya, qui fait partie du club de volley féminin de Karasuno, se bat également sur un autre terrain...


17/Le mur de fer
Le deuxième match des sélections contre Date Kôgyô commence. Karasuno est prêt à détruire le mur de fer, mais n'y arrive pas et les points sont plus difficiles à gagner que prévu. Hinata et Kageyama décident donc de lancer une attaque imprévisible...


18/Des arrières couverts
Karasuno a gagné la première manche grâce à ses attaques imprévisibles qui ont permis de passer la défense de Date Kôgyô. Face à cette situation, ceux-ci essaient de tout faire pour contre-attaquer. Karasuno arrive enfin à la balle de match et il est temps pour Azumane de montrer sa puissance...


19/Le chef d'orchestre
Karasuno est sur le point de disputer sa troisième rencontre des sélections. Les joueurs se souviennent encore de la force d'Aoba Jôsai et attendent avec impatience de les affronter à nouveau. Le jour du match est enfin arrivé...


20/Oikawa Tôru n’est pas un génie
Kageyama et Oikawa se livrent à une bataille. Les équipes de Karasuno et Aoba Jôsai sont au maximum de leurs capacités. Cependant, les sens d'Oikawa sont si aiguisés que Kageyama commence à perdre patience. A cause de cette faille, Aoba Jôsai cumule les points et l'écart avec Karasuno se creuse. Mais Tanaka n'a pas dit son dernier mot et va contre-attaquer...


21/La force d'un aîné
L'écart de points se creuse malgré les efforts de Kageyama, et Karasuno n'arrive plus à attaquer. Pour relancer le jeu, Keishin le remplace par Sugawara. Celui-ci, contrairement à Kageyama, choisit de faire des actions calmes et solides, ce qui rend confus les joueurs d'Aoba Jôsai...


22/Évolution
Pendant le troisième tour des sélections, le combat entre Aoba Jôsai et Karasuno continue. Kageyama, qui retourne sur le terrain, a beaucoup appris de Sugawara et va prendre en compte les sentiments de ses camarades. Grâce à ce nouveau lien, Karasuno reprend la tête. Le dernier point de la manche se rapproche à grands pas...


23/Ce qui va changer le cours du jeu
C'est la dernière manche du match entre Karasuno et Aoba Jôsai. Dans la deuxième manche, Karasuno a dépensé beaucoup d'énergie et Aoba Jôsai reprend maintenant la tête. Keishin décide alors de changer de tactique et envoie Yamaguchi pour qu'il essaie son fameux service...


24/Le roi solitaire n'est plus
C'est le troisième tour des sélections inter-lycées : Karasuno et Aoba Jôsai jouent tous les deux leurs balles de match et luttent de toutes leurs forces. Les points se succèdent sans qu'une des deux équipes ne tombent et chacune a maintenant un score de 30. La fin de la rencontre est désormais arrivée...


25/Le troisième jour
L'été touche à sa fin et Karasuno a perdu les sélections face à Aoba Jôsai. Parmi eux, les élèves de terminale comme Sawamura, qui doivent préparer leur examen, vont-ils se retirer ou continuer à aller au club ?...

Synopsis (Wakanim.tv)
« Shôyô est un joueur de volley-ball de petite taille. Malgré ce handicap, celui-ci arrive à rivaliser contre ses adversaires grâce à une incroyable détente. Lors de son premier tournoi au collège, il est humilié par Tobio, un joueur prétentieux, mais bourré de talent. Une fois au lycée, il décide de prendre sa revanche. En intégrant l'équipe, il découvre que son rival va devenir son coéquipier. C'est ainsi qu'est né un des duos les plus prodigieux du volley-ball. »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 5 mois - il y a 1 mois 1 semaine #53557 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Haikyû!! (s1 à s4+film+oav) (encours) (Wakanim)


Haikyû!! (oav)(Wakanim.tv)

Pays: Japon
Titre japonais: ハイキュー!! 陸VS空
Titre alternative: Haikyû!! Riku vs. Kû
Année de production: 2020 ( TOHO animation, Shueisha, Production I.G)
Arrivée en France: 15/01/2020 (Wakanim)
Format: 2 x 23 min.
Animation: Production I.G
Oeuvre original: Haruichi Furudate (manga)
Réalisateur: Masako Satô
Scénario: Taku Kishimoto
Character design: Haruichi Furudate
Directeur de la photographie: Yumiko Nakata
Direction artistique: Ichirô Tatsuta
Musique: Asami Tachibana

Listing des OAV (Wakanim)
01/La terre vs le ciel (15/01/2020)(22/01/2020)
02/La trajectoire du ballon (15/01/2020)(22/01/2020)

Synopsis (Wakanim)
Qui Karasuno affrontera aux nationales ? Quatre équipes, trois places. C’est l’heure des demi-finales de qualification de Tokyo pour le tournoi de printemps ! Retrouvez les équipes légendaires de Nekoma, les rivaux historiques de Karasuno, et de Fukurôdani, dont le champion Bokuto se classe dans le Top 5 des pointus lycéens du Japon, dans une compétition épique pleine de rebondissements et d’émotion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #54257 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Haikyû!! (s1 à s4+film+oav) (encours) (Wakanim)


Haikyû!! To The Top (s4)(Wakanim)(encours)

Pays: Japon
Titre japonais: ハイキュー!! To The Top
Année de production: 2020 (Dentsu, Mainichi Broadcasting System, Movic, Sony Music Entertainment, TOHO animation, Shueisha, Production I.G)
Arrivée en France: 10/01/2020 (Wakanim)
Format: 25 x 24 min.
Animation: Production I.G
Oeuvre original: Haruichi Furudate (manga)
Réalisateur: Masako Satô
Adjoint à la réalisation: Mariko Ishikawa
Scénario: Taku Kishimoto
Character design: Takahiro Kishida
Art design: Ichirou Tatsuta
Directeur en chef de l'animation: Yu Kobayashi
Coordinateur couleur: Mayumi Satô
Directeur de la photographie: Yumiko Nakata
Direction artistique: Ichirô Tatsuta
Direction technique (scène d'action): Hideki Takahashi
Montage: Junichi Uematsu
Direction sonore: Hiromi Kikuta
Musique: Asami Tachibana, Yuki Hayashi

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Les présentations (10/01/2020)
02/Désorienté (17/01/2020)
03/Point de vue (24/01/2020)
04/La Facilité (31/01/2020)
05/Affamé (07/02/2020)
06/Exaltation (14/02/2020)
07/Retour (21/02/2020)
08/Challengeur (28/02/2020)
09/Dernière soirée (06/03/2020)
10/En première ligne (13/03/2020)
11/Tout s'enchaîne (20/03/2020)
12/Une image saisissante (27/03/2020)
13/Le 2e jour (03/04/2020)

Guide des épisodes (Wakanim)


01/Les présentations
Vainqueurs de la finale préfecturale de Miyagi face à des champions incontestés, Karasuno s'est fait remarquer par le public. Kageyama est convié au stage d'entraînement des U19 du Japon, et Tsukishima à celui organisé par la préfecture pour les joueurs de seconde prometteurs. Mais… et Hinata, dans tout ça ?


02/Désorienté
Malgré l'envie constante de smasher, Hinata doit se résigner à uniquement ramasser les balles durant le stage intensif pour les seconde prometteurs de Miyagi. D'après le coach Ukai, ce poste pourrait pourtant lui apprendre des choses.


03/Point de vue
Hinata commence à prendre son rôle de ramasseur de balles très au sérieux, et profite d'avoir une perspective externe pour observer les autres joueurs. Son but va être de s'inspirer d'eux pour attraper les balles smashés au moment même où elles sortent du terrain.


04/La Facilité
Kageyama semble s'intégrer facilement lors des entraînements et s'adapter rapidement aux demandes des différents joueurs. Quant à Hinata, ses heures d'observation intensive commencent à porter leurs fruits, à tel point qu'il tente de prodiguer des conseils à défaut de pouvoir lui-même jouer.


05/Affamé
Les cinq jours de stages intensifs touchent à leur terme. Hinata comprend mieux ce qui se passe sur le terrain, et Kageyama... se sent bien au poste d'ailier ?


06/Exaltation
L'équipe de Karasuno est à nouveau réunie et reprend les entraînements au complet. Kageyama a beaucoup appris lors de son stage et tente de prodiguer des conseils. Mais s'il arrive bien à communiquer avec Hinata, il semble avoir plus de mal avec les autres membres.


07/Retour
Face à Date Kôgyô en match d'entraînement, Kageyama doit se réhabituer au jeu de ses coéquipiers de Karasuno, et aux erreurs qu'ils commettent. Mais la frustration le fait facilement retomber dans les travers du "roi du terrain".


08/Challengeur
Le mur de fer de Date s'est renforcé, et les joueurs de Karasuno vont devoir réussir à innover et parfaire leurs nouvelles techniques s'ils veulent avoir une chance de le surpasser à nouveau.


09/Dernière soirée
Le Nouvel-An est là, et le célèbre tournoi de printemps n'est plus qu'à quelques jours. L'équipe de Karasuno se laissant peu à peu gagner par la nervosité, il est temps pour le coach Ukai de révéler l'atout dans sa manche.


10/En première ligne
Le tournoi de printemps démarre mal pour l'équipe de Karasuno. Entre le stress, des affaires égarées, et un gymnase inhabituel pour eux, l'adversaire n'a aucune difficulté à prendre le dessus.


11/Tout s'enchaîne
Le moteur de Karasuno est enfin lancé, mais Tsubakihara a encore un atout dans sa manche : l'avantage d'avoir déjà participé au tournoi national l'année précédente.


12/Une image saisissante
Après sa victoire au 1er tour, l'équipe de Karasuno peut prendre une pause bien méritée et regarder les autres matchs se dérouler. Un joueur en particulier va attirer leur attention.


13/Le 2e jour
Le prochain match de Karasuno s'annonce rude. L'équipe adverse a été finaliste du précédent tournoi et inclut à la fois l'un des cinq meilleurs pointus lycéens et l'un des candidats aux U-19.

Synopsis (Wakanim)
Shôyô est un joueur de volley-ball de petite taille. Malgré ce handicap, celui-ci arrive à rivaliser contre ses adversaires grâce à une incroyable détente. Lors de son premier tournoi au collège, il est humilié par Tobio, un joueur prétentieux, mais bourré de talent. Une fois au lycée, il décide de prendre sa revanche. En intégrant l'équipe, il découvre que son rival va devenir son coéquipier. C'est ainsi qu'est né un des duos les plus prodigieux du volley-ball.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.