- Messages : 2346
- Remerciements reçus 3
Skip Beat! (Manga-news.tv VOD)
- inu22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 4 ans 6 mois #51881 par inu22
Pays: Japon
Année de production: 2008/2009 (Pony Canyon, Hakusensha,TV Tokyo Medianet, HAL Film Maker, Sôtsû Agency)
e en France: 01/07/2011 (Black Box DVD)
Format: 25 x 24 min.
Animation: HAL Film Maker
Oeuvre originale: Yoshiki Nakamura
Réalisation: Kiyoko Sayama
Scénario: Mayori Sekijima
Character design: Tetsuya Kumagai
Costume Design: Yoshitaka Yoshikawa
Couleur: Chie Tanimoto
Direction artistique: Riko Shinohara, Yusuke Takeda
Montage: Masahiro Goto
Direction sonore: Satoshi Motoyama
musique: Akifumi Tada
Listing des épisodes (manga-news.tv)
01/Stage 01: Et la boîte fût ouverte (05/10/2008)
02/Stage 02: Le banquet de la peur (12/10/2008)
03/Stage 03: Un manque de sentiments (19/10/2008)
04/Stage 04: Le labyrinthe des retrouvailles (26/10/2008)
05/Stage 05: Zone Dangereuse (02/11/2008)
06/Stage 06: Première planche (09/11/2008)
07/Stage 07: Une révolution de princesses (16/11/2008)
08/Stage 08: Au-delà de la mort (23/11/2008)
09/Stage 09: Paroles d'ange (30/11/2008)
10/Stage 10: Le bleu dans la paume de la main (07/12/2008)
11/Stage 11: Le vrai visage de la tempête (14/12/2008)
12/Stage 12: La blessure se rouvre (21/12/2008)
13/Stage 13: Battle girl (28/12/2008)
14/Stage 14: Le carnet à timbres secret (11/01/2009)
15/Stage 15: Dans un champ de mines (18/01/2009)
16/Stage 16: Haïr x Haïr (25/01/2009)
17/Stage 17: Un rendez-vous du destin (01/02/2009)
18/Stage 18: Les péchés sont comme les anges (08/02/2009)
19/Stage 19: La dernière cérémonie (15/02/2009)
20/Stage 20: L'invitation de la lune (22/02/2009)
21/Stage 21: L'homme aux multiples qualités (01/03/2009)
22/Stage 22: Le jour où le monde s'est effondré (08/03/2009)
23/Stage 23: La gâchette appuyée (15/03/2009)
24/Stage 24: Ce contact est permis (22/03/2009)
25/Stage 25: Et la porte s'ouvrit (29/03/2009)
Guide des épisodes (Livret Black Box)
01/Stage 01: Et la boîte fût ouverte
Jeune serveuse, Kyoko vit en secret une existence complexe : le chanteur montant, Shô Fuwa, n'est autre que son colocataire, ainsi que son ami d'enfance. Grande fan de ce jeune homme, elle court après tous les articles qui le concernent. C'est à son plus grand désespoir qu'elle découvre que son album est normalement fourni avec un poster limité, poster qu'elle n'a pas eu. Elle part donc en urgence récupérer son dû, déployant toute l'énergie de la fan inconditionnelle à l'affût d'une rareté de son idole. Mais cette course l'a mise en retard pour son deuxième emploi, seul moyen pour elle de payer le loyer. Un loyer très cher, car Shô ne peut rien payer pour l'instant. C'est alors qu'en rentrant le soir chez elle, elle aperçoit de la lumière dans l'appartement : Shô qui se fait absent depuis longtemps est enfin rentré ! Mais fatigué et pressé, il veut rapidement se changer avant de repartir...
02/Stage 02: Le banquet de la peur
Suite à la révélation que lui a faite Shôtarô sur ce qu'il pensait d'elle, Kyoko prend sa vie en main : premièrement, elle arrête ses boulots. Libres de tout impératif dans ses journées, elle se renseigne sur le recrutement de nouvelles stars, afin d'entrer elle aussi dans l'univers du show-biz. Mais l'accueil de la société de production rivale de celle Shô ne se fait pas aussi prometteur qu'elle le pensait. Alors qu'elle est presque invitée à quitter les lieux, M. Sawara arrive, intrigué. La prenant à part, il lui demande son domaine de prédilection artistique : C'est alors que Kyoko comprend que sans talent défini, elle aura bien du mal à concrétiser son nouveau rêve. Sawara, surpris par son manque d'intérêt pour le show-biz, veut la mettre dehors. C'est ainsi Ren Tsuruga la remarque... mais c'est sans compter sur l'énergie alimentée par la haine et la rancune ! Harcèlement, sitting devant les portes, tout est bon pour passer une audition officielle.
03/Stage 03: Un manque de sentiments
L'audition a commencé. Entourée de filles aussi talentueuses les unes que les autres, Kyoko ne peut que miser sur l'originalité et son caractère bien trempé : c'est pour cela qu'elle fait une démonstration de ses talents sur scène en apportant un navet et un couteau de cuisinier afin de réaliser une rose. Seule son maniement de la lame peut la distinguer des autres concurrentes, au grand désespoir de Sawara. Mais contre toute attente, sa prestation subjugue tous les membres du jury, même Sawara. Hélas, ce n'est pas suffisant pour se qualifier, car le niveau est très élevé. Kyoko a malgré tout le mérite d'avoir marqué les esprits, notamment celui du directeur de LME productions. L'épreuve suivante pousse Kyoko dans ses retranchements émotifs les plus violents. Sa réaction, très différente de celles des autres filles, la disqualifie officiellement. Mais le directeur reste troublé, et revient rapidement sur la décision.
04/Stage 04: Le labyrinthe des retrouvailles
Après avoir échoué aux épreuves d'entrée à la LME, Kyoko a repris une vie paisible, heureuse d'avoir même pu trouver en aussi peu de temps un travail de jour dans une station service. Mais sa rage bouillonne toujours en elle, et son désir de donner une leçon à Shôtarô la motive rapidement à reprendre du poil de la bête. C'est alors que la frustration trouve son paroxysme lorsque shôtarô arrive dans la station service et qu'elle doit lui faire des compliments pour qu'il ne la démasque pas. Mais Shôtarô aura beau l'avoir regardée en face et lui avoir serré la main, il ne l'a pas reconnue pour autant. Motivée comme aux premiers jours, elle retourne à la LME pour demander une nouvelle chance à Sawara. Et pour commencer, elle porte les bagages d'une actrice. Sauf que le directeur de la LME a autre chose en tête : la rendre membre d'un nouveau département spécial, dédié à apprendre à se faire aimer...
05/Stage 05: Zone Dangereuse
Kyoko est maintenant entrée officiellement dans le show-biz, par une porte aménagée tout spécialement pour elle : la section Love me. Elle doit gagner des points de satisfaction attribués par les autres employés, en faisant tamponner son carnet en forme de cœur, tout en déambulant dans les couloirs en tenue rose flashy. Un début très difficile, tant moralement que physiquement, surtout que son premier tampon lui retirait 10 points, à cause de mauvais conseils volontairement donnés par Ren. Devenue une attraction, elle doit rendre des services dès que le besoin s'en fait sentir, et c'était sans devoir attendre bien longtemps : le responsable du département chant requiert son aide pour nettoyer un couloir recouvert de chewing-gums collés avec rage par une personne ayant raté l'audition. De son côté, Shôtarô fait face à Ren pour la première fois, mais la rencontre va lui laisser un goût très amer.
06/Stage 06: Première planche
Ruriko, haineuse envers les jeunes parvenues du show-biz, a décidé d'en faire voir de toutes les couleurs à Kyoko. C'est pour cette raison qu'elle a profité d'elle pour le trajet à pieds jusqu'au tournage, et l'a abandonnée sur la route lorsqu'elle ne pouvait plus avancer. Heureusement, Ren qui se baladait dans les environs, a fini par tomber sur kyoko gisant au sol. Voyant sa blessure à la jambe il décide de la porter jusqu'à l'auberge du tournage. Cela suscite immédiatement la curiosité de tous les gens présents, mais attise aussi la haine de Ruriko qui la jalouse d'avoir été portée dans les bras de Ren. Et pour ne rien arranger à la situation, c'est Yashiro, le manager de Ren, qui soigne la blessure de Kyoko. Lorsque Kyoko retrouve enfin Ruriko, celle-ci lui avoue ses sentiments à l'égard de la section Love me et ce qu'elle pense vraiment de Kyoko. La lutte entre deux fille commence...
07/Stage 07: Une révolution de princesses
Malgré sa fracture, Kyoko poursuit le tournage, et sa lutte de plus en plus agressive contre Ruriko. Son rôle d'actrice potentielle lui redonne force et motivation. Ren et tous les autres participants au tournage deviennent spectateurs d'un combat de talents et de caractères, tant pour l'honneur que la passion d'un travail bien fait. Hélas, la cérémonie du thé impose de tenir longtemps une position qui tire sur la cheville fragilisée et douloureuse de Kyoko. Face à la souffrance, les images de son passé reviennent, avec les conseils pleins de sagesse que ses anciens patrons lui ont inculqués: maintien digne, sourire constant au client... des concepts que Kyoko utilise pour ce round difficile contre Ruriko. Mais le courage qu'elle déploie pousse Ren à la considérer comme une vraie partenaire et à jouer avec les répliques tant et si bien qu'elle en est déstabilisée.
08/Stage 08: Au-delà de la mort
Suite à sa rencontre professionnelle avec Ren sur scène, Kyoko décide de sa nouvelle voie : devenir actrice, mais ses rêves semblent soudainement ébranlés : les frais d'inscription à la formation d'acteur de la LME sont bien au-dessus de ses moyens. C'est alors qu'elle rencontre dans les couloirs Kotonami, la jeune fille si sûre de son talent lors des auditions : mais elle découvre avec stupeur que cette fille est un nouveau membre de la section Love me. Kotonami a en effet un très grand talent, mais elle joue sans exprimer ses vrais sentiments, ce qui l'empêche de bien comprendre la psychologie des personnages à incarner. Kotonami doit alors enfiler à contre-cœur le costume rose flashy de la section, et accepter les boulots qu'on lui demande, le tout en compagnie de Kyoko. Le monde s'écroule pour elle. Mais fort heureusement, le premier travail à faire se situe sur les lieux de formation des acteurs...
09/Stage 09: Paroles d'ange
Le script de la prochaine histoire réalisée par LME semble, aux yeux de Maria, être une insulte à l'entreprise et la choque tant par sa logique que par les sentiments et valeurs véhiculés. Contre toute attente, Kyoko partage entièrement l'avis de Maria, mais elle se voit défiée par les apprenties actrices afin de démontrer ce manque de logique en incarnant le rôle dans un aparté ne figurant pas sur le script. Un rôle d'improvisation qu'elle n'a jamais fait, et qu'elle ne peut décliner devant toute l'assistance. Son seule moyen est de respecter le script au mieux, tout en donnant une intonation différente aux répliques. dès son intervention sur scène, maria est en phase avec Kyoko, et revit le cauchemar de sa propre enfance, fondée sur le mensonge, l'hypocrisie et la rancune adulte. Mais la scène qui se joue devant elle la pousse à venir y interpréter son propre rôle, et d'obtenir les réponses qu'elle a toujours attendues.
10/Stage 10: Le bleu dans la paume de la main
La prestation de Kyoko a impressionné Kanae Kotonami bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Arriver à penser qu'un acteur en difficulté préférerait inverser ses répliques plutôt que de se rendre maître de sa propre voix est digne d'une fine psychologie humaine. Avoir su en profiter ainsi place Kyoko à un niveau bien au-dessus de la "plouc de débutante", et fait d'elle une vraie rivale dont il faut apprendre à se méfier. De son côté, le directeur de la LME a compris qu'il y avait un problème entre Kyoko et sa mère, et qu'elle était venue faire ses débuts dans le show-biz sans l'accord de sa mère. Il lui demande alors de s'expliquer ou de retourner dans sa région pour obtenir l'autorisation parentale sans quoi il est difficile pour une mineure de travailler légalement dans une entreprise comme la LME. Priant pour son avenir dans la LME, elle se fait surprendre par Sawara et échappe la pierre bleue que Kôn lui avait donnée enfant.
11/Stage 11: Le vrai visage de la tempête
Les circonstances font que Kyoko doit œuvrer en tant que mascotte pour une émission TV de la LME, avec comme invité spécial Shô ! Dissimulée derrière son déguisement, Kyoko a pu changer les questions du public afin de mettre Shô dans l'embarras devant ses fans. Hélas, jusque là, il a su déjouer les pièges de Kyoko, et les retourner même à son avantage. Malgré cela, la teneur si précise des questions lui fait s'interroger sur celui qui est derrière ces informations. C'est ainsi que Shôtarô doit faire une démonstration de ses talents au badminton alors qu'il a toujours été incapable d'envoyer ou renvoyer le volant. Sous les traits de Bô, Kyoko défie donc Shô au badminton, avec comme gage pour le perdant de se rouler par terre en aboyant... mais Kyoko utilise une technique qu'elle utilisait enfant, une technique qui la trahit aux yeux de Shô, mais aussi lui fait perdre le match.
12/Stage 12: La blessure se rouvre
Forte de son expérience récente sur scène et de sa titularisation en tant que Bô la mascotte, Kyoko s'est spontanément inscrite pour une audition pour une publicité Kyurara. Le lendemain matin, après avoir reçu quelques conseils généreusement dispensés par Ren, Kyoko entre dans la loge des candidates de l'audition : elle rencontre dame Erika Kôenji, une jeune fille prétentieuse extrêmement hautaine, fille du directeur du groupe industriel Kôenji, et qui n'est autre que la grande rivale de Kanae Kotonami. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur celle-ci, car chacune des allusions humiliantes et insultantes d'Erika dévoile une part de personnalité et d'histoire de Kanae Kotonami. Erika profite aussi du pouvoir pécuniaire de sa famille pour se faire valoir bien plus qu'en jouant sur ses talents personnels : avec l'appui d'un groupe comme Kôenji, la balance finit toujours par pencher en sa faveur.
13/Stage 13: Battle girl
Le réalisateur, ayant entendu la conversation entre Kyoko et Kanae Kotonami, refuse de se faire acheter par les homme du groupe Kôenji. Il a d'ailleurs préparé une deuxième épreuve qui a tout pour déstabiliser l'assurance d'Erika : la nécessité de jouer en duo, plus précisément en simulant une dispute en 60 secondes. Mais Erika refuse qu'il y ait un temps de préparation entre Kyoko et Kanae Kotonami : se connaissant depuis suffisamment longtemps, leur duo a tout pour mieux fonctionner que les autres duos. Elle réclame ainsi que Kyoko et Kanae Kotonami improvisent directement sans concertation préalable. Alors que le réalisateur commence à prévoir un nouveau tirage au sort des duos, Kanae Kotonami dit accepter ces conditions. Mais si Kanae Kotonami peut lancer l'offensive qui entraîne naturellement les sentiments de Kyoko, il en va tout autrement lorsque Kyoko doit mener l'action lors de la réconciliation...
14/Stage 14: Le carnet à timbres secret
Erika a volé l'idée de Kyoko. Cette dernière n'arrive pas, sur le moment, à trouver quoi faire, et Kanae Kotonami qui comprend la catastrophe sait parfaitement que critiquer ce vol d'idée ne finirait pas à leur avantage. De son côté, le réalisateur a compris lui-aussi ce qu'a fait Erika. Malgré tout, chacun tente de conserver son calme, et tous les espoirs et regards sont tournés vers Kyoko qui doit improviser quelque chose immédiatement. Finalement, pressée par le temps, et furieuse que son idée ait servi à leur rivale, Kyoko décide de conserver l'utilisation de la bouteille, misant plus sur leur interprétation de la scène et la présentation des idées que sur le concept d'intégration du produit publicitaire. De ces idées et du talent des deux partenaires, les deux amies remportent l'audition. Mais Erika ne peut supporter de mordre ainsi la poussière, et cet échec la pousse à blesser Kanae en pleine rue.
15/Stage 15: Dans un champ de mines
Yashiro est tombé malade. Kyoko est nommée par matsushima comme remplaçante du manager de Ren. Si au départ l'idée ne lui plaisait guère, il accepte finalement, profitant de cette occasion pour lui faire découvrir l'univers artistique du show-business dans lequel il vit au quotidien. Mais les rôles vont vite s'inverser : Ren protège, excuse, aide Kyoko qui se sent, au fil de la journée, de plus en plus inutile et pas à sa place dans ce rôle de manager remplaçante. Seule avec Ren, elle dévoile alors son passé, son rôle dans la vie de Shô, celui que ce dernier a revêtu dans sa propre vie, et toutes les motivations qui l'ont poussées à entrer dans le métier. Tout cela conforte Ren dans son appréhension à la voir réussir en tant qu'actrice. Pendant ce temps, le directeur de la LME tente de la joindre pour lui annoncer une bonne nouvelle : Kyoko peut si elle le désire entrer au lycée, un lycée dédié aux jeunes acteurs.
16/Stage 16: Haïr x Haïr
Ren est vraiment malade, et son état empirant il perd connaissance dans sa loge. Kyoko, tentant de le rattraper, finit coincée sous lui. Seule une réplique du tournage lui redonne l'énergie nécessaire pour lui faire reprendre conscience. Si auparavant Kyoko a su montrer sa force de caractère et son abnégation lors des essais contre Ruriko,en cachant sa douleur, Ren à son tour prend sur lui malgré la fièvre afin de terminer les séances de tournage. Profitant de son inutilité du moment, Kyoko part donc faire quelques courses avec l'argent que matsushima lui a donné pour les frais divers : tout le nécessaire pour le soigner de ses vertiges et états grippaux. Sitôt remis sur pieds, Ren bute sur quelques répliques, et Kyoko se livre au jeu de partenaire : son talent n'a cessé de croître, et elle se découvre une vrai passion, l'occasion de faire les choses pour elle, afin d'apprendre à se connaître.
17/Stage 17: Un rendez-vous du destin
Quelques jours après avoir remplacé le manager de Ren, Kyoko a réussi ses examens d'entrée au lycée pour acteurs. La vie normale de lycéenne s'ouvre enfin devant elle ! Mais hélas, ses espoirs sont vites balayés par le comportement prétentieux de ses camarades de classes fanfaronnant de leurs actuels ou prochains tournage. À la sortie de sa première journée, elle voit sur les écrans géants la publicité où Kanae et elle refont la scène improvisée lors de l'audition. Mais les critiques qu'elle entend autour d'elle encensent tout autant Kanae qu'elles descendent en flèche Kyoko. De son côté, Shô voit lui aussi cette publicité,et reconnaît Kyoko. Prenant cette publicité pour un défi lancé dans le domaine du show-biz, il se délecte déjà de l'idée de la voir figurer dans son prochain clip vidéo... Si Kyoko a refusé avec force l'offre, sa rencontre avec Kanae qui a décroché un rôle, change sa vision de la chose.
18/Stage 18: Les péchés sont comme les anges
Shô a réussi à remplacer la Kyoko fan et soumise par une jeune fille naïve qui met tout son cœur pour essayer de toujours lui plaire. Mais Shô, fidèle à lui-même, reste dur, et profite de tous ces gestes donnés avec le plus indéfectible amour sans jamais rendre ne serait-ce qu'un merci. Lors du repas du midi, la jeune demoiselle lui a fait une omelette sucrée, chose qu'il déteste par dessus tout. Kyoko, redoutant une réaction qui blesse profondément la jeune cuisinière, lui envoie discrètement un sachet de sel, chose qui la trahit aux yeux de Shô. Car personne d'autre que ses parents ou Kyoko ne sais qu'il déteste l'omelette sucrée. Il trouve donc un moyen parfumé pour que Kyoko se révèle, et qu'elle fasse tomber son masque de fierté. Mise à nue, perdante dans le jeu de cache-cache, Kyoko confirme son identité. Mais malgré cela, il la garde pour le tournage de son clip, choix qu'il va vite regretter.
19/Stage 19: La dernière cérémonie
Le tournage du clip vidéo de Shô est un lieu de duel où s'affrontent les personnalités et talents de Shô et Kyoko. À chaque prise, les rôles s'affirment ou s'échangent, chacun répondant à celui qui est en face. Mais lorsque Kyoko ne peut tuer le démon sans y mettre toute sa rage, Shô prend le dessus professionnellement. Désemparée devant sa faiblesse, elle essaye de demander de l'aide, tant de Kanae que de Ren. Seule Kanae la rappelle, inquiète de savoir ce qui peut se tramer pour qu'elle laisse un tel message sur son répondeur. Mais rapidement Kanae répond aux attentes de Kyoko et lui apporte un éclairage émotionnel qui lui permet enfin d'incarner un ange capable de meurtre avec des sentiments interprétés de façon parfaitement crédible. Sa prestation est alors si convaincante qu'elle surprend Shô lors de la répétition. Cette prise est si réussie qu'elle ne sera pas retournée.
20/Stage 20: L'invitation de la lune
Quelques temps après le tournage avec Shô, Kyoko revient dans les locaux de la LME pour reprendre son rôle de membre de la section Love me. Elle retrouve alors Ren qui reste froid, voire glacial. En lui expliquant que le tournage a été motivé bien plus par le plaisir du jeu que par souci de vengeance, Kyoko espérait arranger la situation : mais c'est tout le contraire. La motivation vengeresse ne semble plus être le facteur déterminant pour Ren. Kanae, quant à elle, veut tout savoir sur sa relation houleuse avec Shô, et ne supporte pas d'avoir été mise à l'écart d'un tel secret alors que Ren, lui, semble être au courant. Le soir venu, Kyoko apprend qu'elle est sélectionnée pour participer à l'une des séries TV les plus attendues du moment, un remake d'une série culte d'il y a 20 ans. Mais rapidement Kyoko apprend que sa candidature a été soumise et appuyée par Asami, le manager de Shô.
21/Stage 21: L'homme aux multiples qualités
Impatiente de découvrir le scénario de la série TV dans laquelle elle va jouer, Kyoko demande à Sawara un exemplaire du roman original « La lune ombragée ». Partie dans ses rêves de princesses, elle revient sur terre suite aux sons de pleurs dans le couloir de la LME : une personne verse des larmes, et Kyoko tente d'en savoir plus. Elle découvre que Yashiho Ogata, le réalisateur de la série, est tourmenté par le risque de ne pas avoir son acteur prévu, Ren. Le président de la LME, Takarada, refuse que Ren joue un tel rôle. En réalité, le manque d'expériences sentimentales réelles rendent son jeu d'acteur très terne lorsqu'il incarne un jeune homme amoureux. Jusqu'alors, les rôles à incarner traitaient de sentiments légers, mais la série TV prévue touche un mythe de la télévision japonaise, et pour espérer l'égaler, un jeu comme celui de Ren ne peut être qu'insuffisant... sauf s'il trouve une personne à aimer vraiment.
22/Stage 22: Le jour où le monde s'est effondré
Lors du premier jour de tournage de la série, l'actrice ayant incarné la première fois à l'écran le personnage de miyo débarque pour savoir qui va interpréter le rôle, et vérifier ses capacités, tant émotionnelles que professionnelles, ainsi que sa connaissance dans la psychologie du personnage. Après de nombreuses questions auxquelles Kyoko a su répondre sans hésitation, Iizuka en pose une à laquelle Kyoko ne trouve pas de réponse : Iizuka demande instantanément au réalisateur de se défaire de Kyoko, afin de ne pas nuire à l'œuvre originale par un remake médiocre joué par des amateurs sans talent. Ren intervient alors en faveur de Kyoko, demandant à ce qu'elle soit gardée, et qu'il lui soit juste laissé un peu de temps pour mieux comprendre la psychologie des personnages de la série. Se torturant la tête pour trouver la réponse, Kyoto finit par avoir une idée et court loin des lieux du tournage...
23/Stage 23: La gâchette appuyée
La métamorphose de Kyoko a troublé toute l'équipe du tournage. Seule Iizuka reste sur ses positions. Mais le réalisateur, ébloui par tant de talent et de caractère déployés par Kyoko ne peut finalement que rejoindre la volonté de faire du nouveau, du bouleversant, et un rendu supérieur à l'original. Pour cela, il faut jouer la carte de la différence, se détacher de l'œuvre précédente pour donner une indépendance à la nouvelle version. Le travail pour surpasser l'original est de taille pour tous les acteurs qui commencent à redouter le rôle qu'ils vont avoir à incarner. Ren n'est pas en reste, et notamment car il est envahi des mises en gardes de Takarada : son manque d'expérience en amour risque vite de se voir à l'écran, surtout si tous les autres acteurs dépassent toutes les attentes. Shô, éloigné des affiches du nouveau phénomène TV par sa manager, finit par découvrir que Kyoko est présente au casting.
24/Stage 24: Ce contact est permis
Ren a perdu confiance en son talent, chose qu'avait prévue takarada. Après de nombreuses reprises en vain, Ren a craqué sur le plateau, et depuis il reste injoignable, même pour son manager. Ce dernier ne peut sur laisser des messages : s'il ne se manifeste pas, il risque d'être en retard pour son rendez-vous de 15 heures chez TBM ! Depuis deux jours, il est resté absent du lieu du tournage, cherchant à découvrir la bonne façon d'interpréter son personnage. Seuls Kyoko et le réalisateur gardent foi en lui et espèrent son retour prochain avec un jeu qui n'a d'égal que sa réputation. Pendant ce temps, Shô se fait des films sur la relation entre Ren et Kyoko, ce qui le rend extrêmement jaloux. Alors que Kyoko a terminé sa journée à incarner Bô la mascotte, elle tombe sur Ren qui broie du noir dans les couloirs. Elle décide de le faire parler en enfilant son costume.
25/Stage 25: Et la porte s'ouvrit
Face aux difficultés que Ren rencontre à incarner un amoureux crédible, il perd peu à peu la confiance des professionnels autour de lui. L'actrice qui incarne celle qu'il doit aimer, finit par reconnaître son immense déception pour le jeu de Ren, et ose même affirmer préférer travailler avec Kyoko. Hélas, Kyoko a entendu ces propos, et ne peut accepter qu'on puisse parler ainsi du talent de Ren. Ce dernier honorant le rendez-vous chez TBM, fait face à la question au cœur de ses problèmes récents : a-t-il actuellement une petite-amie ? Il est ainsi obligé d'avouer à toutes et tous sa situation, ce qui en étonne plus d'un. Le soir, suivant le plan prévu par Yoshiro, Kyoko retrouve Ren pour l'inviter à lui faire un repas. Mais comme Kyoko a dit que l'idée était celle de Yoshiro, Ren a perdu tout son entrain : pour rajouter un peu d'ambiance, Kyoko allume la TV, et tombe sur une émission sur les couples amoureux.
Synopsis (manga-news.tv)
Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d'enfance Shô Fuwa, qu'elle a suivi dès la fin du collège pour l'aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business.
À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Mais en fait, il s'est bien servi d'elle ! Et lorsque celle-ci le surprend en plein aveu, son côté obscur surgit soudain. Elle devient alors obsédée par son besoin de vengeance. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle doit entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire. D'emblée, elle cible la plus grosse agence d'artistes, celle où est le rival de Shô, et réussi à être autorisée à passer une audition…
Skip Beat! (Manga-news.tv VOD) a été créé par inu22
Pays: Japon
Année de production: 2008/2009 (Pony Canyon, Hakusensha,TV Tokyo Medianet, HAL Film Maker, Sôtsû Agency)
e en France: 01/07/2011 (Black Box DVD)
Format: 25 x 24 min.
Animation: HAL Film Maker
Oeuvre originale: Yoshiki Nakamura
Réalisation: Kiyoko Sayama
Scénario: Mayori Sekijima
Character design: Tetsuya Kumagai
Costume Design: Yoshitaka Yoshikawa
Couleur: Chie Tanimoto
Direction artistique: Riko Shinohara, Yusuke Takeda
Montage: Masahiro Goto
Direction sonore: Satoshi Motoyama
musique: Akifumi Tada
Listing des épisodes (manga-news.tv)
01/Stage 01: Et la boîte fût ouverte (05/10/2008)
02/Stage 02: Le banquet de la peur (12/10/2008)
03/Stage 03: Un manque de sentiments (19/10/2008)
04/Stage 04: Le labyrinthe des retrouvailles (26/10/2008)
05/Stage 05: Zone Dangereuse (02/11/2008)
06/Stage 06: Première planche (09/11/2008)
07/Stage 07: Une révolution de princesses (16/11/2008)
08/Stage 08: Au-delà de la mort (23/11/2008)
09/Stage 09: Paroles d'ange (30/11/2008)
10/Stage 10: Le bleu dans la paume de la main (07/12/2008)
11/Stage 11: Le vrai visage de la tempête (14/12/2008)
12/Stage 12: La blessure se rouvre (21/12/2008)
13/Stage 13: Battle girl (28/12/2008)
14/Stage 14: Le carnet à timbres secret (11/01/2009)
15/Stage 15: Dans un champ de mines (18/01/2009)
16/Stage 16: Haïr x Haïr (25/01/2009)
17/Stage 17: Un rendez-vous du destin (01/02/2009)
18/Stage 18: Les péchés sont comme les anges (08/02/2009)
19/Stage 19: La dernière cérémonie (15/02/2009)
20/Stage 20: L'invitation de la lune (22/02/2009)
21/Stage 21: L'homme aux multiples qualités (01/03/2009)
22/Stage 22: Le jour où le monde s'est effondré (08/03/2009)
23/Stage 23: La gâchette appuyée (15/03/2009)
24/Stage 24: Ce contact est permis (22/03/2009)
25/Stage 25: Et la porte s'ouvrit (29/03/2009)
Guide des épisodes (Livret Black Box)
01/Stage 01: Et la boîte fût ouverte
Jeune serveuse, Kyoko vit en secret une existence complexe : le chanteur montant, Shô Fuwa, n'est autre que son colocataire, ainsi que son ami d'enfance. Grande fan de ce jeune homme, elle court après tous les articles qui le concernent. C'est à son plus grand désespoir qu'elle découvre que son album est normalement fourni avec un poster limité, poster qu'elle n'a pas eu. Elle part donc en urgence récupérer son dû, déployant toute l'énergie de la fan inconditionnelle à l'affût d'une rareté de son idole. Mais cette course l'a mise en retard pour son deuxième emploi, seul moyen pour elle de payer le loyer. Un loyer très cher, car Shô ne peut rien payer pour l'instant. C'est alors qu'en rentrant le soir chez elle, elle aperçoit de la lumière dans l'appartement : Shô qui se fait absent depuis longtemps est enfin rentré ! Mais fatigué et pressé, il veut rapidement se changer avant de repartir...
02/Stage 02: Le banquet de la peur
Suite à la révélation que lui a faite Shôtarô sur ce qu'il pensait d'elle, Kyoko prend sa vie en main : premièrement, elle arrête ses boulots. Libres de tout impératif dans ses journées, elle se renseigne sur le recrutement de nouvelles stars, afin d'entrer elle aussi dans l'univers du show-biz. Mais l'accueil de la société de production rivale de celle Shô ne se fait pas aussi prometteur qu'elle le pensait. Alors qu'elle est presque invitée à quitter les lieux, M. Sawara arrive, intrigué. La prenant à part, il lui demande son domaine de prédilection artistique : C'est alors que Kyoko comprend que sans talent défini, elle aura bien du mal à concrétiser son nouveau rêve. Sawara, surpris par son manque d'intérêt pour le show-biz, veut la mettre dehors. C'est ainsi Ren Tsuruga la remarque... mais c'est sans compter sur l'énergie alimentée par la haine et la rancune ! Harcèlement, sitting devant les portes, tout est bon pour passer une audition officielle.
03/Stage 03: Un manque de sentiments
L'audition a commencé. Entourée de filles aussi talentueuses les unes que les autres, Kyoko ne peut que miser sur l'originalité et son caractère bien trempé : c'est pour cela qu'elle fait une démonstration de ses talents sur scène en apportant un navet et un couteau de cuisinier afin de réaliser une rose. Seule son maniement de la lame peut la distinguer des autres concurrentes, au grand désespoir de Sawara. Mais contre toute attente, sa prestation subjugue tous les membres du jury, même Sawara. Hélas, ce n'est pas suffisant pour se qualifier, car le niveau est très élevé. Kyoko a malgré tout le mérite d'avoir marqué les esprits, notamment celui du directeur de LME productions. L'épreuve suivante pousse Kyoko dans ses retranchements émotifs les plus violents. Sa réaction, très différente de celles des autres filles, la disqualifie officiellement. Mais le directeur reste troublé, et revient rapidement sur la décision.
04/Stage 04: Le labyrinthe des retrouvailles
Après avoir échoué aux épreuves d'entrée à la LME, Kyoko a repris une vie paisible, heureuse d'avoir même pu trouver en aussi peu de temps un travail de jour dans une station service. Mais sa rage bouillonne toujours en elle, et son désir de donner une leçon à Shôtarô la motive rapidement à reprendre du poil de la bête. C'est alors que la frustration trouve son paroxysme lorsque shôtarô arrive dans la station service et qu'elle doit lui faire des compliments pour qu'il ne la démasque pas. Mais Shôtarô aura beau l'avoir regardée en face et lui avoir serré la main, il ne l'a pas reconnue pour autant. Motivée comme aux premiers jours, elle retourne à la LME pour demander une nouvelle chance à Sawara. Et pour commencer, elle porte les bagages d'une actrice. Sauf que le directeur de la LME a autre chose en tête : la rendre membre d'un nouveau département spécial, dédié à apprendre à se faire aimer...
05/Stage 05: Zone Dangereuse
Kyoko est maintenant entrée officiellement dans le show-biz, par une porte aménagée tout spécialement pour elle : la section Love me. Elle doit gagner des points de satisfaction attribués par les autres employés, en faisant tamponner son carnet en forme de cœur, tout en déambulant dans les couloirs en tenue rose flashy. Un début très difficile, tant moralement que physiquement, surtout que son premier tampon lui retirait 10 points, à cause de mauvais conseils volontairement donnés par Ren. Devenue une attraction, elle doit rendre des services dès que le besoin s'en fait sentir, et c'était sans devoir attendre bien longtemps : le responsable du département chant requiert son aide pour nettoyer un couloir recouvert de chewing-gums collés avec rage par une personne ayant raté l'audition. De son côté, Shôtarô fait face à Ren pour la première fois, mais la rencontre va lui laisser un goût très amer.
06/Stage 06: Première planche
Ruriko, haineuse envers les jeunes parvenues du show-biz, a décidé d'en faire voir de toutes les couleurs à Kyoko. C'est pour cette raison qu'elle a profité d'elle pour le trajet à pieds jusqu'au tournage, et l'a abandonnée sur la route lorsqu'elle ne pouvait plus avancer. Heureusement, Ren qui se baladait dans les environs, a fini par tomber sur kyoko gisant au sol. Voyant sa blessure à la jambe il décide de la porter jusqu'à l'auberge du tournage. Cela suscite immédiatement la curiosité de tous les gens présents, mais attise aussi la haine de Ruriko qui la jalouse d'avoir été portée dans les bras de Ren. Et pour ne rien arranger à la situation, c'est Yashiro, le manager de Ren, qui soigne la blessure de Kyoko. Lorsque Kyoko retrouve enfin Ruriko, celle-ci lui avoue ses sentiments à l'égard de la section Love me et ce qu'elle pense vraiment de Kyoko. La lutte entre deux fille commence...
07/Stage 07: Une révolution de princesses
Malgré sa fracture, Kyoko poursuit le tournage, et sa lutte de plus en plus agressive contre Ruriko. Son rôle d'actrice potentielle lui redonne force et motivation. Ren et tous les autres participants au tournage deviennent spectateurs d'un combat de talents et de caractères, tant pour l'honneur que la passion d'un travail bien fait. Hélas, la cérémonie du thé impose de tenir longtemps une position qui tire sur la cheville fragilisée et douloureuse de Kyoko. Face à la souffrance, les images de son passé reviennent, avec les conseils pleins de sagesse que ses anciens patrons lui ont inculqués: maintien digne, sourire constant au client... des concepts que Kyoko utilise pour ce round difficile contre Ruriko. Mais le courage qu'elle déploie pousse Ren à la considérer comme une vraie partenaire et à jouer avec les répliques tant et si bien qu'elle en est déstabilisée.
08/Stage 08: Au-delà de la mort
Suite à sa rencontre professionnelle avec Ren sur scène, Kyoko décide de sa nouvelle voie : devenir actrice, mais ses rêves semblent soudainement ébranlés : les frais d'inscription à la formation d'acteur de la LME sont bien au-dessus de ses moyens. C'est alors qu'elle rencontre dans les couloirs Kotonami, la jeune fille si sûre de son talent lors des auditions : mais elle découvre avec stupeur que cette fille est un nouveau membre de la section Love me. Kotonami a en effet un très grand talent, mais elle joue sans exprimer ses vrais sentiments, ce qui l'empêche de bien comprendre la psychologie des personnages à incarner. Kotonami doit alors enfiler à contre-cœur le costume rose flashy de la section, et accepter les boulots qu'on lui demande, le tout en compagnie de Kyoko. Le monde s'écroule pour elle. Mais fort heureusement, le premier travail à faire se situe sur les lieux de formation des acteurs...
09/Stage 09: Paroles d'ange
Le script de la prochaine histoire réalisée par LME semble, aux yeux de Maria, être une insulte à l'entreprise et la choque tant par sa logique que par les sentiments et valeurs véhiculés. Contre toute attente, Kyoko partage entièrement l'avis de Maria, mais elle se voit défiée par les apprenties actrices afin de démontrer ce manque de logique en incarnant le rôle dans un aparté ne figurant pas sur le script. Un rôle d'improvisation qu'elle n'a jamais fait, et qu'elle ne peut décliner devant toute l'assistance. Son seule moyen est de respecter le script au mieux, tout en donnant une intonation différente aux répliques. dès son intervention sur scène, maria est en phase avec Kyoko, et revit le cauchemar de sa propre enfance, fondée sur le mensonge, l'hypocrisie et la rancune adulte. Mais la scène qui se joue devant elle la pousse à venir y interpréter son propre rôle, et d'obtenir les réponses qu'elle a toujours attendues.
10/Stage 10: Le bleu dans la paume de la main
La prestation de Kyoko a impressionné Kanae Kotonami bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Arriver à penser qu'un acteur en difficulté préférerait inverser ses répliques plutôt que de se rendre maître de sa propre voix est digne d'une fine psychologie humaine. Avoir su en profiter ainsi place Kyoko à un niveau bien au-dessus de la "plouc de débutante", et fait d'elle une vraie rivale dont il faut apprendre à se méfier. De son côté, le directeur de la LME a compris qu'il y avait un problème entre Kyoko et sa mère, et qu'elle était venue faire ses débuts dans le show-biz sans l'accord de sa mère. Il lui demande alors de s'expliquer ou de retourner dans sa région pour obtenir l'autorisation parentale sans quoi il est difficile pour une mineure de travailler légalement dans une entreprise comme la LME. Priant pour son avenir dans la LME, elle se fait surprendre par Sawara et échappe la pierre bleue que Kôn lui avait donnée enfant.
11/Stage 11: Le vrai visage de la tempête
Les circonstances font que Kyoko doit œuvrer en tant que mascotte pour une émission TV de la LME, avec comme invité spécial Shô ! Dissimulée derrière son déguisement, Kyoko a pu changer les questions du public afin de mettre Shô dans l'embarras devant ses fans. Hélas, jusque là, il a su déjouer les pièges de Kyoko, et les retourner même à son avantage. Malgré cela, la teneur si précise des questions lui fait s'interroger sur celui qui est derrière ces informations. C'est ainsi que Shôtarô doit faire une démonstration de ses talents au badminton alors qu'il a toujours été incapable d'envoyer ou renvoyer le volant. Sous les traits de Bô, Kyoko défie donc Shô au badminton, avec comme gage pour le perdant de se rouler par terre en aboyant... mais Kyoko utilise une technique qu'elle utilisait enfant, une technique qui la trahit aux yeux de Shô, mais aussi lui fait perdre le match.
12/Stage 12: La blessure se rouvre
Forte de son expérience récente sur scène et de sa titularisation en tant que Bô la mascotte, Kyoko s'est spontanément inscrite pour une audition pour une publicité Kyurara. Le lendemain matin, après avoir reçu quelques conseils généreusement dispensés par Ren, Kyoko entre dans la loge des candidates de l'audition : elle rencontre dame Erika Kôenji, une jeune fille prétentieuse extrêmement hautaine, fille du directeur du groupe industriel Kôenji, et qui n'est autre que la grande rivale de Kanae Kotonami. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur celle-ci, car chacune des allusions humiliantes et insultantes d'Erika dévoile une part de personnalité et d'histoire de Kanae Kotonami. Erika profite aussi du pouvoir pécuniaire de sa famille pour se faire valoir bien plus qu'en jouant sur ses talents personnels : avec l'appui d'un groupe comme Kôenji, la balance finit toujours par pencher en sa faveur.
13/Stage 13: Battle girl
Le réalisateur, ayant entendu la conversation entre Kyoko et Kanae Kotonami, refuse de se faire acheter par les homme du groupe Kôenji. Il a d'ailleurs préparé une deuxième épreuve qui a tout pour déstabiliser l'assurance d'Erika : la nécessité de jouer en duo, plus précisément en simulant une dispute en 60 secondes. Mais Erika refuse qu'il y ait un temps de préparation entre Kyoko et Kanae Kotonami : se connaissant depuis suffisamment longtemps, leur duo a tout pour mieux fonctionner que les autres duos. Elle réclame ainsi que Kyoko et Kanae Kotonami improvisent directement sans concertation préalable. Alors que le réalisateur commence à prévoir un nouveau tirage au sort des duos, Kanae Kotonami dit accepter ces conditions. Mais si Kanae Kotonami peut lancer l'offensive qui entraîne naturellement les sentiments de Kyoko, il en va tout autrement lorsque Kyoko doit mener l'action lors de la réconciliation...
14/Stage 14: Le carnet à timbres secret
Erika a volé l'idée de Kyoko. Cette dernière n'arrive pas, sur le moment, à trouver quoi faire, et Kanae Kotonami qui comprend la catastrophe sait parfaitement que critiquer ce vol d'idée ne finirait pas à leur avantage. De son côté, le réalisateur a compris lui-aussi ce qu'a fait Erika. Malgré tout, chacun tente de conserver son calme, et tous les espoirs et regards sont tournés vers Kyoko qui doit improviser quelque chose immédiatement. Finalement, pressée par le temps, et furieuse que son idée ait servi à leur rivale, Kyoko décide de conserver l'utilisation de la bouteille, misant plus sur leur interprétation de la scène et la présentation des idées que sur le concept d'intégration du produit publicitaire. De ces idées et du talent des deux partenaires, les deux amies remportent l'audition. Mais Erika ne peut supporter de mordre ainsi la poussière, et cet échec la pousse à blesser Kanae en pleine rue.
15/Stage 15: Dans un champ de mines
Yashiro est tombé malade. Kyoko est nommée par matsushima comme remplaçante du manager de Ren. Si au départ l'idée ne lui plaisait guère, il accepte finalement, profitant de cette occasion pour lui faire découvrir l'univers artistique du show-business dans lequel il vit au quotidien. Mais les rôles vont vite s'inverser : Ren protège, excuse, aide Kyoko qui se sent, au fil de la journée, de plus en plus inutile et pas à sa place dans ce rôle de manager remplaçante. Seule avec Ren, elle dévoile alors son passé, son rôle dans la vie de Shô, celui que ce dernier a revêtu dans sa propre vie, et toutes les motivations qui l'ont poussées à entrer dans le métier. Tout cela conforte Ren dans son appréhension à la voir réussir en tant qu'actrice. Pendant ce temps, le directeur de la LME tente de la joindre pour lui annoncer une bonne nouvelle : Kyoko peut si elle le désire entrer au lycée, un lycée dédié aux jeunes acteurs.
16/Stage 16: Haïr x Haïr
Ren est vraiment malade, et son état empirant il perd connaissance dans sa loge. Kyoko, tentant de le rattraper, finit coincée sous lui. Seule une réplique du tournage lui redonne l'énergie nécessaire pour lui faire reprendre conscience. Si auparavant Kyoko a su montrer sa force de caractère et son abnégation lors des essais contre Ruriko,en cachant sa douleur, Ren à son tour prend sur lui malgré la fièvre afin de terminer les séances de tournage. Profitant de son inutilité du moment, Kyoko part donc faire quelques courses avec l'argent que matsushima lui a donné pour les frais divers : tout le nécessaire pour le soigner de ses vertiges et états grippaux. Sitôt remis sur pieds, Ren bute sur quelques répliques, et Kyoko se livre au jeu de partenaire : son talent n'a cessé de croître, et elle se découvre une vrai passion, l'occasion de faire les choses pour elle, afin d'apprendre à se connaître.
17/Stage 17: Un rendez-vous du destin
Quelques jours après avoir remplacé le manager de Ren, Kyoko a réussi ses examens d'entrée au lycée pour acteurs. La vie normale de lycéenne s'ouvre enfin devant elle ! Mais hélas, ses espoirs sont vites balayés par le comportement prétentieux de ses camarades de classes fanfaronnant de leurs actuels ou prochains tournage. À la sortie de sa première journée, elle voit sur les écrans géants la publicité où Kanae et elle refont la scène improvisée lors de l'audition. Mais les critiques qu'elle entend autour d'elle encensent tout autant Kanae qu'elles descendent en flèche Kyoko. De son côté, Shô voit lui aussi cette publicité,et reconnaît Kyoko. Prenant cette publicité pour un défi lancé dans le domaine du show-biz, il se délecte déjà de l'idée de la voir figurer dans son prochain clip vidéo... Si Kyoko a refusé avec force l'offre, sa rencontre avec Kanae qui a décroché un rôle, change sa vision de la chose.
18/Stage 18: Les péchés sont comme les anges
Shô a réussi à remplacer la Kyoko fan et soumise par une jeune fille naïve qui met tout son cœur pour essayer de toujours lui plaire. Mais Shô, fidèle à lui-même, reste dur, et profite de tous ces gestes donnés avec le plus indéfectible amour sans jamais rendre ne serait-ce qu'un merci. Lors du repas du midi, la jeune demoiselle lui a fait une omelette sucrée, chose qu'il déteste par dessus tout. Kyoko, redoutant une réaction qui blesse profondément la jeune cuisinière, lui envoie discrètement un sachet de sel, chose qui la trahit aux yeux de Shô. Car personne d'autre que ses parents ou Kyoko ne sais qu'il déteste l'omelette sucrée. Il trouve donc un moyen parfumé pour que Kyoko se révèle, et qu'elle fasse tomber son masque de fierté. Mise à nue, perdante dans le jeu de cache-cache, Kyoko confirme son identité. Mais malgré cela, il la garde pour le tournage de son clip, choix qu'il va vite regretter.
19/Stage 19: La dernière cérémonie
Le tournage du clip vidéo de Shô est un lieu de duel où s'affrontent les personnalités et talents de Shô et Kyoko. À chaque prise, les rôles s'affirment ou s'échangent, chacun répondant à celui qui est en face. Mais lorsque Kyoko ne peut tuer le démon sans y mettre toute sa rage, Shô prend le dessus professionnellement. Désemparée devant sa faiblesse, elle essaye de demander de l'aide, tant de Kanae que de Ren. Seule Kanae la rappelle, inquiète de savoir ce qui peut se tramer pour qu'elle laisse un tel message sur son répondeur. Mais rapidement Kanae répond aux attentes de Kyoko et lui apporte un éclairage émotionnel qui lui permet enfin d'incarner un ange capable de meurtre avec des sentiments interprétés de façon parfaitement crédible. Sa prestation est alors si convaincante qu'elle surprend Shô lors de la répétition. Cette prise est si réussie qu'elle ne sera pas retournée.
20/Stage 20: L'invitation de la lune
Quelques temps après le tournage avec Shô, Kyoko revient dans les locaux de la LME pour reprendre son rôle de membre de la section Love me. Elle retrouve alors Ren qui reste froid, voire glacial. En lui expliquant que le tournage a été motivé bien plus par le plaisir du jeu que par souci de vengeance, Kyoko espérait arranger la situation : mais c'est tout le contraire. La motivation vengeresse ne semble plus être le facteur déterminant pour Ren. Kanae, quant à elle, veut tout savoir sur sa relation houleuse avec Shô, et ne supporte pas d'avoir été mise à l'écart d'un tel secret alors que Ren, lui, semble être au courant. Le soir venu, Kyoko apprend qu'elle est sélectionnée pour participer à l'une des séries TV les plus attendues du moment, un remake d'une série culte d'il y a 20 ans. Mais rapidement Kyoko apprend que sa candidature a été soumise et appuyée par Asami, le manager de Shô.
21/Stage 21: L'homme aux multiples qualités
Impatiente de découvrir le scénario de la série TV dans laquelle elle va jouer, Kyoko demande à Sawara un exemplaire du roman original « La lune ombragée ». Partie dans ses rêves de princesses, elle revient sur terre suite aux sons de pleurs dans le couloir de la LME : une personne verse des larmes, et Kyoko tente d'en savoir plus. Elle découvre que Yashiho Ogata, le réalisateur de la série, est tourmenté par le risque de ne pas avoir son acteur prévu, Ren. Le président de la LME, Takarada, refuse que Ren joue un tel rôle. En réalité, le manque d'expériences sentimentales réelles rendent son jeu d'acteur très terne lorsqu'il incarne un jeune homme amoureux. Jusqu'alors, les rôles à incarner traitaient de sentiments légers, mais la série TV prévue touche un mythe de la télévision japonaise, et pour espérer l'égaler, un jeu comme celui de Ren ne peut être qu'insuffisant... sauf s'il trouve une personne à aimer vraiment.
22/Stage 22: Le jour où le monde s'est effondré
Lors du premier jour de tournage de la série, l'actrice ayant incarné la première fois à l'écran le personnage de miyo débarque pour savoir qui va interpréter le rôle, et vérifier ses capacités, tant émotionnelles que professionnelles, ainsi que sa connaissance dans la psychologie du personnage. Après de nombreuses questions auxquelles Kyoko a su répondre sans hésitation, Iizuka en pose une à laquelle Kyoko ne trouve pas de réponse : Iizuka demande instantanément au réalisateur de se défaire de Kyoko, afin de ne pas nuire à l'œuvre originale par un remake médiocre joué par des amateurs sans talent. Ren intervient alors en faveur de Kyoko, demandant à ce qu'elle soit gardée, et qu'il lui soit juste laissé un peu de temps pour mieux comprendre la psychologie des personnages de la série. Se torturant la tête pour trouver la réponse, Kyoto finit par avoir une idée et court loin des lieux du tournage...
23/Stage 23: La gâchette appuyée
La métamorphose de Kyoko a troublé toute l'équipe du tournage. Seule Iizuka reste sur ses positions. Mais le réalisateur, ébloui par tant de talent et de caractère déployés par Kyoko ne peut finalement que rejoindre la volonté de faire du nouveau, du bouleversant, et un rendu supérieur à l'original. Pour cela, il faut jouer la carte de la différence, se détacher de l'œuvre précédente pour donner une indépendance à la nouvelle version. Le travail pour surpasser l'original est de taille pour tous les acteurs qui commencent à redouter le rôle qu'ils vont avoir à incarner. Ren n'est pas en reste, et notamment car il est envahi des mises en gardes de Takarada : son manque d'expérience en amour risque vite de se voir à l'écran, surtout si tous les autres acteurs dépassent toutes les attentes. Shô, éloigné des affiches du nouveau phénomène TV par sa manager, finit par découvrir que Kyoko est présente au casting.
24/Stage 24: Ce contact est permis
Ren a perdu confiance en son talent, chose qu'avait prévue takarada. Après de nombreuses reprises en vain, Ren a craqué sur le plateau, et depuis il reste injoignable, même pour son manager. Ce dernier ne peut sur laisser des messages : s'il ne se manifeste pas, il risque d'être en retard pour son rendez-vous de 15 heures chez TBM ! Depuis deux jours, il est resté absent du lieu du tournage, cherchant à découvrir la bonne façon d'interpréter son personnage. Seuls Kyoko et le réalisateur gardent foi en lui et espèrent son retour prochain avec un jeu qui n'a d'égal que sa réputation. Pendant ce temps, Shô se fait des films sur la relation entre Ren et Kyoko, ce qui le rend extrêmement jaloux. Alors que Kyoko a terminé sa journée à incarner Bô la mascotte, elle tombe sur Ren qui broie du noir dans les couloirs. Elle décide de le faire parler en enfilant son costume.
25/Stage 25: Et la porte s'ouvrit
Face aux difficultés que Ren rencontre à incarner un amoureux crédible, il perd peu à peu la confiance des professionnels autour de lui. L'actrice qui incarne celle qu'il doit aimer, finit par reconnaître son immense déception pour le jeu de Ren, et ose même affirmer préférer travailler avec Kyoko. Hélas, Kyoko a entendu ces propos, et ne peut accepter qu'on puisse parler ainsi du talent de Ren. Ce dernier honorant le rendez-vous chez TBM, fait face à la question au cœur de ses problèmes récents : a-t-il actuellement une petite-amie ? Il est ainsi obligé d'avouer à toutes et tous sa situation, ce qui en étonne plus d'un. Le soir, suivant le plan prévu par Yoshiro, Kyoko retrouve Ren pour l'inviter à lui faire un repas. Mais comme Kyoko a dit que l'idée était celle de Yoshiro, Ren a perdu tout son entrain : pour rajouter un peu d'ambiance, Kyoko allume la TV, et tombe sur une émission sur les couples amoureux.
Synopsis (manga-news.tv)
Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d'enfance Shô Fuwa, qu'elle a suivi dès la fin du collège pour l'aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business.
À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Mais en fait, il s'est bien servi d'elle ! Et lorsque celle-ci le surprend en plein aveu, son côté obscur surgit soudain. Elle devient alors obsédée par son besoin de vengeance. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle doit entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire. D'emblée, elle cible la plus grosse agence d'artistes, celle où est le rival de Shô, et réussi à être autorisée à passer une audition…
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par inu22.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inu22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
- Messages : 2346
- Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 2 mois #52591 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Skip Beat! (Manga-news.tv VOD)
ajout date de diffusion japonaise+ résumé des épisodes+images du site showtime
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.