il y a 11 ans 10 mois #52703 par inu22
Sakon le ventriloque (terminé) a été créé par inu22




Pays: Japon
Titre alternative: Karakuri Zoushi Ayatsuri Sakon
Année de production: 1999/2000 (WOWOW, Victor Entertainment, TMS Entertainment)
Arrivée en France: 14/09/2005 (DVD IDP)
Format: 26 x 25 min.
Animation: TMS Entertainment
Auteur original: Sharakumaro
Character design originale: Takeshi Obata
Directeur en chef: Hitoyuki Matsui
Réalisation: Hitoyuki Matsui
Scénario: Chiho Katsura, Kazuharu Sato, Daisuke Habara, Tsutomu Kaneko, Yuichi Higurashi, Takeo Ohno, Sotaro Hayashi
Character design: Toshimitsu Kobayashi
Directeur de l'animation: Ichiro Ogawa, Jun Shibata, Toshimitsu Kobayashi
Coordinateur couleur: Takuya Kawami
Directeur de la photographie: Toshihiro Kawada
Direction artistique: Toru Kuga
Montage: Tsuyoshi Imai
Direction sonore: Katsuyoshi Kobayashi
musique: Norihiro Tsuru, Yuriko Nakamura

Listing des épisodes (DVD IDP)
01/Le démon de la vengeance 1er volet
02/Le démon de la vengeance 2e volet
03/Le démon de la vengeance 3e volet
04/Le démon aux deux visages - L'enfer des marionnettes 1er volet
05/Le démon aux deux visages - L'enfer des marionnettes 2e volet
06/Le démon aux deux visages - L'enfer des marionnettes 3e volet
07/Le démon aux deux visages - L'enfer des marionnettes 4e volet
08/La métamorphose du pantin 1er volet
09/La métamorphose du pantin 2e volet
10/La métamorphose du pantin 3e volet
11/Les cent renards, la pluie de sang 1er volet
12/Les cent renards, la pluie de sang 2e volet
13/Les cent renards, la pluie de sang 3e volet
14/La malédiction du Pharaon 1er volet
15/La malédiction du Pharaon 2e volet
16/La malédiction du Pharaon 3e volet
17/La malédiction du Pharaon 4e volet
18/Nô devant l'âtre - Déboires amoureux 1er volet
19/Nô devant l'âtre - Déboires amoureux 2e volet
20/Nô devant l'âtre - Déboires amoureux 3e volet
21/Histoires de fantômes 1er volet
22/Histoires de fantômes 2e volet
23/Histoires de fantômes 3e volet
24/Pétales dans la brise - Amour d'automne 1er volet
25/Pétales dans la brise - Amour d'automne 2e volet
26/Pétales dans la brise - Amour d'automne 3e volet

Résumé des volets d'enquête (Livret IDP) (image: http://www.ovguide.com/tv_season/karakuri-zoushi-ayatsuri-sakon-season-1-79457


01/Le démon de la vengeance (1er au 3e volet)
Contacté par la jeune Hazuki FUNASAKI, Sakon décide de se rendre quelques jours dans le Tohoku à Fukushima. Alors que sa tante Kaoruko souhaite l'accompagner un appel téléphonique de son supérieur l'oblige à abandonner ses projets pour retourner à son travail. C'est donc en seule compagnie de sa marionnette, Ukon, que Sakon prend la route. Arrivé à destination, il profite d'un peu de temps libre pour divertir les enfants du quartier. Puis faisant connaissance avec Hazuki, il l'accompagne à son ancienne école où une mystérieuse personne semble avoir donné rendez-vous à tous les anciens membres du club de poupées. Qui est cette personne ? Quelles sont ses intentions ?


04/Le démon aux deux visages - L'enfer des marionnettes (1er au 4e volet)
Intrigué par la statue du démon aux deux visages, Sakon décide d'aller visiter le musée qui la détient. En chemin, il fait la connaissance de Maï KAWAI une enfant prodige du patinage artistique qui a dû se reconvertir suite à une mauvaise blessure. Désormais idole du petit écran, elle se rend au musée pour participer en tant qu'invitée principale à l'émission « Amis-Amis ». Sur place, Sakon apprend que sa tante Kaoruko va bientôt débarquer et découvre qu'une atmosphère relativement tendu règne entre les différents participants du tournage. Quelle mystérieuse affaire va-t-il devoir résoudre en compagnie d'Ukon ?


08/La métamorphose du pantin (1er au 3e volet)
Ukon commence à accuser le coup de son âge et Sakon se voit obligé de le faire réparer. Sur les conseils de son grand-père, il le confie à l'atelier de maître FUKAMI.
Quelques jours plus tard, alors qu'il se rend sur place pour récupérer son ami, il fait connaissance avec Sayoko, la petite fille du maître. Il en profite pour découvrir l'atelier de fabrication et apprend qu'Ukon a été confié à Hayami, un disciple très estimé du maître qui a son propre atelier. S'ensuit un rendez-vous avec Maître Fukami, où Sakon a bien du mal à cacher son impatience de revoir Ukon. Mais alors que le moment approche, une explosion détruit l'atelier de Hayami. Sakon retrouvera-t-il Ukon ?


11/Les cent renards, la pluie de sang (1er au 3e volet)
Monsieur AKIZUKI est très impressionné par la représentation privée que Sakon vient de donner pour sa famille. Pour lui, nul doute que le jeune garçon est le digne descendant de Saemon TACHIBANA.
Mais alors qu'il ne tarit pas d'éloges, ses filles semblent, pour leur part, intéressées par des sujets plus basiques: quel peut-être l'âge de Sakon ? A-t-il une petite amie ? Ukon est-il bien une marionnette ? Ne serait-ce pas plutôt un automate ?... Mettant fin à cette situation un peu embarrassante pour Sakon, le patriarche fait les présentations. Lorsque Ukon, après une analyse des prénoms des jeunes filles, demande s'il y a un frère aîné, un silence pesant s'installe...


14/La malédiction du Pharaon (1er au 4e volet)
Ayant retrouvé, sur le marché noir, la légendaire épée du pharaon Toutankhamon, le musée Ran'Ô lui consacre sa nouvelle exposition. Mais la malédiction qui, depuis la découverte du tombeau en 1922, semble entourer ce fabuleux trésor, plane et le jour de l'inauguration, Mari YÛKI, la conservatrice, estre trouvée assassinée !
En cours de visite à M. Ittetsu KISARAGI, son ancien maître d'école qui est désormais administrateur du musée, Sakon est sur placé lors de la découverte du crime. Aussi lorsque le vieil homme se retrouvre accuser de ce dernier, c'est tout naturellement qu'il décide de prouver son innocence. Mais 24 heures accordées par Kaoruko seront-elles suffisantes ?


18/Nô devant l'âtre - Déboires amoureux (1er au 3e volet)
Chizuku TACHIBANA, mère de Sakon, présente à sa sœur une demande officielle de rencontre. Initialement peu intéressée, Kaoruko revient sur son apriori lorsqu'elle apprend par son neveu, Sakon, que le jeune homme en question est Naoto KUJÔ, un beau et célèbre marionnettiste qui révolutionne le monde du Nô. Parvenue à l'école de théâtre, Kaoruko, Sakon et Ukon s'aperçoivent avec surprise que personne ne semble au courant de cette demande. Mais tout semble s'arranger au mieux. En effet, en découvrant que la jeune fille est la fille de l'honorable marionnettiste Saemon TACHIBANA, Naoto voit en sa venue l'œuvre du destin et demande l'autorisation de la fréquenter...


21/Histoires de fantômes (1er au 3e volet)
Les fêtes célébrées chaque année à Takayama sont renommées pour leurs pantins articulés et l'utilisation du plus vieux char connu. Profitant d'un reportage que doit réaliser le photographe Zenkichi FUJITA, Sakon et Ukon l'accompagnent et sont bien vite confrontés à une nouvelle enquête. En effet, suite à des cris, ils aperçoivent dans un cimetière, un pousse-pousse qui semble rouler tout seul puis une jeune femme qui apparaît et disparaît subitement. Après quelques recherches, ils découvrent avec stupéfaction que cette dernière serait Tsukiko NISHIMURA, une jeune infirmière très compétente, qui suite à une erreur médicale, se serait jetée dans la rivière six mois plus tôt...


24/Pétales dans la brise - Amour d'automne (1er au 3e volet)
Suite à une sérieuse alerte médicale, le grand-père de Sakon décide de prendre sa retraite. Alors que Niemon, son frère cadet pense que la succession du théâtre doit revenir à son fils Tomonori, c'est Sakon qui est désigné comme prétendant. Sceptique face à ce choix, Niemon n'hésite pas à le faire savoir haut et fort ! Néanmoins, afin que les traditions soient au mieux perpétuées, il ne peut s'empêcher de prodiguer quelques précieux conseils au jeune homme. Malheureusement, son bon geste n'est guère récompensé, il décède empoisonné par du cyanure ! D'après l'enquête de ZENKICHI, l'ombre des SU'O, anciens rivaux des TACHIBANA, plane sur ce crime...

Synopsis (Livret IDP)
Petit-fils du célèbre marionnettiste du Bunraku, Saemon TACHIBANA, Sakon est, à 16 ans, un jeune homme peu commun. Doté d'une grande timidité et d'un manque de confiance en lui, il change de personnalité dès qu'il anime Ukon, sa marionnette. En alliant ses talents de ventriloque avec ceux de marionnettiste, il a su faire de ce dernier un personnage à part entière qui semble avoir son propre esprit et qui, souvent, fait preuve d'une assurance frisant l'insolence. Au-delà des représentations, cet étrange couple se plait à résoudre les différents crimes qui croisent leur chemin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.