- Remerciements reçus 3
Necronomico and the Cosmic Horror Show (Crunchyroll)
- inu22
-
Auteur du sujet
- Dieu des guides
-
Réduire Plus d'informations
28 Sep 2025 18:45 #84467 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ネクロノミ子のコズミックホラーショウ
Titre alternative: Necronomico no Cosmic Horror Show
Année de production: 2025 (Tokyo MX, Miracle Bus, Kansai Telecasting, U-NEXT, Cygames, BS NTV, dugout, arma bianca, Daito Giken, Happinet Media Marketing., Studio Gokumi)
Arrivée en France: 01/07/2025 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Studio Gokumi
Création original: Makoto Uezu (TV)
Character design original: Jiro Suzuki (TV)
Réalisateur: Masato Matsune
Directeur scénaristique: Makoto Uezu
Character design & Directeur en chef de l'animation: Hiroshi Kosuga
Coordinateur couleur: Sakiko Ito
Directeur de la photographie: Yûichi Takezawa
Direction artistique: Junki Nakata
Montage: Hitomi Sudô
Direction sonore: Takayuki Yamaguchi
Musique: Evan Call
Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Découverte – Je joue à la démo d'un jeu divinement maléfique (Cthulhu)(01/07/2025)
02/Taux de santé mentale – On s'est réunis entre faibles stramers (Grands Anciens) (08/07/2025)
03/PVE – La Joyeuse Académie des dieux maléfiques (Shoggoths) (15/07/2025)
04/Résolution d'énigmes – Bienvenue à l'hôtel Reversal (Escape Game) (22/07/2025)
05/Haut et Bas – Le Quiz sur la nature humaine, un jeu pourri ? (Vol à un million) (29/07/2025)
06/Gourmet – Nous avons tenu compagnie aux dieux ressuscités pour un jour (Kyoto) (05/08/2025)
07/Éveil des dieux maléfiques – Kyoto Tower Defense (CTHUGHA) (12/08/2025)
08/Conciliateur – Miko et Kanna passent à la télé (Gourou) (19/08/2025)
09/Finale – Dans les Montagnes Hallucinées, un cri à l'amour familial (Hastur) (26/08/2025)
10/Simulation de vie – Mon cœur palpite en refaisant ma vie (Ghatanothoa) (02/09/2025)
11/R'lyeh – Retour du vide final (Cthulhu) (09/09/2025)
12/Fin ? – L'Appel de Necronomico (Terminé ?) (16/09/2025)
Guide des épisodes (Crunchyroll)
01/Découverte – Je joue à la démo d'un jeu divinement maléfique (Cthulhu)
Miko est une streameuse fauchée qui se voit proposer une belle somme pour participer à un test de jeu vidéo.
02/Taux de santé mentale – On s'est réunis entre faibles stramers (Grands Anciens)
Miko a bien reçu l'argent promis. Elle veut continuer le jeu pour tenter de sauver Mayu.
03/PVE – La Joyeuse Académie des dieux maléfiques (Shoggoths)
Le deuxième jeu commence, les participants doivent échapper à des monstres pendant une heure.
04/Résolution d'énigmes – Bienvenue à l'hôtel Reversal (Escape Game)
Le troisième jeu arrive, sous la forme d'un escape game, forçant les joueurs à coopérer, en apparence.
05/Haut et Bas – Le Quiz sur la nature humaine, un jeu pourri ? (Vol à un million)
Le jeu suivant, préparé par Ghatanothoa, est un quiz avec des questions pour le moins embarrassantes.
06/Gourmet – Nous avons tenu compagnie aux dieux ressuscités pour un jour (Kyoto)
Alors que les joueurs se remettent du quiz, voilà que les dieux maléfiques débarquent dans le monde réel.
07/Éveil des dieux maléfiques – Kyoto Tower Defense (CTHUGHA)
Dans le nouveau jeu, les joueurs doivent protéger la réplique de la tour de Kyoto des monstres et d'Eita.
08/Conciliateur – Miko et Kanna passent à la télé (Gourou)
Alors que Miko et Kanna se cachent, une équipe de télévision leur propose de participer à une émission.
09/Finale – Dans les Montagnes Hallucinées, un cri à l'amour familial (Hastur)
Seishirô se porte volontaire pour affronter Hastur dans le premier palais des Montagnes Hallucinées.
10/Simulation de vie – Mon cœur palpite en refaisant ma vie (Ghatanothoa)
Ghatanothoa a conçu un jeu dont l'héroïne est Kanna, forçant cette dernière à ressasser sa vie.
11/R'lyeh – Retour du vide final (Cthulhu)
Miko se lance dans le dernier jeu concocté par Cthulhu, le destin de l’humanité sur les épaules.
12/Fin ? – L'Appel de Necronomico (Terminé ?)
Le monde sombre dans le chaos alors que Miko défie Tic-tac-man dans le dernier jeu.
Synopsis (Crunchyroll)
Miko Kurono, également connue sous le nom de Necronomico, termine le collège et décide de poursuivre son rêve de devenir streameuse. Un jour, alors qu'elle est en compagnie de son amie d'enfance, Mayu Mayusaka, et de sa rivale, Kanna Kagurasaka, elle accepte de jouer à un nouveau jeu VR. Il donne à Miko l'opportunité de relever de mystérieux défis avec d'autres streameuses qu'elle rencontre dans ce monde virtuel.
Necronomico and the Cosmic Horror Show (Crunchyroll) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ネクロノミ子のコズミックホラーショウ
Titre alternative: Necronomico no Cosmic Horror Show
Année de production: 2025 (Tokyo MX, Miracle Bus, Kansai Telecasting, U-NEXT, Cygames, BS NTV, dugout, arma bianca, Daito Giken, Happinet Media Marketing., Studio Gokumi)
Arrivée en France: 01/07/2025 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Studio Gokumi
Création original: Makoto Uezu (TV)
Character design original: Jiro Suzuki (TV)
Réalisateur: Masato Matsune
Directeur scénaristique: Makoto Uezu
Character design & Directeur en chef de l'animation: Hiroshi Kosuga
Coordinateur couleur: Sakiko Ito
Directeur de la photographie: Yûichi Takezawa
Direction artistique: Junki Nakata
Montage: Hitomi Sudô
Direction sonore: Takayuki Yamaguchi
Musique: Evan Call
Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Découverte – Je joue à la démo d'un jeu divinement maléfique (Cthulhu)(01/07/2025)
02/Taux de santé mentale – On s'est réunis entre faibles stramers (Grands Anciens) (08/07/2025)
03/PVE – La Joyeuse Académie des dieux maléfiques (Shoggoths) (15/07/2025)
04/Résolution d'énigmes – Bienvenue à l'hôtel Reversal (Escape Game) (22/07/2025)
05/Haut et Bas – Le Quiz sur la nature humaine, un jeu pourri ? (Vol à un million) (29/07/2025)
06/Gourmet – Nous avons tenu compagnie aux dieux ressuscités pour un jour (Kyoto) (05/08/2025)
07/Éveil des dieux maléfiques – Kyoto Tower Defense (CTHUGHA) (12/08/2025)
08/Conciliateur – Miko et Kanna passent à la télé (Gourou) (19/08/2025)
09/Finale – Dans les Montagnes Hallucinées, un cri à l'amour familial (Hastur) (26/08/2025)
10/Simulation de vie – Mon cœur palpite en refaisant ma vie (Ghatanothoa) (02/09/2025)
11/R'lyeh – Retour du vide final (Cthulhu) (09/09/2025)
12/Fin ? – L'Appel de Necronomico (Terminé ?) (16/09/2025)
Guide des épisodes (Crunchyroll)
01/Découverte – Je joue à la démo d'un jeu divinement maléfique (Cthulhu)
Miko est une streameuse fauchée qui se voit proposer une belle somme pour participer à un test de jeu vidéo.
02/Taux de santé mentale – On s'est réunis entre faibles stramers (Grands Anciens)
Miko a bien reçu l'argent promis. Elle veut continuer le jeu pour tenter de sauver Mayu.
03/PVE – La Joyeuse Académie des dieux maléfiques (Shoggoths)
Le deuxième jeu commence, les participants doivent échapper à des monstres pendant une heure.
04/Résolution d'énigmes – Bienvenue à l'hôtel Reversal (Escape Game)
Le troisième jeu arrive, sous la forme d'un escape game, forçant les joueurs à coopérer, en apparence.
05/Haut et Bas – Le Quiz sur la nature humaine, un jeu pourri ? (Vol à un million)
Le jeu suivant, préparé par Ghatanothoa, est un quiz avec des questions pour le moins embarrassantes.
06/Gourmet – Nous avons tenu compagnie aux dieux ressuscités pour un jour (Kyoto)
Alors que les joueurs se remettent du quiz, voilà que les dieux maléfiques débarquent dans le monde réel.
07/Éveil des dieux maléfiques – Kyoto Tower Defense (CTHUGHA)
Dans le nouveau jeu, les joueurs doivent protéger la réplique de la tour de Kyoto des monstres et d'Eita.
08/Conciliateur – Miko et Kanna passent à la télé (Gourou)
Alors que Miko et Kanna se cachent, une équipe de télévision leur propose de participer à une émission.
09/Finale – Dans les Montagnes Hallucinées, un cri à l'amour familial (Hastur)
Seishirô se porte volontaire pour affronter Hastur dans le premier palais des Montagnes Hallucinées.
10/Simulation de vie – Mon cœur palpite en refaisant ma vie (Ghatanothoa)
Ghatanothoa a conçu un jeu dont l'héroïne est Kanna, forçant cette dernière à ressasser sa vie.
11/R'lyeh – Retour du vide final (Cthulhu)
Miko se lance dans le dernier jeu concocté par Cthulhu, le destin de l’humanité sur les épaules.
12/Fin ? – L'Appel de Necronomico (Terminé ?)
Le monde sombre dans le chaos alors que Miko défie Tic-tac-man dans le dernier jeu.
Synopsis (Crunchyroll)
Miko Kurono, également connue sous le nom de Necronomico, termine le collège et décide de poursuivre son rêve de devenir streameuse. Un jour, alors qu'elle est en compagnie de son amie d'enfance, Mayu Mayusaka, et de sa rivale, Kanna Kagurasaka, elle accepte de jouer à un nouveau jeu VR. Il donne à Miko l'opportunité de relever de mystérieux défis avec d'autres streameuses qu'elle rencontre dans ce monde virtuel.
Connexion pour participer à la conversation.