il y a 12 ans 8 mois - il y a 4 ans 4 mois #51986 par inu22
Baccano ! (TV+OAV) (Ankama VOD) a été créé par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: バッカーノ
Année de production: 2007/2008 (Brains Base, Aniplex, Happinet Pictures, MediaWorks, MOVIC)
Arrivée en France: 18/10/2011 (Ankama VOD )
Format: TV: 13 x 25 min. + OAV: OAV1 x 28min., OAV2 x 29 min., OAV3 x30 min.
Animation: Brains Base
Oeuvre originale: Ryohgo Narita
Character design originale: Katsumi Enari
Réalisation: Takahiro Ômori
Scénario: Noboru Takagi
Character design: Takahiro Kishida
Couleur: Ritsuko Utagawa
Directeur de la photographie: Yoshihiro Sekiya
Direction artistique: Sei Itô
Montage: Kazuhiko Seki
Direction sonore: Yoshikazu Iwanami
musique: Makoto Yoshimori

Listing des épisodes (titre rectifier Black Box Blu-Ray+titre alternatif de l'eps8 du livret entre parenthèse+ajout du titre de l'OAV 3 (éps16))
01/Le directeur adjoint ne fait aucun commentaire sur la possibilité d’être le personnage principal.(18/10/2011)(26/07/2007)
02/Le départ du flying pussyfoot qui inquiète la vieille dame (18/10/2011)(02/08/2007)
03/Randy et Pezzo sont occupés avec les préparatifs de la fête (18/10/2011)(09/08/2007)
04/Ladd Russo prend plaisir à beaucoup parler et beaucoup massacrer (25/10/2011)(16/08/2007)
05/Jacuzzi Splot pleure, a peur, mais il est très téméraire (01/11/2011)(23/08/2007)
06/Le Rail Tracer, furtivement, commet des meurtres à la chaîne dans les wagons (08/11/2011)(13/09/2007)
07/Tout commence sur l’Advena Avis (15/11/2011)(20/09/2007)
08/Isaac et Miria répandent involontairement le bonheur autour d’eux (Isaac et Miria, involontairement, répandent le bonheur autour d’eux) (22/11/2011)(27/09/2007)
09/Claire Stanfield exécute fidèlement sa mission (29/11/2011)(04/10/2007)
10/Czeslaw meyer est forcé de revoir sa stratégie concernant sa peur des immortels (06/12/2011)(11/10/2007)
11/Chane Laforet s’est réfugiée dans le mutisme face à deux monstres (13/12/2011)(18/10/2007)
12/Firo et les frères Gandor ont été abattus par des Assassins (20/12/2011)(24/10/2007)
13/Mortels ou immortels, l'un comme l'autre, célèbrent la vie (20/12/2011)(01/11/2007)

OAV
14/Graham Spector, amour et paix (OAV1)(27/12/2011)(27/02/2008)
15/Les délinquants ont beau être dans une belle maison, ils ne changent pas (OAV2)(27/12/2011)(23/04/2008)
16/Carole comprend qu’il ne peut y avoir de fin à cette histoire (OAV3)(27/12/2011)(28/05/2008)

Guide des épisodes (Livret Black Box)


01/Le directeur adjoint ne fait aucun commentaire sur la possibilité d’être le personnage principal
Dans un bureau du Daily Days, une jeune enfant, Carole, effectue des recherches pour remettre de l’ordre dans une vaste affaire aux multiples ramifications. Elle écoute attentivement les conseils et l’enseignement de Gustave Saint-Germain, le directeur adjoint du journal. Celui-ci tâche de lui expliquer qu’il n’y a pas qu’une façon de raconter une histoire, que choisir de narrer l’affaire de manière classique ou chronologique en suivant un unique personnage principal n’aurait pas vraiment de sens. En effet, il y a une seule affaire, une seule histoire qui lie tous les personnages, et ce peu importe l’éclairage qu’on veut lui apporter ou sur quel héros se pencher, qu’on débute en 1711 ou en 1930…


02/Le départ du Flying Pussyfoot qui inquiète la vieille dame
1931, le Flying Pussyfoot, un super express continental qui relie Chicago à New York est sur le départ. Sur le quai c’est l’effervescence, mais ce train éveille aussi certaines craintes et notamment à une vieille dame qui pressent la mort de nombreux passagers et évoque des non-humains…
Une fois embarquées, plusieurs personnes font connaissance à bord du wagon-restaurant. Jacuzzi et Nice sympathisent avec Miria et Isaac, bientôt rejoints par Czes accompagné de la fille et femme du sénateur Bériam. Entre plaisanteries et la bonne humeur démesurée du duo de voleurs, Isaac commence le récit effrayant du Rail Tracer, un monstre qui ferait disparaître tous les passagers…


03/Randy et Pezzo sont occupés avec les préparatifs de la fête
1932, Ève Genoard assiste à des recherches en mer probablement liées à la disparition de son frère Dallas. Mais elle est loin d’être la seule à sa recherche puisque déjà en 1931 le chef de la famille Runorata chargeait Gustavo de le ramener mort ou vif. Pour ce faire, il se rend avec des hommes de main aux bureaux du Daily Days afin d’obtenir des renseignements qui permettrait de retrouver Dallas Genoard.
Un vieil homme semble mener des expériences sur une souris et constate qu’il a réussi à la rendre immortelle. Cependant, un incendie se déclare risquant d’anéantir toutes ses recherches. Il parvient néanmoins à s’enfuir en emportant avec lui deux bouteilles du fameux breuvage…


04/Ladd Russo prend plaisir à beaucoup parler et beaucoup massacrer
Ladd, l’assassin de la famille Russo convainc son oncle de l’envoyer à bord du Flying Puddyfoot afin de ramener de l’argent par la menace d’une attaque de grande envergure et d’une prise d’otage avec l’assassinat de nombreux passagers. Pour mener à bien son plan, il s’est entouré de tout un groupe de tueurs aussi fous et assoiffés de sang que lui.
Le wagon-restaurant est pris d’assaut par un hommes en noir, mais également par Vicky, un des hommes de Ladd. Mais devant le nombre d’hommes en noir puissamment armés de mitraillettes, Vicky se fait descendre. À son arrivée, Ladd prend vite les choses en main…


05/Jacuzzi Splot pleure, a peur, mais il est très téméraire
Jacuzzi découvre les corps des contrôleurs et panique à l’idée que le Rail Tracer soit déjà dans le train et que tous finissent exterminés.
Nice et son acolyte Donny arrivent à leur tour et expliquent à leur chef que Nick a été capturé par les hommes en noir. Après avoir d’abord songé à fuir, Jacuzzi décide, pour ses amis toujours dans le train, de se débarrasser des hommes en noir et du Rail Tracer.
La femme du sénateur confie sa fille à Czes et les envoie se cacher. Goose, le chef des hommes en noir fait irruption et convie Nathalie Bériam à le rejoindre car il souhaite formuler une demande à son mari…


06/Le Rail Tracer, furtivement, commet des meurtres à la chaîne dans les wagons
Les quatre voyous menés par Dallas qui ont volé la panacée souhaitent entrer dans l’organisation Gandor. Mais ils se font éconduire violemment par Luck qui les congédie si vivement qu’ils laissent derrière eux la précieuse caisse contenant l’élixir.
De retour dans le train, Jacuzzi et ses acolytes ont retrouvé Nick et le libèrent. En sortant, ils font face à une flaque de sang qui provient d’un compartiment et s’écoule sous la porte. En sort Ladd Russo et ses sbires. Chacun ayant plus important à régler pour le moment, ils se quittent en remettant probablement l’affrontement à plus tard. Jacuzzi ouvre la porte du compartiment…


07/Tout commence sur l’Advena Avis
1711, à bord de l’Advena Avis des alchimistes en quête de la vie éternelle décident d’invoquer le démon pour en obtenir le secret. Malgré l’inquiétude de certains, la cérémonie débute, orchestrée par Maiza. C’est à lui que le démon remet la recette de la panacée. Il se retrouve avec une vasque dans les mains contenant le précieux breuvage. Après une démonstration prouvant son efficacité, tous se précipitent pour en boire. Le démon évoque cependant un ensemble de règles. Mais dès le lendemain, des désaccords surgissent pour savoir quoi faire de la recette. Faut-il l’utiliser à grande échelle ou au contraire représente-t-elle un trop grand risque pour l’humanité ? La majorité se range du côté de Maiza, laissant Szilard seul contre tous…


08/Isaac et Miria répandent involontairement le bonheur autour d’eux (Isaac et Miria, involontairement, répandent le bonheur autour d’eux)
Isaac et Miria deviennent les cibles prioritaires de la police qui a même fait appel à des agents fédéraux pour les arrêter ! Jusqu’à présent considérés comme une vaste blague et des voleurs de pacotille, en s’en prenant à la plus grosse fortune du New Jersey, les Genoard, ils ont attiré l’attention et ne peuvent rester impunis pour tous leurs délits.
On les retrouve dans le train. Ils ont découvert des cadavres et réalisent le véritable massacre qui a lieu à bord. Ils se font tout un film sur la mort probable de Jacuzzi quand celui-ci court à leur rencontre. Ils décident de se retrouver à l’écart dans un compartiment à bagages, mais l’étrange silhouette aux yeux rouges rôde toujours…


09/Claire Stanfield exécute fidèlement sa mission
1932, au Daily Days, Nicholas est informé de l’arrivée du Flying Pussyfoot et du fait que wagon-passager et locomotive auraient été changés. De nombreux passagers seraient morts, même si l’affaire tente d’être étouffée. Afin d’en apprendre davantage, ils attendent l’arrivée d’un informateur qui voyageait justement à bord du train. Il s’agit d’une jeune femme qui se présente justement au même moment au journal, blessée à la jambe. Elle s’appelle Rachel et se rend dans le bureau du directeur adjoint pour faire son rapport. Elle commence alors le récit de ce dont elle a été témoin.
Elle évoque la présence d’un monstre cruel à bord…
Et justement un retour dans le Flying Pussyfoot va nous en apprendre plus à son sujet.


10/Czeslaw meyer est forcé de revoir sa stratégie concernant sa peur des immortels
Le sénateur Bériam rend visite à Huey Laforet en prison. Il lui fait part de la situation à bord du Flying Pussyfoot et de la proposition qu’il a reçue, épargner les passagers en échange de sa libération. Il souhaite qu’Huey intervienne auprès de ses hommes. Mais Laforet lui explique que le plan des hommes en noir n’aboutira pas car sa fille Chane est à bord elle aussi.
De retour à bord du train, le jeune Czeslaw formule une étrange demande à Ladd, celle de tuer l’ensemble des passagers de la voiture-restaurant. Il le paiera en récompense. Czes estime ainsi faire d’une pierre deux coups offrant à Ladd ce qu’il aime plus que tout, tuer, tout en s’assurant sa propre survie. Cette demande fait comprendre à Ladd qu’il n’a pas un simple enfant en face de lui…


11/Chane Laforet s’est réfugiée dans le mutisme face à deux monstres
Czes pénètre dans un wagon et réfléchit à un moyen de trouver qui est l’immortel qui l’a forcé à donner son véritable nom dans le wagon-restaurant au début du voyage. Il fait soudain face à Vino, toujours couvert de sang. Jouant à l’enfant, il donne un faux nom, mais Claire sait parfaitement à qui il a affaire. Rapidement le garçon en déduit qu’il est face Rail Tracer…
Chane retourne sur le toit et tombe à nouveau sur Ladd. Il la prévient que les hommes en noir veulent la tuer en profitant de la pagaille générale. Un affrontement s’en suit et Chane tombe du wagon… Alors qu’elle réussit à remonter, Vino intervient…


12/Firo et les frères Gandor ont été abattus par des Assassins
1932, au Daily Days, Rachel continue son récit. Elle raconte comment elle a pris une balle dans la jambe alors qu’elle dans la jambe alors qu’elle délivrait tour à tour Mary et Nathalie Bériam, puis Nice et Donny. Sur le toit, Claire a pris le parti de Chane et affronte toujours Ladd.
Miria et Isaac découvrent le corps de Czes sous un wagon. Mais en assistant à la guérison instantanée d’une égratignure sur le bras d’Isaac, le garçon comprend qu’il est face à un immortel. Pris de panique en le voyant avancer sa main droite vers lui, il précipite tout le monde hors du train…


13/Mortels ou Immortels, l’un comme l’autre, célèbrent la vie.
Ladd et Lua ont été jetés hors du train. Claire fait donc face à Chane, évoquant la possibilité de la tuer à présent. Mais finalement il l’interroge sur Huey et l’immortalité… avant de la laisser fuir à l’approche du fleuve.
Blessé et en mauvaise situation, Jacuzzi fait face à son adversaire sur le toit. Nice court à sa rencontre.
Czes, Miria et Isaac ont pu regagner le train et ils assistent à l’explosion de la bombe de Jacuzzi qui se précipite sur son ennemi. Mais propulsé hors du train, il parvient in-extremis à s’accrocher quand Nice le rejoint. Alors qu’il se redresse, un nouvel ennemi se dresse devant eux…


14/Graham Specter, Amour et Paix (OAV1)
Dans un entrepôt désaffecté, un homme armé d’une immense clé à molette, Graham, débite un discourt déjanté sur la tristesse. Lui et sa bande sont liés à Ladd Russo.
Leur rencontre remonte à quelques années alors que Ladd est envoyé régler les comptes de la famille Russo dans une usine automobile. Y voyant là une mission à la hauteur de sa folie meurtrière, il s’adonne à un véritable massacre, avant d’être interrompu par un jeune homme blond muni d’une clé à molette… S’ensuit un affrontement dantesque.


15/Les délinquants ont beau être dans une belle maison, ils ne changent pas (OAV2)
Nice est au chevet de Jacuzzi. Ils sont vite rejoints par leurs amis ravis d’avoir pu vendre les explosifs récupérés dans les caisses repêchées dans le fleuve. Ils n’ont d’ailleurs pas seulement récupéré cela, puisqu’ils ont ramené également récupéré cela, puisqu’ils ont ramené également la fille en robe noire de train, Chane. Ne pouvant la livrer à la police ils l’ont ramenée et Jacuzzi demande à la rencontrer. Ils font connaissance et celle lui révèle qu’elle est la fille de Huey Laforet…
Chane est au centre des discussions, tous ne partageant pas le souhait de Jacuzzi de la voir intégrer leurs rangs. Elle reste troublée par le souvenir de Claire sur le train. Elle ne parvient pas à cerner le jeune homme et l’arrivée d’un cadeau à son intention ne va pas arranger les choses.


16 /Carole comprend qu’il ne peut y avoir de fin à cette histoire (OAV3)
L’incident du Flying Pussyfoot a été étouffé. Ladd et sa bande se tiennent tranquilles tandis que Jacuzzi et les siens ont été engagés par les Genoard. Après l’arrivée du train en gare, Rachel est chaleureusement remerciée par Nathalie et Mary Bériam qu’elle a sauvées au cours du voyage.
On le retrouve justement avec Czes alors que Vino vient d’apparaître. Ils prennent peur quand ils reconnaissent en lui le monstre rouge du train et tout particulièrement le garçon qui prend la fuite. Vino a un service à demander à Rachel…

Synopsis (Manga-News (sponsor de la série pour VOD pour la France))
1711. En route pour le nouveau monde à bord de leur navire, des alchimistes invoquèrent le diable pour obtenir l'immortalité. Le démon leur donna une étrange liqueur qui leur conféra la vie éternelle. Ils en apprirent les secrets de fabrication mais finirent par avoir peur de son pouvoir, ils se dispersèrent à travers le monde afin d'échapper à l'emprise du mal qui les rongent.
New York, 1930. En ces temps de prohibitions, le dessein de plusieurs personne va se mêler lorsque Szilard, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, se lance dans la distillation de cette potion d'immortalité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 1 mois #53016 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Baccano ! (TV+OAV) (Ankama VOD)
mis à jours résumé des épisodes+ rectification de certains titres+ ajout des date de diffusion japonaise+ image du site officiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.