il y a 11 ans 2 semaines - il y a 3 ans 11 mois #52966 par inu22
Sasami-san@Gambaranai (Kzplay) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ささみさん@がんばらない
Année de production: 2013 (Aniplex, Lantis, MOVIC, TBS, SHAFT)
Arrivée en France: 21/01/2013 (Kzplay)
Format: 12 x 24 min.
Animation: SHAFT
Oeuvre originale: Akira (light novel)
Character design originale: Hidari
Réalisation: Akiyuki Shinbô
Scénario: Katsuhiko Takayama
Character design & Directeur de l'animation: Hiroki Harada
Coordinateur couleur: Jin Hibino
Directeur de la photographie: Shôhei Uchimura
Direction artistique: Ken Naitô
Montage: Rie Matsubara
Direction sonore: Yota Tsuruoka
musique: Yukari Hashimoto

Listing des épisodes (Kzplay) (je n'ai pas les date de diffusion française pour l'épisode 2 et 3)
01/Demain, je m'y mets (21/01/2013) (10/01/2013)
02/Le Gardien à domicile (17/01/2013)
03/Celui qui travaille, perd (24/01/2013)
04/Le Parasite à la maison (08/02/2013) (31/01/2013)
05/Je n'ai pas dit mon dernier mot(15/02/2013) (07/02/2013)
06/Les Parents sont une plaie (22/02/2013) (14/02/2013)
07/J'ai oublié comment parler (01/03/2013) (2107/02/2013)
08/Une Solitude stratégique (08/03/2013) (28/02/2013)
09/C'est compliqué (15/03/2013) (07/03/2013)
10/La bataille contre l'ennemi invisible (22/03/2013) (14/03/2013)
11/L’amour est une légende urbaine (29/03/2013) (21/03/2013)
12/Demain non plus, je ne fais rien (05/04/2013) (28/03/2013)

Résumé des épisode ( http://www.dailymotion.com/playlist/x2gvug_KZPLAY_sasami-san-ganbaranai/1#video=xxb31n )


01/Demain, je m'y mets
Sasami est une jeune lycéenne de 16 ans un peu particulière : elle ne sort jamais de chez elle. Sasami vit seule avec son grand frère, Kamiomi, dans une grande maison. Elle a fait du deuxième étage sa chambre, le seul territoire dans lequel elle vit, entourée de ses ordinateurs, sans aucun contact direct avec le monde extérieur. Une fois Kamiomi parti au travail, la jeune fille lance un système de surveillance informatisé afin d'épier tous les faits et gestes de ce dernier...


02/Le Gardien à domicile
Le taux d'absentéisme dans le lycée où enseignent Tsurugi et Kamiomi atteint des records. Où sont donc passés tous les élèves ? Pourquoi ne viennent-ils plus en cours ? Kagami connaît la réponse : ils sont tous absorbés dans un jeu de rôle communautaire, et passent leurs journées à jouer. Tsurugi décide que le mieux pour comprendre ce qui se passe, est d'aller voir par soi-même. Elle embarque ses sœurs et le frère de Sasami dans le RPG en ligne à la mode : Le Serpent des huit monts...


03/Celui qui travaille, perd
Sasami continue d'écrire ses comptes rendus, et dévoile un peu plus son passé et sa relation avec le dieu suprême Amaterasu. Lorsqu'un troisième bras lui pousse sur la poitrine, Sasami comprend qu'une altération en est la cause. La jeune fille décide de faire avec, jusqu'à ce que ce troisième bras échappe à son contrôle...


04/Le Parasite à la maison
Sasami a retrouvé une vie normale. Elle sort, et va au lycée comme toutes les jeunes filles de son âge. En arrivant le soir chez elle, elle trouve un DVD dans la chambre de son frère, alors que ce dernier n'est pas encore rentré.
Elle décide de le regarder, et se retrouve face à son professeur, Mlle Tsurugi, qui aurait visiblement filmé la jeune lycéenne à son insu... Mais plus la vidéo avance, plus Sasami commence à se poser des questions...
Elle se voit dans des endroits où elle n'a pas le souvenir d'être allée...


05/Je n'ai pas dit mon dernier mot
Sasami retrouve enfin une vie normale, et va au lycée comme toutes les jeunes filles de son âge. Hélas, elle doit rattraper le retard dû à son ancien mode de vie, et elle désire se faire des amies au plus vite. La première personne vers qui elle se tourne n'est autre que Kagami, qu'elle connaît déjà. Cependant cette dernière a un comportement étrange envers Sasami, comme si elle ne souhaitait pas se lier d'amitié avec elle...


06/Les Parents sont une plaie
Sasami est persuadée d'avoir vu sa mère dans la rue, mais reste perplexe en même temps. Après s'être confiée à Kagami, qui semble ne pas la croire, elle la retrouve en ville. Mère et fille passent du bon temps ensemble bien que Sasami se doute qu'une ombre plane sur cette apparition...


07/J'ai oublié comment parler
Sasami et sa mère sont de retour au temple Tsukuyomi, en ruine, pour reprendre l'entraînement de la jeune apprentie prêtresse. Mais cette dernière refuse de se laisser entrainer plus loin : si elle a accepté de suivre sa mère, c'est uniquement pour qu'elle laisse ses amies tranquilles. C'est donc contre son gré que Sasami doit reprendre l’entraînement pour devenir une prêtresse Tsukuyomi...


08/Une Solitude stratégique
Sasami s'est retranchée dans sa chambre et ne veut voir personne. Même son frère est interdit d'entrée. C'est sans compter sur Kagami qui a bien l'intention de venir en aide à son amie pour résoudre ses problèmes...


09/C'est compliqué
Sasami, qui a été aspirée dans le passé, se retrouve dans le corps de sa mère et doit parer les attaques d'un golem de pierre. Cependant, elle ne garde aucun souvenir de cet épisode qui est sensé se dérouler pendant son enfance. Et pour cause : ce n'est pas son passé mais une altération ! Heureusement, Tsurugi est là pour veiller. La déesse connaît un moyen de résoudre la situation mais pour cela Sasami va devoir revivre le passé de sa mère...


10/La bataille contre l'ennemi invisible
Sasami est maintenant en première depuis plus d'un mois. Elle va au lycée comme toutes ses camarades, mais ne s'est toujours fait aucun nouvel ami. Même Edogawa, venue d'elle-même proposer son amitié à Sasami, n'a tenté aucune approche. Mais Sasami a découvert un secret concernant sa nouvelle camarade. Un secret qui pourrait bien être la raison de son comportement distant...


11/L’amour est une légende urbaine
Sasami, par l'intermédiaire de Tama, a réussi à faire partie du voyage d'intégration organisé par Edogawa pour ses camarades de classe. La jeune fille met tout en œuvre pour se rapprocher d'Edogawa et devenir son amie, mais cette dernière semble se méprendre sur les intentions de Sasami...


12/Demain non plus, je ne fais rien
Jô Edogawa dévoile enfin ses projets funestes : elle veut faire renaître l'hydre à neuf têtes afin de prendre le contrôle de ce monde. Sasami, qui pensait s'être fait une nouvelle amie, va devoir intervenir.Kagami et Tama se lancent également dans la bataille, mais les sentiments et les idéaux de chacun vont être mis à l'épreuve...

Synopsis (Kzplay)
La série suit la vie quotidienne de Sasami, une jeune hikikomori qui laisse son frère la gâter jusqu'au point de se laisser nourrir par ce dernier. Le seul lien entre Sasami et le monde extérieur consiste en système de caméras de surveillance qu'elle utilise pour suivre le quotidien de son frère et notamment les attentions que lui portent les trois soeurs Yamgami...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.