il y a 11 ans 10 mois #52546 par inu22


Pays: Japon
Année de production: 2010 (NHK, Sôgô Vision, Studio Deen)
Arrivée en France: 29/06/2012 (GongVision)
Format: 26 x 24 min.
Animation: Studio Deen
Auteur original: Tsujitomo, Masaya Tsunamoto
Réalisation: Yû Kô
Scénario: Toshifumi Kawase
Character design: Tetsuya Kumatani
Autres design (concept design): Shin'ya Takahashi, Yôsuke Nanjô, Maya Yamada
Coordinateur couleur: Eiko Kitazume
Directeur de la photographie: Shin'yo Kondo
Direction artistique: Jun'ichi Higashi
Montage: Eiko Kitazume
Direction sonore: Tsuyoshi Takahashi
musique: Hideharu Mori

Listing des épisodes (GongVision)
01/Épisode un (04/04/2010)
02/Épisode deux (11/04/2010)
03/Épisode trois (18/04/2010)
04/Épisode quatre (25/04/2010)
05/Épisode cinq (02/05/2010)
06/Épisode six (02/05/2010)
07/Épisode sept (02/05/2010)
08/Épisode huit (02/05/2010)
09/Épisode neuf (02/05/2010)
10/Épisode dix (06/06/2010)
11/Épisode onze (13/06/2010)
12/Épisode douze (20/06/2010)
13/Épisode treize (27/06/2010)
14/Épisode quatorze (04/07/2010)
15/Épisode quinze (11/07/2010)
16/Épisode seize (18/07/2010)
17/Épisode dix-sept (25/07/2010)
18/Épisode dix-huit (01/08/2010)
19/Épisode dix-neuf (01/08/2010)
20/Épisode vingt (01/08/2010)
21/Épisode vingt-et-un (01/08/2010)
22/Épisode vingt-deux (01/08/2010)
23/Épisode vingt-trois (05/09/2010)
24/Épisode vingt-quatre (12/09/2010)
25/Épisode vingt-cinq (19/09/2010)
26/Épisode vingt-six (26/09/2010)

Guide des épisodes (GongVision)


01/Épisode un
Lorsque Takeshi Tatsumi revient d'Angleterre pour intégrer le club d'ETU (East Tokyo United) en tant que coach, l'équipe est divisée. Certains le voient comme le messie, d'autres comme un traître. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne laisse personne indifférent avec ses méthodes d'entraînement...


02/Épisode deux
TT a de la suite dans les idées : après avoir fait courir l’équipe régulière face aux remplaçants, c’est finalement cette dernière qui a remporté le match, car plus endurante. L’ETU est déboussolée et le capitaine Shigeyuki Murakoshi est dégoûté. Pourtant, il n’est pas au bout de ses peines : lors d’une conférence de presse, Takeshi Tatsumi annonce qu’il n’est plus capitaine…


03/Épisode trois
TT annonce aux joueurs qu’ils peuvent s’entraîner comme bon leur semble. Tandis que les gardiens de but en profitent pour se la couler douce, Kuroda veut capter l’attention avec un exercice. Pourtant, certains jeunes ne le suivent pas et préfèrent travailler leurs actions de jeu, au grand dam de ce joueur vétéran. Tout cela dégénère, tandis que Tatsumi et Matsubara s’amusent de la situation. Néanmoins, avec le débarquement de Luigi Yoshida, joueur de l’équipe fraîchement revenu de vacances, la situation semble s’apaiser… ou pas, puisque qu’il refuse de s’entraîner !


04/Épisode quatre
Premier match de pré-saison pour la nouvelle équipe ETU et non des moindres, puisque les joueurs affrontent le champion de l’année passée : Tokyo Victory. A la surprise générale, ETU joue bien, arrivant même à surprendre l’équipe adverse grâce à un joueur en particulier, Tsubaki, qui déstabilise complètement la défense !


05/Épisode cinq
Dans la seconde moitié de jeu, Tsubaki offre un but aux Tokyo Victory. Takeshi Tetsuya change alors de tactique en remplaçant un défenseur par un milieu de terrain, à la contestation quasi-générale de l’équipe… Tsubaki va néanmoins essayer à nouveau de percer les lignes adverses, au prix d’une erreur qui va complètement changer le cours du match…


06/Épisode six
C’est aujourd’hui la conférence de presse de la Ligue et bien que tous les entraîneurs se soient bien habillés pour l’occasion, TT n’a pas souhaité faire d’effort vestimentaire. Lorsque la cérémonie débute, TT tient un discours explosif devant l’assemblée, arguant de manière présomptueuse sur la capacité de son équipe à gagner le titre. De toutes les personnes présentes, seul un étrange Français semble admiratif, et invite Takeshi Tatsumi à déjeuner à l’extérieur…


07/Épisode sept
Le premier match de la Ligue oppose l'ETU aux Javelin d'Iwata, qui tourne très vite au pugilat… et lorsque Fujisawa, un reporter freelance pose une question à TT au sujet de cette défaite, ce dernier répond avec une attitude qui choque tout le monde, comme si de rien n’était. Bien évidemment, les résultats vont aller de mal en pis, notamment avec le second match contre les Sun Arrow d’Hiroshima...


08/Épisode huit
Matsubara ne sait quoi penser lorsqu’il apprend une rumeur sur le départ de Kuroda pour une autre équipe. TT déclare alors que les joueurs du prochain match seront désignés par un jeu de « football-tennis » parmi l’équipe. Et pendant que tous expriment leur indignation, Kuroda décide de boycotter l’entraînement. Sugie le suit, et Kuroda se confie à lui à propos de ses erreurs dans les matches précédents…


09/Épisode neuf
ETU essuie échec sur échec depuis que TT est devenu le coach de l’équipe, ce qui énerve les fans de l’équipe. Outrés par les minables défaites de l’ETU, ils vont jusqu’à bloquer le bus de l’équipe devant le stade et exigent des excuses publiques de la part de TT. Et lorsque Murakoshi, l’assistant manager, essaye de les calmer, TT le retient et s’avance devant la foule. Il semblerait qu’il ait une botte secrète contre les Nagoya Granpares, la prochaine équipe que l’ETU rencontre…


10/Épisode dix
Les supporters de l’ETU demandent la démission du coach, TT. Face à une telle situation, TT doit affronter les Nagoya Granpares menés par Fuwa, l’ancien entraîneur de l’ETU. De plus, grâce à la stratégie de Fuwa, les Nagoya Granpares n’ont pas perdu un seul de leurs matches jusqu’à maintenant ! Le début de la rencontre se solde donc par trois buts à un pour l’équipe adverse, attribués au trio de Brésiliens enrôlés par Fuwa. Pourtant, TT prépare une nouvelle tactique qui devrait en surprendre plus d’un…


11/Épisode onze
Le match ETU contre Nagoya commence, et les joueurs de l’ETU sont confrontés aux attaques féroces de Granpares dans la première mi-temps. Mais aucun ballon ne passe, et le score reste nul. Les joueurs expriment alors leurs inquiétudes au coach au sujet de sa tactique de « défense à tout prix », mais TT reste calme et serein. Lorsque la seconde mi-temps démarre, tout le monde se demande ce qu’il a en tête…


12/Épisode douze
N’arrivant pas à percer la défense ETU, les Nagoya Granpares lance une formation offensive avec Carlos. C’est exactement ce à quoi TT s’attendait, et les erreurs tactiques commencent à pleuvoir pour l’équipe de Nagoya. La balle est à présent dans le camp de l’ETU, pourra-t-elle marquer ?


13/Épisode treize
L’ETU arrache un goal aux Nagoya Granpares en éliminant le trio brésilien, à quinze minutes de la fin de la seconde mi-temps. L’équipe adverse, menée, cherche à présent à égaliser mais l’ETU tient la ligne défensive. La balle est à présent aux pieds de Tsubaki, qui va tenter de marquer une seconde fois. Mais Carlos veille, pourra-t-il le contrer ?


14/Épisode quatorze
ETU a gagné contre Nagoya, et la presse ne parle que de ça tandis que les supporters se massent aux entraînements. Fukuzawa et Tanuma, de leur côté, mettent tout en œuvre pour élargir la communauté de fans de l’équipe. Pourtant, tout n’est pas rose : Yuri Nagata, la fille du président du club, se tue à la tâche en essayant d’améliorer l’image du club au point de tomber gravement malade…


15/Épisode quinze
Nouvelle victoire pour l’ETA, grâce à un Yoshida au mieux de sa forme. Pourtant, tous les joueurs ne sont pas satisfaits, à l’image de Sera, déçu par sa performance. Et le pire est à venir, puisque Yotaro Natsuki, ancien avant-centre, serait de retour après huit mois d’hospitalisation. Cela va sans dire : sa motivation est sans faille !


16/Épisode seize
Yotaro Natsuki est revenu dans l’équipe, au grand dam de Sera qui n’a marqué qu’une seule fois en huit matches. Il a peur de perdre sa place, et redouble d’efforts pour essayer de briller sur le terrain. Mais, nerveux, il trébuche en plein match et se fait une entorse à la cheville droite !


17/Épisode dix-sept
Sera doit laisser sa place dans l’équipe en raison de sa foulure à la cheville. Le défenseur de l’ETU, Sakai, tente de le rassurer du mieux qu’il peut bien que les deux restent rivaux. Au même moment, Natsuki se prépare pour le prochain match, et surprend toute l’équipe avec un goal magnifique…


18/Épisode dix-huit
Après quatre jeux nuls, les supporters de l’ETU ne savent plus si leur équipe est en bonne ou mauvaise posture. Frustré par les résultats peu enthousiastes des dernières rencontres, Akazaki tacle l’un des joueurs de l’Albirex de Niigata et se prend un carton jaune. Bientôt, c’est toute l’équipe qui ne s’entend plus sur le terrain, alors que TT s’amuse de la situation sur le banc de touche. La situation semble enfin s’apaiser en seconde mi-temps, mais l’ETU s’incline…


19/Épisode dix-neuf
Un nouveau challenge pour l’ETU ! Leurs adversaires, les Gunners d’Osaka, sont leaders de la première ligue avec une grosse avance. Joueurs et supporters de l’ETU commencent alors à douter des chances de leur équipe à remporter une victoire, mais TT reste calme…


20/Épisode vingt
Le match d’ETU contre les Gunners d’Osaka commence difficilement pour les hommes de TT : ils doivent tout faire pour contenir l’équipe adverse, qui enchaîne les attaques. Kuroda se charge de Hauer, considéré comme le plus dangereux pour ce match. Seulement, la pression monte, combien de temps encore pourra tenir l’ETU ?


21/Épisode vingt-et-un
L’ETU est menée par les Gunners d’Osaka. TT analyse la situation et réalise que le joueur clé de l’équipe adverse est Kubota, par qui toutes les balles perdues passent. Même Sugie, le défenseur, ne peut le bloquer et laisse le champ libre pour un second but…


22/Épisode vingt-deux
Mi-temps pour le match ETU / Gunners d’Osaka, l’heure est à l’analyse : Kuroda et Sugie étaient à la merci des joueurs adverses dans la première période, et ont laissé passer deux buts. L’ETU est désespérée et la victoire semble impossible. Tous comptent sur les conseils du coach, TT, mais celui-ci n’a qu’une seule directive : qu’ils s’amusent sur le terrain !


23/Épisode vingt-trois
« A qui est la balle à ton avis ? A l’équipe ? Ou bien est-ce la tienne ? » Tels étaient les mots du coach, TT, adressés à Natsuki la veille de match contre les Gunners d’Osaka. Depuis, le jeune homme tente de changer ses habitudes, et de travailler plus avec ses coéquipiers. Pourtant, le naturel a une fâcheuse tendance à revenir au galot…


24/Épisode vingt-quatre
L’ETU marque finalement contre les Gunners d’Osaka, grâce à un superbe tir d’Akazaki. Observant le match, Dulfer, le coach des Gunners remplace Kubota, fatigué par le jeu de Sugie. Il n’est d’ailleurs pas le seul à commencer à ressentir les effets de la fatigue : Hiraga, capitaine de l’équipe adverse, est épuisé par l’infatigable Tsubaki…


25/Épisode vingt-cinq
Tsubaki pousse Hiraga à la faute et offre un coup-franc à l’ETU, qui égalise sur une tête de Sugie et un tir de Gino. Dulfer, le coach des Gunners, procède alors à deux changements de joueurs pour tenter une fois pour toutes d’emporter la victoire. Mais la défense de l’ETU est forte, et les tentatives d’Osaka sont vaines. Qui l’emportera ?


26/Épisode vingt-six
L’ETU a gagné le match contre les Gunners d’Osaka et enchaîne maintenant les victoires une à une : c’est simple, tout réussi aux hommes du coach, TT. Ultime consécration : Akasaki est choisi pour représenter le Japon aux Jeux Olympiques ! Mais la pression ne doit pas se relâcher, car la fatigue, les blessures ou encore les suspensions, sont le lot quotidien des joueurs. Dans une optique d’ouverture, TT décide alors de renforcer l’image de son équipe auprès des fans…

Synopsis (GongVision)
Takeshi Tatsumi est le nouveau coach de l’équipe ETU (East Tokyo United), une équipe professionnelle de football qui a essuyé défaite sur défaite en première division durant toute la saison. Si leur jeu ne s’améliore pas, ils sont condamnés à être relégués en deuxième division l’année prochaine. La mission de Takeshi Tatsumi, alias “TT”, est donc de remettre l’équipe sur pied afin de lui redonner sa splendeur d’antan. Il est d’ailleurs bien placé pour le savoir, puisqu’il était autrefois le joueur vedette de l’équipe, avant de l’abandonner pour une carrière footballistique en Europe. Seulement, les joueurs d’ETU ne lui font pas confiance et se rebellent quotidiennement contre ses tactiques. L’équipe est plongée dans le doute… Takeshi Tatsumi peut-il prouver aux joueurs son leadership hors du commun, tout en regagnant aussi le cœur des fans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.