il y a 10 ans 7 mois - il y a 4 ans 6 mois #53174 par inu22
Nagi no Asukara (crunchyroll.fr) a été créé par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 凪のあすから
Titre alternative: Nagi-Asu: A Lull in the Sea
Année de production: 2013/2014 (Animax; ASCII Media Works; Geneon Universal Entertainment; Infinite; Rondo Robe; Showgate; Sotsu Co., Ltd.; The Klockworx Co., Ltd.; P.A. Works)
Arrivée en France: 04/10/2013 (Crunchyroll.fr)
Format: 26 x 24 min.
Animation: P.A. Works
Character design original: Buriki
Réalisation: Toshiya Shinohara
Scénario: Mari Okada
Character design & Directeur en chef de l'animation: Yuriko Ishii
Coordinateur couleur: Mika Sugawara
Directeur de la photographie: Yukiyo Kajiwara
Direction artistique: Kazuki Higashiji
Réalisateur 3D: Yōhei Hirata
Montage: Ayumi Takahashi
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Yoshiaki Dewa

Listing des épisodes (Crunchyroll.fr)
01/Entre terre et mer (04/10/2013)(03/10/2013)
02/Membrane glaciale (10/10/2013)
03/Légende de la mer (17/10/2013)
04/Parce que nous sommes amis (24/10/2013)
05/Dis, limace de mer… (31/10/2013)
06/Après le jour du tomoe (07/11/2013)
07/Le bateau tangue (14/11/2013)
08/Par-delà les sentiments incertains (21/11/2013)
09/Étrange neige chaude (28/11/2013)
10/La neige chaude tombe, tombe… (05/12/2013)
11/Au fil du temps (12/12/2013)
12/Je veux être gentil (19/12/2013)
13/Main hors de portée (26/12/2013)
14/Le jour promis (09/01/2014)
15/Gardienne du sourire (16/01/2014)
16/Murmure des vagues au loin (23/01/2014)
17/Deux malades d’amour (30/01/2014)
18/Shioshishio (06/02/2014)
19/Enfant à la dérive… (13/02/2014)
20/La belle au bois dormant (20/02/2014)
21/Messager des profondeurs (27/02/2014)
22/Ce que nous avons perdu (06/03/2014)
23/À qui appartient ce sentiment ? (13/03/2014)
24/Détritus (20/03/2014)
25/L’amour est comme la mer (27/03/2014)
26/La couleur de la mer, la couleur de la terre, la couleur du vent, la couleur de l’âme, ta couleur ~ Earth color of a calm (03/04/2014)

Guide des épisodes (Crunchyroll.fr)


01/Entre terre et mer
L’école sous-marine de Namiji a fermé ses portes, et Hikari, Chisaki, Kaname et Manaka se voient contraints de se rendre à Mihama, une école à la surface. Chisaki s’enfuit après avoir subi les moqueries de ses camarades de classe. Son placenta s’assèche et elle perd connaissance. C’est alors que Tsugumu, un garçon qu’elle avait rencontré la veille, vient à sa rescousse après l’avoir trouvée inconsciente…


02/Membrane glaciale
Alors qu'ils réalisent une poupée destinée à être offerte au peuple de la mer, Hikari réalise que Chisaki est tombée amoureuse de Tsumugu, bien que celle-ci ne le sache pas encore. Tiraillé par des sentiments contradictoires, Hikari essaie de se faire une raison. C'est alors qu'il voit Akari, sa sœur aînée, en train de sortir avec un garçon de la surface. Elle a brisé un tabou, et la punition pour cela est sévère…


03/Légende de la mer
Akari est blâmée pour sa relation avec un garçon de la terre. Hikari cherche à la venger, et retrouve son petit copain, mais ce dernier ne savait pas le tabou que brisait Akari. Le grand-père de Tsumugu leur apprend alors que lorsqu'un enfant naît de l'union d'habitants de la mer et de la terre, il n'a pas de placenta, ce qui explique l'exil imposé aux couples concernés. Tsumugu reserre ses liens avec le groupe, et Manaka commence à se découvrir des sentiments pour lui…


04/Parce que nous sommes amis
Les enfants de la mer rencontrent énormément de difficultés à s'intégrer. Chahutés par leurs condisciples, la tension monte. Hikari s'énerve pour de bon lorsque l'offrande sur laquelle ils avaient travaillé si dur est vandalisée, et il accuse à tort deux de ses camarades d'y avoir pris part. On apprend que le petit ami d'Akari était marié à une autre fille de la mer, amie de longue date de la sœur de notre héros


05/Dis, limace de mer…
Chisaki confie ses sentiments pour Hikari à Tsumugu, mais Manaka surprend la conversation… cependant, ils ne tarderont à mettre cet incident de côté : Akari décide de disparaître de la vie de Miuna et Itaru. Mais c'est Miuna qui va disparaître, et tout le monde se mettra à sa recherche. Hikari et ses amis parviendront-ils à réconcilier Miuna et Akari ? Cela est-il seulement nécessaire ?


06/Après le jour du tomoe
La classe de nos cinq jeunes héros se rend à la piscine. Sûr de lui, Hikari en fait trop et se blesse le pied. Manaka l'emmène à l'infirmerie sous le regard de Chisaki. Cette dernière évite soigneusement Manaka, qui n'a visiblement pas oublié la confession qu'elle n'aurait pas dû entendre. Après avoir vu Chisaki en maillot, tous les garçons de la classe se disputent étrangement le privilège de passer du temps avec elle… l'atelier de réparation de l'offrande sera bondé ! C'est aussi l'occasion de découvrir les merveilles que le peuple de la mer peut admirer les jours de tomoe : un phénomène « météorologique » rare à l'origine de stupéfiants paysages…


07/Le bateau tangue
Les offrandes sont enfin prêtes, mais un problème survient : le festival ne sera pas organisé cette année en raison d'un désaccord entre les pêcheurs et le village de la mer. Nos héros décident de tout mettre en œuvre pour régler le différend et permettre au festival d'avoir lieu. Au terme de la discussion, Akari et Hikari se disputent violemment avec leur père et décident de quitter le domicile familial…


08/Par-delà les sentiments incertains
Pour s'ouvrir à Akari, Miuna décide de lui offrir quelque chose. Le groupe de Hikari l'accompagne donc en ville, où ils écumeront les magasins à la recherche du cadeau parfait.


09/Étrange neige chaude
Farouchement déterminée à faire de la cérémonie une réalité, la classe d'Hikari retape un vieux bateau pour compléter leur œuvre. Pendant ce temps, Sa Sainteté Uroko réunit le village pour les avertir de la menace d'un cataclysme. Manaka, Kaname et Chisaki se voient interdits de retourner à la surface. Hikari, inquiet, part à leur recherche, et trouve un village désert…


10/La neige chaude tombe, tombe…
Le peuple de la mer se prépare au cataclysme qui s'annonce : ils prévoient d'hiberner pour ne s'éveiller que lorsque les choses se seront calmées. Pour Hikari, la seule façon d'éviter la catastrophe est de ne pas oublier la cérémonie de l'offrande au dieu de la mer.


11/Au fil du temps
Alors que le spectre du cataclysme plane sur les deux mondes, le peuple de la mer prépare son hibernation. Farouchement déterminé à célébrer la cérémonie coûte que coûte, Hikari fédère enfin le peuple de la surface. Akari et Itaru décident quant à eux de contribuer d'une manière qui sera peut-être décisive à cette cérémonie…


12/Je veux être gentil
Tous les préparatifs pour le mariage vont bon train, et Akari se réconcilie enfin avec son père. Cependant, un malaise plane toujours sur le groupe de Hikari. Trop d'incertitude, trop de non-dits. Cherchant à crever l'abcès qui les ronge, Kaname ouvre la boîte de Pandore. Pendant ce temps, Tsumugu part à la pêche.


13/Main hors de portée
Le jour de la cérémonie est enfin arrivé. Le peuple de la mer lutte pour rester réveillé afin d'y assister : les rancœurs ont été mises de côté pour ce jour festif, et même Sa Sainteté Uroko donne sa bénédiction au jeune couple. Mais au cours de l'événement, tout ne se déroule pas comme prévu…


14/Le jour promis
Cinq ans ont passé depuis la cérémonie et ses événements aux conséquences catastrophiques. Chisaki, Tsumugu, Akari, Sayu et Miuna ne perdent pas espoir de revoir un jour leurs amis restés aux tréfonds de l'océan. Malheureusement, le village est inaccessible depuis l'incident. Aujourd'hui est un jour du tomoe, l'occasion de faire ressurgir des souvenirs auxquels l'on s'accroche…


15/Gardienne du sourire
Hikari est revenu, mais le monde autour de lui a changé. Akari est maman, Miuna a son âge, et Chisaki… Chisaki a également grandi. Devant toutes ces nouveautés, Hikari est perdu. Mais il n'est pas le seul à être troublé : Chisaki est en proie au doute et à l'incertitude.


16/Murmure des vagues au loin
Hikari fait de gros efforts pour essayer de se réinsérer dans ce monde changé, mais où certaines choses sont restées les mêmes. Il ne se rend pas compte du trouble de Miuna, en proie à ses sentiments pour le jeune garçon. Quant à Sayu, elle est malgré elle rongée par la jalousie : son amie a de la chance, mais pour elle, Kaname reste endormi au fond de la mer…


17/Deux malades d’amour
C'est au tour de Sayu de voir son amour d'antan revenir à la surface. Les cinq années écoulées ont eu des effets très divers sur les uns et les autres, tous doivent faire la part des choses entre ce qui a changé et ce qui reste immuable. De leur côté, Tsumugu et le professeur Mihashi cherchent le moyen d'accéder à Shioshishio.


18/Shioshishio
Hikari, Kaname et Miuna parviennent à Shioshishio. Cependant, en cinq ans, les choses ont changé. Tout est devenu terne, et les habitants du village dorment à poings fermés. Peinés par ce spectacle, les deux garçons se rendent chez eux pour se ressourcer avant de partir à la recherche de Manaka, laissant Miuna à elle-même. Celle-ci se rend alors à Hama, l'ancienne école du groupe d'amis.


19/Enfant à la dérive…
Manaka est ramenée à la surface, et son état est déclaré stable par le médecin. Kaname, invité à rester chez Tsumugu, cherche sa place au sein de ce qui lui apparaît, par moment, comme un vieux couple. Et pour cause : Chisaki, en proie au doute, remet en question ses sentiments pour Hikari. Guidée par la nostalgie, ses pas la mèneront peut-être vers des réponses


20/La belle au bois dormant
Hikari, Kaname et Chisaki sont à la recherche de Sa Sainteté Uroko, persuadés qu'il est le seul capable de réveiller Manaka. En effet, celle-ci reste endormie malgré les efforts de tout son entourage pour la réveiller. Miuna et Sayu aident également à leur manière en effectuant des recherches, tâchant de trouver des idées qui déclencheraient le réveil de Manaka. Qui sait ? Peut-être un baiser du prince charmant fera l'affaire…


21/Messager des profondeurs
Manaka s'est réveillée, la bande est enfin réunie. La dernière à ouvrir les yeux va-t-elle bien vivre son bond dans le temps ? Certes, nos quatre compères se sont retrouvés, mais cela ne résout pas le problème du refroidissement climatique…


22/Ce que nous avons perdu
Quelque chose cloche avec Manaka. Elle le cache comme elle peut, mais Hikari n'est pas dupe : il lui manque quelque chose. Quelque chose d'important. Plus déterminé que jamais à retrouver Sa Sainteté, Hikari se rapproche de la terrible vérité…


23/À qui appartient ce sentiment ?
L'humeur de Hikari est plus instable que jamais. L'idée de voir Manaka dépouillée de sa capacité à aimer l'insupporte, mais il semble être seul contre tous. Il va décider de réveiller les sentiments de Manaka pour Tsumugu, même si cela implique de museler ses propres désirs. Mais Tsumugu va-t-il accepter son rôle dans cette histoire ?


24/Détritus
Bouleversée par la confession de Tsumugu, Chisaki est forcée de confronter ses sentiments qu'elle refoulait depuis de longues années. Toujours soucieux de chercher une solution au problème climatique et à l'absence de sentiments de Manaka, Tsumugu émet l'idée de refaire une cérémonie avec une offrande destinée à leurrer le dieu de la mer. Mais obtiendra-t-il l'aval de Sa Sainteté Uroko ?


25/L’amour est comme la mer
Le grand jour est arrivé, la cérémonie est prête. Le dieu de la mer va-t-il entendre les prières des habitants de la surface ? Se laissera-t-il avoir par le piège tendu par Miuna avec la pierre de la limace de mer ? Chisaki va-t-elle faire face à ses sentiments pour Tsumugu ?


26/La couleur de la mer, la couleur de la terre, la couleur du vent, la couleur de l’âme, ta couleur ~ Earth color of a calm
Miuna a remplacé Manaka dans son rôle d'offrande, mais Hikari refuse que cela se passe de la sorte. La situation se résoudra-t-elle ?

Synopsis (crunchyroll.fr)
Il y a longtemps, les humains vivaient au fond de l'océan. Attirés par les bienfaits de la surface, un grand nombre d'entre eux décidèrent de s'y installer, et contentaient leurs dieux avec des offrandes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.