il y a 8 ans 5 mois - il y a 6 mois 3 jours #53176 par inu22
Strike the Blood (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ストライク・ザ・ブラッド
Année de production: 2013/2015 (ASCII Media Works; AT-X; MOVIC; Showgate; The Klockworx Co., Ltd.; Warner Bros.; Silver Link; Connect)
Arrivée en France: 04/10/2013 (J-one)
Format: 24 x 23 min. / OAV: 2 x 27 min
Animation: Silver Link, Connect
Auteur original: Mikumo Gakuto
Character design original: Manyako
Réalisation: Hideyo Yamamoto
Scénario: Hiroyuki Yoshino
Character design & Directeur de l'animation: Keiichi Sano
Design mécanique: Mika Akitaka
Coordinateur couleur: Yukiko Tanno
Directeur de la photographie: Takeshi Hirooka
Direction artistique: Michie Watanabe
Montage: Kentarou Tsubone
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Assumed Sounds

Listing des épisodes (ADN)
01/Le Bras droit du Saint I (04/10/2013)
02/Le Bras droit du Saint II (jp:11/10/2013)
03/Le Bras droit du Saint III (jp:18/10/2013)
04/Le Bras droit du Saint IV (jp:25/10/2013)
05/Les Chroniques de l'émissaire du roi guerrier I (jp:01/11/2013)
06/Les Chroniques de l'émissaire du roi guerrier II (jp:08/11/2013)
07/Les Chroniques de l'émissaire du roi guerrier III (jp:15/11/2013)
08/Les Chroniques de l'émissaire du roi guerrier IV (jp:22/11/2013)
09/L'Amphisbène I (jp:29/11/2013)
10/L'Amphisbène II (jp:06/12/2013)
11/L'Amphisbène III (jp:13/12/2013)
12/L'Amphisbène IV (jp:20/12/2013)
13/Le Labyrinthe de la Sorcière Bleue I (jp:10/01/2014)
14/Le Labyrinthe de la Sorcière Bleue II (jp:17/01/2014)
15/Le Labyrinthe de la Sorcière Bleue III (jp:24/01/2014)
16/Fiesta pour les observatrices I (jp:31/01/2014)
17/Fiesta pour les observatrices II (jp:07/02/2014)
18/Fiesta pour les observatrices III (jp:14/02/2014)
19/Fiesta pour les observatrices IV (jp:21/02/2014)
20/Le retour de l'alchimiste I (jp:28/02/2014)
21/Le retour de l'alchimiste II (jp:07/03/2014)
22/Le retour de l'alchimiste III (jp:14/03/2014)
23/L'empire de l'aube I (jp:21/03/2014)
24/L'Empire de l'aube II (jp:28/03/2014)


Strike the Blood: Valkyria no Ôkoku-hen (ストライク・ザ・ブラッド)
25/Le royaume de valkyrja - partie 1 (11/03/2022)(25/11/2015)
26/Le royaume de valkyrja - partie 2 (11/03/2022)(23/12/2015)

Guide des épisodes (ADN)


01/Le Bras droit du Saint I
L’île artificielle d’Itogami est une réserve sur laquelle toutes les créatures magiques peuvent habiter en étant protégées et étudiées. C’est là que vit incognito Kojô Akatsuki, l’un des vampires les plus puissants au monde. Quand Yukina Himeragi, jeune collégienne et prêtresse armée pour une organisation gouvernementale s’intéresse à son cas, c’en est fini de sa petite vie tranquille…


02/Le Bras droit du Saint II
L’été touche à sa fin. Kojô en a enfin fini avec les examens de rattrapage. Mais le répit n’est que de courte durée. Yukina emménage à côté de chez lui ! Le voilà donc obligé de l’accompagner faire ses courses d’installation et de l’inviter à une fête de bienvenue organisée par sa petite sœur. Mais en ville, les incidents se multiplient et Kojô va bientôt devoir affronter son premier adversaire…


03/Le Bras droit du Saint III
La brève rencontre de Kojô et de Rudolf Eustach a provoqué des dégâts très importants sur Island East. Les dommages se comptent en milliards de yens ! Kojô pense avoir agi en situation de légitime défense. Mais son identité de Primogéniteur et l’implication de l’église de Lotharingia lui interdisent d’aller défendre sa cause auprès de la police. Il décide donc de mener l’enquête avec Yukina…


04/Le Bras droit du Saint IV
Kojô se remet rapidement des blessures infligées par Eustach. Mais le Lotharingien ne l’a pas attendu pour mettre à exécution la dernière partie de son plan. Astarte a atteint le summum de sa puissance et Eustach la lance à l’assaut des fondations d’Itogami. Kojô et Yukina vont devoir intervenir pour sauver l’île. Mais Kojô ne contrôle pas suffisamment ses familiers pour peser dans la balance. Il va devoir accepter son identité de vampire…


05/Les Chroniques de l'émissaire du roi guerrier I
Un grand tournoi sportif est organisé par l’école de Kojô. Ce dernier s’est arrangé pour participer à l’épreuve la plus facile, mais le voici obligé de faire équipe avec Asagi… Dimitrie Vatler, un vampire de haut rang au service du 1er Primogéniteur arrive en ville. Cet émissaire du Lost Warlord invite Kojô à une fête pour lui présenter ses respects…


06/Les Chroniques de l'émissaire du roi guerrier II
Dimitrie Vatler explique à Kojô la raison de son arrivée sur l’île : trouver le terroriste Christophe Gardos et le tuer. Malheureusement, si cet ancien vampire déchaîne sa puissance, l’île risque la destruction. Kojô et Yukina décident donc de se charger du terroriste à sa place. Ils mènent l’enquête et apprennent l’existence d’une arme divine…


07/Les Chroniques de l'émissaire du roi guerrier III
Sayaka et Kojô s’affrontent sur le toit du lycée. Mais Kojô se laisse emporter et Yukina doit intervenir pour le calmer. Asagi termine à l’infirmerie. C’est alors que Christophe Gardos apparaît au grand jour et enlève Asagi, Nagisa et Yukina ! Il veut forcer Asagi à traduire les tablettes permettant de contrôler Nalakuvera, l’arme divine capable de détruire des civilisations entières !


08/Les Chroniques de l'émissaire du roi guerrier IV
Kojô et Sayaka affrontent Nalakuvera mais l’arme s’adapte aux attaques de son adversaire. Pour la vaincre, Kojô va avoir besoin d’un nouveau familier. Et pour l’obtenir, il doit boire du sang… Mais Nalakuvera est bien plus redoutable que prévu. Les armes se multiplient et Christophe Gardos dévoile la principale…


09/L'Amphisbène I
Le Ragnvald, un vaisseau du royaume d’Aldegyr défendu par l’ordre de l’anneau sacré, a disparu. Des anges seraient impliqués dans l’incident ! Et sur Itogami, des jeunes filles modifiées démoniaquement sont retrouvées avec des blessures atroces ! Loin de toute cette agitation, Kojô doit composer avec des problèmes de collégiennes ; sa sœur a reçu une lettre d’un autre garçon. Le grand frère se sent obligé d’intervenir…


10/L'Amphisbène II
Les incidents impliquant des anges se multiplient. Natsuki est sur l’affaire et embarque Kojô et Yukina dans une chasse à l’ange en pleine nuit. Mais les créatures s’avèrent plus puissantes que prévu. Heureusement, un ange au visage familier intervient in extremis… L’enquête va bientôt mener Kojô et Yukina sur une île déserte. Déserte et sans espoir de retour…


11/L'Amphisbène III
Yukina et Kojô sont toujours coincés sur une île déserte. Mais quand les automates de Magus Craft débarquent pour les liquider, les deux jeunes gens découvrent qu’ils ne sont pas seuls ! La capsule de la princesse d’Aldegyr a également échoué sur l’île. Sur Itogami, Kensei Kanase est prêt à passer à l’étape suivante de son plan : permettre à Kanon de réaliser son assomption pour pouvoir s’en servir comme arme…


12/L'Amphisbène IV
Kanon s’est déchaînée mais une perte de contrôle de dernière minute l’a enfermée dans une immense tour de glace. Kojô, Yukina et Lafolia doivent unir leurs forces pour sauver la jeune fille et contrecarrer les plans de Kensei et Béatrice. Mais pour affronter un ange aux pouvoirs divins, Kojô va avoir besoin d’un nouveau familier, et de sang frais…


13/Le Labyrinthe de la Sorcière Bleue I
L’île d’Itogami est en effervescence. La Halloween Festa commence dans quelques jours et les touristes affluent du monde entier. Une amie d’enfance de Kojô en profite pour lui rendre visite. Elle s’appelle Yûma et Kojô va rapidement constater que le garçon manqué avec lequel il jouait au basket a bien grandi. Pour ne rien arranger, des distortions spatiales vont lui causer bien des soucis…


14/Le Labyrinthe de la Sorcière Bleue II
Yûma n'est décidément pas l'amie d'enfance que Kôjo imaginait ! Elle lui a "emprunté" son corps pour une raison encore obscure... Retrouver quelqu'un n'est sur Itogami n'est jamais une mince affaire, surtout avec toutes ces distortions spaciales qui continuent ...


15/Le Labyrinthe de la Sorcière Bleue III
Yûma, la Sorcière Bleue, est sur le point d’accomplir sa mission : briser la barrière de la prison d’Itogami et libérer sa mère emprisonnée depuis dix ans. Si elle y arrive, elle libérera également tous les autres criminels magiques ! Kojô doit l’en empêcher mais sans endommager son corps définitivement…


16/Fiesta pour les observatrices I
La mère de Yûma est quasiment libre. Et avec elle, six des pires criminels magiques qu’Itogami ait jamais connus. Heureusement, la magie de Natsuki les empêche de se déchaîner librement. Mais cette dernière a disparu ! La traque est lancée ! Les criminels d’un côté, Kojô et ses amies de l’autre, qui la trouvera en premier ? Malheureusement, le camp de Kojô part avec un handicap. Ils doivent d’abord panser leurs plaies…


17/Fiesta pour les observatrices II
Aya Tokoyogi a pris le contrôle de l’académie Saikai et dévoile l’immense pouvoir du Grimoire du Serment Sombre. Yûma est inconsciente à l’hôpital. Seule la puissance de Natsuki peut résoudre cette situation. Mais la sorcière du vide a disparu ! C’est alors que Kojô réalise que la petite fille qui accompagne Asagi n’est autre que Natsuki, amnésique et rajeunie ! Malheureusement, les criminels magiques évadés de la prison l’ont également compris…


18/Fiesta pour les observatrices III
Kojô a choisi d’accepter l’offre de Dimitrie Vatler. Il s’est donc réfugié à bord de l’Oceanus Grave II avec Asagi et Sana. Malheureusement, le statut légal du bateau empêche Yukina et Sayaka de monter à bord. Vatler compte bien en profiter, car il veut absolument pousser Kojô à embrasser son statut de Primogéniteur en le nourrissant. À l’extérieur, Aya Tokoyogi continue de mettre son sinistre plan à exécution.


19/Fiesta pour les observatrices IV
Aya Tokoyogi a utilisé le Grimoire du Serment Sombre pour supprimer tous les pouvoirs magiques de l’île. Ni le pouvoir de régénération vampirique de Kojô ni la magie de guérison de Sayaka n’ont été épargnés. Rien ne peut donc soigner la plaie laissée par Sekkarô dans la poitrine de Kojô. Il va falloir employer les grands moyens. Heureusement, Sayaka est prête à tout… Dans l’école, Aya Tokoyogi passe à la dernière étape de son plan : remodeler le monde selon ses désirs grâce au grimoire !


20/Le retour de l'alchimiste I
Alors que Nagisa, Kanon et Yukina font leurs courses accompagnées de Kojô. Ce dernier est attaqué par un mystérieux jeune homme qui semble en avoir après Kanon. Il est l’élève de Nina Adelard, une alchimiste légendaire qui aurait découvert le secret de la vie éternelle pour les humains, et il veut prendre le contrôle du Wiseman’s Blood, l’artefact laissé par son professeur. Et cela va malheureusement l’amener à croiser le chemin de Kojô une nouvelle fois…


21/Le retour de l'alchimiste II
Kô Amatsuka a blessé Asagi mortellement en réveillant le Wiseman’s Blood ! Kojô assiste impuissant à l’agonie de son amie. C’est alors que Nina Adelard, l’alchimiste légendaire, possède le corps de la collégienne et la sauve in extremis ! Kojô va donc devoir faire équipe avec Nina pour arrêter la fureur destructrice du Wiseman’s Blood. Mais la puissance de ce dernier est immense et il parvient à s’échapper…


22/Le retour de l'alchimiste III
Nina Adelard retrouve les fragments du Wiseman’s Blood que Kô Amatsuka a laissés derrière lui. Et cela lui permet de se recréer un corps. Un corps un peu… particulier… Mais Kojô n’a pas le temps de se laisser troubler, il apprend que Kô Amatsuka se trouve sur le ferry qui transporte ses amies vers Tokyo ! Heureusement que La Folia est là pour lui prêter son vaisseau…


23/L'empire de l'aube I
La vie reprend son cours à l’académie Saikai. Mais soudain, un sosie de Yukina déboule dans les vestiaires. Confrontée à Kojô et ses amies, elle se révèle bien mystérieuse. Elle semble connaître des versions différentes de la bande d’amis et elle a manifestement des pouvoirs, dont celui de régénération ! C’est alors qu’une bête magique attaque l’académie…


24/L'Empire de l'aube II
Yukina a reçu l’ordre de rentrer au siège de l’organisation Shishiô. C’est le cœur lourd et chancelant qu’elle se rend à l’aéroport. Après quelques hésitations, Kojô décide d’aller l’arrêter. Mais la bête magique qui avait attaqué l’académie Saikai s’en prend aux fondations de l’île. Itogami risque de couler ! Face à un tel monstre, Kojô va avoir besoin de tous ses alliés…


25/Le royaume de valkyrja - partie 1
La Folia arrive au Japon avec sa famille pour signer la prolongation du traité de paix entre son royaume et le domaine du roi guerrier. Kojô et Yukina espèrent qu'elle sera trop occupée pour venir les voir, mais à peine arrivée, ça ne manque pas, elle appelle aussitôt Kojô au secours. Elle est poursuivie par un énorme Viking qui semble bien décidé à en découdre. Quand soudain une armée de gardes du corps arrive et prend les choses en main...


26/Le royaume de valkyrja - partie 2
Le traité de paix entre le royaume d'Aldegyr et le domaine du roi guerrier n'est pas au goût de tous. Un groupe terroriste venu des contrées du Nord souhaite semer la pagaille en simulant une tentative d'assassinat du duc Ardeal par les forces d'Aldegyr. Le groupe peut compter sur le soutien d'une femme aux mystérieux pouvoirs d'envoûtement, ayant pris le contrôle de Kojô et enlevé La Folia et Yukina...

Synopsis (ADN)
Sur l’île artificielle d’Itogami, on peut trouver toute sorte de créatures magiques. L'île est une réserve où elles peuvent habiter, tout en étant protégées et étudiées. Parmi elles, incognito, vitun lycéen : Kojô Akatsuki, qui est aussi le 4e Primogéniteur, soit l’un des vampires les plus puissants au monde. Quand Yukina Himeragi, une jeune prêtresse armée débarque dans son lycée, c’en est fini de sa petite vie tranquille…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 mois 3 jours - il y a 5 mois 1 semaine #54928 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Strike the Blood (ADN)
Strike the Blood II (OAV) (ADN)



Pays: Japon
Titre japonais: ストライク・ザ・ブラッド II
Année de production: 2016/2017 (ASCII Media Works; AT-X; MOVIC; Showgate; The Klockworx Co., Ltd.; Warner Bros.; Silver Link; Connect)
Arrivée en France: 11/03/2022 (ADN)
Format OAV: 8 x 25 min.
Animation: Silver Link, Connect
Auteur original: Mikumo Gakuto
Character design original: Manyako
Réalisation: Hideyo Yamamoto
Scénario: Hiroyuki Yoshino
Character design & Directeur de l'animation: Keiichi Sano
Design mécanique: Mika Akitaka
Mecha design: Kio Edamatsu, Satoshi Yuri
Coordinateur couleur: Yukiko Tanno
Directeur de la photographie: Takeshi Hirooka
Direction artistique: Michie Watanabe
Montage: Kentarou Tsubone
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Assumed Sounds

Listing des OAV (ADN)
01/La chamane armée de l'ombre - Partie 1 (11/03/2022)(23/11/2016)
02/La chamane armée de l'ombre - Partie 2 (11/03/2022)(23/11/2016)
03/La chamane armée de l'ombre - Partie 3 (11/03/2022)(21/12/2016)
04/Le 4e primogéniteur en fuite - partie 1 (11/03/2022)(21/12/2016)
05/Le 4e primogéniteur en fuite - partie 2 (11/03/2022)(29/03/2017)
06/Le chevalier du dieu dévoyé - partie 1 (11/03/2022)(29/03/2017)
07/Le chevalier du dieu dévoyé - partie 2 (11/03/2022)(26/04/2017)
08/Le chevalier du dieu dévoyé - partie 3 (11/03/2022)(26/04/2017)

Guide des OAV (ADN)


01/La chamane armée de l'ombre - Partie 1
C'est l'hiver, et pourtant, le thermomètre taquine les 30 °C. Motoki sait comment combler les envies estivales de ses camarades : un séjour gratuit dans une station balnéaire, Blue Elysium ! Enfin "gratuit", pas pour tout le monde. Pendant que Kojô et Asagi bosse, les autres s'amusent. Yukina et Nagisa visitent le zoo. Mais dans l'aquarium, elles ressentent une énorme secousse d'origine magique...


02/La chamane armée de l'ombre - Partie 2
Rien ne va plus à Blue Elysium ! Kojô a ramassé une jeune fille perdue : Yume. Cette dernière semble cacher un passé mystérieux. Elle aurait également une soeur, Lilou, mais impossible de savoir où se trouve cette dernière. À moins qu'elle ne soit plus proche qu'on l'imagine...


03/La chamane armée de l'ombre - Partie 3
Lilou, alias Lilith dans le corps de Yume, peut offrir à l'organisation Kusuki-Élysée le pouvoir de contrôler la plus grosse et féroce bête divine jamais créée par les dieux : le Léviathan. Sauf qu'en fait, c'est peut-être elle qui profite des plans du président Kusuki pour pouvoir approcher du Léviathan. Mais dans quel but ?


04/Le 4e primogéniteur en fuite - partie 1
Alors que Yukina surveille Kojô de loin, un drôle de bonhomme l'accoste. Il s'agit du père de Kojô et Nagisa. Il repart avec cette dernière en métropole pour aller voir leur grand-mère et passer le nouvel an là-bas. Mais resté sur l'île d'Itogami, Kojô n'a pas de nouvelles, ce qui commence à devenir inquiétant...


05/Le 4e primogéniteur en fuite - partie 2
L'inquiétude de Kojô se confirme. Apparemment, Nagisa n'est pas partie pour un simple voyage, mais pour une opération de l'organisation Shishiô en relation avec un vestige de la Destruction sainte. Si c'est bien le cas, elle court alors un grave danger et Kojô est prêt à tout pour quitter l'île et partir à sa rescousse.


06/Le chevalier du dieu dévoyé - partie 1
Gajô et Nagisa arrivent chez Hisano, la mère de Gajô. Mais l'accueil n'est pas des plus agréables. Gajô se retrouve emprisonné, et Nagisa est pour l'instant libre, mais elle est au centre d'une opération de plus grande ampleur. Un rituel va avoir lieu sur le lac Kannawa pour sceller Avalon.


07/Le chevalier du dieu dévoyé - partie 2
Après sa défaite face à Paper Noise, Kojô a été secouru par Vatler, qui lui offre un petit séjour aux sources de Hakone, non loin du lac Kannawa. Au lac, désormais gelé, le rituel a mal tourné. Des monstres ont été libérés. Gajô, accompagné de Shio, s'empresse de récupérer Nagisa. Mais une immense créature surgit...


08/Le chevalier du dieu dévoyé - partie 3
Les soldats des Forces d'Auto-Défense font tomber le masque : ce sont des partisans pour la Destruction sainte. Visiblement, leurs plans impliquent la présence de Nagisa et de Glenda. Mais ceux qui veillent sur les deux jeunes filles ont bien l'intention d'opposer résistance.

Synopsis (ADN)
C'est l'hiver et pourtant, le thermomètre taquine les 30 °C. Motoki sait comment combler les envies estivales de ses camarades : un séjour gratuit dans une station balnéaire, Blue Elysium ! Enfin "gratuit", pas pour tout le monde. Pendant que Kojô et Asagi bosse, les autres s'amusent. Yukina et Nagisa visitent le zoo. Mais dans l'aquarium, elles ressentent une énorme secousse d'origine magique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #54948 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Strike the Blood (ADN)
Strike the Blood III (ADN)


Pays: Japon
Titre japonais: ストライク・ザ・ブラッドIII (10 OAV) / ストライク・ザ・ブラッド スペシャルOVA 消えた聖槍篇 (1 OAV (éps 11))
Année de production: 2018/2020 (ASCII Media Works, Hakuhodo DY Music & Pictures, Magic Capsule, MOVIC, The Klockworx, Warner Bros, Silver Link, Connect)
Arrivée en France: 20/04/2022 (ADN)
Format OAV: 10 ( 2 (éps 1,2) x 26 min. / 4 (éps 3,4,7,9) x 25 min. / 1 (éps 5) x 28 min. / 1 (éps 6) x 29 min. / 1 (éps 8) x 24 min. / 1 (éps 10) x 27 min.) + 1 (éps 11) x 26 min.
Animation: Silver Link, Connect
Auteur original: Mikumo Gakuto
Character design original: Manyako
Réalisation: Hideyo Yamamoto
Scénario: Hiroyuki Yoshino
Character design & Directeur de l'animation: Keiichi Sano, Hideki Furukawa
Design mécanique: Mika Akitaka
Mecha design: Kio Edamatsu, Satoshi Yuri
Coordinateur couleur: Yukiko Tanno
Montage: Kentarou Tsubone
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Assumed Sounds

Listing des OAV (ADN)
01/La rosace du tartare - Partie 1 (20/04/2022)(19/12/2018 )
02/La rosace du tartare - Partie 2 (20/04/2022)(19/12/2018 )
03/La rosace du tartare - Partie 3 (20/04/2022)(27/03/2019 )
04/Le meilleur moment de ma vie - Partie 1 (20/04/2022)(27/03/2019 )
05/Le meilleur moment de ma vie - Partie 2 (20/04/2022)(29/05/2019 )
06/Le meilleur moment de ma vie - Partie 3 (20/04/2022)(29/05/2019 )
07/La guerre des primogeniteurs - Partie 1 (20/04/2022)(24/07/2019 )
08/La guerre des primogeniteurs - Partie 2 (20/04/2022)(24/07/2019 )
09/La guerre des primogeniteurs - Partie 3 (20/04/2022)(25/09/2019 )
10/La guerre des primogeniteurs - Partie 4 (20/04/2022)(25/09/2019 )


Strike the Blood: Kieta Seisô-hen
11/La perte de la sainte lance (20/04/2022)(29/01/2020)

Guide des OVA (ADN)


01/La rosace du tartare - Partie 1
Un nouveau trimestre commence à Itogami après les vacances d'hiver. Hélas, ça commence mal. Quelqu'un a lancé un sort pour isoler l'île de la métropole. Plus aucun voyageur ni aucune marchandise ne peut entrer sur l'île. C'est probablement une attaque terroriste de grande ampleur dont l'île est victime.


02/La rosace du tartare - Partie 2
Le groupe terroriste à l'origine de l'attentat dont est victime l'île est dirigé par une ancienne connaissance de Natsuki : Senga Takehito, un expert en Feng Shui. Plusieurs enfants lui prêtent main-forte car ils ont une volonté commune : voir l'île d'Itogami sombrer.


03/La rosace du tartare - Partie 3
En pompant l'énergie magique des habitants de l'île, le groupe Tartaros Lapse produit un cercle magique immense qui lui permet d'invoquer divers monstres, donc les 4 bêtes, des armes destructrices qui se préparent à ravager l'île. Kojô tente de s'y opposer, mais face à December, il va devoir trouver un moyen pour tirer son épingle du jeu.


04/Le meilleur moment de ma vie - Partie 1
Les dégâts causés par l'attentat de Tartaros Lapse sont encore bien visibles sur l'île d'Itogami. Mais afin de redonner une lueur d'espoir au peuple, Asagi est devenue l'idole de la reconstruction. Elle s'apprête même à sortir un single. Mais pendant ce temps, un changement se produit dans le corps de Yukina...


05/Le meilleur moment de ma vie - Partie 2
Officiellement, Asagi serait devenue la nouvelle égérie de la reconstruction mais ce n'est qu'une façade. En fait, elle serait retenue prisonnière dans les sous-sols de la Key Stone Gate. Kojô et Yukina s'y rendent pour tenter de la secourir, mais ils tombent sur Meiga Itogami. Le combat est violent et Meiga déchire Kojô avec sa lance. Témoin de la scène, Yukina perd le contrôle...


06/Le meilleur moment de ma vie - Partie 3
Grâce au pouvoir de la Destruction sainte, Meiga peut manipuler les règles établies du monde. Plus rien n'est impossible pour lui. Quant à Yukina, l'utilisation répétée de Sekkarô a produit un changement en elle. Elle est sur le point de se transformer et de disparaître de cette dimension. Mais la jeune fille ne veut pas se retrouver séparée de Kojô...


07/La guerre des primogeniteurs - Partie 1
Veres Aladar est envoyé par le comité du traité de la Terre sacrée pour ramener avec lui Glenda, qui selon le comité, représente une menace qui doit être démantelée. Yuiri et Shio ont beau s'opposer, elles ne sont pas de taille. Elles parviennent tout juste à gagner du temps pour que Glenda puisse s'enfuir et retrouver Kojô et Yukina...


08/La guerre des primogeniteurs - Partie 2
Veres Aladar a provoqué Kojô en duel. Celui qui gagnera repartira avec Glenda. Mais sans les prévenir, Dimitrie Vatler a organisé tout un festival autour du duel. Kojô est bien embarrassé, il ne sait pas comment faire face à ce combat dans lequel il risque d'y laisser la vie...


09/La guerre des primogeniteurs - Partie 3
L'île d'Itogami vient d'être désignée comme artefact de destruction massive par le comité du traité de la Terre sainte. Une armée multinationale est en approche pour envahir l'île délaissée par le gouvernement japonais. La seule solution pour empêcher une guerre mondiale est de convaincre le comité de revenir sur sa décision. Mais pour cela, il faut avoir les bons arguments...


10/La guerre des primogeniteurs - Partie 4
Le comité accorde 24 heures à Kojô pour prendre la tête de l'île et devenir alors officiellement 4e primogéniteur en régnant sur son propre domaine. Mais toute cette histoire est le résultat de l'ennui de Vatler, pour qui la guerre n'est qu'un passe-temps. Ce qu'il veut, c'est se battre contre un ou plusieurs primogéniteurs...


11/La perte de la sainte lance
Kojô et Yukina ont vaincu Vatler et empêché le pire. Kojô est désormais le maître d'un nouveau Dominion : l'île d'Itogami et les vestiges qui l'entourent. Mais d'étranges naufrages autour de l'île ont attiré l'attention de Shishiô et Taishi qui mènent l'enquête. De son côté, Kojô se réveille au lycée où il a dû passer la nuit à cause d'un typhon. Mais à son réveil aux côté de Yukina, ni lui ni la prêtresse armée ne se souviennent de la nuit qu'ils ont passée. Pire encore, Yukina a perdu Sekkarô...

Synopsis (ADN)
Un nouveau semestre vient de commencer à l’académie Saikai. Kojô peut enfin profiter pleinement de sa liberté, après avoir été acquitté de son titre de seigneur de la ville de Sakaigami. Cependant, son repos est de courte durée : une créature non identifiée est soudainement apparue sur Akagamijima…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #54949 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Strike the Blood (ADN)
Strike the Blood IV (ADN)




Pays: Japon
Titre japonais: ストライク・ザ・ブラッドIV
Année de production: 2020/2021 (ASCII Media Works, Hakuhodo DY Music & Pictures, Magic Capsule, MOVIC, The Klockworx, Warner Bros, Silver Link, Connect)
Arrivée en France: 20/04/2022 (ADN)
Format OAV: 12 ( 6 (éps 1,2, 5 à 8 ) x 24 min. / 1 (éps 3) x 29 min. / 1 (éps 4) x 23 min. / 4 (éps 9 à 12) x 26 min.)
Animation: Silver Link, Connect
Auteur original: Mikumo Gakuto
Character design original: Manyako
Réalisation: Hideyo Yamamoto
Scénario: Hiroyuki Yoshino
Character design & Directeur de l'animation: Keiichi Sano, Hideki Furukawa
Design mécanique: Mika Akitaka
Mecha design: Kio Edamatsu, Satoshi Yuri
Coordinateur couleur: Yukiko Tanno
Montage: Kentarou Tsubone
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Assumed Sounds

Listing des OAV (ADN)
01/Mirage de paladine - Partie 1 (20/04/2022)(08/04/2020)
02/Mirage de paladine - Partie 2 (20/04/2022)(08/04/2020)
03/Mirage de paladine - Partie 3 (20/04/2022)(29/07/2020)
04/Fête d'une nuit sans fin - Partie 1 (20/04/2022)(29/07/2020)
05/Fête d'une nuit sans fin - Partie 2 (20/04/2022)(09/10/2020)
06/Fête d'une nuit sans fin - Partie 3 (20/04/2022)(09/10/2020)
07/Retrouvailles avec la princesse vampire - Partie 1 (20/04/2022)(23/12/2020)
08/Retrouvailles avec la princesse vampire - Partie 2 (20/04/2022)(23/12/2020)
09/Retrouvailles avec la princesse vampire - Partie 3 (20/04/2022)(26/03/2021)
10/Les servantes et les 12 familiers - Partie 1 (20/04/2022)(26/03/2021)
11/Les servantes et les 12 familiers - Partie 2 (20/04/2022)(30/06/2021)
12/Les servantes et les 12 familiers - Partie 3 (20/04/2022)(30/06/2021)

Guide des OVA (ADN)


01/Mirage de paladine - Partie 1
Kojô se réveille sur l'île d'Onlai, un district démoniaque isolé au sud de Tokyo. Mais il a perdu la mémoire et ne se souvient que de son nom. Il est élève dans une école d'apprentis mages de combat et suit son cursus aux côtés de ses camarades, dont une Paladine tenant le rôle d'observatrice du 4e primogéniteur. Quelque chose cloche dans cette réalité...


02/Mirage de paladine - Partie 2
Kojô a été ramené à la réalité par Yukina. De retour à Itogami, il apprend que les six mois qu'il pensait avoir passés sur l'île n'ont duré en fait que trois jours. De plus, l'île d'Onlai n'existe sur aucune carte, ni sur Internet, y compris dans des œuvres de fiction. Par contre, le nom de « Carceri », le labyrinthe situé sous Onlai, est celui d'une borne d'arcade virtuelle dans laquelle Kojô a disparu...


03/Mirage de paladine - Partie 3
Kojô et ses amis apprennent que l'île d'Onlai est une expérience menée par la sorcière du crépuscule. Mais celle-ci travaille pour un mécène dont elle refuse de dévoiler le nom. Tout ce qu'elle peut dire, c'est que son souhait est de briser Kojô. Mais les victimes collatérales sont nombreuses, à savoir les 6 000 habitants de l'île d'Onlai. Désormais, c'est le combat de Kojô !


04/Fête d'une nuit sans fin - Partie 1
Kojô et ses proches achèvent un voyage diplomatique au royaume d'Aldeigia. Mais à leur retour à Itogami, les choses ne sont plus comme avant. Une de guerre des gangs est en cours et Kojô et ses amis se font attaquer dès leur arrivée par un groupe de démon. Avec un seul de ses familiers, Kojô maîtrise rapidement ses assaillants. Mais il attire également l'attention sur son groupe...


05/Fête d'une nuit sans fin - Partie 2
À la suite de l'attaque du roi des vampires, Kojô se retrouve séparé de ses amis. Il ne retrouve que Kanon. Plus tard, ils sont rejoints par le père de Kanon qui leur explique la situation : quelqu'un se fait passer pour le 4e primogéniteur et organise un tournoi pour désigner le prochain roi qui gouvernera sur Itogami. Plusieurs clans se sont formés et participent au tournoi, ou simplement essayent de défendre les civils. C'est le cas d'une jeune amie de Kojô, qui a été rejoint par cet étrange couple qu'ils avaient rencontré à l'aéroport d'Aldeigia...


06/Fête d'une nuit sans fin - Partie 3
The Blood, l'organisateur du tournoi, est soutenu par un groupe très ancien nommé Order The End. Ces derniers servent le 4e primogéniteur depuis qu'ils existent. Par le biais de prisons d'autres mondes, The Blood fait venir des milliers de soldats d'Order The End. C'est la panique sur l'île d'Itogami.


07/Retrouvailles avec la princesse vampire - Partie 1
La guerre des seigneurs s'est étendue sur toute l'île d'Itogami. Le 1er primogéniteur n'est plus le seul sur place. Deux autres ont également pris part aux festivités. C'est précisément l'objectif de The Blood : que les trois primogéniteurs affrontent Kojô pour que ce dernier puisse prouver sa légitimité en tant que 4e primogéniteur. Mais un changement commence à se produire chez lui. Son corps n'est peut-être plus apte à contenir autant de pouvoirs...


08/Retrouvailles avec la princesse vampire - Partie 2
Kojô est victime de pulsions incontrôlables. Son corps a besoin de sang ou, pour être exact, ce sont ses familiers qui lui réclament tout ce sang pour combler l'absence du 12e familier. S'il perd le contrôle, une catastrophe frappera Itogami. L'île ne s'en remettra sûrement pas...


09/Retrouvailles avec la princesse vampire - Partie 3
Alors qu'elle essayait de semer le 2e primogéniteur, Avrora est enlevée par The Blood. Kojô, Yukina et Sayaka partent à sa rescousse. Elle se trouverait à la Key Stone Gate. Kojô se lance dans un duel à l'issue incertaine avec The Blood pour sauver la jeune fille...


10/Les servantes et les 12 familiers - Partie 1
Kojô a transmis ses pouvoirs de 4e primogéniteur à Avrora pour l'empêcher d'être effacée de ce monde. Le commandant du MAR, Ren Shahryar, n'en espérait pas tant et s'empare de la jeune fille qu'il emmène avec lui à Nod. Sans ses pouvoirs de vampire, Kojô n'est plus qu'un humain ordinaire, incapable d'aller la secourir.Il faut désormais trouver un moyen de se rendre à Nod pour sauver Avrora.


11/Les servantes et les 12 familiers - Partie 2
Kojô est incapable de maîtriser les douze familiers que le 1er primogéniteur lui a transmis. Ces derniers prennent le dessus et transforment Kojô en monstre incontrôlable. Le 3e primogéniteur parvient à l'enfermer, mais c'est provisoire. Il va rapidement falloir réunir douze compagnes de sang pour espérer le ramener à lui et ainsi protéger l'île d'Itogami...


12/Les servantes et les 12 familiers - Partie 3
Le 3e primogéniteur libère Kojô. Il est désormais de retour à Itogami avec ses douze familiers sauvages. Yukina et les autres compagnes de sang engagent le combat chacune avec les techniques qu'elles maîtrisent. Mais Kojô est insaisissable...

Synopsis (ADN)
Après leur victoire sur Vatler, Kojô et Yukina aspirent à retrouver le calme. Cependant, peu de temps après, celui-ci finit par se réveiller sur l’île d’Onlai, un district isolé au sud de Tokyo, sans se souvenir des événements passés. Dans les coulisses, se profile pour autant une guerre sainte d’une grande envergure…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.