- Messages : 2422
- Remerciements reçus 3
C'était nous (terminé)
- inu22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 4 ans 7 mois #52997 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: 僕等がいた
Titre alternative: Bokura ga Ita
Année de production: 2006 (Marvelous Entertainment, Pony Canyon, Shogakukan Productions, Artland)
Arrivée en France: 07/06/2013 (DVD Back Box)
Format: 26 x 24 min.
Animation: Artland
Auteur original: Yuuki Obata
Réalisation: Akitaro Daichi
Réalisateur en chef: Kôichirô Sôtome
Scénario: Mamiko Ikeda, Mizuki Ogawa, Yuka Yamada
Character design: Nobuaki Shirai
Coordinateur couleur: Rika Nishio
Directeur de la photographie: Akio Saitô
Direction artistique: Chikako Shibata
Montage: Kenichi Nomoto, Masahiro Matsumura
Direction sonore: Kazuya Tanaka
Musique: Jun Abe, Seiji Muto
Listing des épisodes (écran titre DVD Black Box)
01/Épisode un (03/07/2006)
02/Épisode deux (10/07/2006)
03/Épisode trois (17/07/2006)
04/Épisode quatre (24/07/2006)
05/Épisode cinq (31/07/2006)
06/Épisode six (07/08/2006)
07/Épisode sept (14/08/2006)
08/Épisode huit (21/08/2006)
09/Épisode neuf (28/08/2006)
10/Épisode dix (04/09/2006)
11/Épisode onze (11/09/2006)
12/Épisode douze (18/09/2006)
13/Épisode treize (25/09/2006)
14/Épisode quatorze (02/10/2006)
15/Épisode quinze (09/10/2006)
16/Épisode seize (16/10/2006)
17/Épisode dix-sept (23/10/2006)
18/Épisode dix-huit (30/10/2006)
19/Épisode dix-neuf (06/11/2006)
20/Épisode vingt (13/11/2006)
21/Épisode vingt-et-un (20/11/2006)
22/Épisode vingt-deux (27/11/2006)
23/Épisode vingt-trois (04/12/2006)
24/Épisode vingt-quatre (11/12/2006)
25/Épisode vingt-cinq (18/12/2006)
26/Épisode vingt-six (25/12/2006)
Guide des épisodes (Livret Black Box)
01/Épisode un
Nana vient de commencer le lycée, elle voudrait rapidement se faire des amies, mais ce n'est pas facile quand les élèves viennent de collèges différents. Elle se rend rapidement compte que la plupart des discussions des filles tournent autour d'un certain Yano Motoharu. Cet élève très populaire avait déjà fait chavirer de nombreux cœurs au collège, et cela ne semble pas différer au lycée. Cependant un mauvais tour de Yano va plutôt le placer dans le collimateur de Nana qui, humiliée, ne tient absolument pas à éprouver des sentiments pour cet idiot ! Cependant, elle ne tardera pas à tomber elle aussi sous son charme...
02/Épisode deux
Les rumeurs vont bon train concernant Yano. Tout le monde sait désormais qu'au collège il est sortie pendant un moment avec une élève plus âgée qui n'est autre que la sœur aînée de Yamamoto, décédée l'été dernier. Malgré tout Yano reste toujours le même et rien ne semble l'ébranler. Alors qu'elle est seule avec lui en classe après une réunion, Nana en profite pour en savoir un peu plus sur sa relation passée. Yano répond aimablement et simplement à ses questions quand soudainement Nana lui avoue qu'elle l'aime. À peine surpris ni même particulièrement touché, Yano lui propose de sortir avec lui. Mais l'aime-t-il seulement ?
03/Épisode trois
Ce sont les vacances d'été mais la classe de Nana doit se réunir certains jours pour préparer une pièce de théâtre. Au premier jour de répétition tout le monde est présent sauf Yano qui a pourtant le rôle principal. Très déçue, Nana comptait vraiment le revoir pendant les vacances, mais Yano semble fuir les répétitions. Un soir, elle reçoit un appel d'une amie qui la convie à une fête de quartier à laquelle Yano devrait être présent. Arrivée sur place, toujours pas de Yano... Elle croise alors Takeuchi qui ne réussit pas à le joindre. Il lui explique que l'anniversaire de la mort de Nana était il y a quelques jours... Le lendemain, Nana décide de se rendre chez Yano.
04/Épisode quatre
Les préparatifs vont bon train et la fête de l’école approche à grands pas. Nana est de plus en plus convaincue de ses sentiments, mais Yano paraît distant depuis quelques jours alors qu’il se montre gentil et serviable avec les autres. Sa relation avec Yamamoto intrigue beaucoup les filles qui imaginent une raison cachée à cette attitude que Yano adopte face à elle. La distance que Yano semble avoir placé entre eux, ainsi que la manière dont il la remet en place pour avoir pris sa défense finit de bouleverser complètement la pauvre Nana qui ne sait vraiment plus sur quel pied danser avec lui.
05/Épisode cinq
Yano a dévoilé ses sentiments à Nana et ils se sont embrassés. Le lendemain au lycée, Nana n’a pas fermé l’œil de la nuit se demandant comment elle devra agir face à Yano. Mais à son arrivée, rien de spécial… La journée de cours passe sans que Nana ne sache vraiment à quoi s’en tenir. Forment-ils un couple désormais ? Sortent-ils ensemble ? Yano ne lui a rien dit encore. Il finit par lui donner rendez-vous à 16h au cinéma, ce qui la soulage à tel point qu’elle finit par s’endormir en classe. Et quand elle ouvre les yeux, il est presque 16h30…
06/Épisode six
Yano et Nana sortent ensemble depuis un moment maintenant et le garçon commence à se montrer plus entreprenant. Nana le repousse gentiment, mais ne sait pas trop si elle a raison. En avance à un rendez-vous, elle en profite pour faire du lèche-vitrine. Quand Yano le rejoint elle est en train d’essayer de jolies bagues. Il semble connaître la vendeuse qui n’est autre que la sœur aînée de Takeuchi. Elle leur propose de leur faire un prix et Nana prend le temps de choisir, mais la bague qui lui plaît dépasse son budget. Yano l’achète discrètement. Alors Yano attend Nana, il croise Yamamoto et se remémore un souvenir datant de l’an passé…
07/Épisode sept
Yano se rend compte que Nana lui a menti à propos d’un rendez-vous avec ses copines. Il se rend en ville bien décidé à l’espionner. Mais en fait Nana a demandé l’aide de Takeuchi pour choisir le cadeau de Noël de Yano. Cependant, elle reçoit un appel de Takeuchi qui la convainc de choisir elle-même. Elle part donc seule faire son shopping, Yano la surveillant de loin. En sortant d’une boutique avec un achat, elle tombe sur Takeuchi. Yano, très jaloux, assiste à la scène. Cela pourrait valoir quelques préoccupations à Nana… Et effectivement, le lendemain, ce dernier l’évite sans qu’elle n’en comprenne la raison.
08/Épisode huit
Nana interroge Yano sur sa relation avec Yamamoto. Surpris, Yano reste muet sur la question. La mère de Nana fait irruption, sauvant pour un moment le garçon qui s’éclipse aux toilettes. A A son retour, il affiche un visage plus décontracté et finit par dépeindre une relation tout à fait conventionnelle de camarade de classe, mais Nana reste sceptique. Elle lui demande si Yamamoto éprouvait des sentiments pour lui, mais il nie avec amusement. Il finit par la rassurer en affirmant que rien ne s’est jamais passé entre eux. Elle accepte de le croire. Pourtant, une fois parti Yano se renferme… s’excusant mentalement d’avoir menti à sa petite amie. Takeuchi sait que Yano a couché avec Yamamoto…
09/Épisode neuf
Nana est chez Yano et décide d’accepter de passer à l’acte. Gênée, elle hésite à faire marche arrière mais craint de trop décevoir son petit ami. Devant sa nervosité, il tente de la détresser mais elle semble déterminée. Nana est sure d’elle, elle ne commet pas d’erreur en acceptant de se donner à celui qu’elle chérit plus que tout au monde. Mais tout à coup, la mère de Yano rentre à la maison ! Ils se rhabillent avant de s’éclipser. Même si concrètement rien ne s’est vraiment passé, cette péripétie semble les avoir rapprochés encore. Yano reste tout de même très déçu, et décide d’économiser et de revendre ses affaires dans le but de pouvoir payer une chambre d’hôtel pour lui et Nana.
10/Épisode dix
En classe, alors qu’un camarade fait tomber le sac de Yamamoto, Nana découvre par hasard dans un de ses livres une photo de Yano en compagnie de Takeuchi et de feue Nana. Dans l’impulsion du moment, elle garde la photo mais elle ne sait pas comment faire, la lui rendre ou lui laisser croire qu’elle l’a perdu ? Elle ne comprend pas pourquoi elle conserve une photo de Yano… Alors que Nana prête son cahier à Yano en oubliant qu’elle y a mis la photo, Yamamoto la reconnaît immédiatement et lui demande de la lui rendre. Mais ce dernier la déchire en deux. En colère de constater que Nana avait dérobé cette photo, il est très froid et décide de l’ignorer…
11/Épisode onze
Yamamoto se présente chez Yano. Elle vient lui révéler pourquoi sa sœur était en voiture avec son ex le jour de sa mort. Elle lui explique que sa sœur était déprimée de n’avoir aucune nouvelle de Yano depuis le matin. C’est alors qu’elle a croisé Kagawa, son ex, qui lui a souhaité un bon anniversaire. Il était le seul à y avoir pensé… Nana qui écoute la conversation derrière la porte interrompt soudainement Yamamoto, elle ne comprend pas cet acharnement après deux ans. Yano la repousse vivement à l’intérieur. Il refuse de pardonner à Nana, et sa mort n’y change absolument rien. Mais Yamamoto lui reproche surtout de les avoir trahies elle et sa sœur en même temps… Nanami quitte la maison furieuse qu’il l’aie ainsi mise à l’écart de la conversation, elle sent qu’il ne lui dit pas tout…
12/Épisode douze
Yano a révélé son terrible secret à Nana… il a couché avec Yamamoto. La jeune fille ne peut retenir ses larmes. Alors qu’elle pensait que quoi qu’il lui révèle, elle l’accepterait, qu’en sera-t-il vraiment ? Cela fait trois jours que Nana n’a pas parlé à Yano. Il finit par se présenter chez elle un soir avec un bouquet de fleurs. Attendrie et touchée par ce geste, Nana décide d’accepter de le revoir, sans être certaine de lui avoir pardonné. Néanmoins Takeuchi lui donne un conseil : renoncer à cet amour s’il la fait trop souffrir… Pour le week-end suivant leur réconciliation, ils vont à la plage. L’occasion pour Yano d’enfin être honnête envers lui-même…
13/Épisode treize
Nana a pris la décision de quitter Yano. La vie reprend et personne ne connait vraiment la raison de leur séparation. Chacun essaie de faire bonne figure, et petit à petit ils s’éloignent l’un de l’autre. Takeuchi, pour voir comment va Nana, lui propose de l’accompagner voir deux jeunes chiots chez lui. Nana se rend alors compte de l’immense gentillesse du jeune homme. Alors que Yano participe à un rendez-vous avec plusieurs personnes, une jeune fille s’amuse avec son téléphone et décide d’effacer la photo de son ex qui reste encore en fond d’écran. Yano réagit immédiatement mais trop tard. Il file aux toilettes pour joindre Takeuchi et lui demander de lui renvoyer la photo…
14/Épisode quatorze
Ça y est, Takeuchi a décidé de ne plus rester en retrait vis-à-vis de Nana et d’assumer le rôle de rival de Yano. Alors que Takeuchi espérait se retrouver seul avec l’élue de son cœur, Mizuchin les a accompagnés voir les chiots et l’instant se veut beaucoup plus amical que romantique. Malgré les efforts de Mizuchin pour les laisser seuls, ces derniers ne parviennent pas à discuter naturellement. Nana ne cerne pas vraiment les intentions de Takeuchi, et lui, fera-t-il le premier pas ? Alors qu’il les raccompagne à l’arrêt de bus, ils tombent sur Yano qui révèle à Nana qu’il ne considère pas leur histoire terminée. Face à la sincérité de sa déclaration, Nana retombera-t-elle dans ses bras ?
15/Épisode quinze
préparatifs pour la fête de l’école continuent et contrairement à l’an passé, Yano participe activement. Mais depuis qu’il a surpris une discussion entre Nana et Mizuchin, celui-ci laisse un peu plus d’espace à Nana, en restant assigné à la tâche qu’elle lui a confiée. Les filles ont rendez-vous à une fête de quartier et sur place, Takeuchi entraîne Nana à l’écart. Seule avec lui, Nana sent son cœur chavirer peu à peu. Takeuchi dit clairement à Yano qu’il compte ravir le cœur de Nanami et lui faire comprendre que tant que feue Nana sera toujours présente dans son cœur, reconquérir Takahashi n’aurait pas de sens. Dans un triangle amoureux, qui sera laissé sur la touche ?
16/Épisode seize
Le festival du lycée touche à sa fin, et comme le veut la tradition, c’est le moment choisir par les amoureux pour se déclarer. À priori Nana devrait voir venir à elle Takeuchi et Yano. Mais aura-t-elle eu le temps de voir clair dans ses sentiments pour faire un choix ? Yano prend Takeuchi à part et lui explique qu’il a son feu vert, qu’il respectera le choix de Nana. Seulement, il en profite pour piéger son ami et l’empêcher d’aller la rejoindre. Nostalgique, celle-ci se remémore avec émotion la déclaration qu’elle avait reçue de Yano au même moment il y a un an. Yano ne trouve pas Nana. Celle-ci ne sachant que faire, préfère se cacher et l’évite. Takeuchi, enfermé dans une salle, décide de sortir par la fenêtre. Lequel des deux parviendra à trouver Nana en premier ? Lequel remportera son cœur ?
17/Épisode dix-sept
Nana a fait son choix, Yano, qui n’a jamais vraiment quitté son cœur. Néanmoins avant de reprendre leur histoire, elle lui impose une condition : celle de lui parler de Nana. Elle veut savoir qui elle était et ce qu’ils ont vécu ensemble. Ils décident de se retrouver samedi en ville pour en parler. Alors que Yano pensait avoir gagné une manche, il s’aperçoit que Nana est venue accompagnée de Takeuchi. Mais face à un Yano pas très coopératif, l’après-midi vire au rendez-vous et Takeuchi finit par les laisser seuls. De passage chez Yano, il s’ouvre à Nana en abordant un thème qu’ils n’avaient jamais encore évoqué, la famille, et l’absence de père.
18/Épisode dix-huit
Yano est décidé à parler de Nana avec Takahashi. Il lui propose de se revoir. Refusant de considérer ces rencontres comme des rendez-vous Nana est agacée de le voir arriver avec le tickets de cinéma. Elle met rapidement les point sur les " i " et Yano commence à dresser le profil Nana Yamamoto. Mais la jeune fille voudrait plutôt qu’il évoque des informations plus personnelles. Sur le chemin du retour, elle l’interroge directement. Mais devant ses tentatives pour fuir les vraies questions, le ton monte. Elle voudrait tant sonder son cœur… Mais Nana est si imbriquée dans le passé de Yano, dans son cœur et dans leur histoire qu’elle ignore si un jour ils pourront abattre ce mur qui les sépare…
19/Épisode dix-neuf
Yano a enfin réussi à s’ouvrir, tout en soulageant son cœur. La rumeur du couple reformé circule au lycée, et Yano a rendez-vous chez Nana. Ils étudient ensemble mais Yano est particulièrement sérieux. Nerveux, il craint le moindre faux pas qui pourrait à nouveau mettre à mal leur couple. Nana le rassure et lui demande de retrouver son naturel. De son côté Takeuchi a du mal à tirer un trait sur Nana. Il ne laissera plus la vedette à son ami, fini le temps où il se mettait en retrait. Il répond d’ailleurs du tac au tac au défi lancé par Yano en gym. Une discussion avec sa sœur lui permettra-t-il de réagir et de s’autoriser à tenter sa chance avec la petite amie de son meilleur ami ?...
20/Épisode vingt
Yano et Nana continuent leur bout de chemin. De son côté Takeuchi rencontre une fille grâce à un rendez-vous à quatre. Celle-ci lui fait une jolie déclaration et le supplie d’accepter qu’ils se voient, ne serait-ce que pendant un mois. Il finit par accepter. Yano a du mal à comprendre comment on peut sortir avec quelqu’un qui nous est indifférent et se forcer à l’aimer. Leur incompréhension mutuelle à ce sujet les pousse à la confrontation. Soucieux de son ami, Yano aurait aimé qu’il sorte avec une fille qu’il aime vraiment… Mais Takeuchi de son côté éprouve vraiment le besoin d’aller de l’avant et d’arrêter de se morfondre sur ses sentiments pour Nana.
21/Épisode vingt-et-un
Nana propose à Yano de venir passer la nuit chez elle. Ses parents seront absents et elle aimerait passer le week-end avec lui. C’est un grand pas pour elle qui a déjà tout préparé pour l’occasion. Tous deux attendent impatiemment le jour J. C’est guilleret que Yano rejoint l’arrêt de bus où il croise Takeuchi. Son portable sonne, il s’agit de Yamamoto et ce qu’elle lui apprend lui fait rater le bus. Sa mère est inconsciente et il court la rejoindre à l’hôpital. À son arrivée, elle s’effondre dans ses bras. Pendant ce temps, Nana attend au lieu de rendez-vous. Il finit par l’appeler et lui explique ce qui se passe. Nana ne comprend pas sa présence au côté de Yamamoto et exige qu’il vienne la rejoindre avant de raccrocher. Yano appelle Takeuchi pour qu’il l’appelle et réussisse à la calmer, à lui expliquer…
22/Épisode vingt-deux
Jusqu’à présent Takeuchi ne voulait pas s’immiscer dans une histoire d’amour réciproque et partagée, mais en voyant Nana si malheureuse, il s’autorise à agir. Il la rejoint pour la consoler et la raccompagne chez elle. Sur le pas de la porte, Yano arrive en taxi, essoufflé. Mais Nana ne l’accueille pas comme il l’espérait, malgré ses excuses. Elle lui demande de partir. Takeuchi seul avec Yano lui explique combien son comportement a blessé Nana. Le lendemain au lycée, Nana l’évite malgré les excuses qu’il lui formule à nouveau. Réussira-t-elle à lui pardonner ? … Alors qu’il tente de la rattraper, il s’effondre…
23/Épisode vingt-trois
La mère de Yano divorce et compte aller s’installer à Tokyo. Yano peut rester le temps de finir le lycée, mais la rejoindra pour entrer à l’université. Takeuchi avoue à Yano qu’il a avoué ses sentiments à Nana. De son côté, Nana a écouté la déclaration de Takeuchi, et même si elle pense cela impossible entre eux, elle sait que le jeune homme réussit à la toucher bien souvent. Elle commence à ce demander si elle est bien la fille qu’il faut à Yano car elle ne réussit pas à le comprendre. Depuis le dernier incident, Yano évite Yamamoto et essaie à tout prix de renouer le contact avec sa petite amie. Finira-t-elle par l’écouter ? Par lui pardonner ? Leur histoire peut-elle encore recommencer ?
24/Épisode vingt-quatre
Mizuchin a fait une mise en garde à Nana, elle craint qu’à trop le laisser à l’écart, Yano risque de s’éloigner et qu’ensuite il soit trop tard pour le récupérer. Cela la fera-t-il réagir ? La mère de Yano prépare son déménagement prévus pour Noël, et mère et fils s’inquiètent mutuellement de la situation à venir de l’autre. Yano pense d’ailleurs de plus en plus à partir avec sa mère. Takeuchi a du mal à croire que son ami puisse l’envisager. Mais une discussion avec sa famille lui fait réaliser la détermination de Yano. Il court chez Nana pour la convaincre de l’empêcher de partir. Arrive également le choix des universités à intégrer l’an prochain. Vers quel avenir vont-ils aller ? Ensemble ou séparés ?
25/Épisode vingt-cinq
Yano et Nana sont de nouveau ensemble. Même si elle ignore sa décision quant à partir ou non à Tokyo, elle est fermement décidée à intégrer l’université de son choix à Tokyo. Mais elle va devoir beaucoup étudier pour obtenir le niveau suffisant. Elle a décidé d’être forte et ne demandera pas à Yano de rester, elle acceptera son choix. Le garçon est complètement partagé entre son devoir d’accompagner sa mère et celui de rester auprès de sa petite amie. Aura-t-il la force de partir si Nana lui demande de rester ? Pourra-t-il la laisser sachant que Takeuchi aurait alors le champ libre pendant un an ? Un sacré dilemme pèse sur les épaules du jeune homme.
26/Épisode vingt-six
Yano a pris sa décision, il partira à Tokyo avec sa mère. Mais avant le départ, il veut fêter dignement Noël avec Nana et organise une journée complète au parc zoologique, puis une nuit à passer ensemble tous les deux. Il souhaite la rendre heureuse en lui offrant un Noël inoubliable pour que la jeune fille en garde un souvenir mémorable. Mais Nana décline tout cela, elle ne souhaite pas un Noël spécial, elle préfère qu’ils fassent comme d’habitude, pour éviter de donner trop d’importance à cet instant qui se terminera de toutes façons par leur séparation géographique avec son déménagement. Ils passent donc une soirée pleine de tendresse et toute en nostalgie tous les deux en ville. Ils se promettent de n’aimer personne pendant leur séparation et de se retrouver dans un an à Tokyo.
Synopsis (Box digipack Black Box)
Nanami Takahashi a 15 ans, elle entre au lycée, et veut se faire des amies. Elle essaye de se mêler aux discussions des autres filles qui ne parlent que de Yano Motoharu, beau garçon, séduisant, bon élève, et toujours joyeux. Mais il cache pourtant un lourd passé. Nana se refuse à rejoindre ses groupies et décide de le détester avant d'en tomber complètement amoureuse. Alors que Yano et Nana commencent à sortir ensemble, le passé ressurgit, pourront-ils continuer leur relation malgré les blessures de chacun
C'était nous (terminé) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: 僕等がいた
Titre alternative: Bokura ga Ita
Année de production: 2006 (Marvelous Entertainment, Pony Canyon, Shogakukan Productions, Artland)
Arrivée en France: 07/06/2013 (DVD Back Box)
Format: 26 x 24 min.
Animation: Artland
Auteur original: Yuuki Obata
Réalisation: Akitaro Daichi
Réalisateur en chef: Kôichirô Sôtome
Scénario: Mamiko Ikeda, Mizuki Ogawa, Yuka Yamada
Character design: Nobuaki Shirai
Coordinateur couleur: Rika Nishio
Directeur de la photographie: Akio Saitô
Direction artistique: Chikako Shibata
Montage: Kenichi Nomoto, Masahiro Matsumura
Direction sonore: Kazuya Tanaka
Musique: Jun Abe, Seiji Muto
Listing des épisodes (écran titre DVD Black Box)
01/Épisode un (03/07/2006)
02/Épisode deux (10/07/2006)
03/Épisode trois (17/07/2006)
04/Épisode quatre (24/07/2006)
05/Épisode cinq (31/07/2006)
06/Épisode six (07/08/2006)
07/Épisode sept (14/08/2006)
08/Épisode huit (21/08/2006)
09/Épisode neuf (28/08/2006)
10/Épisode dix (04/09/2006)
11/Épisode onze (11/09/2006)
12/Épisode douze (18/09/2006)
13/Épisode treize (25/09/2006)
14/Épisode quatorze (02/10/2006)
15/Épisode quinze (09/10/2006)
16/Épisode seize (16/10/2006)
17/Épisode dix-sept (23/10/2006)
18/Épisode dix-huit (30/10/2006)
19/Épisode dix-neuf (06/11/2006)
20/Épisode vingt (13/11/2006)
21/Épisode vingt-et-un (20/11/2006)
22/Épisode vingt-deux (27/11/2006)
23/Épisode vingt-trois (04/12/2006)
24/Épisode vingt-quatre (11/12/2006)
25/Épisode vingt-cinq (18/12/2006)
26/Épisode vingt-six (25/12/2006)
Guide des épisodes (Livret Black Box)
01/Épisode un
Nana vient de commencer le lycée, elle voudrait rapidement se faire des amies, mais ce n'est pas facile quand les élèves viennent de collèges différents. Elle se rend rapidement compte que la plupart des discussions des filles tournent autour d'un certain Yano Motoharu. Cet élève très populaire avait déjà fait chavirer de nombreux cœurs au collège, et cela ne semble pas différer au lycée. Cependant un mauvais tour de Yano va plutôt le placer dans le collimateur de Nana qui, humiliée, ne tient absolument pas à éprouver des sentiments pour cet idiot ! Cependant, elle ne tardera pas à tomber elle aussi sous son charme...
02/Épisode deux
Les rumeurs vont bon train concernant Yano. Tout le monde sait désormais qu'au collège il est sortie pendant un moment avec une élève plus âgée qui n'est autre que la sœur aînée de Yamamoto, décédée l'été dernier. Malgré tout Yano reste toujours le même et rien ne semble l'ébranler. Alors qu'elle est seule avec lui en classe après une réunion, Nana en profite pour en savoir un peu plus sur sa relation passée. Yano répond aimablement et simplement à ses questions quand soudainement Nana lui avoue qu'elle l'aime. À peine surpris ni même particulièrement touché, Yano lui propose de sortir avec lui. Mais l'aime-t-il seulement ?
03/Épisode trois
Ce sont les vacances d'été mais la classe de Nana doit se réunir certains jours pour préparer une pièce de théâtre. Au premier jour de répétition tout le monde est présent sauf Yano qui a pourtant le rôle principal. Très déçue, Nana comptait vraiment le revoir pendant les vacances, mais Yano semble fuir les répétitions. Un soir, elle reçoit un appel d'une amie qui la convie à une fête de quartier à laquelle Yano devrait être présent. Arrivée sur place, toujours pas de Yano... Elle croise alors Takeuchi qui ne réussit pas à le joindre. Il lui explique que l'anniversaire de la mort de Nana était il y a quelques jours... Le lendemain, Nana décide de se rendre chez Yano.
04/Épisode quatre
Les préparatifs vont bon train et la fête de l’école approche à grands pas. Nana est de plus en plus convaincue de ses sentiments, mais Yano paraît distant depuis quelques jours alors qu’il se montre gentil et serviable avec les autres. Sa relation avec Yamamoto intrigue beaucoup les filles qui imaginent une raison cachée à cette attitude que Yano adopte face à elle. La distance que Yano semble avoir placé entre eux, ainsi que la manière dont il la remet en place pour avoir pris sa défense finit de bouleverser complètement la pauvre Nana qui ne sait vraiment plus sur quel pied danser avec lui.
05/Épisode cinq
Yano a dévoilé ses sentiments à Nana et ils se sont embrassés. Le lendemain au lycée, Nana n’a pas fermé l’œil de la nuit se demandant comment elle devra agir face à Yano. Mais à son arrivée, rien de spécial… La journée de cours passe sans que Nana ne sache vraiment à quoi s’en tenir. Forment-ils un couple désormais ? Sortent-ils ensemble ? Yano ne lui a rien dit encore. Il finit par lui donner rendez-vous à 16h au cinéma, ce qui la soulage à tel point qu’elle finit par s’endormir en classe. Et quand elle ouvre les yeux, il est presque 16h30…
06/Épisode six
Yano et Nana sortent ensemble depuis un moment maintenant et le garçon commence à se montrer plus entreprenant. Nana le repousse gentiment, mais ne sait pas trop si elle a raison. En avance à un rendez-vous, elle en profite pour faire du lèche-vitrine. Quand Yano le rejoint elle est en train d’essayer de jolies bagues. Il semble connaître la vendeuse qui n’est autre que la sœur aînée de Takeuchi. Elle leur propose de leur faire un prix et Nana prend le temps de choisir, mais la bague qui lui plaît dépasse son budget. Yano l’achète discrètement. Alors Yano attend Nana, il croise Yamamoto et se remémore un souvenir datant de l’an passé…
07/Épisode sept
Yano se rend compte que Nana lui a menti à propos d’un rendez-vous avec ses copines. Il se rend en ville bien décidé à l’espionner. Mais en fait Nana a demandé l’aide de Takeuchi pour choisir le cadeau de Noël de Yano. Cependant, elle reçoit un appel de Takeuchi qui la convainc de choisir elle-même. Elle part donc seule faire son shopping, Yano la surveillant de loin. En sortant d’une boutique avec un achat, elle tombe sur Takeuchi. Yano, très jaloux, assiste à la scène. Cela pourrait valoir quelques préoccupations à Nana… Et effectivement, le lendemain, ce dernier l’évite sans qu’elle n’en comprenne la raison.
08/Épisode huit
Nana interroge Yano sur sa relation avec Yamamoto. Surpris, Yano reste muet sur la question. La mère de Nana fait irruption, sauvant pour un moment le garçon qui s’éclipse aux toilettes. A A son retour, il affiche un visage plus décontracté et finit par dépeindre une relation tout à fait conventionnelle de camarade de classe, mais Nana reste sceptique. Elle lui demande si Yamamoto éprouvait des sentiments pour lui, mais il nie avec amusement. Il finit par la rassurer en affirmant que rien ne s’est jamais passé entre eux. Elle accepte de le croire. Pourtant, une fois parti Yano se renferme… s’excusant mentalement d’avoir menti à sa petite amie. Takeuchi sait que Yano a couché avec Yamamoto…
09/Épisode neuf
Nana est chez Yano et décide d’accepter de passer à l’acte. Gênée, elle hésite à faire marche arrière mais craint de trop décevoir son petit ami. Devant sa nervosité, il tente de la détresser mais elle semble déterminée. Nana est sure d’elle, elle ne commet pas d’erreur en acceptant de se donner à celui qu’elle chérit plus que tout au monde. Mais tout à coup, la mère de Yano rentre à la maison ! Ils se rhabillent avant de s’éclipser. Même si concrètement rien ne s’est vraiment passé, cette péripétie semble les avoir rapprochés encore. Yano reste tout de même très déçu, et décide d’économiser et de revendre ses affaires dans le but de pouvoir payer une chambre d’hôtel pour lui et Nana.
10/Épisode dix
En classe, alors qu’un camarade fait tomber le sac de Yamamoto, Nana découvre par hasard dans un de ses livres une photo de Yano en compagnie de Takeuchi et de feue Nana. Dans l’impulsion du moment, elle garde la photo mais elle ne sait pas comment faire, la lui rendre ou lui laisser croire qu’elle l’a perdu ? Elle ne comprend pas pourquoi elle conserve une photo de Yano… Alors que Nana prête son cahier à Yano en oubliant qu’elle y a mis la photo, Yamamoto la reconnaît immédiatement et lui demande de la lui rendre. Mais ce dernier la déchire en deux. En colère de constater que Nana avait dérobé cette photo, il est très froid et décide de l’ignorer…
11/Épisode onze
Yamamoto se présente chez Yano. Elle vient lui révéler pourquoi sa sœur était en voiture avec son ex le jour de sa mort. Elle lui explique que sa sœur était déprimée de n’avoir aucune nouvelle de Yano depuis le matin. C’est alors qu’elle a croisé Kagawa, son ex, qui lui a souhaité un bon anniversaire. Il était le seul à y avoir pensé… Nana qui écoute la conversation derrière la porte interrompt soudainement Yamamoto, elle ne comprend pas cet acharnement après deux ans. Yano la repousse vivement à l’intérieur. Il refuse de pardonner à Nana, et sa mort n’y change absolument rien. Mais Yamamoto lui reproche surtout de les avoir trahies elle et sa sœur en même temps… Nanami quitte la maison furieuse qu’il l’aie ainsi mise à l’écart de la conversation, elle sent qu’il ne lui dit pas tout…
12/Épisode douze
Yano a révélé son terrible secret à Nana… il a couché avec Yamamoto. La jeune fille ne peut retenir ses larmes. Alors qu’elle pensait que quoi qu’il lui révèle, elle l’accepterait, qu’en sera-t-il vraiment ? Cela fait trois jours que Nana n’a pas parlé à Yano. Il finit par se présenter chez elle un soir avec un bouquet de fleurs. Attendrie et touchée par ce geste, Nana décide d’accepter de le revoir, sans être certaine de lui avoir pardonné. Néanmoins Takeuchi lui donne un conseil : renoncer à cet amour s’il la fait trop souffrir… Pour le week-end suivant leur réconciliation, ils vont à la plage. L’occasion pour Yano d’enfin être honnête envers lui-même…
13/Épisode treize
Nana a pris la décision de quitter Yano. La vie reprend et personne ne connait vraiment la raison de leur séparation. Chacun essaie de faire bonne figure, et petit à petit ils s’éloignent l’un de l’autre. Takeuchi, pour voir comment va Nana, lui propose de l’accompagner voir deux jeunes chiots chez lui. Nana se rend alors compte de l’immense gentillesse du jeune homme. Alors que Yano participe à un rendez-vous avec plusieurs personnes, une jeune fille s’amuse avec son téléphone et décide d’effacer la photo de son ex qui reste encore en fond d’écran. Yano réagit immédiatement mais trop tard. Il file aux toilettes pour joindre Takeuchi et lui demander de lui renvoyer la photo…
14/Épisode quatorze
Ça y est, Takeuchi a décidé de ne plus rester en retrait vis-à-vis de Nana et d’assumer le rôle de rival de Yano. Alors que Takeuchi espérait se retrouver seul avec l’élue de son cœur, Mizuchin les a accompagnés voir les chiots et l’instant se veut beaucoup plus amical que romantique. Malgré les efforts de Mizuchin pour les laisser seuls, ces derniers ne parviennent pas à discuter naturellement. Nana ne cerne pas vraiment les intentions de Takeuchi, et lui, fera-t-il le premier pas ? Alors qu’il les raccompagne à l’arrêt de bus, ils tombent sur Yano qui révèle à Nana qu’il ne considère pas leur histoire terminée. Face à la sincérité de sa déclaration, Nana retombera-t-elle dans ses bras ?
15/Épisode quinze
préparatifs pour la fête de l’école continuent et contrairement à l’an passé, Yano participe activement. Mais depuis qu’il a surpris une discussion entre Nana et Mizuchin, celui-ci laisse un peu plus d’espace à Nana, en restant assigné à la tâche qu’elle lui a confiée. Les filles ont rendez-vous à une fête de quartier et sur place, Takeuchi entraîne Nana à l’écart. Seule avec lui, Nana sent son cœur chavirer peu à peu. Takeuchi dit clairement à Yano qu’il compte ravir le cœur de Nanami et lui faire comprendre que tant que feue Nana sera toujours présente dans son cœur, reconquérir Takahashi n’aurait pas de sens. Dans un triangle amoureux, qui sera laissé sur la touche ?
16/Épisode seize
Le festival du lycée touche à sa fin, et comme le veut la tradition, c’est le moment choisir par les amoureux pour se déclarer. À priori Nana devrait voir venir à elle Takeuchi et Yano. Mais aura-t-elle eu le temps de voir clair dans ses sentiments pour faire un choix ? Yano prend Takeuchi à part et lui explique qu’il a son feu vert, qu’il respectera le choix de Nana. Seulement, il en profite pour piéger son ami et l’empêcher d’aller la rejoindre. Nostalgique, celle-ci se remémore avec émotion la déclaration qu’elle avait reçue de Yano au même moment il y a un an. Yano ne trouve pas Nana. Celle-ci ne sachant que faire, préfère se cacher et l’évite. Takeuchi, enfermé dans une salle, décide de sortir par la fenêtre. Lequel des deux parviendra à trouver Nana en premier ? Lequel remportera son cœur ?
17/Épisode dix-sept
Nana a fait son choix, Yano, qui n’a jamais vraiment quitté son cœur. Néanmoins avant de reprendre leur histoire, elle lui impose une condition : celle de lui parler de Nana. Elle veut savoir qui elle était et ce qu’ils ont vécu ensemble. Ils décident de se retrouver samedi en ville pour en parler. Alors que Yano pensait avoir gagné une manche, il s’aperçoit que Nana est venue accompagnée de Takeuchi. Mais face à un Yano pas très coopératif, l’après-midi vire au rendez-vous et Takeuchi finit par les laisser seuls. De passage chez Yano, il s’ouvre à Nana en abordant un thème qu’ils n’avaient jamais encore évoqué, la famille, et l’absence de père.
18/Épisode dix-huit
Yano est décidé à parler de Nana avec Takahashi. Il lui propose de se revoir. Refusant de considérer ces rencontres comme des rendez-vous Nana est agacée de le voir arriver avec le tickets de cinéma. Elle met rapidement les point sur les " i " et Yano commence à dresser le profil Nana Yamamoto. Mais la jeune fille voudrait plutôt qu’il évoque des informations plus personnelles. Sur le chemin du retour, elle l’interroge directement. Mais devant ses tentatives pour fuir les vraies questions, le ton monte. Elle voudrait tant sonder son cœur… Mais Nana est si imbriquée dans le passé de Yano, dans son cœur et dans leur histoire qu’elle ignore si un jour ils pourront abattre ce mur qui les sépare…
19/Épisode dix-neuf
Yano a enfin réussi à s’ouvrir, tout en soulageant son cœur. La rumeur du couple reformé circule au lycée, et Yano a rendez-vous chez Nana. Ils étudient ensemble mais Yano est particulièrement sérieux. Nerveux, il craint le moindre faux pas qui pourrait à nouveau mettre à mal leur couple. Nana le rassure et lui demande de retrouver son naturel. De son côté Takeuchi a du mal à tirer un trait sur Nana. Il ne laissera plus la vedette à son ami, fini le temps où il se mettait en retrait. Il répond d’ailleurs du tac au tac au défi lancé par Yano en gym. Une discussion avec sa sœur lui permettra-t-il de réagir et de s’autoriser à tenter sa chance avec la petite amie de son meilleur ami ?...
20/Épisode vingt
Yano et Nana continuent leur bout de chemin. De son côté Takeuchi rencontre une fille grâce à un rendez-vous à quatre. Celle-ci lui fait une jolie déclaration et le supplie d’accepter qu’ils se voient, ne serait-ce que pendant un mois. Il finit par accepter. Yano a du mal à comprendre comment on peut sortir avec quelqu’un qui nous est indifférent et se forcer à l’aimer. Leur incompréhension mutuelle à ce sujet les pousse à la confrontation. Soucieux de son ami, Yano aurait aimé qu’il sorte avec une fille qu’il aime vraiment… Mais Takeuchi de son côté éprouve vraiment le besoin d’aller de l’avant et d’arrêter de se morfondre sur ses sentiments pour Nana.
21/Épisode vingt-et-un
Nana propose à Yano de venir passer la nuit chez elle. Ses parents seront absents et elle aimerait passer le week-end avec lui. C’est un grand pas pour elle qui a déjà tout préparé pour l’occasion. Tous deux attendent impatiemment le jour J. C’est guilleret que Yano rejoint l’arrêt de bus où il croise Takeuchi. Son portable sonne, il s’agit de Yamamoto et ce qu’elle lui apprend lui fait rater le bus. Sa mère est inconsciente et il court la rejoindre à l’hôpital. À son arrivée, elle s’effondre dans ses bras. Pendant ce temps, Nana attend au lieu de rendez-vous. Il finit par l’appeler et lui explique ce qui se passe. Nana ne comprend pas sa présence au côté de Yamamoto et exige qu’il vienne la rejoindre avant de raccrocher. Yano appelle Takeuchi pour qu’il l’appelle et réussisse à la calmer, à lui expliquer…
22/Épisode vingt-deux
Jusqu’à présent Takeuchi ne voulait pas s’immiscer dans une histoire d’amour réciproque et partagée, mais en voyant Nana si malheureuse, il s’autorise à agir. Il la rejoint pour la consoler et la raccompagne chez elle. Sur le pas de la porte, Yano arrive en taxi, essoufflé. Mais Nana ne l’accueille pas comme il l’espérait, malgré ses excuses. Elle lui demande de partir. Takeuchi seul avec Yano lui explique combien son comportement a blessé Nana. Le lendemain au lycée, Nana l’évite malgré les excuses qu’il lui formule à nouveau. Réussira-t-elle à lui pardonner ? … Alors qu’il tente de la rattraper, il s’effondre…
23/Épisode vingt-trois
La mère de Yano divorce et compte aller s’installer à Tokyo. Yano peut rester le temps de finir le lycée, mais la rejoindra pour entrer à l’université. Takeuchi avoue à Yano qu’il a avoué ses sentiments à Nana. De son côté, Nana a écouté la déclaration de Takeuchi, et même si elle pense cela impossible entre eux, elle sait que le jeune homme réussit à la toucher bien souvent. Elle commence à ce demander si elle est bien la fille qu’il faut à Yano car elle ne réussit pas à le comprendre. Depuis le dernier incident, Yano évite Yamamoto et essaie à tout prix de renouer le contact avec sa petite amie. Finira-t-elle par l’écouter ? Par lui pardonner ? Leur histoire peut-elle encore recommencer ?
24/Épisode vingt-quatre
Mizuchin a fait une mise en garde à Nana, elle craint qu’à trop le laisser à l’écart, Yano risque de s’éloigner et qu’ensuite il soit trop tard pour le récupérer. Cela la fera-t-il réagir ? La mère de Yano prépare son déménagement prévus pour Noël, et mère et fils s’inquiètent mutuellement de la situation à venir de l’autre. Yano pense d’ailleurs de plus en plus à partir avec sa mère. Takeuchi a du mal à croire que son ami puisse l’envisager. Mais une discussion avec sa famille lui fait réaliser la détermination de Yano. Il court chez Nana pour la convaincre de l’empêcher de partir. Arrive également le choix des universités à intégrer l’an prochain. Vers quel avenir vont-ils aller ? Ensemble ou séparés ?
25/Épisode vingt-cinq
Yano et Nana sont de nouveau ensemble. Même si elle ignore sa décision quant à partir ou non à Tokyo, elle est fermement décidée à intégrer l’université de son choix à Tokyo. Mais elle va devoir beaucoup étudier pour obtenir le niveau suffisant. Elle a décidé d’être forte et ne demandera pas à Yano de rester, elle acceptera son choix. Le garçon est complètement partagé entre son devoir d’accompagner sa mère et celui de rester auprès de sa petite amie. Aura-t-il la force de partir si Nana lui demande de rester ? Pourra-t-il la laisser sachant que Takeuchi aurait alors le champ libre pendant un an ? Un sacré dilemme pèse sur les épaules du jeune homme.
26/Épisode vingt-six
Yano a pris sa décision, il partira à Tokyo avec sa mère. Mais avant le départ, il veut fêter dignement Noël avec Nana et organise une journée complète au parc zoologique, puis une nuit à passer ensemble tous les deux. Il souhaite la rendre heureuse en lui offrant un Noël inoubliable pour que la jeune fille en garde un souvenir mémorable. Mais Nana décline tout cela, elle ne souhaite pas un Noël spécial, elle préfère qu’ils fassent comme d’habitude, pour éviter de donner trop d’importance à cet instant qui se terminera de toutes façons par leur séparation géographique avec son déménagement. Ils passent donc une soirée pleine de tendresse et toute en nostalgie tous les deux en ville. Ils se promettent de n’aimer personne pendant leur séparation et de se retrouver dans un an à Tokyo.
Synopsis (Box digipack Black Box)
Nanami Takahashi a 15 ans, elle entre au lycée, et veut se faire des amies. Elle essaye de se mêler aux discussions des autres filles qui ne parlent que de Yano Motoharu, beau garçon, séduisant, bon élève, et toujours joyeux. Mais il cache pourtant un lourd passé. Nana se refuse à rejoindre ses groupies et décide de le détester avant d'en tomber complètement amoureuse. Alors que Yano et Nana commencent à sortir ensemble, le passé ressurgit, pourront-ils continuer leur relation malgré les blessures de chacun
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par inu22.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.