il y a 4 ans 7 mois - il y a 1 semaine 4 jours #53079 par inu22



Pays: Japon
titre en japonais: ブラッドラッド
Année de production: 2013 (D.N. Dream Partners; Docomo Anime Store; Flying Dog; Kadokawa Shoten; The Klockworx Co., Ltd.; Brain's Base)
Arrivée en France: 13/07/2013 (Dybex VOD via Dailymotion)
Format: 10 x 25 min. / 1 (OAV) x 28 min.
Animation: Brain's Base
Auteur original: Yûki Kodama (manga)
Réalisation: Shigeyuki Miya
Scénario: Kenji Konuta
Character design & Directeur de l'animation: Kenji Fujisaki
Prop Design: Yoshinari Saitô
Directeur en chef de l'animation: Kenji Fujisaki
Coordinateur couleur: Sakiko Itô
Directeur de la photographie: Shinichiro Tate
Direction artistique: Masaki Mayuzumi (Studio Jack), Toshiyuki Sakae (Art Team Convoy)
Montage: Yasutaka Ikeda
Direction sonore: Satoki Iida
Musique: Yûki Hayashi

Listing des épisodes (Dybex VOD)
01/C'était des os (13/07/2013)(07/07/2013)
02/Ne dis pas que tu es rentré (20/07/2013)(14/07/2013)
03/Tu l'as ! (jp:21/07/2013)
04/En route pour le palais des démons (jp:28/07/2013)
05/Le démon mutant non identifié (jp:04/08/2013)
06/C'est ça, les potes ! (jp:11/08/2013)
07/Une première pour Liz (jp:18/08/2013)
08/Vous êtes toutes les deux des trésors (jp:25/08/2013)
09/Le crime des lunettes (jp:01/09/2013)
10/Dark heroes rising (jp:08/09/2013)
11/Je ne suis pas un chat (OAV) (jp:04/12/2013)

Guide des épisodes (livret du coffret blu-ray Dybex)


01/C'était des os
Staz n'est pas un vampire comme les autres. Il renie ses ancêtres et leur façon de vivre. Véritable otaku, il vit dans le monde des démons mais est passionné par le mode de vie humain. Quand ses acolytes l'appellent pour lui annoncer qu'ils ont trouvé une humaine, son cœur ne fait qu'un bond et il ordonne qu'on la lui amène. En tant que boss de son territoire, Staz a une certaine influence et on le respecte. Son rêve va enfin se réaliser, il va rencontrer un humain ! Et mieux encore une fille ! Dès qu'il la voit, c'est le coup de foudre. Il met ses sbires dehors et reste seul avec elle.


02/Ne dis pas que tu es rentré
Staz est bien décidé à trouver le moyen de ressusciter Fuyumi. Il décide de l'accompagner chez les humains en passant le rideau noir. Passionné de la culture humaine, c'est un rêve pour lui. Les voilà dans la chambre très épurée de la jeune fille. Staz décide de se rendre à l'école de Fuyumi quand ils tombent sur son père. Mais Staz le contrôle rapidement au moyen d'un spray contenant sa salive diluée. Il conseille à sa jeune amie fantôme de rester discrète. Cependant son exaltation le rend tout sauf discret.


03/Tu l'as !
Bell a peut-être un moyen de ressusciter Fuyumi, mais ce dernier est expliqué dans un livre vendu sur le territoire de Wolf, un loup-garou ami d'enfance de Staz et maintenant son ennemi juré. En tant que boss rivaux de territoires, ça risque d'être assez compliqué. Néanmoins, Staz aimerait que Bell leur permette d'aller le voir rapidement. Alors qu'il se confronte à Bell ; le voilà qui resurgit dans le monde des démons au milieu de ses amis. Une diligence est réservée, tous se mettent en chemin vers l'Ouest. Mais ils finissent par tomber bien plus vite que prévus sur le fameux Wolf Boy.


04/En route pour le palais des démons
La piste du livre de résurrection les conduit vers son auteur, le frère de Staz ! Il faudrait rejoindre le lieu où vit Blood D. Blaz, le Palais des Démons. Seuls les nobles ont l'autorisation de s'y rendre. Staz a les moyens de s'y rendre grâce à ses origines. Pourtant, sans invitation, monter là-haut n'est pas si simple, même avec les pouvoirs de Bell. Mais elle finit par se laisser convaincre par Wolf qui certifie à son ami qu'il prendra soin de Fuyumi pendant son absence. Ce qui est loin de rassurer le vampire.


05/Le démon mutant non identifié
Staz doit voir son frère, mais il fait face à sa jeune sœur Liz qui lui oppose deux adversaires qui n'en font qu'un bouchée et le renferme dans son cachot. Pendant ce temps le corps de Fuyumi a recommencé à disparaître. Sans le sang de Staz, Wolf trouvera-t-il un autre moyen de lui donner de la force démoniaque ? Il la fait examiner par Franken qui arrive vite à la conclusion qu'un fantôme comme elle ne peut contenir la puissance d'un vampire sans en subir des dégâts. De son côté Staz multiplie les tentatives pour vaincre ses deux bourreaux.


06/C'est ça, les potes !
Blaz a libéré la puissance scellée de Staz. Maintenant libre, il doit aller vaincre le démon mutant qui sévit dans le nord, en échange de quoi, son frère lui apprendra les secrets de la résurrection. De son côté Wolf fait face à Akim, le mutant en question et l'affronte. Devant la puissance et les capacités de son adversaire, Wolf prend rapidement sa forme de loup. Bell explique à Fuyumi que Wolf ne peut rester transformé que pendant trois minutes, elle en profite pour prendre Franken à l'écart et avoir une discussion sur ses véritables intentions


07/Une première pour Liz
Fuyumi est presque à court de remède, Staz arrivera-t-il à temps pour aider la jeune fille ? Il apparaît soudain avec Bell accompagné de son frère et de sa sœur et s'empare du restant de la boisson destinée à Fuyumi. Il veut reprendre des forces mais ignore l'importance que la boisson revêt pour Fuyumi. Il doit trouver un moyen de la sauver et repousse l'aide offerte par son frère. Il propose à nouveau de son sang à la jeune fille en attendant qu'elle soit ressuscitée et lui tend son pouce. Blaz propose de retourner à l'Est, là où Fuyumi est apparu.


08/Vous êtes toutes les deux des trésors
Fuyumi a disparu. Staz renvoie sa sœur au Palais dans le but de la retrouver en utilisant l'émetteur que Blaz a placé sur elle. Mais Staz ne va pas attendre sagement, il suit la piste d'un inconnu qui se serait éclipsé vers le Sud. De retour, Liz croise Dame Beros qui a la mission d'arrêter Blaz pour le conduire devant Wolf Daddy, le roi du monde des démons. En effet quitter le Palais sans autorisation est un crime. Arrivé devant Blaz, Beros lui scelle un collier qui l'empêcherait d'utiliser toute force démoniaque. Il la suit.


09/Le crime des lunettes
Blaz se retrouve devant le palais du roi des démons, celui-là même qui tua son père par le passé. Beros a conduit Blaz jusqu'ici, et c'est maintenant le chef Goyle qui prend la suite de l'escorte. Pendant ce temps Nell et Fuyumi arrivent dans la demeure de ce dernier. La jeune fille se retrouve désemparée devant le majordome qui ressemble fortement à son père. Alors qu'elle se change, Bell et Staz font leur apparition. Ce dernier prétendra être le petit ami de Bell pour justifier sa présence en attendant de comprendre pourquoi leur mère a fait venir Fuyumi.


10/Dark heroes rising
Après une nouvelle bourde de Staz, Bell l'a envoyé sur une île du royaume d'Hydra. Le vampire fait face au roi des lieux, une hydre géante qui prend rapidement forme humaine pour discuter avec l'intrus. Il s'avère être le père de Bell et Nell et il est bien décidé à faire de Fuyumi une fille démon à part entière. Ce n'est évidemment pas dans le plans de Staz.
Deck commence à s'inquiéter de l'absence de son boss, et justement une émeute a lieu au pied de l'immeuble de Staz, avec des individus bien décidés à s'emparer du territoire du vampire.


11/Je ne suis pas un chat (OAV)
Staz est en fâcheuse posture, acculé, blessé, il semble sur le point de mourir. Comment en est-il arrivé là ? Retour sur Staz et Fuyumi prêts à pénétrer le portail qui les ramènera dans la partie sud du monde des démons. Le vampire a décidé de devenir le héros de la jeune fille, il fera tout pour la ressusciter, et pour cela, il doit retourner au Palais des Démons pour rejoindre son frère, seul être capable de réaliser cette promesse. Mais des nouveaux ennemis font leur apparition, la Team Fearless, des chasseurs de vampires, bien décidés à faire de Staz leur première victime.

Synopsis (Boîter blu-ray Dybex)
Staz est un vampire du monde des démons à la tête du territoire de l'Est. Puissant et respecté, il n'est pourtant pas un vampire « cliché », noble buveur de sang vivant dans un palais. C'est un Otaku fan du monde humain et de la culture nippone ! Alors quand Yanagi Fuyumi, une jeune japonaise, débarque dans son monde, c'est un rêve qui se réalise ! Seulement par un manque de vigilence elle se fait tuer et devient un fantôme ! Sous peine de la voir disparaître à tout jamais, il va tout faire pour la ressusciter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 semaine 4 jours #53756 par inu22
ajout de l'oav+des résumés+date de diffusion japonaise+synopsis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.