il y a 9 ans 9 mois - il y a 3 ans 11 mois #53199 par inu22
No Game No Life (TV+Film)(ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ノーゲーム・ノーライフ
Année de production: 2014 (Kadokawa Corporation (Media Factory), Madhouse)
Arrivée en France: 18/04/2014) (J-one)
Format: 12 x 23 min. / 1 (eps13 (film)) x 106 min.
Animation: Madhouse
Auteur original: Yuu Kamiya
Réalisation: Atsuko Ishizuka
Scénario: Jukki Hanada (tv+film), Kento Shimoyama, Takashi Aoshima, Yuu Kamiya
Character design & Directeur en chef de l'animation: Kōji Ōdate (tv), Satoshi Tasaki (film)
Couleur: Harue Ono
Directeur de la photographie: Kenji Fujita (tv), Akane Fushihara (film), Yūki Kawashita (film)
Direction artistique: Eiji Iwase
Réalisateur 3D: Shuhei Yabuta
Montage: Kashiko Kimura
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Ayako Sasō, Fumihisa Tanaka, Shinji Hosoe, Takahiro Eguchi, Yoshiaki Fujisawa (film)

Listing des épisodes (ADN)
01/Débutant (18/04/2014)
02/Challenger (18/04/2014)
03/Expert
04/Grand master
05/Case Faible
06/Un coup interesting
07/Sacrifice
08/Fake end
09/Sky Walk
10/Blue Rose
11/Killing giant
12/Loi numéro 10
13/No Game No Life (film)

Guide des épisodes (ADN)


01/Débutant
Sora et sa jeune sœur Shiro, deux ados qui ne sortent jamais de chez eux, sont les brillantissimes gamers qui se cachent derrière le pseudonyme de « Blanc ». Un jour, Sora reçoit le mystérieux message d'un garçon qui finit par leur vanter un monde meilleur où tout serait régi par les jeux..


02/Challenger
Stephanie Dora en veut terriblement à Sora de ne pas lui avoir révélé comment trichait son adversaire de poker. Pour résoudre le conflit, le jeune homme lui propose un pierre-feuille-ciseaux assorti de règles spéciales...


03/Expert
Sora décide d'aider Stephanie à récupérer le trône. Il défie donc Kurami et l'accuse de tricherie. Elle accepte de jouer contre lui, sans tricher, à un jeu qu'elle va désigner. Elle choisit un jeu d'échecs spécial dans lequel les pièces ont leur volonté propre et acceptent ou non de suivre les ordres des joueurs.


04/Grand master
La partie contre Kurami continue. Ayant un gros désavantage, Blanc décide de gagner sans se battre. Il convainc son armée de ne pas toucher à l'adversaire et fini par vaincre Kurami en créant une révolution.


05/Case Faible
Sora et Shiro sont roi, cependant ils ne participent pas à la vie de la cour, ils se sont isolés dans une sorte de cachot et passent leur temps à lire et à jouer. Steph ne peut plus faire tout le travail seule et elle décide de les secouer et de les forcer à agir en roi digne de ce nom. Surtout que des opposants aux réformes font leur apparition.
S'en suit une série de jeux auxquels elle perd évidement. Plus tard elle comprendra que Sora et Shiro ne font pas que jouer et qu'ils étudient le Disboard pour trouver les meilleurs façons de vaincre les autres races.


06/Un coup interesting
Sora et Shiro défient Jibril et lui demandent la bibliothèque. De leur côté ils mettent leur tablette en jeu. Appâtée par la somme folle de connaissances venant d'un autre mode que recèle la tablette, Jibril accepte et surenchérit en proposant sa vie à la place de la bibliothèque. Elle propose donc de jouer au jeu de la dernière syllabe. Seulement, son jeu est un peu spécial. Lorsque la chose que désigne le mot prononcé existe là où on se trouve, elle disparaît et, à l'inverse, lorsqu'elle n'existe pas, elle apparaît. S'enchaîne une suite de mot et d'apparitions/disparitions qui mèneront presque à la fin du monde...


07/Sacrifice
Sora et Shiro sont à la recherche d'une stratégie pour réussir à vaincre les Warbeasts. Jibril leur apprend que ceux-ci ont déjà vaincu des elfes et des Flugels et que personne ne peut monter une stratégie contre eux car ils effacent la mémoire de leurs adversaires. A force, plus personne ne défie les Warbeasts puisque leurs adversaires savent qu'ils vont perdre la mémoire. Cependant, le grand-père de Steph les a défiés et a été vaincu 8 fois en 10 ans. Pourquoi a-t'il risqué ses terres en les pariant contre les Warbeasts alors qu'il savait pertinemment qu'il allait perdre la mémoire en plus d'être vaincu ?
C'est ce que va essayer de découvrir Sora."


08/Fake end
Sora et toute l'équipe vont à l'ambassade de l'Alliance de l'Est. Ce dernier va défir les Warbeasts à un jeu et demander la culotte d'Izuna contre celle de Steph, provoquant un scandale. Petit à petit, Sora explique ce qu'il veut et perce les Warbeasts à jour, qui vont devoir répliquer...


09/Sky Walk
Shiro se réveille seule dans le grand lit de la chambre du roi. Elle cherche Sora qui a disparu, mais elle est la seule à se rappeller de lui. Même Steph et Jibril l'ont oublié. Pour elles, le roi, c'est Shiro et personne d'autre. Quelqu'un aurait donc falsifié la mémoire de Shiro et implanté Sora dans ses souvenirs. Mais qui ?


10/Blue Rose
C'est le calme avant la tempête. Sora a fait venir au palais Steph, Kurami et Feel pour souder l’équipe qui disputera le jeu à venir. Il demande à chacune de se présenter en détail, et entreprend d’aplanir les éventuels contentieux, sans oublier au passage d'insister sur les bienfaits des moments que l’on partage tout nu...


11/Killing giant
Shiro, Sora et leur deux coéquipières ont atterri dans un Tokyo virtuel, une version « inoffensive pour eux » du modèle d’origine. Le nouveau jeu les oppose tous les quatre à une seule adversaire, Izuna Hatsuse. L’un des objectifs consiste à tirer sur des figurantes avec un pistolet spécial, pour les rendre folles amoureuses de soi...


12/Loi numéro 10
Sora, Shiro et leurs coéquipières poursuivent leur affrontement avec Izuna dans un Tokyo virtuel. La jeune Warbeast a soudain recours à un pouvoir dévastateur qui ignore les lois de la physique – ce qui trouble les savants calculs de Shiro. Mais le tandem formant « Blanc » a un plan : rendre Steph indétectable et la faire tirer par surprise. Durant cette partie, Izuna ressent pour la première fois – non sans scrupules – le plaisir de jouer...


13/No Game No Life (film)
Bienvenue dans l’ancien Disboard où les 10 règles du jeu n’existaient pas encore. La guerre consume le monde, scinde les paradis, détruit les étoiles et menace même la race humaine. Au milieu de ce chaos, un jeune homme du nom de Riku essaye de mener l’humanité vers un lendemain auquel il croit fermement. Un jour, dans les ruines d’une cité Elfique, il trouve Schwi, une androïde « ex-machina » qui souhaite comprendre le cœur des Hommes. Leur rencontre va changer le cours de l’histoire…

Synopsis (ADN)
Sora et Shiro, frère et sœur passionnés de jeux vidéo et incroyablement doués, se sont élevés au rang de légende urbaine tant ils restaient invaincus. Mais aux yeux du monde extérieur, ils ne restent que des NEETs et des Hikikomoris. L’apparition de Teto, un jeune garçon se faisant appelé « Dieu », va changer le cours des choses.
Loin du monde réel, qu'ils considèrent comme un « jeu pourri », Teto entraîne nos deux héros dans un univers parallèle où la violence est proscrite et où tout conflit se règle par une partie de jeu. Des 16 peuples vivant là bas, les « Humains » sont les plus faibles. Suite à de trop nombreuses parties perdues, leur terre et leur nombre sont presque réduits à néant.
Grâce à leur talent, Sora et Shiro pourront-ils inverser la tendance et sauver les Humains ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.